L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Ysanne Isard
#16396
Bureau des cols blancs,
Bureau de cyberguerre


Dans les guerres modernes, ce ne sont plus les troupes, leurs rapports de force ou bien même les stratégies qui comptent. Ce qui compte réellement, ce qui va influencer de nombreuses manières les combats et les combattants eux-même, c’est l’opinion publique, et c’est l’économie. Un bon guerrier sera un homme qui se suit suivi par son peuple, qui ne risque pas sa vie en vain. Un bon guerrier sera aussi un homme qui sait les siens, sa famille et ses proches j’entends, à l’abri aussi bien sécuritairement que financièrement. C’est pourquoi ces deux domaines, comprendre l’économie et l’opinion publique, sont aujourd’hui plus que vitaux dans des guerres, dans ce qu’elles sont de plus violentes.

Du reste, l’opinion publique est une arme extrêmement intéressante, pour ne pas dire indispensable pour un organe de renseignement, tant elle peut permettre d’obtenir des informations, ou divulguer certaines choses très épineuses. C’est pourquoi les Renseignements Impériaux, et sous l’impulsion personnelle d’Ysanne Isard, lancent une opération de grande envergure dans ce domaine là.

Et l’une des deux planètes sélectionnées pour y accueillir une nouvelle entreprise de presse, c’est Etti IV, dans le Secteur Corporatif. L’un des coeurs économique de la galaxie d’une part, et quoi de mieux pour un nouvel organe de presse orienté clairement dans l’économie et les technologies, qu’un secteur comprenant la plus grande concentration de banques, d’assurances, de holding, et d’entreprises financières de toutes sortes.

Pour cette opération, l’agent Feriper s’en chargerait. Jusqu’à nouvel ordre, il deviendrait le nouveau directeur de publication et directeur général du New Economic Vision of the Galaxy, un journal basé exclusivement sur l’étude et les news économique de notre galaxie… Quelque chose qui semble réellement manquer dans le monde des médias d’ailleurs.

Les locaux ont déjà été sélectionnés : un lot de cinq étage dans un immeuble du centre-ville de Mondder, la capitale d’Etti IV. Pas la peine d’avoir un immeuble complet encore, le journal est naissant et cinq étages sont tout à fait suffisant. Rajoutons à cela une offre d’emploi lancée au niveau galactique pour une trentaine de journalistes, bien sûr sélectionnés selon leurs dossiers, en choisissant ceux ayant fait des études suffisamment importantes pour qu’ils comprennent bien de quoi l’on parle, sans qu’elles le soient trop pour éviter qu’ils demandent d’importants salaires.

Feriper lui-même n’imaginait pas qu’il faudrait autant d’argent pour ouvrir un journal. Car en plus des trente journalistes, qui ne doivent pas être bien long à trouver cela dit, il faudrait trouver aussi du personnel supplémentaire : une vingtaine de techniciens, secrétaires. Et une autre vingtaine de droïdes, que ce soit pour récolter les informations, ou pour faire le ménage. Bref, un effectif assez conséquent en somme pour une rentrée d’argent… Inexistante pour l’instant.

Eh oui, parce qu’un journal eh bien ça ne rapporte déjà pas beaucoup, mais si en plus il vient d’ouvrir, alors cette fois c’est la totale. Il faudra trouver des mécènes de la presse indépendante, miser sur une formule d’abonnés originale, et proposer des publicités en masse. Un très lourd programme pour Feriper, alors qu’il est toujours en recherche de journalistes pour le NEVG.

S’ajoute d’ailleurs une nouvelle dépense en plus de toutes celles prévues : la location d’un réseau de l’HoloNet républicain. C’est le réseau qui passe partout, même dans les territoires neutres comme Sullust ou encore le secteur Corporatif. C’est le meilleur moyen d’avoir de l’audimate, la chose la plus importante pour un journal.

Le réseau de propagation obtenu, il faut désormais se pencher sur la stratégie de l’entreprise : laisser les articles en libre-lecture ? Ou bien les faire payer ? Une formule alliant l’une et l’autre proposition fût décidée. Chacun pourrait lire les news sous la forme de « dépêches » (c’est à dire, des articles très brefs), mais pour ce qui est des interviews (mis à part pour les scoops et phrases chocs qui pourraient faire le « buzz », parce que c’est aussi ça le journalisme) ou des articles de fonds, ils ne seraient accessibles qu’aux abonnés. Abonnés qui, pour la modique somme de 50 crédits par mois, ne seront plus embêtés par les publicités intempestives également.

Le journal et ses grosses dépenses faites, ne reste plus qu’à avoir les revenus, et là bizarrement c’est beaucoup moins simple. Il va falloir trouver des mécènes, il va falloir se faire un nom aussi, une réputation. Et pour cela, il va falloir surfer sur les événements récents.. Et en économie, récemment… On a la mini-crise autour de la SoroSuub…
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#16404
Coruscant, Siège de l'Holonet,
17h17

Marj avait passer une journée épuisante, les piles de dossiers s'empilaient toujours chaque jour sur son bureau, ça faisait déjà 6 mois qu'elle suppliait la direction de lui envoyé un vacataire ou au moins un stagiaire pour l'aider, autant dire qu'elle était débordée, et quand on entrait dans son grand bureau on pouvait sentir toute la lourdeur administrative de la République. Le soir elle finissait à 17h30, et là elle venait de recevoir une nouvelle demande de location d'un réseau.
Quand elle entendis son ordinateur bippé à l'arrivée de cette nouvelle demande elle hésita pendant 10 minutes à laisser la demande et rentrez chez elle, mais elle partait en vacances en cure sur Naboo, le lendemain et pas question d'avoir des dossiers qui l'attendaient en masse à son retour.
Elle lu la demande, et lorsqu'elle analysa le dossiers et notamment son origine elle sursauta !
Ce n'était pas commun d'avoir une demande du secteur corporatif, aussi elle alla directement dans le bureau du directeur des réseaux, qui lui revenait de 10 jours de congé paternité.

- Le SECTEUR CORPORATIF ?! Vous êtes sérieuse Marj' ?!

- Certaine Monsieur, l'entreprise à ses locaux dans la capitale de...Ei...Eiat...Etti IV quelque chose comme ça, au coeur du SC.

- On aura tout vu ! Notre belle princesse fait un beau discours au Sénat et puis tout le monde pense qu'ici c'est le monde des oursons et des joyeux calins...Non mais le SC...je vous jure, demain le petit fils Tarkin nous demandera pour lançé une station d'holoradio !
Allez Marj' vous me classez ça, et au passage comme c'est ce que nous demande le 7B, vous faite un petit rapport de signalement d'une tentative d'infiltration ennemis de l'holonet.
Vous êtes gentils vous le faîtes avant votre départ en vacances !


Dommage cette pauve Marj', ne finirrai certainement pas à 17h30 ce soir là, un rapport au 7b prenait en moyenne 3h de rédaction, tout était tellement formalisé ! Elle ferai ses valises cette nuit.

Si il y avait bien une entité pour les républicains, qui avait encore plus mauvaise réputation que l'Empire, c'était bien le SC. Durant la guerre il avait tourné le dos aux rebelles venant chercher de l'aide, et traitait leur citoyens pire que la plupart des nouveaux Moffs ne le faisaient, et contrairement aux nouveau impériaux "progressistes" au SC rien n'avait changé, l'argent était toujours le maître et la lobotomisation des citoyens/consomateurs toujours un fondement du système. Mon Mothma à l'époque avait prononçé un boycott majeur sur tout les échanges avec le SC, et ces derniers étaient considéré comme des alliés de l'Empire, donc des ennemis de l'Alliance puis de la Nouvelle République. Impensable donc qu'une adminsitration républicaine composé pour sa quasi-totalité d'anciens cadres de l'Alliance Rebelle pur jus, qu'un journal basé là-bas bénéficie d'une location sur le réseau holonet galactique.

Enfin ça Marj, elle s'en fichait dans une semaine elle se dorerai la pillule sur les plage de la contrée des lacs...
Avatar de l’utilisateur
By Ysanne Isard
#16409
En cours de réécriture suite à une discussion sur certains points incompris de ma part :angel: sorry

Edit Administration:

#16816
Modération brève


- Proposition aux deux bourses : Muunilist bien qu'en térritoire impériale bénéficie d'une très large marge de manoeuvre, et en général l'Empiren ne met pas son nez dans les affaires internes des banques du CBI, ça aide d'être la "Banque Galactique". Ainsi la bourse manifesta son intérêt pour le projet d'actualités boursières et souscris à un premier abonnement test pour la somme de départ (négociable) de 100.000 Crédit par mois à condition qu'avant la fin du moins Muunilist ne soit pas la seule bourse abonné, dans quel cas alors la démarche serait bien inutile.
Bonadan étant sous contrôle impérial, il reviendrait aux autorités impériales de donné un accord plus direct (Si des camarades de factions sont ok alors tu peux considérer que Bonadan souscrit pour un premier mois test à 100.00 Cr/mois).
Bien sûr Feriper et ses équipes auraient intérêt à faire vivre leur réseaux d'actualité, et à donner un vrai intérêt pour les bourses abonnés sous peine de les voir résillier leur abonnements dès le premier mois.

- Le Mécénat dans le sens noble du terme n'existe pas dans le Secteur Corporatif, toute personne qui investis de l'argent dans un projet se considère comme créancier et donc attend d'avoir un contrôle à la hauteur de sa participation. Plusieurs conglomérat de marchands d'armes et de puissants agro-industriels sont prêt à investir au total pas moins de 20 millions de crédits. Ils entendent ainsi "s'offrir" un canal supplémentaire sur l'holovision impériale. Ils envoient donc leur proposition à Feriper.

- Plusieurs agences font des propositiosn pour couvrir l'évènement du lancement de l'affaire de Feriper au niveau galactique et demande la somme de 4,5 millions de crédit pour une grande campagne d'un mois (la pub galactique ça coûte cher, très cher !)

- Coût mensuel d'une location d'un canal sur l’Imperial HoloVision (pour un journal débutant) : 250.000 Crédits (sujet à augmentation à l'avenir)


Nb : Les autres bourses auxquelles tu t'est addressé sur rp, attendent de voir si Munillist et Bonadan s'abonne pour prendre leur décision. Elle seront misent au courant si tu accepte la proposition des agences de pub pour couvrir l'évènement. Je posterai la modération après ta réaction ici.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]