L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Venez parler ici de tout et de rien avec la communauté
Image

#21365
Je vais y aller avec mes commentaires précis en spoiler:

#21368
Je rajoute quelques trucs en plus de ton commentaire Midna, en spoiler aussi. A vos risques et périls.



Et ça c'est le plus grossier, après il y a les merdouilles plus insidieuses, mais ça prendrait trop de temps, je dois déballer mes affaires. Au plaisir !
#21386
Eh bah... Moi j'ai été plutôt conquise. Excepté sur trois points, mais ça en devient limite secondaire. Après tout, si on reprend la trilogie originelle, y'a aussi de sacrée incohérences (On reparle ne serait-ce que d'Endor et des peluches qui mettent en déroute les forces de l'Empire ?). Enfin je suis sortie de là plutôt satisfaite, et avec l'envie de voir la suite, ce qui est plutôt bon signe pour moi. J'ai trouvé les références suffisamment légère et bien amenées pour que ça n'en fasse pas un film fan-service... A voir avec le prochain ;)
#21429
Je viens de voi le film hier après midi et franchement la première chose que je me suis dit en sortant c'était: 5euros dans le vent. J'ai trouvé le film nul mais nul.
-Les acteurs, et bien je les ai vraiment pas trouvé au niveau, Rey c'est tout juste si elle change une fois d'expression dans le film.
-Le scénario, il suffit de regarder Un Nouvel Espoir et on a le même.
-Trop d'incohérences (sabre laser d'Anakin, l'apprentissage de la force, le sang...)
Aucune originalité, le seul bon point que je donnerai à ce navet ce sont les effets spéciaux qui sont fabuleux et c'est la seule raison pour laquelle je ne dirai pas que Abrams n'a aucune imagination, sinon niveau scénario c'est nul clairement ils se sont pas foulés. Il y avait la place pour tellement mieux.

Pour moi le but de Disney avec cette trilogie est claire: Amasser de l'argent peut importe les moyens.

Impatient de voir le 8: Star Wars: Le Nouvel Ordre Contre-attaque! (LOL)
#21439
C'est clairement l'oeuvre d'un fan. On retrouve des références dans tous les sens. Ce n'est pas le plus original, mais il est très bien tourné, et on est captivé de la première à la dernière seconde avec quelques touches d'humour qui passent bien.

Pour les acteurs, je ne partage pas ton avis. Finn est excellent. Après en mon sens, la VF rend pas justice ni au jeu des acteurs ni au film lui-même du coup, j'ai bien mieux profité en VOSTFR :o

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est une ré-introduction difficile. C'est plus pour faire une transition de 30 ans que pour captiver par l'originalité. Nous verrons cela je pense dans les films suivants seulement.

Il ne faut pas se montrer trop impatient, voilà tout.
#21440
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Pour un néophyte et un spectateur qui va au cinéma pour se distraire, alors je dis oui! Néanmoins, pour un connaisseur et un appréciateur de l'univers étendu, voilà un non respect, avec quelques incohérences, certes. Cela n'en reste pas moins un bon divertissement.
#21444
Dans l'ensemble...Déçu...C'est vrai que ce n'est pas une mince affaire que de reprendre ce MONUMENT alors évidemment quand le Maître ne peut plus avoir le DERNIER MOT...

J'ai apprécié de revoir Chewie et Han
J'ai apprécié de voir les innovations des Tie et les nouveaux X-Wings

Les combats aériens : très bien pour les dogfight entre chasseurs mais où sont passés les vaisseaux lourds ??

Le "pompage" de la super-arme...Pfff...

Le nouveau "badguy" : nul...Dark Maul, ça, c'était un VRAI bad guy (Vador exclu)

Résultats :

Je donne juste la moyenne : 11/20

Observations :

DECEVANT pour un doublant (1 trilogie complète à succès à son actif)

Doit persévérer dans ses efforts au second trimestre (ou au prochain épisode s'il vise la mention "bien")

Le travail est trop superficiel malgré la richesse d'un fond et d'une mise en forme passée.

Ne doit pas se contenter de viser une nouvelle clientèle mais d'assurer une continuité trans-générationnelle

AU TRAVAIL !!
#21448
Je trouve toutes ces critiques négatives un peu trop sévères. Evidemment, pour des fans comme nous pouvons l'être, il y a des choses qui choquent. Mais il faut aussi se placer autrement. Abrams ne pouvait pas se permettre de faire un film qui plairait exclusivement aux fans-durs-de-durs, déjà parce qu'il fait pas non plus ce qu'il veut (comme tout réal, il est un peu obligé de faire ce que les producteurs demandent, puisque sans eux pas d'argent). Ensuite, parce que l'UE ayant été effacé, ben y a plus d'UE auquel faire référence, à part l'hexalogie de base. Et enfin parce que les fans, rien que les fans, ben ça ramène pas assez de fric (cf. les producteurs).

J'ai apprécié beaucoup de choses, qui sont à porter au crédit de l'ami J.J.. Déjà, l'emploi des maquettes et des costumes/maquillages, qu'il a préféré à l'utilisation des CGI. Oh, il y en a des CGI, mais voilà, J.J. aime tourner à l'ancienne, alors nombre de plans de vaisseaux sont faits à l'ancienne, nombre d'aliens humanoïdes sont faits à l'ancienne.

L'utilisation du lens flare, ben là il s'est un peu détendu le garçon. Y en a aussi, mais assez peu, et généralement bien placés, donc c'est pas dérangeant (contrairement à son Star Trek. 3 crises d'épilepsie en 9 minutes, record du monde).

Des références quand même, qui pour être comprises demandent d'avoir vu les 6 autres épisodes, et ça, ben c'est pour les fans.

Après, je dis pas qu'il y a que du bon. Il y a effectivement deux ou trois (quatre, cinq ? plus ?) choses à redire sur le scenario, certains personnage qui apparaissent assez peu de temps... Mais il faut appréhender cet épisode 7 non pas comme un film unique, mais comme le premier volet d'une nouvelle trilogie. On aura certainement des réponses dans le prochain. Lucas en son temps n'avait pas pu faire ainsi, puisqu'il ignorait s'il pourrait faire un second film.

D'ailleurs, Lucas, parlons-en. Môssieur voue sa vie (oui, sa vie, 40 années c'est pas une pause-café) à Star Wars, c'est son bébé. Premier film, ben voilà, on pose les bases de ce qui devra être une saga culte. Des acteurs pas connus, très mauvais (reconnaissons-le, Luke à deux doigts de chougner devant le Binary Sunset parce que Tonton Owen veut pô le laisser aller avec les coupains, c'est très mauvais)... Mais voilà, c'est énorme.
Deuxième film, encore mieux. Troisième, c'est mortel. Même Mark Hamill s'est amélioré !

Et vous savez quoi ? Les deux meilleurs épisodes (selon une majorité de fans) de cette trilogie, c'est même pas George Lucas qui les a réalisés ! Non !

Années 2000. Nouveaux moyens, nouvelles technologies, le père Lucas peut faire sa prélogie et finir le travail. Ben ma cousine, il aurait mieux fait de se couper les deux guitares propre et net ! Au lieu de ça, il nous pond un Episode 1 plus que mauvais, un Episode 2 à peine meilleur, et un Episode 3 médiocre.
Qu'est-ce qui tient la trilogie ? La promesse de revoir Vader en armure à la fin, et un Ewan MacGregor qui campe un Obi-wan Kenobi convaincant. Les autres ? Ben, mauvais. Pourtant, pas des mauvais acteurs à la base. Alors ? Ils sont juste mal dirigés, par un mauvais réalisateur. Et c'est qui ? George Lucas.

Voilà la vraie chose à retenir. Lucas est un formidable conteur, il a écrit une histoire qui est juste géniale, en adaptant les codes de la chevalerie romanesque à la SF au cinéma. C'est juste un très mauvais réalisateur et directeur d'acteurs. Preuve en est, 6 épisodes sous son nom de scénariste, 2 sont bons (pas les siens), 4 sont mauvais (les siens).

Lucas aurait-il fait mieux, sur l'Episode 7 ? Sur le scénario, peut-être. Sur la réalisation et la direction des acteurs, sans doute pas. J'ai envie de dire qu'on le saura jamais. Mais je trouve Lucas d'une mauvaise fois extrême, quand il se dit déçu de ce qu'Abrams a fait, qu'il a l'impression "d'avoir vendu [ses] enfants à des esclavagistes". T'avais qu'à le faire, toi, le film, banane ! Il me semble que quand Disney t'a donné le chèque avec plein de zéros, t'as pas fait la fine bouche longtemps !
Hahem...

Bref. L'Episode 7 est pour moi, certes pas un film pour les fans, mais un très bon divertissement, auquel il faut donner sa chance. Attendons voir 2019, et on aura une trilogie entière à analyser. Pour le moment, je pense qu'il est un peu tôt.
#21449
Années 2000. Nouveaux moyens, nouvelles technologies, le père Lucas peut faire sa prélogie et finir le travail. Ben ma cousine, il aurait mieux fait de se couper les deux guitares propre et net ! Au lieu de ça, il nous pond un Episode 1 plus que mauvais, un Episode 2 à peine meilleur, et un Episode 3 médiocre.
Qu'est-ce qui tient la trilogie ? La promesse de revoir Vader en armure à la fin, et un Ewan MacGregor qui campe un Obi-wan Kenobi convaincant. Les autres ? Ben, mauvais. Pourtant, pas des mauvais acteurs à la base. Alors ? Ils sont juste mal dirigés, par un mauvais réalisateur. Et c'est qui ? George Lucas.


J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'aiment pas la prélogie, c'est vraiment le passage que j'ai vraiment adoré. Certes le scénario des 3 premiers est meilleur mais la prélogie je l'ai vraiment trouvé géniale, bien réalisé.
Qui-Gon Jinn, Dath Maul, Windu, Padmé, tous ces personnages sont excellent.
Tout ça pour dire que je trouve la prélogie géniale et que pour ma part ce nouvel épisode est pour moi le moins bien réussi.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]