L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Pern
#3978
Pern avait reçu un rapport annonçant le retour d'un officier et de son navire dans le giron impérial après un an sans aucune communication. Un exploit! Rare était ceux qui rentraient dans les rangs après autant de temps. Il avait lu le rapport sur sa carrière, peux de choses, pas beaucoup d'expérience, pas d'acte le mettant en valeur, mais une volonté de fer et une croyance sans faille dans l'esprit impérial. Il mit le casque de son armure et fit signe à son secrétaire. Celui-ci invita d'un geste l'officier dans la pièce et lui indiqua le siège devant le bureau derrière lequel Pern était.

-Bonjour, j'ai pu lire certaines choses dans votre dossier. C'est à dire pas grand chose en fait. Aucun acte majeur, pas de combat pouvant vous mettre en avant, pas de points particulier dans votre historique. Mais vous avez réussi à garder votre équipage dans le droit chemin pendant plus d'un an après la rupture des communications, et vous avez répondu a l'appel des Vestiges de l'empire. Peu l'on fait, et encore moins sont revenus avec autant d'hommes et de matériel. Car oui, malgré que votre vaisseau soit en morceau, il peut toujours voyager et même combattre, enfin sur le papier. C'est cette capacité à agir dans le long terme qui m’intéresse. Mais vous, que voulez vous? Pourquoi vous êtes revenu? Comment interprétez vous les changements en cours? Sont-ils nécessaire? Répondez franchement, je veux voir l'homme en face de moi et non pas le morceau de papier.

Il regarda l'homme au travers de son casque. Son armure était faite pour que l'on puisse que difficilement trouver ses détecteurs optiques. Les arabesques pouvaient être interprétés comme le symbole du changement en cours, comme l'eau d'un fleuve fou partant dans tout les sens. Mais les apparences étaient trompeuses, comme se comportement innée de devoir regarder une personne dans les yeux pour mieux la comprendre. Déstabiliser pour montrer les failles, pour cerner les limites, pour comprendre son interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#4166
Palais impérial de Muracie, Centares, Greater Maldrood

Stressé. A ce moment là précis, c'est bien ce que décrit totalement ma personne : je suis stressé. Je n'ai eu qu'une seule affectation, et elle m'a été donnée d'office par le responsable de la Marine Impériale auprès de l'académie de Carida. Aujourd'hui.. C'est la première fois que je me présente devant une personne de très haut rang comme un seigneur de guerre en charge d'un secteur entier, et c'est la première fois que je participe à un entretien « d'embauche » dans un sens.

Les temps changent, les manières et les gens avec. Et si certaines personnes ne changent pas, parce que les manières changent elles doivent s'incliner et s'adapter. C'est ce que redoute le plus un stratège : un combat perdu d'avance mais inévitable. Je suis dans ce cas là, et malgré le regret de l'ancienne période, que je n'ai pu vivre comme militaire en fin de compte, je dois m'adapter. C'est ainsi que l'on passe d'une obtention d'affectation et de mission très rapide, à la nécessité de se vendre auprès d'officiers haut gradés locaux pour trouver une affectation, lorsqu'on est en quête d'aventure et de combats spatiaux comme moi. Cette faim qui n'a pu être rassasiée lors de ma première mission d'ailleurs.

C'est donc pourquoi je suis là, devant le grand bureau du seigneur de guerre Pern, à attendre qu'il veuille bien m'accueillir. J'ai fais le voyage Carida – Centares, capitale du secteur du Greater Maldrood, grâce à une navette civile que l'on avait commandé pour m'amener jusqu'ici. Puis, je suis arrivé à Muracie, capitale de Centares. Après un rapide trajet en speeder, bien escorté par les fidèles et réputés stormtroopers, nous arrivions devant le vaste palais impérial.

Me voilà donc devant le bureau du seigneur Pern. Vêtu de mon uniforme de cérémonie blanc pour l'occasion, bien coiffé et rasé au poil près. Le premier avis peut être vital, d'autant plus que je n'ai pas un dossier exemplaire et qu'il doit y avoir bien meilleur dossier que le mien, sans aucun doute : rare sont ceux qui sortent officiers de l'Académie de Carida et qui restent à leur poste, malgré une absence totale d'informations pendant plus d'un an.

Finalement, le temps d'attente à tripoter mes mains dans tous les sens n'est pas bien long. Voilà qu'un homme vêtu en civil viens me chercher et m'invite à pénétrer dans la pièce. Je m'exécute d'un pas militaire et, à la vue de mon probable futur chef, je me met au garde-à-vous, faisant claquer mes bottes. Après quelques secondes, il m'invite à venir m'asseoir juste devant lui, sur un siège. Je m'exécute sans plus attendre, avec la plus stricte, mais normale pour moi, des droitures militaires.

C'est lui qui ouvre la conversation, derrière son armure aux signes étranges et son casque qui m'empêche d'affronter son regard. Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas le regarder droit là où devrait se trouver ses yeux, bien au contraire même. Ainsi, avec une expression de plus neutre, mais des plus strict et digne de ma ferveur en temps qu'officier impérial, je l'écoute attentivement.

Il m'informe tout d'abord avoir lu mon maigre dossier. A cela je ne répondrais rien : mon dossier est en effet très faible et cela me désole, mais le manque de missions, d'affectations et surtout le fait qui m'a forcé à commander un navire « disparu » pendant plus d'un an, font que mon dossier reste pour le moment très faible. Il note d'ailleurs ce fait et m'explique que cela est rare, aussi bien de répondre à l'appel des Vestiges de l'Empire, et que je hais cette appellation, que de ramener un vaisseau de guerre en état plus ou moins de combattre, avec hommes et matériel en prime.

Il ne tourne d'ailleurs pas autour du pot : c'est cette capacité qui l'intéresse. J'ai une carte à jouer, et il faut que je la joue pleinement. D'autant plus qu'il cherche la franchise, et bien que la franchise ne soit pas ce qu'on m'est le plus autorisé, je peux, je pense, me débrouiller pour donner mon avis de la manière la plus construite possible. Tout en essayant de taire certaines choses.. Il ne faut jamais tout raconter après tout.

« Ce que je veux ? Simplement participer à la sécurité dans la Galaxie et assurer la paix, même et surtout si cela passe par la destruction de la Nouvelle République et la réinstauration de Coruscant comme capitale du grand Empire Galactique. »

Je marque une courte pause, en profitant pour me racler discrètement la gorge.

« Je suis également revenu parce qu'il s'agissait d'un ordre, et qu'on m'avait confié un vaisseau, un équipage, dont j'avais la responsabilité durant toute la mission. Un ordre est un ordre et il est fait pour être suivi, pour être respecté sans le remettre en question. Aussi, si l'on me dit qu'il est temps de rentrer, alors il est temps de rentrer et d'être réaffecté ailleurs. D'autant plus que notre vaisseau était en piteux état sur de nombreux points, notamment au niveau de l'entretien ou de la sécurité à bord, puisqu'il n'avait eu de maintenance correcte auprès de techniciens qualifiés. Ainsi il avait besoin d'une remise à niveau, comme l'équipage d'ailleurs. Bien que j'ai œuvré à maintenir le vaisseau et l'équipage en état de combattre durant toute la durée de la mission, je ne peux faire l'impossible : une maintenance dans un chantier naval ou une station de maintenance était nécessaire. »

Je marque à nouveau une pause, me replongeant rapidement dans les événements, à l'époque. Le « Vaillant » était un piteux état, effectivement, et je me souviens avoir redouté ne pas résister à une attaque pirate ou néo-républicaine. J'avais fais former, parmi l'équipage, des unités spécialisés dans la lutte à bord d'un vaisseau de guerre : aussi bien pour l'abordage que pour la protection du « Vaillant ». Ainsi en cas d'attaque, je tentais de nous assurer une survie en permettant à une flotte adversaire d'aborder le vaisseau pour qu'une fois à l'intérieur, les troupes adversaires ne puissent s'en sortir.

En plus de cela, j'avais fait en sorte de maintenir les capsules de sauvetage toujours prêtes, et avait fait préparé une bonne quantité d'explosifs, la plupart du temps récupérés sur les pirates que nous avions arrêtés, dans les zones vitales. J'avais également augmenté le temps d'entraînement des canonniers, en concentrant leurs entraînements sur les points vitaux de différents vaisseaux que l'on pouvait rencontrer. Enfin, j'avais fait subir un test psychologique, grâce à l'un de mes conseillers et ami membre des Renseignements Impériaux qui nous avait suivi pour cette mission, à tous nos prisonniers, pour la plupart des criminels, plaçant à proximité des hangars ceux susceptibles d'être les plus dangereux et les plus agressifs. Bien sûr, j'avais demandé à ce qu'on ne puisse verrouiller les portes menant aux cellules que de l'extérieur, et elles étaient constamment verrouillées pour éviter des mutineries : certes les soldats bloqués à l'intérieur seraient livrés à leur sort et sans autres armes que des matraques paralysantes, mais ainsi le reste du vaisseau ne serait pas en danger. Et en cas d'abordage réussi, nous les aurions lâchés tous.

Mais c'est désormais une époque révolue, et je dois répondre au seigneur Pern.

« Ce que je pense des changements actuels ? Je ne suis que peu informé, mais du peu que j'ai entendu, je suis attristé de nous voir prendre une direction semblable à celle de la Nouvelle-République. A mon sens, seul l'espèce humaine est stable et digne de confiance. Les autres.. races, ne sont bonnes qu'à servir l'Empire et les humains. C'est mon avis sur la question, mais il n'engage que moi et ne m'empêche en rien de suivre les ordres que l'on pourrait me donner. »

Ceci était dit, voyons maintenant la réaction..
Modifié en dernier par Tandatt Hakis le ven. 22 nov. 2013 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Pern
#4320
Voila une situation des plus intéressante. Un officier impérial pur souche, qui reconnaît ses limites. Mais il restait très sur ses idées, son éducation. On ne peut pas critiquer un homme qui arrive à s'adapter au changement aussi vite et lui demander d'être comme on voulait qu'il soit. Pern regarda le registre des Flottes et rendit son verdict.

-Nous allons sûrement être en désaccord quand à l'interprétation des ordres et de leurs applications, nous allons tout les deux devoir faire un travail sur soi même afin de réussir ce pourquoi nous sommes ici. Vos atouts sont nombreux mais pas tous encore exploités ou découverts, et seul l'expérience va vous permettre d'en prendre conscience.

Pern ouvrit un des tiroirs de son bureau pour en sortir une petite boite.

-Voici votre ordre de mission, soyez autonome. Montez vos opérations, faite des raid, surveillez nos frontières, restructurer votre flotte, vous avez le choix. Mais pour cela il vous faut un titre adéquat, bienvenu dans les Vestiges de l'Empire Amiral.

Pern avait prit une voix des plus chaleureuse pour cette dernière phrase. Il ouvrit la boite , où logé les insignes d'amiraux impérial, et la lui présenta. La marine impérial était exsangue, les effectifs commencés à peine à se reconstituer, les officiers ayant une expérience étaient rare. Ceux ayant prouvé leur loyauté dans les périodes de troubles passés étaient d'autant plus précieux. Les mettre dans des postes à responsabilités serait le test de leur capacités de commandement et de leur loyauté. Mais Pern se reprit, arrêtant de penser à cela pour participer à la joie de cet homme qui avait presque son âge. Il lui sera la main pardessus son bureau, puis lui donna son ordre de mission officiel.

-Je suis heureux de vous remettre le commandement de la Task Force Kappa basé sur Togoria. J'espère vous revoir bientôt dans votre nouvel uniforme pour me conter les récits de vos exploits.
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#4403
Suite à mon plaidoirie, le seigneur de guerre Pern marque une pause. Le silence est long et perturbant, j'ai l'impression qu'il dure des heures. Je ne sais pas tellement ce qu'il fait, et en vérité je ne peux pas savoir. Alors je reste là, assis, droit, avec une attitude stricte, militaire en quelque sorte. Je ne peux m'empêcher de tripoter mes mains dans tous les sens, impatient et angoissé par la décision qu'il va prendre. Après tout, on parle de l'avenir de ma carrière militaire, ce n'est pas rien tout de même.

Enfin, la sentence tombe. Du moins commence à tomber. Il reste très implicite pour le moment, et ne va pas droit au but. Enfin, d'une certaine manière. Car si l'on veut donner une qualité à cet homme, c'est qu'il est extrêmement direct et franc. Un parfait officier, il va sans dire. C'est une qualité de meneur : l'homme qui passe le plus clair de son temps à tourner les choses avec diplomatie, avec retenue et négociation, ne peut prétendre être un bon meneur, du moins sur le plan militaire, et également un bon stratège.

Aussi, Pern m'explique clairement que nous serons en désaccord quand à l'interprétation et l'application des ordres. Alors le voilà, le nouvel Empire. L'Empire progressiste, une idée républicaine à vomir : le véritable Ordre Nouveau lui, tel que l'avait annoncé l'Empereur, ne repose pas sur ces idées démocratiques et utopistes, mais bel et bien sur la réalité des choses : la race humaine est la seule race supérieure dans cette galaxie, elle est plus pure que toute autre. Certes, les presque-humains restent les meilleurs, après la race humaine bien sûr, quand à la pureté. Mais ils ne sont pas fait, sauf exceptions cela va de soit, pour les postes à responsabilités. C'est dans leurs gênes. Et les non-humains eux, ne sont bons qu'à servir les humains, qu'à travailler aux tâches les plus ingrates. Ils ne savent ni se comporter en société galactique, ni tenir des postes à responsabilité sans répandre le vice, la corruption, la gangrène qu'à subie l'Ancienne République, et qui la rendait inefficace.

Mais puisqu'il s'agit là de mon supérieur, ou du moins qu'il semble s'agir de mon supérieur, je tairais mes pensées pourtant digne d'un bon Impérial, et agirait selon ses ordres, selon ses volontés. Mais même avec un travail sur moi-même, je ne pourrais travailler avec la gangrène de la Galaxie : les races non-humaines. Puis, après cette annonce quand au nécessaire travail sur nous-même, aussi bien moi que lui, il vante mes atouts nombreux et encore peu exploités et explorés. Je le laisse terminer, mais affiche tout de même un étonnement. Alors la réponse ne serait donc pas négative..

Je le vois traficoter quelque chose derrière son bureau, pour finalement qu'il reprenne la parole, une petite boite étrange en main. Cette fois-ci, il ne passe pas par quatre chemin, et me donne un ordre de mission, et une seule consigne : être autonome. Ce ne sera en rien un problème en effet. Il me laisse donc à charge une flotte, dans la plus parfaite autonomie : je suis libre de faire de cette flotte ce que bon me semble, tant que cela servira les intérêts de l'Empire. Je ne peux cacher un sourire de satisfaction. D'autant plus lorsqu'il m'annonce une promotion au rang d'Amiral.

A ces mots, à cet instant, je ne peux m'empêcher de sourire de la manière la plus franche qui soit. Je passe amiral, un rêve s'accomplit. Pern sort de la boite qu'il tenait dans sa main une insigne, celle d'Amiral. Cette insigne était à ma disposition désormais, tout comme une force de combat, sans doute. Je me lève donc, tout d'abord pour serrer la main du seigneur Pern, puis également, tout en gardant ma droiture habituelle, effectuer un salut militaire des plus franc et des plus vrai. A ce moment, je suis bel et bien l'homme le plus heureux dans cette Galaxie.

Pern ajoute une dernière chose : mon affectation. Une Task Force Kappa, basée sur Togoria. J'avais déjà entendu parler des Task Force Kappa, de vastes formations relativement polyvalentes et capable d'agir de manière plus ou moins autonome, aussi bien pour des actions spatiales qu'en soutien d'actions terrestres. Il est clair que cela change d'un simple croiseur Acclamator. Je vais savourer cette affectation un long moment je pense.

Mais pour le moment, je dois perdre mon silence trop habituel pour répondre au seigneur Pern, qui vient tout de même de parier gros sur ma personne. Il est clair que je n'ai pas intérêt à le décevoir.

« Je ne peux contenir ma joie, mais ce saurait vous montrer que vous avez fait le bon choix seigneur Pern. Vous recevrez un rapport détaillé de chaque des actions de cette flotte, ainsi que de chacune des modifications entreprises. Puisse cela vous servir comme suggestion, et expérience, pour le reste de votre flotte. »

Je marque une courte pause, tentant tant bien que mal de reprendre mes esprits.

« Sur ces mots, seigneur, je vous laisse pour me rendre sur les lieux de mon affectation. De tout cœur merci, vous ne serez déçu. Pour l'Empire. »

D'un dernier salut militaire faisant de nouveau claquer mes bottes, je quitte le bureau, n'oubliant pas d'emporter l'insigne. Elle sera présente sur mon nouvel uniforme dès cet après-midi. D'ailleurs, je me rends de ce pas sur Togoria, prendre le commandement de la flotte Typhoon. Une nouvelle page de ma vie s'ouvre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]