L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8314
Le Greater Maldrood était pratiquement tiré d'affaire . Une bonne partie des problèmes auxquels Thoryn avait été confrontée en reprenant les rênes du secteur étaient à présent derrière elle , résolus et presque oubliés . Il en demeurait néanmoins un , et pas des moindres : les Verpines de Roche avaient fait sécession avec l'Empire et se déclarant indépendants . Non seulement cela laissait l'impression que l'Empire n'était lus capable d'empêcher un peuple de se rebeller et par conséquent , pourrait inspirer d'autres mondes à faire de même , ce qui était inadmissible , mais cela laissait aussi un trou d'une quarantaine de millions des les caisses sectorielles qui commençaient à ressembler à un gouffre abyssal .

Le soleil ne s'était pas encore levé sur Centares et la capitale qui s'étendait au pied du Palais Impérial était encore plongée dans l'obscurité , encore dormante . L'Amirale en revanche était déjà debout , en uniforme , devant la baie vitrée de son bureau . Le Harbinger flottait à plusieurs kilomètres au dessus de la ville , on devinait sa forme qui assombrissait le ciel sur plusieurs centaines de mètres , dissimulant la lumière des étoiles . Elle avait fait apprêté son croiseur pour se rendre sur Roche , en mission diplomatique . Que les Verpines le voulaient ou non , Roche faisait partie du Greater Maldrood , et était par conséquent sous la responsabilité de l'Empire . Mais étant donné les relations tendues que les Impériaux entretenaient avec les Verpines depuis l'incident de Roche , si elle désirait rallier à nouveau les Verpines , elle allait devoir être prudente . Seulement prudente ne signifiait pas qu'elle cautionnerait un affront de la part des Verpines , et si la diplomatie échouait , des moyens plus radicaux seraient mis en œuvres pour rallier Roche .

Mais si les Verpines voyaient débarquer plusieurs Croiseurs en orbite de Roche , les négociations avaient toutes les chances d'échouer avant même d'avoir commencé , c'est pourquoi la flotte de Centares resterait juste en dehors de l'hyper limite de Metalorn tandis que le Harbinger s'approcherait de Roche seul . Aussi la flotte était-elle prête à intervenir si les choses dégénéraient , car un Croiseur isolé était toujours une cible tentante . Une expérience que l'équipage du dit Croiseur n'était prête d'oublier et pas pressé de réitérer . Seulement il en fallait beaucoup pour arrêter le Harbinger , une flotte Républicaine entière n'avait pas été suffisante , et les Verpines s'y casseraient également le dents en cas de comportement hostile .

Thoryn attendait sur la plateforme d’atterrissage du Palais , sa navette arriverait dans quelques minutes et l’emmènerait à son Croiseur , ce dernier prenant la tête de la flotte . Ils ne partaient que dans une heure , ce qui laissait le temps au Moff de Bandomeer d'arriver et de rejoindre le Croiseur , et à l'Amirale de terminer les préparatifs de la mission . Alors qu'un petit point lumineux se détachait du Croiseur au loin et semblait se rapprocher , des bruits de pas résonnèrent sur la plateforme en duracier derrière elle . L'Amirale n'avait pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait , même à une heure si matinale .

" Maréchal de Surface Maximilian Veers , je ne t'attendais pas de si tôt ... "

" Grand Moff Thoryn , tu n’espérais pas partir sans moi ... "

" Jamais , la passerelle serait si vide ... "

La navette Lamba approchait , sa couleur claire la rendant vite visible même au loin , et sa bande rouge la achevant de la rendre distincte , tandis que Veers glissait ses mains autour de la taille de l'Amirale , comme il avait l'habitude de le faire . Lorsque la navette arriva , les deux Officiers embarquèrent immédiatement et furent conduits jusqu'au Harbinger . Une fois sur la passerelle , Thoryn s'adressa à son équipage pour les briefer rapidement , ils devaient simplement se tenir prêt et vigilants , mais parés à faire face si il y avait un problème . Lennox était déjà sur le pont , toujours à son poste . Décidément , quel homme infaillible !

" Capitaine , j'ai une nouvelle à vous annoncer . Je crois qu'elle vous plaira . "

" Vous avez toute mon attention , Amirale . "

" J'ai parcouru les rapports des flottes du secteur , et il semblerait que nous ayons recouvré un Croiseur de classe impériale-I il y a peu . L'un de ceux que les Rebelles sont parvenus à capturer il y a quelques années ... "

" Le Tyrant ?! C'est impossible ... Quand à-t-il été re-capturé ? "

" Il y a quelques moins lors d'une affrontement mineur avec les forces Néo-Républicaines . Il semblerait que la sénatrice Organa en avait fait une sorte de vaisseau personnel . L'arrogance et la fierté de ces salopards ne cessa de me surprendre . Enfin , la Tyrant à été intégré aux forces du Greater Maldrood et se trouve actuellement sur Abhean , dès notre retour sur Centares , je m'arrangerai pour qu'il rejoigne la flotte de Centares , laquelle sera dès lors sous votre commencement , Amiral Lennox . "

L'Officier resta muet quelques instants , levant les mains quelques fois comme pour entamer une phrase , mais aucun mot ne semblait sortir de sa bouche . Un léger sourire se dessina sur le visage de Thoryn .

" Je ne sais pas quoi dire ... ni ... comment vous remercier , Amirale ? "

" Continuez à me servir comme vous le faîtes déjà , Lennox , de manière exemplaire , c'est tout ce que je vous demande . "

" Bien sur Amirale ! Et encore merci . "

Lennox se courba légèrement en avant pour appuyer ses dires avant de retourner s'atteler à ses obligations . L'Amirale quant à elle se retourna , et se rapprocha des vitres en transparacier du pont , sur le rebord desquelles elle s'assit en laissant pendre une jambe . Malgré les enjeux de sa mission , elle demeurait toujours de marbre , d'un calme imperturbable et immuable , en partie grâce à les présence d'Officiers talentueux sur lesquelles elle pouvait toujours compter pour s'assurer que quel que soit la mission , elle soit menée à bien . Lennox travaillait toujours d'arrache-pied et était totalement loyal et dévoué envers l'Empire et envers elle , c'était une homme extrêmement compétant , efficace à 150 % ; et bien que ce n'était pas exactement sa place en tant que Commandeur de forces terrestres , la présence de Veers sur la passerelle suffisait généralement à dissiper les quelques rares angoisses de Thoryn , mais pour des raisons plus personnelles que professionnelles .
#8319
Qu'un représentant NR participe, on a rien contre, mais un petit MP ça aurait été sympa, là en un post ça y est on est sûrs de perdre tout le RP sans qu'on nous laisse la moindre chance, et le pire c'est qu'on nous balance cet état de fait tel quel. Prévenez nom d'une pipe :--)

Ce RP se situe chronologiquement parlant après le dernier Conseil Impérial. Grunger est mort. Feyet Kiez n'a pas rendu visite à Emsar. Mes PNJs ne sont pas encore envoyés sur Merisee. Merisee qui n'a à cette époque pas reçu son DSV ni sa frégate.


[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]... Ce rapport indique que des mouvements dissidents naissent dans la mine 147.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Encore ? On en est à 3 la semaine passée ![/font] »
« [font=Lucida Fax]Ils sont plutôt actifs dans cette mine... Le gang dominant de la mine 78 vient de doubler ses revenus liés au racket.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Hein ? Mais j'ai moi-même coupé la tête du patron et de ses principaux sous-fifres pour que les mineurs puissent toucher leur salaire ![/font] »
« [font=Lucida Fax]Vous connaissez le principe des gangs, coupez la tête et trois repoussent derrière.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Fait chier... Faites préparer une dizaine de droïdes BX dans un véhicule de transport minier. Sans ionite dedans bien-sûr.[/font] »Image [/table]

Sara acquiesça et s'en alla. Après ses pérégrinations, John avait accumulé un tas de rapports et de travail à faire. Il mangeait, s'occupait et s'endormait avec des rapports pleins les mains, des fois des kilos-octets stockés dans son datapad perso, des fois des messages audio en attente sur son comlink, d'autres fois des flimsi roulés dans des tout petits étuis en simili-cuir.

Son comlink vibra. Alcibiade tentait de le joindre.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Oui Alcibiade ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Patron, un de vos informateurs sur Centares affirme qu'un Destroyer Stellaire est en mouvement.[/font] »Image [/table]

John maugréa. Ca pouvait vouloir dire tout un tas de choses.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Oui... et, enfin, je fais quoi de ça ? J'en parle à mon cul pour taper la causette ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Ce même informateur affirme que la Grande Moff se tient sur sa plate-forme d'atterrissage, que des troupes ont été affrétées et que toute une flotte se repositionne pour pointer vers la direction approximative de Roche.[/font] »Image [/table]

John sourit. D'accord il avait compris. Son réseau d'informateurs, contrairement à ce que beaucoup pensaient, n'était absolument pas composé d'espions. Oh il y en avait peut-être trois-quatre de ci de là, mais sinon, il avait bien mieux : des citoyens. Il avait choisi ces citoyens selon leur intellect moyen et leur curiosité. Un simple civil qui avait l'habitude des troquets mal famés, qu'on aimait bien dans le coin et qui savait écouter et retenir une conversation était cent fois plus utile qu'un banal espion envoyé pour l'occasion.

Il leur avait offert des services qui avaient changé leur vie en échange de quoi ils le prévenaient de tout truc en apparence anodins mais qui pouvaient revêtir une certaine importance. L'Harbinger était affrété et des flottes pointaient sur Roche.

Autrement dit, l'Amirale Thoryn allait repartir à la conquête de la planète perdue.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bon okay, on en fait quoi ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Vous avez proposé d'aider à reprendre Roche au Conseil.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Oui. Et ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Et bien c'est l'occasion de tenir votre promesse.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Non.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Monsieur ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Non. J'ai dit que j'aiderais s'ils le voulaient. Or on ne m'a rien demandé. Là nous le savons parce que l'on a les moyens de le savoir. Mais je ne me déplacerais pas si on ne me le demande pas. J'en ai rien à foutre des Verpines vis-à-vis de Thoryn. Je suis même plutôt content qu'ils aient retrouvé leur indépendance.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Mais monsieur...[/font] »Image [/table]

John coupa son comlink. En effet, Thoryn n'avait qu'à aller se faire foutre. John n'était pas un chien-chien à qui on envoyait un bâton sans dire un mot pour qu'il fasse ce qu'on attendait de lui. Elle n'avait pas daigné lui envoyer un message ? Et bah il n'allait pas lui lécher les pompes de surcroît. Qu'elle s'amuse, elle et son Destroyer si reconnaissable - merci Kalarba - à reconquérir un peuple qu'ils avaient agressé sans aucune raison. Son comlink resonna.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Oui ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Elle vient d'envoyer un message, elle vous somme de venir l'aider d'urgence ![/font] »
« [font=Lucida Fax]Ca ne prend pas, Alcibiade ![/font] »Image [/table]

Il raccrocha. Il croyait pouvoir le piéger comme ça ? Son comlink resonna.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Préparez vos valoches, vous partez en vacances une semaine à la Mine 51 ![/font] »
« [font=Lucida Fax]Attendez une seconde, vous disiez que les Verpines avaient recouvré leur indépendance, exact ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Euh... Bah après peut-être qu'ils ont rejoins discrètement la Nouvelle République, mais officiellement, oui, ils sont plutôt neutres.[/font] »
« [font=Lucida Fax]N'est-ce pas une occasion de négocier pour une nouvelle adhésion à la Ligue ?[/font] »Image [/table]

John coupa son comlink. Alors là, Alci, vous êtes brillant...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Faites préparer la navette Oppotunity. ET, Alcibiade, j'aimerais que vous fassiez quelque chose pour moi avant qu'on s'en aille, écoutez-moi...[/font] »Image [/table]



La chose en question, c'était de prendre une dizaine de droïdes B-X et de les cacher, en mode 'Veille' dans la navette. Cachés dans les soutes secrètes de la navette, ils passeraient inaperçus à n'importe quel détecteur. Il suffisait de les enfouir sous un panneau doublé en bandorium pour que les senseurs ne voient jamais rien. Et ça ne perturbait pas les systèmes électroniques comme le faisaient l'ionite. Qu'il est bon d'avoir des minéraux utiles pour chaque situation à portée de main. Accompagné d'Alcibiade et de Sara - le Sensei et Talya restaient sur Bandomeer - il alla sur Centares au triple galop pour y intercepter l'Harbinger. La nouvelle du mouvement du Destroyer étaient tombée tôt, mais il fallait 24 heures au bas mot pour rejoindre le Destroyer. Aussi avait-il fait envoyé un message à Thoryn. Il se rendait sur Roche pour des négociations avec la Reine. Elle ne devait pas s'inquiéter si il était déjà sur place. Elle était plus éloignée en terme de temps que lui de toute façon. Il arriverait forcément le premier. A une heure près.

Arrivé en orbite avec une navette Lambda stigmatisée Impériale, et sur-armée de surcroît, tout boucliers dehors mais systèmes offensifs déconnectés pour le moment, la soute pleine de droïde B-X indétectables, John lança un appel à destination de la Reine.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Message au peuple Verpine et à sa Reine Vénérable. Ici le Moff de Bandomeer John Emsar. Je viens ici pour parler des issues possibles au conflit qui a opposé le seigneur renégat et désormais exécuté Pern Teradoc au peuple Verpine. Je suis seul, accompagné de mes compagnons fidèles et je viens en paix solliciter une audience.[/font] »Image [/table]

Il coupa et demande à Sara ce qu'elle en pensait. Pas mal... pour un diplomate Gamorréen avait-elle répondu.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8330
Il ne restait plus qu'une dizaine de minutes avant le départ programmé pour les astéroïdes de Roche . Le Croiseur était fin prêt à effectuer le voyage , et son équipage au taquet . Dès que l'ordre serait donné , le Harbinger quitterait l'hyper limite de Centares et serait suivit de la flotte de Centares au grand complet . Tandis que celle ci sortirait d'hyper espace à proximité de Metalorn , le Harbinger poursuivrait sa route jusqu'à Roche .
Les minutes s'écoulèrent , et le Moff de Bandomeer ne daigna pas se présenter , alors qu'il avait lui même proposé de se joindre à l'Amirale pour faciliter les négociations , et qu'elle lui avait envoyé une demande express il y avait de cela quelques jours . Tant pis , ils n'allaient pas retarder leur départ à cause d'un seul homme . Thoryn transmit l'ordre à la flotte de sauter en hyper espace , et les Vaisseaux disparurent subitement du ciel de Centares les uns à la suite des autres .




Le Harbinger était à mis chemin entre Roche et Centares , l'Amirale traçait les mouvements de sa flotte sur la table de commandes holographique de la passerelle qui affichait un hologramme de chaque vaisseau en route , et la distance entre eux et le reste de la flotte qui avait commencé et s'éloigner pour rejoindre Metalorn . La distance grandissant au fur et à mesure que les deux convois progressaient dans leurs direction respectives . Tandis que Thoryn demeurait immobile devant les vitres en transparacier de la passerelle , son second s'approcha pour lui faire part d'une communication longue distance qu'ils venaient de recevoir .

" Amirale , nous venons de recevoir une communication de John Emsar . Il semblerait que le Moff de Bandomeer nous attendra directement sur Roche . Il est peut être préférable qu'il ... déblaye le chemin avant notre arrivée . Après tout , sa relation avec les Verpines ne peut être que bénéfique . "

" Moui ... Si tant est qu'il s'en sert pour le bien de l'Empire . Mais bon , ça présence facilitera les négociations , c'est un fait . Tout du moins , cela nous permettra de ne pas nous faire assaillir dès notre arrivée . "

" Ce serait préférable en effet . "

D'autant plus que la sympathie des Verpines pour l'Alliance rebelle et vice versa était non pas une supposition ou une rumeur mais un fait avéré . D'ailleurs les Républicains allaient sans aucun doute tenter d'interférer dans les négociations , en faisant preuve de leur habituelle " bienveillance " en avertissant leurs amis de Roche que les grands méchants Impériaux venaient pour annihiler leur monde et réduire leur peuple en esclavage , par la force ou par de viles subterfuges . Car oui , c'était également un fait avéré que l'Empire d'aujourd'hui était toujours fort des ses lois xénophobes d'antan et de ses idéaux démodés du temps de l'Impératrice , c'est pourquoi le Haut Conseil Impérial était composé de plus de non-humains que d'humains , et que ces non-humains occupaient tous d'importantes places au sein de l'Empire et dirigeaient les secteurs les plus importants . C'en était presque à se demander laquelle des deux factions était la plus coincée dans ses vieilles idées et par dessus tout , ses mensonges éhontés qu'ils balançaient tout les jours sur l'HoloNet , en clamant haut et fort qu'ils ne désiraient qu'assurer la paix et la sécurité ...

Après une bonne dizaines d'heures de route supplémentaire , le voyage de Centares à Roche touchait à sa fin . Le gros de l'équipage en avait profité pour se reposer . Après tout , si par le plus malheureux des hasards , la situation s'envenimant jusqu'au point de non-retour , c'est à ce moment là que les hommes du Harbinger devraient donner le meilleur d'eux même . Comme prévu par Thoryn , ils sortiraient d'hyper espace à quelques klicks de l'espace aérien de Nickel One , la capitale de la " ceinture " d'astéroïdes de Roche , et accessoirement , la capitale des Verpines . De cette manière , ils étaient largement hors de l'hyper limite de la planète et pouvaient repartir aussi sec , mais surtout , leur arrivée ne pouvait être considérée comme une violation des territoires neutres de Roche . En revanche , géographiquement parlant , tout ce qui était autour du système de Roche était toujours considéré comme le Greater Maldrood , donc l'approche du moindre vaisseau Républicain serait une violation de l'espace aérien Impérial , et une preuve que la grande Nouvelle République cherchait la guerre , et non la paix . Aussi les Impériaux ne franchiraient pas cette limite sans autorisation , une navette suffirait à se rendre sur Nickel One personnellement , preuve de bonne foie et de bonne volonté de la part de l'Empire .

Thoryn s'approcha calmement du poste de communication afin d’établir le contact avec les Verpines . Elle arborait un air neutre et parlait d'un ton calme et assuré , comme d'ordinaire , rien qui puisse être confondu avec trop grande fierté ou de l'arrogance pure , juste un comportement Chiss parfaitement conventionnel . Pendant ce temps , les boucliers du Croiseur avaient été levés , mais son armement était au repos , prêt à être utilisé dans la minute certes , mais inactif . Un simple scan des plus basique suffisait à le confirmer .

Destroyer Impérial " Avenger " à Nickel One , nos intentions sont pacifiques , veuillez ne pas vous affoler je vous prie . Je suis le Grand Moff Thoryn , Gouverneur du secteur Greater Maldrood et succésseur du " Seigneur de Guerre " Pern Teradoc , récemment exécuté sur ordre du Conseil pour ses crimes commit à votre égard . En tant que tel , je désire m'entretenir personnellement avec Sa Majesté la Reine des Verpines au sujet de cet incident , afin que les relations entre Roche et le Greater Maldrood ne se détériorent pas d'avantage . Je demande humblement la permission de me poser sur Nickel One à bord d'une navette , mon Croiseur demeurera immobile .


Le message était court , clair et concis , et surtout respectueux . Après tout , ils étaient en mission diplomatique , brusquer les Verpines n'aurait pas été la meilleure idée . Et puis " l'Avenger " était un ancien Croiseur de renommé , n'ayant participé à aucune bataille récente ni rien commit de spectaculaire depuis le bataille d'Endor , rien qui puisse alarmer les Verpines si jamais ces derniers avaient été mis en garde et informé des récents incidents de Kalarba et Durkteel , ou le terrible " Harbinger " avait commit de monstrueux crimes !
#8518
Roche était décidément le centre de toutes les attentions, et beaucoup de choses arrivaient lorsque beaucoup d'yeux étaient tournés dans la même direction.

La Reine des Verpines avait eu tant de choses à gérer ces derniers mois alors que personne n'était venu lui apporter soutien. En effet, du jour au lendemain, les exportations Impériales avaient explosé, et malgré cela aucun accord n'avait été trouvé avec les Républicains qui après leur convaincante sortie pour aider les Verpines avaient brusquement disparu des ondes. Les Verpines n'étaient pas encombrants, et ils savaient que Leia Organa avait mille autres choses à faire chaque jour, que leur moment viendrait. Actuellement, la planète était tout simplement seule, et sa présence au milieu du territoire Impérial avait causé de grands dommages à l'économie Verpine. Roche était fragilisée, et une partie de la flotte avait du être démobilisée pour éviter la faillite. Paradoxe, c'était la présence Impériale et son commerce qui avaient permis de maintenir une flotte pour les chasser, et c'était son départ qui la condamnait tout doucement à disparaître.

La première à arriver fut bien évidemment la Grand Moff Thoryn, qui fut sur place un peu plus d'une vingtaine d'heures après son départ. Emsar quant à lui, avait été prévenu quelques heures à peine après le départ de la Grand Moff. En effet, son contact n'avait plus de batterie à son comlink et avait du retourner à sa planque pour en chercher, dont il avait oublié les clefs à l'intérieur. Bref une perte de temps précieux, qui, ajouté au temps qu'Emsar avait mis pour quitter Bandomeer depuis son palais, donnait au Moff plusieurs heures de délai. Heureusement pour lui, son hyperdrive de classe 1 acheté à prix d'or serait très utile dans ce cas-ci. Lorsque la chiss arriva en orbite de Roche, John en avait encore pour 7 bonnes heures de voyage.

Les senseurs républicains eux, n'étant pas installés sur Roche, et qui n'étaient pas spécifiquement équipés à grande distance depuis Kashyyyk, n'avait rien vu venir du tout, puisque Roche était à une journée d'hyperespace à l'intérieur du territoire Impérial, ce qui dépassait de loin tous les senseurs connus à ce jour, d'autant que Kashyyyk ne possédait pas une batterie spéciale mais un équipement basique qui émettait à quelques systèmes seulement. Mais les meilleurs senseurs Républicains étaient les idées que la Nouvelle République propageait, sur de grandes populations, notamment non-humaine et qui plus est persécutée longuement, les sympathisants étaient très nombreux, aussi plusieurs messages affluèrent vers un centre d'écoute du 7ème bureau pour prévenir de la présence Impériale. Un Destroyer, seul, était annoncé comme arrivant tous armements éteints, rien de plus.

La première réaction Verpine fut ni plus ni moins que de mettre en état de marche les défenses Impériales laissées sur place, ainsi que le reste de la flotte en activité. Puis vint le message de Thoryn, ce qui ne changea pas spécialement l'accueil des reptiles. Cependant, la Reine avait déjà tenu tête s'en faiblir à un piètre gouverneur, cette nouvelle qu'elle ne connaissait dont elle avait seulement entendu parler ne pouvait pas être pire, surtout qu'aujourd'hui, elle avait encore plus de cartes à son jeu qu'auparavant. Elle répondit donc tranquillement.


Autorisation accordée pour une navette. Vous pouvez prendre trois passagers si vous le souhaitez pour vous accompagner. La Reine vous y attendra dans la grande salle de réunion.

La Reine était elle accompagnée d'un petit peloton de soldats. Et puis l'avantage majeur des Verpines est qu'ils pouvaient dialoguer par télépathie alors la sécurité n'était pas réellement un problème. Une demie-heure plus tard, la Reine Verpine se trouvait face à Thoryn, et c'est elle qui commença le dialogue.

Bienvenue sur Roche, Grand Moff Mitth'ory'neela, je suis la Reine du peuple Verpine. Puisque vous vouliez me parler, me voilà, je vous écoute donc, ne gâchez pas votre temps.

Alors oui, les RP avec moi c'est chiant car très "réalistes" dans les temps de trajet et distances et autres...
République tenue au courant par l'intermédiaire de contacts dans la société, les Verpines ne se sentent pas menacés actuellement même si méfiants.
Emsar arrive dans 6 heures et 30 minutes (je dirais à chaque post combien de temps s'est écoulé et si tu peux poster au tour suivant)


Forces Verpines :

- Un Destroyer Venator
- 2 escadrons de Y-Wing (soit 24 appareils)
- 1 escadron de A-Wing (soit 12 appareils)
- 4 escadrons de Z-95 (soit 48 appareils)
- X soldats Verpines

- 1 Croiseur de classe Broadside
- 1 frégates Nébulon-B
- 1 escadron de B-Wing (Soit 12 appareils)
#8539
Le Harbinger était donc arrivé aux Astéroïdes de Roche , demeurant pile hors de l'hyper limite de Nickel One , capitale des Verpines . Les Impériaux avaient ouvertes un canal de communication et demandé humblement l'autorisation de se poser , plutôt que d'exiger de la Reine que celle ci se déplace à bord du Croiseur pour entamer des négociations avec un blaster presque posé sur sa tempe , ce qui ne donnait fatalement pas envie d'être conciliant .

Une fois la demande envoyée , il y eut un long moment de silence . Le message avait été reçu par les Verpines , mais ceux ci devaient être en train de le relayer mentalement à tout leurs pairs avant d'y répondre . Il était quelque peu naturel de se méfier des Impériaux , surtout lorsque le dernier Grand Moff qui était venu négocier s'était pointé avec une Flotte toute batteries de turbolasers parées à faire feu . L'Officier en charge des senseurs enregistraient une montée d’énergie émanant de la flotte et des défenses planétaires Verpines , mais cela ne sembla pas l'inquiéter , aussi il en informa Thoryn sur un ton tout à fait calme . Celle ci répondit sur un ton tout aussi calme qu'il n'y avait pas matière à s’inquiéter tant qu'ils ne braquaient pas leurs armes sur eux et qu'il suffisait de garder les boucliers levés . Après tout , les Verpines étaient neutres , leur méfiance était justifiée , il était donc logique qu'ils soient accueillis de la sorte sur Roche , à l'inverse de Bandomeer .

Autorisation accordée pour une navette. Vous pouvez prendre trois passagers si vous le souhaitez pour vous accompagner. La Reine vous y attendra dans la grande salle de réunion.

Sur ces mots , l'Amirale tourna les talons , prenant la direction des hangars . Trois passagers ce n'était pas énorme , mais c'était toujours ça . Et puis quel aurait été l’utilisé de débarquer tout un contingent de soldats , à part à créer encore plus de tensions . Lennox restait sur la passerelle et commanderait le Harbinger en son absence , l'assurant au passage que son Croiseur était en de bonnes mains , tandis qu'elle était flanquée de l'ex-Général et de deux de ses stormcommandos , casques retirés , toujours cette distinctive ligne rouge sur le bras droit .

Il se passa une petite demie-heure entre le moment ou les Impériaux quittèrent le pont du Croiseur et le moment ou ils arrivèrent dans la grande salle de réunion ou la Reine des Verpines les attendaient déjà , escortée d'un peloton de soldats . Thoryn s'inclina légèrement en avant , et ses hommes firent de même , non sans une certaine raideur militaire .

Bienvenue sur Roche, Grand Moff Mitth'ory'neela, je suis la Reine du peuple Verpine . Puisque vous vouliez me parler, me voilà, je vous écoute donc, ne gâchez pas votre temps.

C'est fort aimable à vous de bien vouloir nous recevoir , Majesté . Aussi j'en viendrais directement aux faits .
Ces derniers mois on retenu mon attention sur la situation passablement catastrophique du Greater Maldrood engendrée par les actions de feu le Seigneur de Guerre Teradoc , et bien que Roche soit actuellement considérée comme neutre , de nombreux rapports me sont malgré tout parvenus concernant votre situation . Votre économie va mal , vous perdrez des revenus colossaux suite à la quasi-cessation du commerce avec l'Empire , et votre peuple est pratiquement sans défenses .


L'Amirale marqua un temps d'arrêt afin de faire peser ses mots , parlant d'un ton neutre , assuré , énonçant les faits sans les dramatiser pour autant .

Il se trouve qu'après maintes réformes au Greater Maldrood , les taxes sur l'import - export de ressources et de technologies ont retrouvé un taux parfaitement normal et équitable . Le commerce s'est également ouvert aux territoires neutres et républicains , sous surveillance naturellement . Pour faire simple , le secteur renaît de ses cendres , et le fait que les Verpines demeurent dans une telle situation me désole sincèrement , d'autant plus que la Nouvelle République vous à bravement défendu pour gagner votre soutien , mais il semblerait que ce soutien soit très unilatéral ... C'est pourquoi je suis ici personnellement . Ce que je vous propose est très simple . Rejoignez à nouveau le Greater Maldrood , les Verpines se verraient réattribuer leur statut de citoyens Impériaux , et auraient de facto accès à tout les bénéfices qui vont avec ce titre . Le commerce renaîtrait , Roche bénéficierait d'un soutien économique si nécessaire , et les flottes sectorielles auraient à nouveau pour ordre de défendre votre peuple contre toute agression .

Je tiens également à ajouter que Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau à perdu le soutien du Greater Maldrood , et qu'il n'y a aucune raison de craindre des représailles humanocentristes et xénophobes . L'Empire à changé , ce secteur également , je pense en être une preuve suffisante , si cela peut vous rassurer .

Si vous avez des conditions , je suis prête à les entendre .


Bien entendu , elle n'accepterait pas n'importe quel genre de conditions non plus . Les Verpines étaient en incontestablement en position de faiblesse , et la Reine ne pouvait réellement tourner le dos à une telle offre purement pur tenir tête à l'Empire et garder leur neutralité . L'offre était pour le moins généreuse , preuve supplémentaire que l'Empire ne réglait plus ses problèmes en envoyant une armada assiéger les peuples neutres pour les forcer à se joindre à eux .
#8575
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Monsieur ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]J'écoute.[/font] »
« [font=Lucida Fax]J'ai un message d'un officier travaillant au relais de senseurs de Garros 4.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Stevy ? Je le croyais viré depuis belle lurette... Qu'est-ce que nous veut ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Apparemment, une lourde masse est en direction du secteur 3-3-2-7-DDR-G.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Hmmm, c'est passé devant nous en gros en nous grillant la priorité à droite, diable, comment va-t-on faire pour s'en sortir dans cette galaxie composée de milliards de téramètres cube ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Les senseurs sont faibles et ne détectent pas bien la forme, mais elle venait de Centares avec 0,3% de précision.[/font] »Image [/table]

Pardon ? Thoryn les aurait devancé déjà ? Un DSI affrété avec les temps nécessaires pour ça ( quelques heures en général avec la meilleure volonté du monde ) avec une hyperpropulsion de classe 2, même en empruntant la voie Perlimienne, qui devance une navette lambda assignée à l'arrache avec une hyperpropulsion de classe 1 partie en avance ? C'était quoi la blague ?

Mais comme les senseurs indiquaient une lourde masse qui empruntait un chemin perpendiculaire pour rejoindre une même position, il fallait se faire une évidence.

Emsar tira sur le manche de navigation, cloitrant les trois compagnons dans leurs sièges.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Mais qu'est-ce que vous faites ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Je fais demi-tour.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Demi-tour ? Mais pourquoi ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Parce que. Les Verpines qui au début ne voulaient traiter qu'avec moi comme ils l'ont clairement annoncé vont tout à coup accueillir l'Amirale à bras ouverts, croyez-moi sur parole, et moi je vais me retrouver à patauger dans la boue pour des clopinettes. Autant rentrer, on a assez perdu de temps.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Vous aviez promis à l'Amirale de l'aider...[/font] »
« [font=Lucida Fax]Et bien la prochaine fois elle enverra un message. Ca prend trente secondes et ça évite les couilles. En attendant qu'ils aillent tous se faire foutre.[/font] »Image [/table]

Emsar repartit donc pour Bandomeer sans regret.

Du moins fut-il tenté avant de sentir une main se poser sur son épaule. Il s'apprêtait à la jeter en arrière quand il vit que cette min était bleue.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Quoi ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Ne faites pas l'enfant, si la Ligue n'accueille pas d'allié en ce jour, quelle importance ? Allez-y, vous devez bien ça à l'Empire.[/font] »
« [font=Lucida Fax]MOI ? Devoir quelque chose à l'Empire ? C'est une farce ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Oh oui vous leur devez. Et vous aimez bien l'Amirale n'est-ce pas ?[/font] »Image [/table]

Pas de jalousie chez elle, juste un constant. Après l'engueulade en orbite de Merisee, elle avait appris à faire la différence entre sentiments amoureux et sentiments amicaux.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Certes oui.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Alors...[/font] »Image [/table]

Elle tira sur les manettes par-dessus l'épaule d'Emsar, amorçant un autre virage, moins serré cette fois.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]... demi-tour.[/font] »Image [/table]

GrmlleGreumeuleuleugremelelemgr... Et donc ils partirent en direction de Roche. Au prochain arrêt sur un port-franc, je fais installer un booster d'hyperdrive !
#8719
Hj : Je déplace mon Rp, puisque niveau chronologique la modération de créa l'invalidai si je le postait avant d'être mis au courant par les Verpines de l'arrivée impériale.
Il faut donc le considérer comme intervenant dès que les NR sont mis au courant par les Verpines de la présence et arrivée des vaisseaux et délégations impériales.

Celà faisait maintenant quelque semaine, que Roche goutait tout juste à l'euphorie de la libération. Après 27 années d'occupation, d'impôt et de lois impériales, les verpines réapprenaient la liberté, sous le regard passionnés des média républicains et galactique. Il fallait dire que depuis Ithor peu de planète avaient été libérés et pour la communauté galactique une libération signifiait toujours une "bonne nouvelle". Elle rappellait à chacun pourquoi il s'était battu et pourquoi on se battait encore. Au travers d'une libération, les planètes républicaines ou sympathisantes, comme l'était désormais Roche, revivaient leur propre délivrance. Bref, une libération de l'occupation impériale était "bon" pour le moral des républicains, et en général lorsqu'une flotte aux couleurs républicaine étaient impliqués dans l'affaire c'est tout le peuple républician qui s'en réjouissait et parfois s'enorgeuillait.
Sur Roche après le départ des flottes impériales, la puissante flotte républicaine qui s'était déplaçé resta en poste quelque jour tout au plus, pour protéger la planète de représaille. Puis comme promis, la flotte républicaine retourna à son poste sur Kashyyyk, les républicains malgré le risque ne voulurent pas imposés d'avantage d'occupation militaire aux verpines.
Roche ayant quitté le giron impériale fut immédiatement inclus dans le commerce républicain, tout blocus ayant cessé. Et on disait déjà qu'au Sénat, on préparait un "projet d'adhésion", il fallait dire que les relations entres les verpines et les rebelles étaient vielles et dataient de l'époque du "vieux sénateur", ce n'était pas trés étonnant qu'on envisageait une adhésion ou au moins un alliance, pour officialisé ce qui était déjà une réalité dans les faits depuis des années.

Lorsque le Harbringer quitta l'hyperespace et entra dans l'espace de Roche, les communications et l'holonet auquel était désormais rattaché la planète indépendante, transmirent immédiatement l'information en temps réel, par le biais notamment des partisans NR au sein de la population et du gouvernement verpines. C'est l'administration républicaine régionale basée sur Coruscant qui fut la première à réagir.
L'administrateur, un wookiee, âgé ayant participé à quasiment toute les batailles récentes de Kashyyyk, envoya un communiqué bref et crypté à la Reine verpine...


- Fahraark, administrateur de la région Kashyyyk à sa majesté la Reine,
Nous venons de recevoir le signalement d'un croiseur ennemi dans l'espace de Roche, d'après nos informations il s'agit du Harbringer, un croiseur impérial impliqué dans l'attaque de plusieurs mondes républicains, et responsable de la mort de plusieurs centaines de civiles dans les récents et tristement célèbres bombardements de Kalarba. Si vous en avez la possibilité, appréhendez ce croiseur et ses occupants afin qu'il répondent, devant la justice, des crimes qu'ils ont commis et du sang d'innocent qu'ils ont versés. Il est for probable qu'il s'agissent d'une attaque ou d'une tentative pernicieuse de l'ennemi impérial pour tenter de soumettre à nouveau Roche, dans tout les cas nous vous recommandons une extrême prudence, l'histoire à montrer que l'Empire ne connaissait aucune autre forme de diplomatie que l'intimidation et la force lorsque ces mots ne suffisent plus.
Soyez assuré de notre soutiens, si vous avez besoin d'un appui diplomatique notre ambassade est à votre disposition et la flotte républicaine en stationnement sur Kashyyyk est prête à rejoindre immédiatement Roche si vous veniez à être menacée, dès que vous en manifesterez le besoin. La flotte est à 24h de vol de Roche.
La présidente Organa se tiens à votre disposition afin de vous assistez de manière diplomatique par holocommunication durant toute la durée de votre rencontre avec les impériaux.
Respectueusement,
Fahraark.


Revenir après avoir été chassé ? Non mais sérieusement qui allait être dupé par une telle manœuvre de l'Empire, fut un temps où les peuples de la République étaient encore naifs et voulaient croire dans une chance de rédemption pour l'Empire, mais après Alderaan, Chandrilla, après le maintien de l'esclavage sur Senex et dans d'autre secteur, après Monastery et Kalarba, l'idée même d'un "rachat" pour l'Empire semblait de plus en plus utopiste et idéaliste. Un courant de pensée aussi lointain et résiduel que ne l'est son grand défenseur disparus...Bail Organa.
#8841
Encore une fois, Roche était au centre des intérêts galactiques, pour le moment tout du moins. On ne pouvait pas dire que cela avait manqué aux Verpines, qui par mesure de précaution, avaient mis en branle le dispositif de sécurité maximal dans la police. L'armée, elle était au grade à vous, mais la vie continuait tranquillement pour tous les autres reptiliens, bien que difficile de leur cacher les évènements lorsque l'on pouvait communiquer directement par la pensée, enfin quand on le souhaitait, mais il y avait bien un policier apeuré qui avait prévenu sa famille, qui avait prévenu les voisins, et rapidement, toutes les radios diffusaient un message de semi-panique... Cependant, quelques pensées de La Reine vinrent quelque peu calmer l'agitation ambiante. Pour le moment.

La priorité était aux Impériaux, mais l'agitation ambiante avait donné des idées à la Reine des Verpines. Aussi elle fit prévenir son état-major d'envoyer en canal crypté une réponse aux Républicains.


Sa Majesté la Reine des Verpines à Fahraark, administrateur de la région de Kashyyk,

Le peuple de Roche vous remercie pour le soutien que vous nous témoignez, bien qu'il soit dommage que cela intervienne maintenant et pas il y a quatre mois, cela aurait facilité bien des choses. Étant donné la situation actuelle de Roche, tant au niveau économique, politique que militaire, nous proposons à la République de venir nous rencontrer afin de définitivement régler la question de l'alignement des Verpines.

En aucun cas la présence d'une flotte de guerre ne sera tolérée, mais celle d'un vaisseau diplomatique uniquement.

Cordialement,

La Reine des Verpines.


Maintenant que ceci était fait, la Reine allait écouter attentivement les Impériaux.

Grand Moff Mitth'ory'neela, vos propositions sont certes intéressantes mais restent malgré tout établis de gros différents entre votre vision et la nôtre.

Déjà, je vous arrête tout de suite sur notre situation de citoyens Impériaux que vous souhaitez nous "réattribuer", il n'a jamais été établi, nous n'avons jamais été des citoyens Impériaux, jamais, et l'Ordre Nouveau c'est très bien débrouillé pour que nous nous en rappelions. Avant la prise de Coruscant, nous avons été traités pendant 30 ans comme des moins que rien, nous avons été spoliés, menacés, contraints, alors ne jouez pas les gentils.

Cependant, sont vraies deux choses : Roche se portait mieux économiquement lorsque nous étions sous l'égide Impériale, et jamais nous n'avons eu de problèmes d'attaques, qu'elles soient rebelles, pirates ou autre. Depuis, ce n'est plus la même chose, les pirates nous harcèlent et notre manque de fonds nous a obligé à revendre une partie de notre flotte, qui se fait de plus en plus maigre.

La situation est loin d'être idyllique, et la République nous a laissé un goût amer dans la bouche en nous laissant pourrir seul. Soyez en certains, si les Républicains étaient venus dès le premier jour, nous n'aurions pas cette conversation en ce moment, ou alors via nos croiseurs capitaux.

Comme vous pouvez le voir, je suis franche avec vous, car je respecte un non-humain, une femme qui plus est, qui a réussi à se hisser à cette place. J'espère seulement que c'est mérité.

Vous devez savoir autre chose, j'ai mandé la République à votre arrivée, afin de voir qui offrirait à Roche les meilleures dispositions. Nous avons bien des choses à échanger contre l'entrée dans un des deux gouvernements. Et vous savez vous-même que la force ne fait pas toujours ses preuves. Aussi, si vous me garantissez le statut de citoyens, un siège à la diète pour un sénateur élu par nous, qu'il n'y ait pas de Moff, mais seulement vous sur Centares, et que le COMPORN ne fait plus partie de l'équation, alors vous êtes désormais éthiquement à égalité avec la République.

Par sagesse, je ferais table rase du passé, et mon peuple aussi, car c'est désormais le futur vers lequel nous sommes tournés.

A vous de me faire vos offres, ce que vous me garantissez en terme de commerce, de sécurité, et de justice à l'échelle du secteur. J'écouterais ensuite ce qu'ont les Républicains à me proposer, et je ferais mon choix en accord avec mon peuple.

Je vous écoute, Grand Moff Mitth'ory'neela, la balle est dans votre camp, et vous n'avez le droit qu'à un seul coup.


hrp : Emsar présent sur Roche dans 5 heures, étant donné qu'une discussion de cette ampleur prend énormément de temps (palabres avec les conseillers, pauses etc...)
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8895
Au moins , la Reine des Verpines n'était pas contraire , c'était déjà ça de gagné . La Souveraine acceptait d'entendre la proposition Impériale , et semblait toute ouïe . Cela témoignait de la situation passablement critique des Verpines de Roche , sans quoi ils se seraient contentés de renvoyer les Impériaux chez eux et d'attendre que la Nouvelle République ne rapplique comme l'éclaire parce " oh mon dieu , de viles Impériaux menacent nos amis Verpines qu'on à délaissé depuis un bon moment , vite , courrons à leur rescousse , il y a du profit à la clé ! " .

Mais bon , la Reine ne voyait pas non plus les Impériaux comme leurs sauveurs , arrivés droit de Centares avec uniquement de bonnes intentions à leur égard . Et elle n'avait pas spécialement tord . La vérité était que si Roche n'était pas responsable du trou dans les revenus économiques du Greater Maldrood , le sort des Verpines aurait probablement été ignoré des Impériaux comme des Républicains pendant encore un petit moment . Mais l'enjeu ici n'était pas seulement économique , loin de là . Si Roche renouait avec le Greater Maldrood par la voie diplomatique , ce serait noir sur blanc la preuve que l'Empire est , au même titre que la Nouvelle République , capable de négocier et de discuter sans devoir braquer un super-laser sur la tempe de quelqu'un . L'affaire serait étouffée par les Rebelles sans aucun doute , afin d'éviter que l'Empire ne gagne trop de crédit de cette action , mais vu les dissensions qu'il y avait au Sénat , le Grand Moff était persuadée qu'un Sénateur finirait tôt ou tard par rendre l'affaire publique et demanderai des explications .

Je comprends tout à fait votre position vis-à-vis de l'Ordre Nouveau , et croyez moi je partage activement cette position . Vous me voyez désolée d'apprendre que les Verpines n'ont jamais eut le titre de " citoyens Impériaux " . Dans ce cas Majesté , permettez moi de reformuler cette partie là de ma proposition .

Je vous propose donc de vous voir attribuer le statut de citoyens Impériaux , et par conséquent , de vous voir attribuer tout les droits qui vont avec ce statut . Il s'avère que l'Ordre Nouveau perd de l'influence jour après jour , malgré les propagande Républicaines . Quand j'ai mentionné le fait que le COMPNOR avait perdu le soutien du Greater Maldrood , je me suis peut être montrée trop vague , aussi je tiens à préciser que toute manifestation du COMPNOR est désormais interdite sur l'ensemble des territoires du secteur . L'Ordre Nouveau de l'Impératrice n'a pratiquement plus aucun pouvoir sur le Greater Maldrood , et tant peu de temps , il n'en aura plus du tout .

Si vous veniez à rejoindre l'Empire à nouveau , la flotte qui stationnait autrefois au dessus de Roche pourrait revenir , je vous garantie que cela dissuaderait les pirates de venir vous attaquer .

Et bien , vous découvrez à présent le véritable visage de la Nouvelle République . Malgré leurs paroles mielleuses , ils ne cherchent qu'à étendre leur propre pouvoir et se délaissent vite de leurs alliés lorsqu'ils n'ont plus d'intérêt à leurs yeux . Je ne doute pas que les Républicains sont d'ores et déjà en route pour vous proposer une contre-offre , mais uniquement dans le but d'empêcher l'Empire de gagner un nouvel allié en la personne des Verpines .

En ma qualité de membre du Conseil Impérial et Gouverneur du Greater Maldrood , je peux vous assurer qu'il n'y aura pas de Moff local faisant office de relais entre Vous et Moi sur Centares . Si vous élisez une personne digne de confiance en tant que représentant du peuple Verpine , lui fournir une place à la Diète est également dans mes cordes . Le COMPNOR ne fait déjà plus partie de l'équation , et ce depuis quelques mois . Ce ne fut pas une mince affaire , mais c'est fait .

J'admire votre sagesse , Majesté . Et vous avez entièrement raison . Nous ne pouvons fermer les yeux sur ce qui s'est passé , mais si nous ne tournons pas notre regard vers le futur , je crains fort que celui ci ne sera pas bien différent de notre passé . Il nous faut aller de l'avant , sinon cette guerre qui dure depuis trop longtemps ne cessera jamais . J’espère seulement que la Nouvelle République aura la clairvoyance de comprendre cela un jour .

Pour ce qui est de mes offres en terme de commerce , de sécurité et justice , les voici . Elles sont pour la plupart consignées sur ce datapad , et d'autres peuvent encore venir s'y ajouter .


Le Grand Moff Thoryn tendit son datapad à la Reine de Verpines . Un certain nombre de conditions figuraient dessus , et vu que les Impériaux n'étaient pas venu dans l'idée d'imposer leurs conditions aux Verpines mais plutôt de négocier , comme ils l'avaient annoncé en toute honnêteté , ces conditions pouvaient être modifiées , d'autres pouvaient êtres ajoutées , ou mêmes retirées .
#9129
Pnj de faction : Mon Mothma
Image


Leia réfléchis longtemps lorsqu'on l'informa de la présence impérial dans le système Roche. Evidemment l'Empire tentait de remettre la main sur le système qui lui avait glissé entre les doigts comme les 2/3 de la Galaxie.
Les démarches diplomatiques qui avaient été entamée pour un rapprochement entre la Nouvelle République et Roche, furent donc accélérée, il ne fallait surtout pas créer un vide qu'une séduction impériale pourrai faussement remplir. Leia pour des raisons de sécurité ne pouvait se rendre dans le secteur de Roche, situé en plein térritoire impériale, aussi elle mis sur pieds une équipe diplomatique. Il fallait choisir comme interlocuteur quelqu'un que les Verpines connaissaient, avec qui ils avaient déjà été en contact et en bon contact. Et l'idée lui vint assez naturellement de recontacter Mon Mothma. Cette dernière avait quitté la capitale et travaillait sans relâche pour le relèvement de Chandrilla aux côté de Maya Tega et d'Aurore Snoll. Mais Mon, restait proche de Leia, qui venait souvent auprès d'elle chercher des conseils, et lorsque Leia lui demanda elle ne pu refuser d'aider la République pour cette mission.

Mon Mothma pris donc la tête de la délégation composé avec soir par la présidente. En numéro 2, le Roi Talph Grizmallti, récemment nommé ambassadeur de la Nouvelle République épaulerai l'ancienne chef de l'Alliance. A la délégation s'ajoutèrent deux verpines de renom au sein de la République, Suskafoo, qui avait été l'un des premiers Verpine qui servis de contact entre l'Alliance et le reste de Roche, il participa également activement aux collaboration militaire et technologique entre les rebelles et les verpines. Le second verpine était Zraii, un des responsable de la section technique de l'escadron Rogue. Les deux avaient longtemps rêvé pouvoir retourner sur leur astéroïdes libérée, et il avait consacré leur vie à cette libération récemment acquise.


Image


A bord d'un cargo nova ils traversèrent les lignes ennemis et arrivèrent dans le système Roche, où ils obtinrent une audience auprès de la Reine, les trois accompagnants de Mon étaient particulièrement excité pour différente raisons, quant à elle, elle demeurai sereine, elle n'en était pas à sa première réunions diplomatique, et elle connaissait personnellement la Reine.
Ils entrèrent dans la salle du trône et s'inclinèrent tous avec respect selon le protocole, les non-noble, c'est à dire Mon Mothma et les Verpines, insistèrent particulièrement, alors que Talph conformément au protocole ne devait que légèrement marquer ce signe, comme symbole de la reconnaissance de la Reine comme sa pair...
Mon commença en s'addressant à la Reine en verpine, la langue maternelle du peuple éponyme, qui bien que complexe n'était pas impossible à apprendre, même si l'accent basics se faisait trés fort...


[Mon Mothma] - Tr'eyka ! Amoos ka irrê nuk me ousek nark vass as'l Roche messa Republique.

Cette courte mais chaleureuse introduction s'arrêta là, et en fit sourire plus d'un tant on entendait rarement une humaine, locutrice basic s'exprimmer dans la langue ancestrale verpine...

[Mon Mothma] - Permettez moi de vous présentez, le Roi Talpg de Grizmallt, ambassadeur de la Nouvelle République, je ne vous présente pas Suskafoo et Zraii, vos loyaux sujets.
Votre majesté, la libération de Roche est un événement heureux, que même les plus optimiste de nos généraux ne pouvait entrevoir avant la chute plus généralisée de toute l’oppression impériale dans cette région. Nos experts et la Présidente Leia Organa qui nous envoie et vous transmets ses plus sincères sentiments fraternel, ont tellement été surpris et pris de court que les mesures habituellement prise à la libération d'un monde allié, n'ont pu être prises rapidement. Malheureusement aucun système n'est parfait, et vous en avez la preuve aujourd'hui, la Nouvelle République est encore en guerre, elle cherche son équilibre, elle apprend la démocratie pour laquelle vous et moi avons lutter ensemble aux côtés du sénateur Organa et des autres, elle apprend une nouvelle forme de diplomatie à laquelle elle n'était pas habituée. Et malgré l'héritage solide que nous lui avons laissez elle a encore des défis à relever et des amélioration à faire. Mais elle est aujourd'hui entre de bonne main, jeune parfois encore hésitante, mais néanmoins, sincère, valeureuse et par dessus tout loyale à ses valeurs.

Recevez malgré tout, les plus humbles excuses de la part de la Présidente, et au nom de tout le Sénat républicain, qui malgré leur délai à réagir, n'en demeure pas moins profondément attaché et concerné par le destin commun qui a unis et unis toujours votre peuple et le reste de la communauté galactique.

La Nouvelle République, par notre visite, entend être l'allié qu'elle à toujours voulu être pour le peuple verpine. Nous avons toujours eu besoin l'un de l'autre, qu'importe les époque. Durant les jours anciens de l'Ancienne république, pendant le coeur même de la Guerre civile, où nous avons travailler main dans la main pour établir des prouesses technologique comme le chasseur B-wing en vue de chasser notre ennemi impériale, ou aujourd'hui pour rebâtir une galaxie et une république plus forte et plus juste que celle qu'elle a été par le passé.
L'économie de Roche à besoin de la Nouvelle République, comme les mondes républicains ont besoin de Roche. Nous avons besoin de votre voix au Sénat, de votre avis. Nous avons combattu ensemble, aujourd'hui nous partageons la victoire ensemble, et je vous demande que demain nous puissions construire, prospérer et demeurer ensemble.


Mon se tourna vers Talph...

[Mon Mothma] - Excellence, je vous en prie...

Roi Talph Grizmallty
Image

[Roi Talph] - Votre majesté, la Nouvelle République souhaite faire un ensemble de proposition à votre gouvernement. Mais avant tout nous souhaitons être à l'écoute, nous souhaitons réparer les dégâts qui ont pu être causé par la lenteur de la réaction de notre administration.
Via ce datapad, vous aurez accès à toute les propositions, les suggestions et les opportunités qui s'offrent à vous comme à tout autre membre de la communauté républicaine. Evidemment nous cherchons surtout à ne rien transposer maladroitement mais sans cesse à adapté nos partenariats en vue de profitez pleinement aux développement de votre système et à vous permettre de garantir de manière permanente votre sécurité.


Talph remis aux assistants de la Reine, un data-pad contenant toute les données stratégiques de la proposition d'Alliance. Tout ce que la Nouvelle République mettait sur la table et Leia avait mis le paquet. Les deux accompagnants verpines, présentèrent à la Reine tout leur parcours au sein de l'Alliance et de la Nouvelle République, les points fort du gouvernement, sans en omettre ces points faibles. Il était évident que leur passion pour leur combat au côté des rebelle était communicatif. Ils présentèrent à la Reine notamment l'ensemble des possibilité tant au niveau militaire que technologique qui avait déjà été saisi entre les rebelles verpine et la Nouvelle République, mais également celle possible après l'adhésion possible de Roche à la Nouvelle République...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]