L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Un problème, vous êtes perdu ? Venez nous en parler ici
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#29880
Bonjour je souhaitais poser une question concernant les CSM, je suis un peu long à comprendre, mais c’est pour être sûr de ne pas faire d’erreur.

Cela concerne les modules militaires…
Je comprends que pour 10 M d’entretien je peux fabriquer pour 5M de Production militaire. Et qu’après coefficient je me retrouve avec un solde de 10M de bénéfices (soit recettes 20M-10M d’entretien)
La production de 5M ça correspond à 25 000 pour un Specforce ? donc je peux produire 200 par mois par module. ?
Ensuite dans ce module militaire je vois emport 20 M … donc je peux avoir jusqu’à 800 Specforces en même temps et il faut qu’en début de mois il me reste au moins 5M de places libres pour permettre aux nouveaux specforces d’arriver ?
Enfin si je souhaite avoir plus de chasseurs (car je forme des pilotes) je peux consacrer une part de la place d’1 module ou un module entier pour accueillir des chasseurs dans l’Emport si c’est aménagé au départ exprés?
Enfin enfin.. si un module militaire rapporte en bénéfice net 10M par mois, je peux avoir en même temps pour 15 Millions de chasseurs dans le hangar sans que ça gène ma production de troupes ?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#29882
Alors, deux unités hypothétique seront utilisées.

Image
Gros Vaisseau
Coût en Crédits : 200.000
Maintenance : 20.000

Image
Jolie unité
Coût en Crédits : 20.000 crédits
Entretien : 1.000 crédits




Tu formes Jolie Unité. Il t'en coûtera 20.000 crédits à former ( formation + équipement ). Tu "vends" Jolie Unité à coef 3 à des investisseurs, donc 60.000 crédits. Tu as 5 millions de crédits de formation maximum. Tu peux donc former 5.000.000 / 20.000 = 250

Tu peux donc former 250 Jolies Unités par mois.

La formation te coûtera 5 millions ( tu payes les 20.000 de base ). Donc ton bilan mensuel sera :
Recettes - ( Entretien + Coût de formation ) = Bénéfices
5 x 3 millions - ( 10 + 5 ) = 0

Pourquoi zéro ? Parce que derrière tu as l'emport de 20 millions.




L'Emport de 20 millions. Gros Vaisseau a un entretien de 20.000 crédits par mois. Tu peux donc stocker 20.000.000 / 20.000 = 1.000 Gros Vaisseaux.

Cet emport d'entretien peut se confondre avec tout type de vaisseau. Tu peux stocker deux Destroyer Stellaire si ça te chante. Les modules sont suffisamment grands. D'où l'entretien.

Pour augmenter les bénéfices tu peux réaménager pour avoir moins d'emport et plus de capacité de formation pour un entretien fixe. Mais ne t'attend pas à des merveilles.

Je précise aussi pour que ça soit clair : Formation et Emport sont des chiffres indépendants l'un de l'autre et se cumulent, si vous souhaitez choisir soit l'un soit l'autre, il fallait le demander dans le sujet au lieu de faire des récaps de ce que vous n'aviez plus.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#29889
donc je peux avoir 20 millions dans le garage/emport de troupes ok pas de soucis
Donc l'emport ne gêne pas la production ok c'est plus simple.


par contre je peux produire pour 5 M de troupes qui me coûtent dont 15M et que je peux revendre coef 3 pour ne rien gagner ... :c3pohd:


si tu me permets je crois que si je les achète dans le commerce elles me coûteront 5M mes jolies unités ? :) du coup en tant que producteur ça me coûte plus cher à produire qu'à acheter ?


Tu peux me dire juste que ça rapporte 10M de plus que le total d'entretien et si tu produit pour toi tu peux produire jusqu'à 5M pour ton usage personnel ça me va :)
Ne quittez pas le trophée des yeux

http://image.noelshack.com/fichiers/[…]

J'ai vu de la lumière

Vous avez très bien fait ! "Ne pas perdre Kor[…]

Amiral, le Boréal assure brillamment son rôle. […]

L'ultime fois [Jagga II]

L'homme avait plusieurs implants ainsi qu'une jamb[…]