- sam. 7 déc. 2013 00:52
#5996
Le Palais Mental. Aussi appelé à tort Palais de Mémoire. Le principe premier, celui du mémoriel suprême, consiste en la fréquentation spirituelle d'un lieu familier, dans lequel l'esprit enregistre, "stocke" toutes les informations qui sont passées sous nos yeux. Une image vue il y a deux ans sera stocké dans un carton dans la pièce de droite derrière les étagères, afin que, après deux ans sans l'avoir vue, vous vous souveniez de la photo, simplement en la "prenant" dans le carton.
Le Palais Mental contient un Palais de Mémoire, mais c'est bien plus. C'est le principe de "Toutes les roses sont des fleurs, mais toutes les fleurs ne sont des Roses"... Le Palais Mental stocke les données, mais est aussi un lieu de retraite spirituel, où l'on peut hiberner, se reposer, inventer des choses, créer des choses... Il est possible de créer de toute pièce un Palais Mental quand l'esprit du dormeur est suffisamment puissant. Et Emsar est sans doute le meilleur dans ce domaine...
[font=Lucida Console]« Le Palais Mental d'Emsar »[/font]
[font=Lucida Console]« La Bibliothèque »[/font]
On croirait peut-être pas, mais j'ai cumulé 6 heures de taf' là-dessus. Rien n'est externe, tout a été crée, et le plus chiant : la perspective.
Bien qu'il n'ait jamais vu cette pièce en vrai, Emsar la connait comme sa poche. Et ce n'est pas une pièce ni même un logis, c'est bien plus. D'un diamètres total de 500 mètres pour une hauteur frisant les 100 mètres, la Bibliothèque est constituée d'une tour centrale et de plusieurs anneaux ouvert au vide, chaque anneau intérieur/extérieur contenant des dizaines de milliers de données. Emsar connaît chaque emplacement de datacarde comme on connait le revers de sa main, il lui suffit de le prendre pour se souvenir en détail d'un souvenir qui semble enfoui. L'avant-dernier étage contient toutes les informations sur l'anatomie extra-terrestre par exemple. Le premier les coordonnées de systèmes secrets, incluant Bastion, Wayland et même Mandalore, ces informations lui venant de son ancienne maîtresse, Gwa Cir-Delavièl.
Au dernier étage de la tour se tient une estrade, sur laquelle Emsar peut imaginer n'importe quel objet. Son lien spirituel est si puissant qu'il est capable de retransmettre certaines informations dans la vraie vie. S'asseoir sur un cube de glace imaginaire lui créera une sensation de froid dans le monde réel.
Mais c'est là le deuxième étage qui nous intéresse.
Celui des souvenirs de missions.
Bienvenue dans la Biblitohèque.
[font=Lucida Console]« Lecture des Données en cours... »[/font]
[font=Lucida Console]« Fin de la lecture, retour à l'entrée du bâtiment... »[/font]
Le Palais Mental contient un Palais de Mémoire, mais c'est bien plus. C'est le principe de "Toutes les roses sont des fleurs, mais toutes les fleurs ne sont des Roses"... Le Palais Mental stocke les données, mais est aussi un lieu de retraite spirituel, où l'on peut hiberner, se reposer, inventer des choses, créer des choses... Il est possible de créer de toute pièce un Palais Mental quand l'esprit du dormeur est suffisamment puissant. Et Emsar est sans doute le meilleur dans ce domaine...
On croirait peut-être pas, mais j'ai cumulé 6 heures de taf' là-dessus. Rien n'est externe, tout a été crée, et le plus chiant : la perspective.
Bien qu'il n'ait jamais vu cette pièce en vrai, Emsar la connait comme sa poche. Et ce n'est pas une pièce ni même un logis, c'est bien plus. D'un diamètres total de 500 mètres pour une hauteur frisant les 100 mètres, la Bibliothèque est constituée d'une tour centrale et de plusieurs anneaux ouvert au vide, chaque anneau intérieur/extérieur contenant des dizaines de milliers de données. Emsar connaît chaque emplacement de datacarde comme on connait le revers de sa main, il lui suffit de le prendre pour se souvenir en détail d'un souvenir qui semble enfoui. L'avant-dernier étage contient toutes les informations sur l'anatomie extra-terrestre par exemple. Le premier les coordonnées de systèmes secrets, incluant Bastion, Wayland et même Mandalore, ces informations lui venant de son ancienne maîtresse, Gwa Cir-Delavièl.
Au dernier étage de la tour se tient une estrade, sur laquelle Emsar peut imaginer n'importe quel objet. Son lien spirituel est si puissant qu'il est capable de retransmettre certaines informations dans la vraie vie. S'asseoir sur un cube de glace imaginaire lui créera une sensation de froid dans le monde réel.
Mais c'est là le deuxième étage qui nous intéresse.
Celui des souvenirs de missions.
- Restoration Day
- Pour y aller... Pour aller où ?... Pourparler !
- Mon meilleur Ennemi
- Bandomeer, un nouvel espoir ?
- Roche et le Greater Melrood
- Le Sensei et le Jar'Hal
- Un défilé de Robots
- Le collier d'immunité
- Maintenant les pluies frappent le DSI...
- La Liste Noire
- Les droïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (1/5)
- L'art Bandomeerien
- Les droïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (2/5)
- La fin d'un combat, le début de la liberté
- Les droïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (3/5)
- S'est à mon avis beaucoup trop
- Les droïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (4/5)
- Les droïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (5/5)
- Fenêtre secrète
- Danse avec les loups
- Troc et puces
- Cash
- La boîte de petits poids
- A bras raccourci
- Un rideau tombe
- Le dernier pour la route
- Beaucoup de bruit pour rien
- Le Conseil doit savoir...
- Erreur de la banque en votre faveur...
- Dans la brume électrique
- Livreurs... sachez livrer !
- Discutons ensemble !
- Fête de la Nouvelle Année
- 1d38
- Etreinte à Merisee [-18]
- Questions, Réponses
- Skyfall
- Prête-moi ta main [FORUM PRIVÉ]
- Avez-vous déjà vu ?
- Réunification
- Son Altesse Sérénissime
- Autant en emporte le vent...
- 178 Ne - 43 O - 37,54 No
- Le Notaire de Pradeloup
- Négociations à l'Ambassade
- Quand les Aigles attaquent...
- Les Diaboliques
- Vous ne passerez pas !
- Scpeticisme et Bagatelles
- Evènements agités sur la Planète [Tantra]
- Le Salaire de la Peur [FORUM PRIVÉ]
- Conférence sur la Neutralité dans la Galaxie
- J'ai votre numéro dans l'annuaire
Modifié en dernier par John Emsar le sam. 1 févr. 2014 22:17, modifié 4 fois.