- ven. 13 juil. 2018 13:58
#33203
Les équipes d’ingénieurs, de chercheurs et de scientifiques travaillaient d’arrache-pied depuis quelques jours déjà sous l’œil vigilant de Walex Blissex, qui avait décidé de moderniser la gamme de vaisseaux proposés par l’entreprise, certains modèles existaient d’avant la Guerre Civile Galactique et, soucieux de proposer des vaisseaux de qualité à la Nouvelle République, il avait décidé de commencer progressivement à améliorer certains des anciens produits phares de la Rendili Star Drive. L’un d’entre eux retenait son attention, le Croiseur Lourd de classe Cuirassé, vestige de l’Ancienne République.
A l’époque de leur sortie, les Cuirassé, long de six cent mètre, étaient les plus grands vaisseaux existants dans la Galaxie et bien qu’ils n’étaient guère agréable à l’œil, leur fiabilité et leur robustesse compensaient largement leur manque de finesse dans la conception. Non seulement, Blissex voulait conserver les avantages du vaisseau tel qu’il avait été conçu tout en épurant ses lignes. Nouvel armement, nouvelle capacité d’emport, nouveaux moteurs et une taille plus adaptée aux standards actuels, bien qu’un Croiseur de six cent mètre soit une taille que l’on pouvait qualifier de normal pour un vaisseau de son acabit.
Se livrant à plusieurs essais sur ses écrans de travail, l’ingénieur utilisa comme base un châssis de Cuirassé sur lequel il commença ses travaux. Agrandir le vaisseau ne serait pas possible aussi décida t-il de réduire la capacité des soutes, la passant de 7.500 tonnes métriques à 5.000 tonnes métriques, ce qui faisait gagner plusieurs modules qu’il pourrait alors utiliser pour offrir une capacité d’emport de chasse plus conséquente qu’actuellement et un armement moderne. Le gain de place devrait permettre de doubler le nombre de chasseurs, les passant de douze à trente-six tandis que le nombre de soldats restaient le même. Il décida également de laisser les vingt quad lasers en place mais laissa de côté les turbolasers et les canons lasers pour les remplacer par dix batteries de quadri turbolasers et dix batteries ioniques. De nouveaux boucliers, plus puissants que les précédents seraient également installés sur la nouvelle version des Cuirassés.
Il pensa à remplacer les anciens moteurs ioniques, qui offraient une vitesse honorable de 40 TAMG, par des modèles plus récents et plus performants qui pourraient permettre à la version améliorée des Cuirassés de pouvoir atteindre une vitesse de 50 TAMG. Les moteurs hyperluminiques restèrent inchangés, conservant ainsi un hyperdrive de classe 2 pour les voyages en hyperespace. Une fois cela terminé, il ne lui manquait plus qu’une estimation du coût de la recherche ainsi que les nouveaux coûts de production des Croiseurs lourds de Classe Cuirassés MK II.
Croiseur lourd de classe Cuirassé MK II
Taille : 600 mètres
Armement : 20 quadlasers, 10 batteires de quadri turbolasers, 10 batteries ioniques.
Emport : 3.000 soldats, 36 chasseurs
Hyperpropulsion : Oui
Coût en crédit : 10 millions crédit à la production, 30 millions crédit à l'achat (coef 3)
Maintenance : 1.000.000 Cr’
Temps de production : 1 mois IRL
Amaury Korsh
Souverain de Rendili
P.D.G de la Rendili Star Drive
PnJ - Rendili - Rendili StarDrive - Catalague de la Rendili StarDrive
Mondes du Noyau – Rendili – Complexe scientifique de la Rendili Star Drive
Les équipes d’ingénieurs, de chercheurs et de scientifiques travaillaient d’arrache-pied depuis quelques jours déjà sous l’œil vigilant de Walex Blissex, qui avait décidé de moderniser la gamme de vaisseaux proposés par l’entreprise, certains modèles existaient d’avant la Guerre Civile Galactique et, soucieux de proposer des vaisseaux de qualité à la Nouvelle République, il avait décidé de commencer progressivement à améliorer certains des anciens produits phares de la Rendili Star Drive. L’un d’entre eux retenait son attention, le Croiseur Lourd de classe Cuirassé, vestige de l’Ancienne République.
A l’époque de leur sortie, les Cuirassé, long de six cent mètre, étaient les plus grands vaisseaux existants dans la Galaxie et bien qu’ils n’étaient guère agréable à l’œil, leur fiabilité et leur robustesse compensaient largement leur manque de finesse dans la conception. Non seulement, Blissex voulait conserver les avantages du vaisseau tel qu’il avait été conçu tout en épurant ses lignes. Nouvel armement, nouvelle capacité d’emport, nouveaux moteurs et une taille plus adaptée aux standards actuels, bien qu’un Croiseur de six cent mètre soit une taille que l’on pouvait qualifier de normal pour un vaisseau de son acabit.
Se livrant à plusieurs essais sur ses écrans de travail, l’ingénieur utilisa comme base un châssis de Cuirassé sur lequel il commença ses travaux. Agrandir le vaisseau ne serait pas possible aussi décida t-il de réduire la capacité des soutes, la passant de 7.500 tonnes métriques à 5.000 tonnes métriques, ce qui faisait gagner plusieurs modules qu’il pourrait alors utiliser pour offrir une capacité d’emport de chasse plus conséquente qu’actuellement et un armement moderne. Le gain de place devrait permettre de doubler le nombre de chasseurs, les passant de douze à trente-six tandis que le nombre de soldats restaient le même. Il décida également de laisser les vingt quad lasers en place mais laissa de côté les turbolasers et les canons lasers pour les remplacer par dix batteries de quadri turbolasers et dix batteries ioniques. De nouveaux boucliers, plus puissants que les précédents seraient également installés sur la nouvelle version des Cuirassés.
Il pensa à remplacer les anciens moteurs ioniques, qui offraient une vitesse honorable de 40 TAMG, par des modèles plus récents et plus performants qui pourraient permettre à la version améliorée des Cuirassés de pouvoir atteindre une vitesse de 50 TAMG. Les moteurs hyperluminiques restèrent inchangés, conservant ainsi un hyperdrive de classe 2 pour les voyages en hyperespace. Une fois cela terminé, il ne lui manquait plus qu’une estimation du coût de la recherche ainsi que les nouveaux coûts de production des Croiseurs lourds de Classe Cuirassés MK II.
Croiseur lourd de classe Cuirassé MK II
Taille : 600 mètres
Armement : 20 quadlasers, 10 batteires de quadri turbolasers, 10 batteries ioniques.
Emport : 3.000 soldats, 36 chasseurs
Hyperpropulsion : Oui
Coût en crédit : 10 millions crédit à la production, 30 millions crédit à l'achat (coef 3)
Maintenance : 1.000.000 Cr’
Temps de production : 1 mois IRL
Souverain de Rendili
P.D.G de la Rendili Star Drive
PnJ - Rendili - Rendili StarDrive - Catalague de la Rendili StarDrive