L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Venez parler ici de tout et de rien avec la communauté
Image

Avatar de l’utilisateur
By Ysanne Isard
#18553
Bonjour à tous et à toutes.

Ces deux dernières semaines ont été très forte en activité hors jeu de rôle du côté impérial, avec notamment des départs et une polémique.
Jusque là, nous n’avons pas fait de déclaration. En effet, le problème étant en pleine résolution, nous avons préféré jouer la carte de la sécurité, et attendre le bon moment pour poster en partie publique et nous expliquer.

Tout d’abord, nous présentons nos plus plates excuses, à vous membres et au Staff dans son intégralité, pour les désagréments causés vis à vis du reste du forum.

Je peux d’ors et déjà vous apprendre que nos litiges avec le maître du jeu Démence et son compte joueur Arthas Menias, qu’il quitte de son propre-chef, est terminé et qu’il s’est résolu dans le calme le plus complet.
Mais avant d’arriver à cette partie là, nous voulons rappeler quelques points et éclaircir des zones d’ombres.

L’Empire Galactique, pour ceux qui n’ont pas prêté attention à l’organisation de la faction, se compose d’un Triumvirat dirigeant de trois membres élus par les joueurs, et d’un Conseil Impérial composé jusqu’alors de l’intégralité des autres membres impériaux. Ca, c’est l’organisation au sein du jeu de rôle.
L’organisation en dehors du jeu de rôle elle, est beaucoup plus simple : la faction impériale se compose d’un groupe skype, nommé « Conseil de l’Etoile Noire », où tous les membres actifs y ont leur place, peuvent y faire des suggestions, contribuer aux projets et aux idées de chacun, et où chacun y donne son avis
Récemment, nous avons créé un second groupe, « Triumvirat Impérial », afin de nous concerter les trois consuls (Thoryn, Darvos, et moi Ysanne) sur des questions du jeu nous concernant, notamment en terme d’affaires étrangères.

Nous y avons monté un premier projet, répondant à notre mission première au sein du jeu : assurer la souveraineté impériale sur l’ensemble des territoires. Ce projet, vous avez pu le voir dans le sujet concernant le Bureau de Sécurité Impériale et « La Main », notre projet.
A partir de ce moment là, est né une dissension au sein du groupe impérial.

Cette dissension, nous le pensons, aucun membre ne l’a voulu.
Elle est née d’une incapacité à communiquer et à prendre du recul de la part des membres du Triumvirat comme des membres du Conseil Impérial. Elle a été, de plus, ravivée par la peur de complots et de magouilles, que ce soit d’un côté comme de l’autre.
Nous en sommes tous fautif, et ce pour plusieurs raisons : nous n’avons tout d’abord ni su communiquer, ni su prendre du recul quand il le fallait. Nous n’avons également jamais établi de règles communes, et de par notre habitude a jouer des ombres dans le jeu, nous n’avons pas su nous prémunir face à un phénomène trop bien connu du monde du jeu de rôles : le moment où le jeu et le hors-jeu s’entremêlent.

Mais en aucun cas, à aucun moment, nous n’avons voulu ni chercher à faire partir des membres du groupe impérial. En aucun cas et à aucun moment nous n’avons cherché à magouiller sur l’intégralité du forum ou contre celui-ci. Et en aucun cas, et à aucun moment, nous n’avons voulu de telles dissensions et cette polémique.

Nous sommes une faction totalement ouverte au jeu et au jeu avec tous. Que ce soit avec la Nouvelle République (notamment au Sénat, au sein d’un jeu politique qui n’est pas toujours en opposition - en atteste les changements politiques opérés -, mais également à la Diète sous peu, ou encore au sein des événements comme celui qui se déroule actuellement pour la paix), avec les neutres (nous avons négocié avec Scott et Dulgen, sans les poignarder dans le dos de quelconque manière, et nous rejouerons avec eux sans aucun problème, et j’espère qu’ils le savent), ou encore avec les criminels (là encore, avec Scott mais avec les Hutts joués par Liberté également).
Nous n’avons aucun problème à jouer avec quiconque, même avec Volthaïr Sovv / Gwindor Morellion (avec qui j’ai notamment proposé un jeu en duo au moment de la désignation d’actionnaires, et j’ai bien dit en duo et pas en opposition). Nous n’avons que de très simples règles : fournir du jeu pour l’ensemble du forum (n’hésitez d’ailleurs pas à participer à nos sujets, à prendre contact avec nous, ou à voir parmi des demandes de missions et des collaborations possibles), et plus particulièrement fournir du bon jeu bien construit tout comme en recevoir. Nous n’avons donc rien contre personne, et encore moins contre Démence.

Comme tous hommes et toutes femmes, nous avons aussi des moments de fatigue et des moments de dispute. Dans un groupe, c’est d’autant plus courant.
C’est pourquoi, la dissension et la polémique qui s’est conclu par le départ de Démence n’a pas été voulue et s’est finalement résolue. Nous avons pris contact et il a prit contact avec nous, et nous sommes parvenus à un accord :
Le Maître du Jeu Démence reviendra dans l’Empire, s’il le souhaite, à partir d’Octobre. Le temps suffisant pour que chacun puisse évacuer les rancoeurs.
Le Maître du Jeu Démence pourra revenir dans l’Empire avec une « ardoise blanche », c’est à dire un compte nouveau. Ce qui devrait également faciliter les choses au niveau du jeu en lui-même.
Les trois consuls s’engagent à restructurer l’Empire, en accord et avec la participation des membres impériaux qui le souhaitent (n’hésitez pas à prendre contact avec nous), autant au niveau du jeu qu’au niveau de l’hors-jeu (avec l’instauration d’une sorte de pacte, de règles simples visant à éviter tout débordement comme nous avons pu vivre, et que chacun devra mettre en application).
Les trois consuls s’engagent à ne plus rien cacher aux membres de la faction impériale, à les mettre au courant dans la globalité des projets pensés et en cours. Cette transparence sera dans les deux sens bien évidemment.

Ainsi il est temps pour nous de tourner la page sur cette dissension, et d’oublier les disputes des dernières semaines, tout en en tirant une "leçon" des conséquences.
Nous espérons avoir répondu à vos questions et nous espérons que les craintes justifiées qui auraient pu découler des événements ont été calmés par nos explications.
Pour conclure, nous dirons juste que si vous avez des questions, des craintes, des recommandations, des suggestions ou une envie particulière de jouer avec l’Empire, nous sommes tout à fait prêt à vous répondre et à être présent, autant dans le jeu comme dans le hors-jeu.

Cordialement,
Thoryn - Darvos Melius - Ysanne Isard.
#18554
Tant pis pour ce qui était en cours de rédaction

Il est vrai, chers joueurs, que chacun y est allé un peu fort sur la caféine dans notre faction. Comme pour tout et avec tout le monde, de gros défauts de communication, qui se sont accumulées encore et encore n'ont mené qu'à une implosion qui, et nous en sommes navrés, est sortie du groupe impérial. Nous n'en serons jamais assez désolés.

Le post d'Ysanne dit tout, je n'ai rien à rajouter vis à vis de ça. J'allais le dire en sujet séparé et Skype m'a informé qu'il y avait ce topic, et donc ma propre page est devenue complètement inutile^^ Et en fait, tout a été tellement bien expliqué que le silence seul - accompagné bien entendu de ma plus totale approbation - suffisent amplement.

Ce que j'ai dit plus tôt sur les joueurs de l'Empire - et sur moi-même - je le pense toujours, la faction impériale a toujours été une grande faction qui est forte et grande, bien qu'INrp garante de la dictature et accueil des personnages les plus ignobles de cette galaxie :twisted: Si elle n'était pas là, mais que ferait donc Leia de ses journées ? Des fois, oui, un petit élément met le feu aux poudres, tout le monde s'enflamme, "j'ai dit des trucs, t'as dit des trucs"... mais bon, c'est comme dans l'agriculture : il faut fiche le feu aux champs pour s'assurer du bon blé l'année prochaine !

Bien que je reste "en apparence" actif, ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril tardif. Je vais finir ce que j'ai à finir, je "m'implique" de ci de là à droite à gauche et je pars en période sabbatique, me concentrez sur ma scolarité avant toute chose ( même Swor ! ). Pour qu'à mon retour posé, des choses aient été faites, et bien faites. Il faut savoir passer le relais et arrêter de courir sur sa voie de course une fois fait :lol:

N'ayez aucune rancune envers l'Empire ou ses membres, ils sont tous excellents et méritent votre estime. A vous maintenant de faire ce qu'il convient de faire à de vils impériaux :

Leur faire la guerre :evil: !

Démence : Ok je me casse, demmerdez vous les lumières. Mais avec mon affection quand même :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]