- lun. 26 juin 2017 09:33
#28695
Bonjour,
Je jette sur le tapis le sujet qui fâche.
La mort des PJ.
Aujourd'hui, sur le SWOR que nous connaissons tous depuis le départ, un PJ ne peut mourir qu'avec l'accord de son joueur.
Cela est super, génial, mais quid du réalisme ?
Avec de nouvelles règles Force arrive la question de la Magie Sith, qui est une pratique compliquée et dangereuse, tant pour ses cibles que pour ses praticiens. La logique voudrait que le perso puisse mourir en cas d'échec d'un sort, par exemple, mais le sujet a l'air d'être complètement rejeté par un groupe de joueurs.
Le fait est que SWOR est un jeu, et qui dit jeu dit possibilité de gagner ou possibilité de perdre.
L'on me dit que perdre des membres est déjà très handicapant (rappelons nous que nous sommes dans Star Wars, l'univers où on a vu des Sith amutés des 4 membres être plus puissants que certains "entiers"). L'on me dit que c'est même pas la peine de penser qu'on puisse tuer un perso qui a 10 ans de RP derrière lui... Et l'on ramène assez souvent, lors de divers sujets, les mots magiques "cohérence" et "réalisme".
Alors quoi ?
Va-t-on laisser la chose en l'état, ou peut-on envisager du changement ?
Qu'en dites-vous ?
Je jette sur le tapis le sujet qui fâche.
La mort des PJ.
Aujourd'hui, sur le SWOR que nous connaissons tous depuis le départ, un PJ ne peut mourir qu'avec l'accord de son joueur.
Cela est super, génial, mais quid du réalisme ?
Avec de nouvelles règles Force arrive la question de la Magie Sith, qui est une pratique compliquée et dangereuse, tant pour ses cibles que pour ses praticiens. La logique voudrait que le perso puisse mourir en cas d'échec d'un sort, par exemple, mais le sujet a l'air d'être complètement rejeté par un groupe de joueurs.
Le fait est que SWOR est un jeu, et qui dit jeu dit possibilité de gagner ou possibilité de perdre.
L'on me dit que perdre des membres est déjà très handicapant (rappelons nous que nous sommes dans Star Wars, l'univers où on a vu des Sith amutés des 4 membres être plus puissants que certains "entiers"). L'on me dit que c'est même pas la peine de penser qu'on puisse tuer un perso qui a 10 ans de RP derrière lui... Et l'on ramène assez souvent, lors de divers sujets, les mots magiques "cohérence" et "réalisme".
Alors quoi ?
Va-t-on laisser la chose en l'état, ou peut-on envisager du changement ?
Qu'en dites-vous ?