L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Jaing Lawsom
#19669
En soi, un simple pas ca n'est rien dans une vie. Tout comme l'action de respirer, celle de marcher faisait partie des plus élémentaires qui soit pour les êtres pensant bipède. Toute la journée on pouvait marcher, marcher et encore marcher sans pour autant y prêter plus d'attention que ça. Et c'était encore pire quand on était un ancien militaire. Là, les marches faisaient partie intégrante de l’entraînement et de la vie de soldats. Jaing avait même personnellement usé plusieurs paires de bottes en parcourant des centaines de kick, découvrant même à l'occasion qu'en certaine circonstance il était possible de dormir tout en continuant à marcher.

Mais aujourd'hui, la situation était quelque peu différente. Ce pas ci était un pas qui allait revêtir une importance cruciale. Il s'agissait d'un pas qui allait décider de son avenir et changer radicalement le cour de sa vie. Celui par lequel il allait pénétrer dans l'enceinte du temple jedi et ainsi définitivement embrasser sa nouvelle destiné.

Son sac en toile contenant ses maigres possessions serré contre son dos par son bras gauche qui en tenait la lanière, se retenant de grelotter de froid dans ses simples vêtements noirs aux multiples poches, à cause de l'un de ces petits vents glacés et vicieux qui prenaient parfois sur Coruscant, Jaing pivota sur lui même pour observer son environnement.

Les hautes tours du Centre Imp… non, de Coruscant, commençaient à s'illuminer dans le soir tombant, illustre spectacle de ce monde citadin dont Jaing ne se lasserait jamais. En face, le temple jedi, mastodonte silencieux des temps anciens, se dressant silencieusement sur sa coline et semblant presque le juger.

Lawsom médita sur les événements de sa vie qui l'avaient emmené ici. Était-il vraiment digne de pénétrer dans un temple jedi alors qu'avant Alderaan il s'y serait rendu avec joie afin d'en massacrer tous les occupants ? Lui qui avait commis tant de crimes, pourrait-il vraiment les regarder dans les yeux ? Alors que quelques années plus tôt il les avait peut être traqué, voir participer au massacre de villes entières juste pour les débusquer ?

Et puis devenir Padawan… C'était un changement radical dans son style de vie. Désormais, terminé les longues traques vengeresses d'ex criminels de guerre ou de simples malfrats pour boire la prime dans un bar avant de recommencer. Finis ce monde de violence dans lequel il avait passé 29 années de sa vie. Il s'agissait de désormais se consacrer à la paix et d'apprendre à son âge avancé une discipline qui différait totalement de tout ce qu'il connaissait. Au risque dans les deux cas d'échouer, avec tout ce que ça pourrait lui apprendre de désagréable sur lui même.

Jaing eu alors un petit rire nerveux et marmonna pour lui même :

-Regarde toi Lawsom, tu ressembles plus à un môme de 15 ans qu'à un ex officier impérial...
Modifié en dernier par Jaing Lawsom le lun. 31 août 2015 18:30, modifié 1 fois.
#19672
    La journée touchait à sa fin, la Mirialan l'avait consacrée à son entrainement. Elle avait encore élevé le niveau des deux sphères qui animaient la plupart de ses entraînements au sabre. Elle avait une fois de plus tenté de combiner deux sabres laser, remplaçant l'arme perdue sur Korriban par un sabre d'entrainement. Mais Mya n'était pas satisfaite, et après une longue heure de méditation, elle s'était changée et avait quitté le Temple pour une promenade relaxante.

    Le vent s'était levé et sifflait entre les hautes tours de Coruscant quand la jeune femme rejoignit le Temple Jedi. En haut des marches, une silhouette qui lui était inconnue accrocha son regard. Elle la détailla un instant et ne put s'empêcher de tendre son esprit vers elle. Elle s'avança finalement pour s'enquérir des raisons de sa présence mais deux mots volèrent jusqu'à son oreille.

      « Un officier impérial ? »
    Le ton n'était pas particulièrement agréable, il laissait transparaître une certaine méfiance. La Mirialan, sens en alerte, fit face à l'inconnu. Il n'avait rien d'un impérial, et encore moins d'un officier. Le vent jouait avec les pans de sa longue robe noire et avec la bure brune qu'elle avait jeté par dessus. Mya usa une fois encore de la Force pour sonder son interlocuteur, elle ne décela aucune marque d'agressivité et préféra adoucir le ton pour la suite.

      « Puis-je vous renseigner ? »
    Mya avait appris une chose au côté de Kali'Era : mieux valait souvent jouer dans les règles. Et les règles imposaient qu'on salue un étranger, qui qu'il fut. La jeune femme attendait cependant des explications, l'inconnu n'y couperait pas.
Avatar de l’utilisateur
By Jaing Lawsom
#19674
Comme toujours dans ce genre de cas, la grande loi galactique de Murphy venait de le frapper sans pitié. Bien entendu il fallait obligatoirement que quelqu'un passe par là au moment où il marmonnait des paroles compromettantes.
Jaing s'en voulu pour sa perte momentané de contrôle. Ca n'était pas en manquant autant d’auto-discipline qu'il allait pouvoir maîtriser la force pensa t-il naïvement du haut de son ignorance des façons de faire jedi.

Réprimant une envie de porter la main à son blaster dissimulé dans sa tunique, Jaing détailla son interlocutrice. Une grande Mirialan d'à peut prêt son âge. Jedi s'il en croyait sa bure et les sabres lasers qui pendaient à ses côtés. Génial, lui qui tenait tant aux première impression venait sans doute de rater son entrée en matière avec l'une de ses future collègues. Et une alien qui plus est. Non pas qu'il soit raciste, au final peu d'impériaux l'étaient réelement, mais sans dramatiser, c'était un truisme que de dire que l'Empire dans son ensemble n'avait pas été très agréable avec les non-humains.

Soupirant, Jaing se força à faire l'un de ces sourires francs et sincère qui selon lui faisait occasionnellement son charme et lui tendit la main.

-Ex-officier impérial pour tout vous dire, même si j'avais commencé plus bas et qu'au final j'ai brièvement rejoins la rébellion avant de tirer ma révérence du monde militaire.

Même s'il ne comptait pas non plus en faire la publicité et le crier sous tous les toits, Jaing avait décidé de plus ou moins jouer franc jeux sur les grandes lignes de son passé. Il valait mieux que tout le monde le sache maintenant et qu'il en affronte immédiatement les diffculté, plutôt que de prendre le risque de voir la vérité éclater au pire moment.

-Mais je ne me suis pas présenté. Jaing Lawsom. On m'a dit de venir au temple et de demander Maitre Fisto. Il est sensé évaluer ma répétitivité à la force et le cas échéant m'apprendre les bases.
#19686
    Impérial puis Rebelle. Qui avait l’audace de proférer de telles paroles ? Jaing Lawsom. Cet individu était louche, très louche. Mais la suite interpela Mya.

      « Qui est ce ‘on’ qui vous a dirigé vers le Temple ? »
    La Mirialan en oubliait de se présenter. À vrai dire, elle tentait pour l’instant de comprendre l’étrange situation dans laquelle se trouvait son interlocuteur. Il semblait avoir un passé douteux et prétendait devoir rencontrer un Maître Jedi pour entamer son apprentissage. Après tout … Mya rappela à sa raison que certains aspects de sa propre vie s’avéraient être bien éloignés de ce qu’on pouvait attendre d’un Jedi.

    La méfiance s’était immédiatement installée, la Padawan avait désormais du mal à la chasser. Elle se rendit alors compte qu’elle était en train de juger cet inconnu. Se remémorant les paroles de Maître Morelion, elle s’en remit à la Force, écoutant son instinct de sensitive. L’empreinte de Jaing dans la Force scintillait doucement, il était effectivement sensible à la Force, mais elle ne décela aucun danger immédiat.

      « Pourquoi vouloir rejoindre les Jedis ? »
    La Mirialan s’interrogeait. Elle avait rejoint le Temple à quatre ou cinq ans, ses parents avaient décidé pour elle. Aurait-elle suivi ce chemin si elle avait eu le choix ? La question ne se posait plus. Mya savait désormais que sa place était ici, peut-être cet homme ressentait-il la même chose.

      « Venez, nous verrons ça à l’intérieur. »
    Ils entrèrent sous l’œil attentif des Rangers et se dirigèrent vers l’accueil.

Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#19691
Image
Maître Kit Fisto, pnj de Faction


Jaing Lawsom serait sans doute surpris, car ce " Maitre Fisto " et le Jedi qu'il avait rencontré lors d'une mission n'étaient qu'une seul et unique personne. Le vieux Nautolan voyait entrer Jaing et Mya ensemble, et s'approchait pour les saluer en s'inclinant.

"Monsieur Lawsom, vous êtes venu...Vous avez donc mûrement réfléchis à notre entretien, et au virage que vous allez prendre dans votre destinée. Je vois que vous avez déjà fait connaissance avec la padawan Tellis."

Ses grands yeux noirs fixaient Jaing.

"Ces lieux sont bien trop grands pour les quelques jedi que nous sommes, c'est toujours une réjouissance d'y rencontrer un aspirant ou d'y voir s'y entraîner des Padawan comme Mya avec assiduité. Vous sentez vous prêt à passer les tests dont je vous avait parlé Jaing?"

Le Maître joignait ses mains à l'intérieur de ses manches de bure et écoutait attentivement.
Avatar de l’utilisateur
By Jaing Lawsom
#19702
Bien malgré lui, Jaing se sentait quelque peu irrité par la jeune femme qui lui faisait face. Elle avait exactement la réaction qu'il avait craint de trouver chez ses nouveaux camarades : un rejet en bloc. Quelques mois plus tôt, le chasseur de prime qu'il était aurait écourté la conversation en remettant immédiatement la jeune importune à sa place. Mais il avait eu le temps de s'y préparer. Dans le fond, il pouvait même la comprendre et se mettre à sa place. Aussi, Jaing se força t'il de régagir avec diplomatie, bien qu'il tentait au passage d'immédiatement crever l’abcès.

-Vous avez conscience que la moitié de l'armée néo républicaine et les trois quart de son administration d'état, sont composé d'anciens impériaux qui ont retourné leurs vestes ? Sans les prises de consciences qui ont fait suite à Alderaan et la mort de l'Empereur, l'Alliance ne serait sans doute pas devenue la Nouvelle République. Je ne m'en cache pas, j'ai eu ma part d'erreur et même mon lot de crimes du temps où je portais l'armure blanche. Mais dès que l'horreur d'Alderaan a percé l'endoctrinement que j'avais stupidement accepté sans rechigner durant ma jeunesse, j'ai tout fait pour me rattraper. Et aujourd'hui encore je fais tout pour contrebalancer le mal que j'ai pu faire dans ma vie.

La fin de son discours tapait sur un registre bien plus émotionnel qu'il ne l'avait prévu. S'il fit en sorte de ne rien y laisser paraître extérieurement, Jaing sentit des vrilles de désespoir, de colère et de honte entre mêlé, lui nouer l'estomac. Il avait conscience que les jedi allaient avoir beaucoup à faire afin de lui apprendre à maîtriser ses sentiments. Mais toutefois, les commando impériaux s'étaient déjà chargé d'apporter leurs pierre à l'édifice, aussi fut t-il capable de garder le contrôle de lui même et d'ajouter :

-Si mon passé vous choque j'en suis désolé. Mais je peux vous assurer que mon passé ne résume pas l’entièreté de ma personne, même s'il explique l'homme que je suis aujourd'hui.

…/…

Un peu plus tard, Jaing décida de répondre également avec franchise à la question de la miralan. Il s'attendait à ce que de nombreuses personnes lui posent cette question.

-Vous devez sans doute savoir qu'avec cette guerre et le chaos qui en résulte, les choses sont loin d'être rose pour tout le monde. Les jedi font partie des rares personnes qui se dévouent entièrement au bien commun et à la notion de justice en général. Chez les Stormtropper je n'ai que trop contribué à l'autre côté de la balance. Puisque je semble prédisposer à maîtriser la force et que l'Ordre veut visiblement bien de moi, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice. Ca me semble être la moindre des choses. Et vous, pourquoi être devenue Jedi ?


En entrant dans le temple, Jaing évalua d'un œil de professionnel les rangers qui en gardaient l'accès. Visiblement compétent, motivé et bien équipé, il lui donnèrent toutefois l'impression d'être de ces soldats qui n'allaient pas souvent au front. Malgré lui, Jaing ressentis une pointe de mépris amusé… Qu'il se força immédiatement de réprimer avec gène. Visiblement il avait du mal à tourner la page de l'armée, cette réaction le prouvait. Même s'ils n'étaient pas allé au feu, ces hommes avaient une tâche plus qu’honorable, il n'avait pas à les juger.

Voyant que son interlocutrice avait remarqué l'intérêt qu'il portait au Rangers, il lui demanda :

-Voici donc les fameux Rangers… Antarien c'est ça ? J'ai du mal à cerner leurs rôle. Ils gardent juste les enclaves jedi ou participent t-il à des campagnes militaire ou mission de l'ordre, à vos côtés ?


…/…

Plus loin dans le temple austère et dénudé, Jaing retomba avec plaisir sur le vieux Maitre Nautolan qui lui avait proposé de rejoindre l'ordre. Il lui adressa un sourire franc, qui se figea quelque peu quand il apprit qu'il s'agissait en réalité du Maitre Fisto avec qui il avait rendez-vous. L'un des plus grands maître de l'Ordre, qui avait même participer aux guerres cloniques… Et qui du coups l'avait connu en tant que vulgaire chasseur de prime. Le fait qu'il l'ai tout de même invité dans l'ordre était en soit un signe encourageant, mais Jaing aurait préféré avoir été observé et jugé par un jedi plus quelconque.

-Je… Je vous remercie pour votre accueil Maitre. Je suis effectivement prêt à passer les test en question,mais je dois vous prévenir qu'à part quelques exercices de relaxation pour se discipliner l'esprit que j'ai trouvé dans quelques sites holonet assez sérieux, je n'ai guère eu l'occasion de me préparer à ces test et que ma maitrise de la force reste aussi lacunaire que le jour de notre rencontre.
#19707
    Les réponses de Jaing étaient sincères et cohérentes, Mya se rendit compte qu’elle s’était quelque peu emportée, c’était hélas un trait de caractère qu’elle ne parvenait pas à gommer.

      « Pardonnez l’accueil peu chaleureux que je vous ai réservé, vous n’avez pas à vous justifier. »
    Elle lui adressa un sourire désolé. L’Humain lui retourna sa question au moment où elle-même était en train de se la poser. Pourquoi un Jedi …

      « Pour leurs idéaux, répondit-elle avec un sourire amusé. J’ai commencé ma formation alors que j’avais cinq ans, je n’ai pas vraiment eu le choix. De nombreuses fois j’ai eu l’occasion de remettre en question la décision de mes parents. Mais le temps m’a fait admettre qu’ils ne se sont pas trompés. L’idéal Jedi est également le mien. »
    Il était difficile aujourd’hui pour Mya d’avouer qu’elle avait plusieurs fois envisagé de quitter l’Ordre. Les diverses crises qui marquèrent sa vie étaient autant de virages qui l’avaient éloignée, puis rapprochée des Jedis. Ces temps instables étaient révolus.

    La présence des Rangers attira l’attention de Jaing. Sa curiosité le poussa à poser une nouvelle question. La Mirialan n’avait côtoyé les Ranger Antariens qu’en de rares occasions.

      « Oui, ils assistent les Jedis dans leurs missions. De manière générale, les Rangers partagent la même mission que nous. »
    Mya aurait voulu compléter sa réponse, mais elle aperçut Maître Fisto et celui-ci interpela l’homme qui se tenait près d’elle. Elle comprenait désormais la présence de Jaing au Temple.

      « Maître Fisto, salua-t-elle. Je vous abandonne ici, ajouta-t-elle à l’intention de Jaing. »
    Elle les salua poliment et se retira, les laissant à leurs retrouvailles.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#19754
Le vieux Nautolan avait écouté Jaing, puis salua en inclinant la tête Mya Tellis quand elle pris congé. Kit Fisto avait pris le risque d'accepter cet ancien chasseur de prime parmi eux, et d'une certaine manière il s'en porterait garant. Il avait débattu une bonne heure avec le Conseil de sa volonté que Lawsom soit évalué, et si aucun Maître n'avait dis pouvoir s'occuper de le former pour le moment, il avait pourtant obtenu qu'on lui donne au moins la chance de suivre des tests.

Arrivé dans une pièce de taille moyenne offrant une vue sur la circulation aérienne de Coruscant, Fisto demanda à l'ancien Impérial de s’asseoir sur l'un des coussins à même le sol puis fit de même face à lui. Assis en tailleur le Maître scrutait alors le regard de Jaing.


"Monsieur Lawson, quand vous êtes vous rendu compte que vous aviez quelques choses de spécial? Quels dons aviez vous? Comment à réagis votre entourage? J'imagine que vous avez du vous sentir différent, comment vous avez interprété cette différence?"

Ainsi la première partie du test semblait une série de questions sur son enfance...psychologie de bas étages où questions plus pointues qu'il n'y paraissait?
Avatar de l’utilisateur
By Jaing Lawsom
#19761
Un peu malgré lui, l'estomac de Jaing se noua quand Mya pris congé. En effet, malgré les débuts assez froid de la conversation ils avaient rapidement sympathisé et elle constituait pour le moment son seul contact un tant soit peu amical au sein de l'ordre.
De plus, il fallait dire que ce départ le laissait seul avec le Maitre Jedi qui allait devoir le juger et décider de son destin. Allait-il pouvoir tenter de gagner sa rédemption au sein des guerriers de la Force, ou bien allait-il devoir emprunter un chemin bien plus brumeux et encore inconnu ?

Arrivé dans une petite pièce qui allait visiblement servir de lieu d'épreuves, Jaing pris bien garde à ne pas prêter attention à la vue à couper le souffle qu'elle offrait sur les grands canyons remplie de circulation de Coruscant. Par politesse il préféra plutôt la concentrer sur le Maitre Jedi qui lui faisait face. Il se doutait bien qu'un tel personnage, fut-il général vétéran des guerres cloniques, ne réclamait probablement pas autant d'égard qu'un officier supérieur de l'armée impériale. Mais ne sachant guère ce qu'il pouvait bien réclamer, Jaing préféra pécher par excès de politesse plutôt que de compromettre ses chances. Plutôt paraître ridicule que de retourner se débrouiller seul dans cette vaste galaxie…

Quand Maitre Fisto s'installa sur l'un des coussins et l'invita à faire de même, Jaing s’exécuta sans discuter, mais en se sentant quelque peu malalaise. Il avait davantage l'habitude de rester debout face à un interlicuteur qui lui était assis en de telles circonstances.

La question qui suivis le pris totalement au dépourvu et Jaing du s'accorder un instant de réflexion pour trouver une réponse.

-Et bien… Je ne sais pas trop, je n'y ai jamais trop réfléchis. Ce qui est certains, c'est qu'il n'y a jamais eu de grandes manifestations spectaculaire qui aurait démontré que je maniais la force. C'était plus discret, plus diffus. Enfant, je savais toujours quand ma mère était sur le point de rentrer de son travail.

Jaing ressentis un instant de malaise. Le travail en question avait été au sein des renseignements républicains, puis impériaux, qui avaient sans pitié traqué les jedi et sans doute Maitre Fisto, même si sa mère s'occupait essentiellement des questions économiques.

-Je… A l'époque je mettais ça sur l'amour maternel et je ne cherchais pas plus loin.

Jaing se força à se concentrer pour cesser de bafouiller et de divaguer. Il tenta de s'imaginer en train de faire un rapport à un colonel. Il fallait être clair, précis et parler distinctement.

-Mon père était également mort quand je n'avais qu'un an. Il faisait partie des personnels non cloné de la Grande Armée. Je ne savais presque rien de lui, si ce n'était qu'il racontait dans ses lettres à ma mère qu'il appréciait beaucoup les soldats clones, qu'il avait pris en pitié. Élevé dans des cuves, avec un vieillissement acéléré qui faisait qu'ils n'avaient tous qu'une dizaine d'année… Avec pour seule perspective de vie la guerre et la mort… Même aujourd'hui en sachant tout ce qu'ils ont pu servir à faire, j'ai un peu pitié d'eux. Mais à l'époque je savais juste que mon défunt père les aimait bien. Et je pouvais sentir les groupes de soldats clones à très grande distance. Je savais qu'ils étaient là, non loin… Avec le recul, je me rendais bien compte à l'époque qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Mais j'avais réussis à me mentir à moi même, à l'ignorer. A mettre ça sur le dos de la fixation que je faisais sur l'armée en générale et les clones en particulier à cause de la mort de mon père…
Par la suite la force s'est manifesté dans divers aspects de ma vie. Je courrais plus vite, je tirais plus précisément, j'avais plus d'intuition… Je pouvais même fort bien me représenter où étaient les groupes de soldats ennemis… Contrairement à mon enfance ce fut remarqué, mais mes supérieurs mirent plus ça sur un talent naturel que sur une manipulation de la force. Ce fut assez bien vu malheureusement…


Jaing acheva son récit la mine piteuse. Il avait conscience de s'adresser à un survivant de l'Ordre 66. Ses références au métier de sa mère, sa pitié pour les soldats clones, son ancien travail de soldat… Tous les éléments étaient réunis pour rappeler les pires moments de sa vie au Maitre qui lui faisait face. Il serait tellement plus simple pour lui de le rejeter et de passer à autre chose...
#19767
Jaing avait semblé perturbé par la question du Nautolan. Il avait quelques peu bafouillé et Fisto avait nettement senti que son interlocuteur était mal à l'aise quand il parlait de son passé. Nul besoin d'être jedi pour voir que l'homme qu'i lavait en face de lui ressentait une forme de culpabilité pour la participation qu'il avait eu dans différents crimes.

Son histoire était des plus intéressantes, et apporta au Maître plusieurs indices lui permettant d'identifier un pouvoir venu naturellement chez le postulant. Alors que bien souvent c'était un pouvoir tel que la télékinésie qui attirait l'attention chez les enfants sensitifs, les manifestations de la Force qu'avait eu Jaing en faisait un cas plus rare.


"J'ai moi même eu comme votre père une bienveillance envers les clones. Leur usage fut une faute morale et stratégique, mais nous étions à cette époque loin de mesurer toute l'importance de dépendre d'une telle armée pour mener la guerre."

Puis il expliqua à Jaing ce qu'était son mystérieux pouvoir.

"Votre capacité à identifier une population n'est pas sans me faire fortement penser au " Réseau de Vie", un pouvoir peux pratiqué chez les jedi. Il est très courant que dans la petite enfance les sensibles à la Force acquièrent des pouvoirs naturellement . Sans formation ceux ci disparaissent néanmoins, c’est ce qu'il vous est arrivé, et vous n'avez gardé que certains avantages inhérents à votre état. Plus de réflexes, plus de vitesse, une capacité à mieux anticiper les choses..."

Le Maître sortait un petit datapad de sa tunique et l'allumait.

"Je vais maintenant faire apparaître des images sur mon appareil. Ces image, je ne vous les montrerais pas. A vous de me dire ce que vous avez toujours pris pour votre intuition vous suggère. "


Il faisait défiler différentes images sommes toutes banales. Un jouet pour enfant, un Bantha, un immeuble, un homme seul dans un désert, et...un TR-TT. Aussi il donnait une petite capsule à Jaing en lui demandant de lui donner un peux de son sang. Une simple pression sur sa peau et il n'aurait qu'a lui rendre quelques millilitres...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]