L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Venez parler ici de tout et de rien avec la communauté
Image

By (ancien) Darth Lyria
#10329
En cette journée internationale de SW, je voudrais votre avis sur le casting récemment dévoilé du prochain opus!

http://www.lesnumeriques.com/star-wars- ... 34181.html

Perso je suis agréablement surpris des Andy Serkis, Oscar Isaac (pour avoir vu le récent des Cohen, c'est un très bon acteur) et Adam Driver (qui devrait jouer le vilain).

Autre détail "intéressant" :

En revanche, une chose a été confirmée par LucasFilm/Disney, c'est que l'Univers Étendu ne sera malheureusement pas respecté.

L'Univers Étendu (UE), représenté par de nombreux romans, comics et jeux vidéo, a déjà traité une bonne partie de l'après-Épisode VI. On y découvre les destins de Luke et sa bande, mais également de leurs progénitures. Les films à venir ne raconteront donc pas la même histoire que celle qui a été mise en place ces 20 dernières années. Seuls les films, séries animées (Clone Wars, Rebels) et quelques idées de l'UE seront donc considérés comme faisant partie de la continuité. Pour la suite, la société a assuré qu'elle fera en sorte que les différents ouvrages à paraître conservent une cohérence.


Exit donc les YV, Thrawn et cie?
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#10341
Ca fait un bout de temps que Disney à promis de balayer l'Univers Étendu qu'on connait pour nous coller du " made in Disney " , facilement plusieurs mois au moins .

D'un autre côté , pour les vrais fans , l'UE restera ce qui suit les films , et pas ce que Disney va nous pondre là dans les prochaines années .

C'est même plutôt pas mal en soit , ça évite un massacre de l'Univers Étendu sur le grand écran et trois millions de produits dérivés ! Franchement je vois personne qui à la carrure nécessaire pour endosser le rôle de Thrawn , et vu que c'est quand même le personnage le plus classe de tout l’univers de Star Wars tout court , pas juste de l'UE , je préfère savoir qu'il restera toujours aussi badass dans les livres et les comics que de le voir massacrer à l'écran .
Et bon , ça c'est juste pour l'Héritier de l'Empire , mais de bonnes sagas , il y en a plein que j'aurais pas été pressée de voir bousillées par Hollywood :lol:

Espérons juste que notre cher ami J.J. va pas nous faire un SW VII à la Star Trek Into Darkness , avec le scénar d'un très bon livre , ou il nous inverse tout ou qu'il nous fait un reboot de séries déjà existantes .
Au moins le bon point sera qu'on aura pas un film tourné à 80% sur fond vert et bleus , car J.J. aime les décors réels ( et les lens flares ) :)


J'ai comme ce sale pressentiment qu'on va avoir droit aux mômes Solo qui sont quand même bien chiants , et si la rumeur sur Ventress est vrai , je dis : W T F ?
Elle est censée être de la période Clone Wars , et ils comptent la faire revenir quoi ? 20 à 30 ans après la Retour du Jedi ?

Enfin , après faut voir , ils peuvent pas vraiment faire pire que la nouvelle trilogie , si ? :troll:
Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#10342
Je m'insurge... Sir Laurence Olivier, ou des gens comme Charles Dance auraient fait de très bons Thrawn. Ne stigmatisons pas des rôles, donnez moi un uniforme blanc et un mois pour maigrir et je remonte sur les planches que j'ai quittées il y a deux ans :(

Et je ne vois pas de quoi vous parlez messieurs dames, il n'y a qu'un seul UE et c'est celui qui recouvre ma bibliothèque... Vous vous méprenez, il n'y a pas d'UE Legends et pas d'UE Disney.

Et J.J. nous fera un Star Wars à la Star Trek : effets spéciaux, effets spéciaux, effets spéciaux, effets spéciaux, effets spéciaux, un méchant pas grillé dans une foule, un héros complètement débile ( bon comme Luke dans le 4 le 5 et le 6 mais bon^^ ) et... c'est tout.

Attendez-vous à voir des hordes d'adolescents boutonneux scotchés à leur smartphone, tweeter en direct avec leur luminosité à fond pendant le film "tro bi1 le nv SW lol mdr" ( cette phrase tient de l'exploit, "le" est écrit sans faute si vous remarquez bien ) ainsi que des pintades qui tiennent leur sac à main criant de mauvais goût au niveau de leur poitrine exhibée comme un marchand de voiture vous montre ses belles jantes en alu, qui iront voir non pas la saga de votre enfance... mais Justin Bieber dans le rôle d'un fils Solo.

Oui oui. J.J. en est fan et le p'tit chanteur à la voix qui mue bien trop vite pour son porte-monnaie a passé un casting.

Bref, allez voir Star Wars 7... mais dans un cinéma de quartier où se mêlent les gens de bon goût :D et pas le soir, l'après-midi seulement, ça vous laissera du temps pour vous réjouir si le flm est une réussite, ou le temps d'oublier dans un bar à vous faire servir des brandy si c'était une catastrophe.

Ne prenez aucun risque !

PS : Je maintiens, il n'y a pas d'UE Legends ni d'UE Disney, juste l'UE.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#10345
Charles Dance est un acteur génial , mais de deux choses l'unes , il est trop âgé et ne correspond pas aux descriptions de Thrawn et encore moins aux illustrations officielles du personnage . Thrawn à quoi en principe ? Entre quarante et cinquante ans maximum .

Je suis pas grande fan de J.J. mais faut pas non plus abuser , ses films c'est pas que des effets spéciaux , va regarder la making-off de Into Darkness . Il peux se mettre ses flares et ses effets étant donné que 90% de ses films sont tournés sur des décors RÉELS ! Dans Into Darkness , la seule scène qui est 100% 3D c'est celle ou ils " volent " dans l'espace entre les deux vaisseaux en combinaisons spatiales , sinon tout leurs combats sont tournés dans de vrais décors , montés derrière les studios de post-prod :D

Et puis t'as tendance à oublier que notre ami J.J. est épaulé par Lawrence Kasdan , réalisateur - producteur et surtout Scénariste de l'Empire contre Attaque , le Retour du Jedi , les Aventuriers de l'Arche Perdue ...
Il est pas tout seul J.J. , il peux pas faire n'importe quoi non plus .

Je suis très sceptique par rapport aux nouveaux films mais je vais pas non plus les critiquer à crever avant qu'ils ne sortent . Encore une fois , dur de faire pire que la nouvelle Trilogie , donc ...

:)
Avatar de l’utilisateur
By Aëlingen Hellwind
#10355
Ah on me souffle à l'oreillette!!

il peux pas faire n'importe quoi non plus.


Trop tard, il ont commis l'ultime sacrilège de supprimer l'UE, et comme je suis un grand pessimiste je vous dirais que Blockbuster + 3 films prévus ça sent le roussit, du massacre à la tronçonneuse, des effets spéciaux monstrueux, de l'hémoglobine et de l'action... ainsi qu'un scénario digne d'Ultraviolet (ceux qui ont le courage, regardez le j'ai tenu 1/2 heure...).

Soyons francs mine de rien, Disney ne brille pas vraiment par ses films familiales, au cours des dernières années on a eut Pirates des Caraïbes, premier du nom, qui valait le coup, un deuxième avec un fort arrière goût de réchauffé et un troisième capillotracté, le quatre je me demande encore si je dois allez le voir...

Je penses qu'on peut parier sur un Tron, ça va être beau et magnifique mais je crains le pire pour le scénario après je pourrais me tromper mais je ne prendrais pas le risque d'aller voir le VII, le goût amer de la déception (et la douleur de la place de cinéma) me disent que mieux vaut attendre de le voir passer sur M6 ou que quelqu'un achète le DVD pour que je lui emprunte...

De toute manière soyons clair sur une chose, pour SWOR s'est le Legend qui a primé, prime et primera toujours (d'ailleurs même le nom claque, ça fait légendaire...) si des éléments ajoutant une plus valu réel à l'univers venaient à voir le jour ils pourraient être intégrés au forum mais en aucun cas ôtée. On m'a déjà traité de puriste mais à moins de vouloir voir la disparition des Chiss, de Hapès (et oui, UE) ainsi que bon nombre d'éléments vitaux du forum on n'a pas d'autres manières de faire...
#10356
Mine de rien, niveau scénar', Lawrence Kasdan reste l'un des gars derrière les épisodes V et VI et Michael Arndt a fait un pas pire travail pour Toy's Story 3 (ça reste un film pour enfant mais je trouve qu'il n'était pas trop mal).

Donc je garde espoir et, soit dit en passant, JJ s'est déjà excusé pour les flare lens utilisés à profusion dans son reboot de Star Trek.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#10359
De toute manière, les écrivains avaient prévenu sur leurs œuvres, si George Lucas voulait refaire une suite, ils accepteraient d'être oubliés. Cependant, c'est pas George qui supprime tout, c'est Disney, m'enfin ... Personnellement, je suis plutôt confiant, aujourd'hui tout est Disney. Même les productions Marvel sont Disney, avec les derniers films qui sortent actuellement.

Je pense sincèrement qu'avec le poids qu'ils ont sur les épaules, ils ne vont surement pas gaffer. Ils se décrédibiliseraient tout seul. Surtout que George est consultant me semble t-il ? (A vérifier) Concernant le Casting, je le trouve intéressant, c'est globalement des tête inconnues, cela peut rafraîchir un peu le cinéma (Il avait d'ailleurs fait pareil pour Star Trek). Ma seule grosse déception c'est de ne pas voir Benny Cumberbatch ou/et Matt Smith :(
Avatar de l’utilisateur
By Galen Turing
#10360
Je suis assez d'accord avec Helera en fait. Marvel cartonne en ce moment, et je trouve aussi que J.J. Abrams a fait un reboot intelligent de Star Trek : n'invalidant pas les anciennes séries et films puisqu'il s'agit d'un paradoxe, lui permettant alors d'avancer librement sur un nouvel arc.

Si quelque chose m'inquiète ici ce sont bien les rumeurs et le casting. Pour les anciens, je n'ai rien à dire, si ce n'est que Peter Mayhew !? Merde les mecs, on est trente ans après le Retour du Jedi : on connaît tous au moins les grandes lignes de cette guerre meurtrière... Du coup, il jouerait qui ce cher Peter ? Lowbacca ? C'est juste qui si Chewie débarque dans le film l'air de rien, je claque la porte du ciné ! J'aime cette carpette ambulante, mais ce qui s'est passé sur Sernpidal, y reste.
Bref. Premier coup de gueule sur le viol présumé de notre univers chéri.




Ensuite... voyons-voir ce casting... Y'a plein de têtes méconnues, et c'est habituel chez Lucasfilm. Andy Serkis ? Cool, j'aime ce mec ! Ok, y'a d'autres gens et... oh ? John Boyega ? M*rde. J'ai vu un film avec lui (Attack The Block) et j'ai pas aimé son rôle, ce qui en général laisse une mauvaise impression avec l'acteur. Bon... passons, c'est un acteur et il semble bien entouré, j'espère qu'il est bon comédien.




Voyons maintenant ce que disent les rumeurs : j'entend "30 ans après le Retour du Jedi", ce qui nous amène en 34 ABY (les dates ça va ? Vous suivez ? :P ). J'entend aussi "Assaj Ventress", "Boba Fett", "Fils de Luke" ... bon, si revoir ce cher mandalorien ne me dérange pas, ce n'est pas le cas pour Ventress. Pour moi elle s'est faite défoncer par Skywalker (papa) et puis c'est tout ! Et le Fils de Luke (Ben je crois)... vous croyez qu'ils vont oublier la couche culotte ? Ou nous faire un remake de la course de modules ? xD
Bref. Vous voyez le soucis. Le dernier étant temporel : +34, ça nous amène directement à la Guerre de l'Essaim... Je leur souhaite de ne pas faire d'entorce à l'UE. Et au final, si on y réfléchit bien, ça pourrait être très bien parti. Le contraire étant malheureusement tout à fait valable.


Me concernant, même s'il se pourrait que cette nouvelle trilogie soit très bien, je pense que je vais éviter d'y penser d'avantage. Je risquerai de m'énerver et de finir dégoûté de ce bel univers qui a bercé mon enfance, et dans lequel je me plonge encore avec plaisir.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]