L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Venez parler ici de tout et de rien avec la communauté
Image

Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#17713
Bonjour à tous !

Voilà, à mes heures perdues (quand il m'en reste quelques unes...), il m'arrive de bidouiller des petits modèles 3D de sabres laser. C'est assez simpliste, encore que je me suis pas mal amélioré depuis la Fabrique de la v3.

Voilà donc, ce topic s'adresse surtout aux Forceux hein, on l'a tous compris, mais je peux également modéliser d'autres armes (ou au moins essayer :mrgreen: ).

Si jamais vous vouliez faire apparaître une modélisation de votre arme dans votre Fiche Force ou dans un RP, vous pouvez m'en donner une description détaillée, voire des liens d'images pour certains éléments, plus j'ai de matière à travailler, meilleur sera le résultat, je pense.

Bientôt vous pourrez découvrir le nouveau sabre d'Oxious, et certainement les premières commandes :)
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#17717
Quel soft tu utilises ? Blender, Maya, 3DS, C4D, 3DCoat, Zbrush... ?

Perso je verrais bien un bon résultat sous 3Dcoat... Tu fais en combien de polys ? Tu inclus la retopo et les NormalMap derrière ?
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#17719
Démence a écrit :Quel soft tu utilises ? Blender, Maya, 3DS, C4D, 3DCoat, Zbrush... ?

Perso je verrais bien un bon résultat sous 3Dcoat... Tu fais en combien de polys ? Tu inclus la retopo et les NormalMap derrière ?


Il n'y a pas besoin de Retopo si tu modélises en low-poly de base , et tant que tu restes dans des modèles de sabres simples et sans fioritures , t'es dans du low-poly à mort ;)


Ça pourrait être vachement marrant si tu faisais imprimer ton sabre en 3D et que tu le passais à la bombe argent métallisé / chrome :lol:
#17720
+1 Thoryn, pas de prise de chou sur un sabre laser, c'est somme toute assez géométrique, donc bon...

Pis le but n'étant pas d'afficher ça sur de l'écran 4K avec un rendu de ouf façon photoréaliste, mais quelque chose de sympa pour donner une bonne représentation de l'arme. Je fais pas ça en pro, juste pour mon plaisir et celui de mes "clients" :)

Sinon, je suis sur Blender, j'ai pas encore essayé d'autre soft.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#17723
Darth Oxious a écrit :Sinon, je suis sur Blender, j'ai pas encore essayé d'autre soft.


Blender Rules :D

Quand bien même tu veux faire un rendu photo réaliste en 4k , à partir du moment ou t'as de bonne textures sur un modèle low-poly , tu vois pas la différence avec un modèle high-poly , sauf au temps de rendu qui sera 25x plus long avec un truc qui à des millions de polys :troll:

Faut que tu montres tes créations maintenant ! :)
#17726
Salut,

Je parle pas le langage de l'art digital, de la graphique informatique ou même de la modélisation assistée, mais par contre je pourrais être ton premier client.
J'ai une illustration du sabre de mon perso dans ma Fiche Force. Après, je peux pas tellement la décrire plus car similaire du coup (toutes les différences sont à l'intérieur).

Voilà, si tu t'ennuis ^^
Merci d'avance !
#17749
Voilà un aperçu de ce que j'ai réussi à faire pour toi, Helera :







J'ai essayé d'être aussi fidèle que possible à la description sur ta Fiche Force. Il me reste des fonctionnalités à découvrir pour avoir un rendu plus léché. Je n'arrive toujours pas à avoir une lumière et des reflets dus à la lame allumée... :/

Si des changements peuvent encore être apportés, n'hésite pas à me le dire ;)

P.S. : Clic droit et "voir l'image" pour les voir en entier, les spoiler en bouffent une partie ^^
#17774
Okay, ce sera le prochain :)

Quelle est la matière du manche ? On dirait un cuir mal fagotté sur l'image, mais c'est à toi de me dire. Sinon je vais essayer de donner un peu plus d'élégance à l'ensemble, celui-ci me semble un peu "rustre" pour une lame de Makashi ^^'
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]