L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Un problème, vous êtes perdu ? Venez nous en parler ici
Image

Avatar de l’utilisateur
By Aemilia MacKarel
#11099
Bonjour à tous ! Je vais me lancer dans la concrétisation de ma fiche mais avant cela j'ai besoin de vos lumières. En effet, je souhaite jouer une gouvernante planétaire mais je vous avoue que je suis une véritable profane sur Star Wars, mes connaissances se limitent aux films et quelques bribes par-ci par-là (merci Wookiepedia). Selon vous, quel monde serait "pratique" à régenter pour moi ? Je ne vous cache pas que je préfèrerais quelque chose d'assez facile au niveau économique (un monde déjà relativement riche), après au niveau politique, j'en fais mon affaire ! # despote spotted # C'est sûr que l'aspect RP politique m'intéresse beaucoup, je compte bien faire quelque chose de correct, mais la fiche à sousous me fait un peu peur. Et tant qu'à faire, s'il y a une planète en particulier qu'il serait sympa de voir gouvernée par un PJ (pour la trame, le scénario, les opportunités RP, toussa), faites-le moi savoir !

Voilà, en espérant que ma question ne soit pas trop dénuée de bon sens. ♫
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#11100
La première question qui se pose surtout est celle de quel camps tu veux. C'est à partir de là que se calque la manière de gouverner, puisque ça sera pas pareil si tu fais partie de la Nouvelle République ( les rouges ) ou bien l'Empire ( les bleus ). Les mondes les plus riches sont soit ceux du Nord de l'Empire, industrialisés, essence même de l'Empire, bastions même de son idéologie, et le centre de la Galaxie autour du Noyau, tourné vers la Nouvelle République, droit des peuples, Sénat, etc etc ( même si on sait que c'est juste de la démagogie :leia: ). Les tyrans seront très mal vus chez les rouges, quand ils seront plus tolérés ( mais pas nécessairement acceptés ) chez les bleus. Une fois que ça c'est compris, reste plus qu'à choisir la planète selon l'affinité ;)


( Et gg l'avatar, best game ever )
Avatar de l’utilisateur
By Aemilia MacKarel
#11101
(Nan mais en fait je ne connais même pas Mass Effect autrement que de nom, mais merci quand même °^° )

Direction l'Empire alors. Je suis du genre autoritaire. :'D Sachant cela, des noms de planète à diriger te viennent à l'esprit ? Ma demande va me donner des airs de feignasse mais je suis un peu perdue dans la nasse stellaire... # erre dans les étoiles #
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#11102
Bonjour et bienvenue chère Aemilia !
Le choix du Rp politique est toujours un bon choix sur Swor, parce qu'il y a énormément de possibilité. La Nouvelle République actuellement en pleine construction offre son compte de potentiel et regorge littéralement de planète riche ou en passe de le devenir. Elle est le système politique majeure de notre galaxie et permet aux dirigeants politique qui en sont membres d'avoir accès à d'innombrables possibilité en terme de relations commerciales, politique et culturelles.
Je t'invite éventuellement à ne pas te renfermer sur l'Empire qui a un territoire résiduel à ce qu'il a pu avoir par le passé, majoritairement boudé par le reste de la Galaxie membre ou allié de la République :leia: .

J'ai bien peur que mon cher ami Rhedatt ne t'induise un peu en erreur en t'affirmant que la Nouvelle République est réticente à ce que certains dirigeant de planète soient autoritaire. C'est totalement FAUX. La Nouvelle République ne porte aucun espèce de jugement sur le régime politique que tu choisis, que ce soit une monarchie, une république parlementaire, un système tribal, un gouvernement religieux ou un pouvoir absolu, cela est totalement indifférent pour la Nouvelle République.
Pour exemple, la planète Rodia, membre fondateur de la Nouvelle République, a un système politique ou le Grand Protecteur (dirigeant planétaire) à tout les pouvoirs et dirige de manière très autoritaire, cela ne pause aucun soucis. L'important est que le dirigeant en place soit "légitime" et que ça soit conforme aux lois et aux traditions de la planète et du peuple qui y réside.

Je vais t'envoyer une liste de planète potentiel de la République qui ont un gouvernement qui correspond à ce que tu cherche.
Avatar de l’utilisateur
By Aemilia MacKarel
#11103
Je l'attends avec impatience !

En tous cas merci à vous deux de voler à mon secours (surtout à l'heure-là... :'D ).
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#11107
Coucou et bienvenue!

Si je puis me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice, je peux utiliser ma toute jeune expérience ici !
Je suis actuellement dirigeant planétaire d'une planète de la nouvelle république aux idéaux populaires très impériales! Mais dans le même temps mes personnages (des jumeaux, je fais dans le complexe :P ), possèdent un petit pouvoir décisionnaire dans l'empire et dans le secteur corporatif (deux territoires politiques en guerre avec la nouvelle république).Mes jumeaux sont des quasi super dirigeants sur mon monde (entre le despote et le demi-dieu vivant) alors que nous sommes en territoire républicain!

Il ne faut pas ce limiter qu'à l'empire, mais regarder le style de gouvernance que tu aimerais faire (maître du monde, démocratie, les goulag sont tes copains,...) , dans quelle ambiance politique tu préfères être (républicaine, impériale, corporatiste, neutre,...). Mais aussi l'histoire du monde que tu voudrais prendre en main. Sa fait beaucoup je sais, mais une fois sa fait, le plus dur est derrière :D
Après rien ne t'empêche de changer d’obédience par la suite avec toutes les conséquences politiques qui suivent ;)

PS: N'hésite pas à poser des questions !
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#11108
Non mais c'est pas vrai mais regardez les ces deux propagandistes !!! Rahlàlà, ils se jettent sur cette pauvre Aemilia comme un morceau de pain donné à des affamés !
C'est bien du Leia ça hein :P

Non, pour être plus sérieux, et bien moi je te conseille de poursuivre dans cette volonté de gouverneur impérial. Pas qu'on manque de personnel (en fait si :cry: ) mais c'est surtout pour la bonne raison que je pense que tu pourras avoir un jeu plus complet dans l'Empire.

Et là je sens toute la Marine Néo-Républicaine arriver sur ma gueule... :troll:

Pourquoi je dis ça ?
Parce que dans l'Empire actuel, tu peux te la jouer de deux manières totalement différente : tu peux la jouer "vieille école", c'est à dire raciste, xénophobe, super autoritaire, aucune considération de la vie (tu aimes tout ce qui est génocide quoi), à cheval sur les protocoles. Ou tu peux la jouer "néo-impérial", c'est à dire que exit le racisme, la xénophobie, l'Empire autoritaire à 1 chef c'est fini à la place on a un conseil impérial (mais faut pas rêver, il est élu namého), fin bref voilà, t'es plutôt dans ce courant là.

Donc c'est vrai que tu peux choisir deux idéologies totalement différente. Et en plus de ça, tu as les mains beaucoup plus libre que pour la Nouvelle République, pour la simple et bonne raison qu'on a pas 3600 lois à appliquer nous, faut juste être fidèle, respecter les décisions du conseil, respecter l'amirauté et l'armée, le reste c'est selon le gouverneur.

Bon, maintenant il faut savoir, et ça sera un plus pour toi, que tous nos secteurs ont des dirigeants. Ce qui veut dire qu'en temps que gouverneur planétaire, au dessus de toi y a le grand moff, qui dirige le secteur (secteur = plusieurs planètes regroupés). C'est plutôt bien pour toi parce que ça te permettra d'avoir une aide et de quoi te cadrer, te guider. En plus de ça nos grands moff sont pas chiant, ils seront pas sans cesse sur ton dos.

En terme de planète, tout dépend ce que tu veux.
On a des planètes urbaines, des planètes civilisées, des planètes plus sauvages, des planètes avec des chantiers navals (un gros anneau autour de la planète, et on construit des vaisseaux), bref on a vraiment de tout. Donc dis moi plutôt vers quel type de planète tu voudrais aller, riche ou pas trop, peuplée ou non, avec ou sans chantiers navals, avec des soucis internes ou non, bien ancré dans les réformes actuelles ou non... Fin bref voilà, ce genre de choses. Ensuite, si tu le souhaite, je te dirais vers quelles planètes aller, et pourquoi pas, si tu le souhaite, deux trois conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#11110
Bonjour et bienvenue ! :)

Heureusement que t'as choisi la version "blonde" de Shepard, ayant la version rousse ( originelle ) je me serais fâché d'avoir un doublon d'avatar sur ce forum.

Bref, Tandatt résume bien la situation, tu vois diriger quoi exactement ? Déjà sache que dans l'Empire, oui, tout les secteurs sont pris, il ne te reste donc plus que la possibilité de diriger une planète derrière.

Tu peux aussi choisir de diriger tout un secteur, auquel cas il te faudra piocher dans les secteurs uniquement républicains. Par contre, vu que tu es "profane" de ton aveu propre, je te déconseillerais une si grosse gestion dès le début. C'est ardu de gérer tout un secteur quand on n'y connait rien. Après si tu veux tenter de passer au niveau supérieur plus tard, tu peux toujours prendre une planète NR et plus tard reprendre une fiche de secteur.

Maintenant, si tu pouvais juste nous dire tes aspirations dans le Jeu... tu veux contrôler une planète qui se base sur les Chantiers Navals ? Sur le Commerce ? Sur le Tourisme ? Sur l'Exportation de Nourriture ? De Matières Premières ?

Chaque planète peut avoir son importance ! Tu as une petite idée ? Avec on pourra t'orienter.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
By Aemilia MacKarel
#11113
Merci beaucoup de vos lumières et conseils c'est super agréable ! Cela dit je suis maintenant fixée et vais m'orienter sur Alsakan, sous la Nouvelle République. A bientôt dans le RP ! :'D

C'est grave Docteur ? Parce que je peux changer si les vava sont trop proches, s'il n'y a que la coloration qui change
Avatar de l’utilisateur
By Acédie
#11114
Bonjour et bienvenue à toi jeune novice !

J'ai parcouru de long en large ce qu'il s'est dit ici et j'ai décidé de te faire part de mon expérience, qui je pense, te sera utile à ta réflexion.

En tant que grand fan de Star Wars, je connais assez bien l'univers que ce soit en terme de cultures extraterrestres, de technologies etc. MAIS ! SWOR est un univers à lui tout seul qui diffère en certains points de la trame principale de Star Wars et je l'admet, il est grand.

Quand j'ai fait mon personnage, je me suis donc mis en tête qu'il ne connaissait au maximum que ce que je connaissais sur l'univers, me laissant le champ libre pour connaître SWOR par la suite. D'autre part, j'ai pris un petit rôle : un personnage indépendant, le temps qu'en dehors du rp je me familiarise avec les fiches forces, les fiches économiques etc.

En gros, j'ai donc commencé en bas de l'échelle, pour mieux grimper ensuite. A toi de voir ce que tu veux faire ;) Note quand même que je ne te dis pas de commencer avec rien comme moi, je ne fais que partager mon expérience.

Bon jeu !

NB : j'ai écrit mon message avant que tu ne postes le tiens :P
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]