L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Venez parler ici de tout et de rien avec la communauté
Image

Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#3110
Cher dédé, je poste ici plutôt qu'un Mp parce que je me dit que la discussion peut intéresser tout les "usagers du Sénat" et nos amis les politiques de Swor.

Alors bon je sais que nous en sommes qu'au prémices, mais bon je crois qu'il faut tout de même en parler. Bon alors tout de suite je te rassure je viens pas pleurer parce que j'ai une première loi proposé qui n'est pas passé, bon ça s'est triste mais ça arrive (heuresement !) et c'est normal.

C'est surtout le mode et la manière de modération qui ne me semble pas vraiment appropriée. Alors certes pour l'élection de Leia par exemple ou pour des lois sur-lesquels les avis sont pas vraiment partagés et qu'il n'y a pas vraiment matière à débat comme la nomination des conseillés ou encore le droits des pensants, je pense que pour ça la modération par dé et hasard peu passer (et encore).

Outre le fait que je ne comprends mais alors rien du tout (sans doute c'est une honte pour un admin) à ce système avec les dé, les chiffres, les autres chiffres et les chiffres des chiffres. Mais bon ça c'est secondaire, c'est surtout que c'est embêtant que la richesse de échiquier politique que tu a d'ailleurs très bien dressé est systématiquement passé à la trappe par ces résultats hasardeux. Et je ne parle même pas du fait que finalement quand il y a des dés, j'ai beau faire un discours super ou tout pourris, j'ai beau avoir l'intervention de personnages influents pour soutenir le projet, et bien en faite ça ne change rien.
Donc j'aimerais tout simplement avoir des modérations 100%, sans dé, ni hasard, juste en fonction de ce que tu vois, des interventions et surtout surtout en prenant en compte les pourcentages des "favorables" et "défavorables" directement pris en fonction des tendances politiques et du nombre de sièges. Après je comprend que parfois tu peut ne pas vraiment savoir, mais dans ces cas là surtout hésite pas à approfondir le Rp en demandant plus de détails sur tel ou tel point à ceux qui présente la loi, et puis tu peut aussi sans problème faire appel à l'avis d'autre collègues Mj qui peuvent avoir des idées sur l'issus de tel ou tel vote.
Mais plz plz plz no more dé et hasard, ça donne vraiment pas l'impression d'une intrigue politique sérieuse.

Par exemple là, la loi à été refusé concernant les compétences, mais ça aurait été bien d'avoir la tendance politique de ceux qui y sont opposé, pour savoir qui il faut que l'on convainc, et surtout quels points de la loi on le plus dérangés et ont besoin d'amendement.
J'ai un peu peur que ça n'est pas été bien saisi.
Parce que je t'avoue que je suis un peu perdu, surtout quand je vois que ce gentil sénateur d'Abregado-Rae affirme que le fait que la Nouvelle République gère sa justice, et coordonne la recherches ect. puisse empêcher les planètes de jouir de leur ressources, j'ai l'impression que manifestement la loi et les domaines de compétences de l'Etat NR, ne sont pas très bien compris. Après je sais pas c'est peut-être fait exprès et le sénateur en question n'a vraiment pas bien compris la loi, du coup à nous aussi de mieux la présenter au Sénat en rp. Mais confirme moi bien, tu a bien noté que la NR ne touchent absolument à aucune lois ou ressources internes des membres. Elle ne légifère que sur la sécurité/renseignement et défenses commune (Donc sont domaine), dans la Justice de la NR (donc Justice commune, et non pas la loi X voté sur Duro sur la santé ou l'industrie) et le commerce galactique (c'est à dire dès que ça concerne l'interplanètaire (donc le domaine galactique). Dans tout les cas la NR ne touche à aucune règles interne purement planétaires et encore moins au ressources des planètes.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#3114
Mais les boîtes à MP n'existent-elles donc plus, ou un tribunal populaire doit-il être instauré à chaque fois que je fais (un semblant) de boulette ?

Sinon, le système de dé, c'est parce que je ne veux aucune accusation de parti-pris ou de je ne sais quoi d'autre, les dés ça décide tout seul et je ne suis que spectateur. Quasiment toutes les lois sont passées, sauf une sur l'économie, mais bon, c'est aussi comme ça dans notre vrai gouvernement, des fois il y a de bonnes lois qui passent pas parce qu'une poignée de gros c*ns veulent faire les malins... Dans une assemblée officielle ( regardez LCP le matin pour vous rendre compte par vous-même ) on vote 1 fous sur 2 par conviction. C'est triste... mais c'est la politique.

Alors, ça veut PAS dire que je veux pas changer de méthode, mais si je m'en remet à moi-même, moi, je m'engage à rester totalement impartial, ce qui n'est pas sans risque ( sur cette même loi éco, j'ai bien bien pourquoi INRP ), soit on trouve un autre système... ou un autre MJ. Mais j'écouterais tout ce qui se dira.

PS : le système de chiffres, c'est simple en fait, il y a 1810 sièges au Sénat, le résultat 0 au dé n'étant pas autorisé, ça donne 1810d à 2 faces, 1 équivaut à non, 2 à oui... donc, pour un total de 3620, tout le monde vote "oui", sur 1810, c'est "non", donc, comme c'est une élection à 60% minimum, il faut un minimum de 2172 points, mais lancer des dés 2 ça donne entre 2400 minimum et 3200, donc c'est TOUJOURS une élection, aussi j'ai fais 1810d 20 faces, le tout divisé par 10. Et c'est plus équitable.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#3115
Où est le tribunal populaire ? On en parle ici, parce que je pense ne pas être le seul à avoir pas tout compris et que ça permet aussi d'expliquer aux intéressés le système de modération du Sénat.

Tu sais pour les modération au Sénat, si je t'ai demandé de prendre en main la modération c'est parce que j'avait confiance dans tes modérations. Tout les Mj ont un devoir de total impartialité, ce n'est pas là parce que le Rp est politique et détermine pour beaucoup le sort de toute une faction qu'il faut refaire un serment, où se protéger des accusation avec un système de dé. Justement nous avons besoin d'un Mj qui s'intéresse aux système du Sénat, et à ce type de Rp, et qui est capable de déterminé en fonction des tendances politiques si tel ou tel loi ou résolution peut passer et à quel pourcentage.

Sur le blocage de la loi sur l'éco, je répète que ça ne me pose aucun soucis (en tout cas pas hrp :leia:), c'est juste que dès qu'il y aura des blocage de ce type, nous avons besoin là d'éléments pour "reprendre notre copie", pour continuer le Rp, pour savoir où commencer nos tractations politiques afin d'amender le texte en vue de son adoption finale.

Dans l'absolue vraiment si nous avons un soucis avec tes modérations et l'impartialité nous t'en parlerons et éventuellement en concertation si besoin on repassera en mode hasard (si par exemple il y a des sujets trop sensibles, mais j'en doute). Je pense pas que ça arrivera pas, donc pour l'heure soit rassuré tu peux modérer avec toute la liberté que te donne le statut de Mj, et nous n'avons aucune crainte à avoir de notre part parce que tu as signé la charte du Mj.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#3116
Hummmm... oui ma foi, c'est préférable d'en parler en public. Enfin, je ferais en fonction de tout ça à l'avenir, promis :) mais dans ce cas, j'incarnerais aussi l'opposition que personne n'incarne dans ces RPs. Pour l'heure, je ne reviendrais pas sur les précédentes modés, mais tu sais, c'est facile de re-proposer une même loi deux ou trois fois de suite. Il suffit de changer deux mots et c'est re-partit :)
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#3118
Oui, mais je répète que je n'ai demandé aucune modification de modération, mais je comprend qu'avec le passé de la v.3, vous communauté de Mj soyez encore tellement traumatisé que dès qu'il y a une discussion sur un modération c'est qu'on vous demande un changement... :leia: Paranoid ?

Pour le Rp là, c'était juste pour savoir si éventuellement il y avait une "piste" particulière que tu sent que l'opposition voulait que l'on suive.

A propos d'opposition justement, tu as raisons mais tout de même il y en aura (en même temps qui voudrai contredire une aussi jolie présidente :leia: ), mais c'est vrai que lorsque n'y en aura pas surtout hésite pas à lui donner une voix.
Mais vue les "couleurs politiques" assez différentes au sein du gouvernement je pense qu'il y aura quand même du débat, si il y en a moins je pense surtout que ce sera une question de disponibilité irl des intéressés.
Mais comme je l'ai déjà dit, aucun Rp ni au Sénat ni au Conseil, ne sera jamais "ralenti" pour attendre les avis divergents (ou convergeant d'ailleurs), la faction républicaine à besoin d'avancer, et ne peut souffrir aucun laxisme dans sa prise de décision, à cause de l’exigence de démocratie inrp (c'est bien pour ça que nous avons besoin d'un Mj). Comme je le dit toujours c'est la démocratie inrp mais certainement pas en hrp, les absents rp ont toujours tord.
Avatar de l’utilisateur
By Alar Zorin
#3170
On pourrait rationnaliser cela en fonction des sièges détenus par tels ou tels partis. La propension à voter contre son propre camp est certes existante, mais elle est quand même plus faible que 50%.

Créer un parti au Sénat est à la porté de tout joueur politique et/ou républicain, ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé, tous autant que vous êtes. Je vous croirais pas. Il y a tellement à faire pour grapiller du pouvoir et devenir influent ici que j'en perd la tête.

Maintenant, faites attention. Il y a deux choses que j'aimerais bien souligner ici, même trois:
  1. Je veux pas le savoir, Démence a raison, c'est tout. Post public ou sans...
  2. Ne surtout pas confondre réalisme et probabilités aveugles. Ce sont deux choses différentes
  3. Les MJ sont autorisés dans la v4 à écrire des RP ex nihilo. En clair ils peuvent créer n'importe quoi n'importe quand, n'importe comment, pourvu que ce soit a minima réaliste. Y compris une opposition sénatoriale

Donc puisqu'on discute de la façon dont on devrait modérer, Démence fait avec les données qu'il a.
  • Il n'y a aucun parti de créé
  • Aucune élection n'a été mise en place pour renouveler ou déterminer la composition du Sénat, il a seulement été fait si je m'abuse une élection d'un gouvernement.
  • Même s'il est réaliste de croire que la majorité appartient à Leia, rien ne laisse entendre qu'elle détient 60% ou plus des sièges.

Donc Démence fait avec ce qu'il a quelque part. On lui demande comme chaque MJ de déterminer avec jugement et réalisme les résultats probants d'une action. Il l'a fait.

Cet exemple est parfait. Quand on vous dit que vous avez tout pour maîtriser et gérer votre destin, c'est le cas. Aujourd'hui vous pouvez ouvrir un topic pour n'importe quoi avec la v4: attaquer un convoi, pirater un réseau, et même créer un parti politique avec un nombre inconnu de sénateurs. Même pour aller chasser un trésor Sith caché !

N'attendez pas qu'un MJ vienne vous dire que votre action n'est pas passée. Un MJ pour être réaliste doit prendre en compte les RP joués. Ce qui veut dire en clair: la Loi du Jeu est dans le RP. Jouer c'est l'écrire. L'écrire c'est maîtriser son destin...

Plus vous serez retord, prévoyants, perfides, et calculateurs dans la construction de vos RP, et plus vos chances de succès augmenteront naturellement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]