L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

D'apparence pacifique, avec ses forêts et ses mers, Kuat est en réalité l'un des bastions de l'armement impérial. Les chantiers spatiaux de la CNK entourent littéralement la planète, et emploient des millions d'ouvriers, afin de produire notamment les Destroyers Stellaires Impériaux.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#13377
PNJ : Moff Hayden Kor'rial

Image



Maintenant que les accords avaient été signés, il fallait tout mettre en place. Le Moff était assis dans son bureau et regardait le papier qu’il avait devant lui. Des lignes et des lignes d’administrations, rien de très intéressant en soit. Les chiffres parlaient mieux. Le centre de recherche pouvait être utilisé par la CNK, sauf qu’ils allaient payer son entretien, ce qui était logique. Le Moff de Bandomeer n’en serait que plus allégé. De plus, et c’est cela qui l’intéressait à ce moment précis, c’était la station spatiale. Implantée entre la voie de Braxant et la voie Hydienne, il était certain qu’il pourrait en tirer quelques profits, et c’est ce que cette feuille lui indiquerait. En définitif, il avait demandé à ses spécialistes de lui faire un récapitulatifs des capacités de la station spatiale. En outre, quels seraient les impacts d’une telle infrastructure. La CNK gagnerait 80% de ce que la station peut récupérer comme crédit. Cependant, elle doit s’occuper de l’entretien et de la construction.


A combien s’élève les gains de la station entre les voies Hydienne et Braxant ?
La CNK paye 30 millions de mise en place et 4.5 millions par mois d'entretien
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#13551
L'avantage d'une planète comme Bandomeer, c'était sa géolocalisation, pile à l'embouchure de la Voie Hydienne, qui serpentait gaiement du Secteur Corporatif jusqu'à son terminus... Terminus ( elle est bonne celle-là, profitez d'être français, la blague marche pas dans une aut' langue ! ) en passant par quelques huiles comme Brentaal ou Eriadu, même si cette dernière avait besoin d'un bon coup de graisse à son essieu...

Et l'autre partie c'était la Route du Braxant, avec ses huiles à elle, comme Mygeeto, Muunilinst, Yaga Minor, Dantooine, et, mais ça c'était secret, Bastion. Autrement dit une planète où faire du commerce n'était pas seulement facile, mais coulait de source.

Mais tout n'était pas toujours rose dans la vie : déjà Bandomeer se tapait une réputation de planète de pouilleux, sans attrait véritable. Il fallait vraiment le vouloir pour s'y arrêter, et comme rien n'était du au simple hasard dans cette galaxie - sauf quand Luke Skywalker était de la partie, et ce jusqu'à sa mort, bordel - il ne fallait pas compter sur une explosion fulgurante du commerce en ce point donné. Après, le bouche à oreille existait toujours, mais ça prenait du temps...

Restait ensuite la solution de la publicité : en signalant une station de transit sur Bandomeer via affichages holo, démarchage d'entreprises et autres campagnes, l'on pouvait tout simplement dire au client de s'amener fissa presto parce qu'il avait tout à y gagner. Ca irait forcément plus vite, mais tout avait un prix...

Après venait la question des revenus. Les taxes tournaient autour de 10%[ des revenus des commerçants, ce qui représentait pas mal de sous si l'on atteignait le plafond des 50 millions de biens des marchandises brutes. Bref, tout restait encore à faire :

La construction commence à partir du 28 Aout, fin le 28 Septembre donc. Si tu joues rapidement tu peux encaisser dès le mois de Octobre.

La station accueille je rappelle 50 millions de crédits de marchandises brutes, soit 150 millions de valeur marchande ( coef 3 ). Pour procéder simplement, je parlerais de tranches de 10%, ce qui signifie 10% de la capacité d'accueil de la station, soit 5 millions de marchandises BRUTES, donc 15 millions en valeur marchande.

Etape 1 : Rameuter les commerçants :
  1. Tu laisses la rumeur se propager : Départ à 10% des capacités, puis augmentation de 15% par mois.
  2. Moyennant la somme publicitaire de 40 millions de crédits : Départ à 40% des capacités ET, si tu t'y prends maintenant, une augmentation de 10% par semaine suivant la dépense publicitaire ( tu pourrais donc commencer à 80% le premier mois et finir à 100% le deuxième mois )

Etape 2 : Taxer
  • Les taxes s'appliquent sur les revenus des commerçants, donc si il transite 20 millions de marchandises BRUTES sur la station, ils empochent 60 millions de crédits ( à coef 3 ), tu percevras donc 10% de ces 60 millions, soit 6 millions de crédits, sachant que tu dois donner 20% de ces revenus, donc 20% de ces 6 millions à Trachta selon le contrat, ce qui veut dire que sur ces 6 millions, 1,2 millions iront à Trachta et 4,8 à toi.

    Le nombre "60 millions" n'est pas UN CHIFFRE FIXE dont il faut tenir compte, c'est juste placé ici à titre d'indication pour expliquer le fonctionnement commercial de la station. Tout les gains et partages sont à juger selon le barème que j'ai posté en étape 1.


Mais ce qu'il ne fallait pas oublier, c'était que le plan de la TaggeCo incluait de construire une station commerciale à leur nom en orbite... il faudrait répondre de ce passage sous le nez si le fils Elton prenait la mouche face à cet affront...
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#13564


Monsieur,

En tant que représentant de la Maison Tagge dans les régions impériales, il est de mon devoir de citoyen de vous mettre au courant de certaines choses dont vous n’êtes peut être pas au courant.
La Maison Tagge a négocié au prix fort avec le Haut Amiral Feyet Kiez la mise en place de tout un réseau de docks commerciaux, fait demander des dossiers aux mondes ciblés et la demande d’emprunt est en court d’examen par les instituts bancaires. Le projet d’une hauteur d’un milliard de crédits à reçus l’aval du Haut Amiral, et la construction de votre station n’entre en rien en contradiction avec l’accord que nous avons passé car il vient d’une démarche personnelle. Mais cela remet indirectement en cause une décision du Haut Amiral, et les relations de la Maison Tagge avec votre personne.

Nous ne sommes pas sans savoir vos relations avec la CNK, une autre Maison/Entreprise ayant tout comme nous très à cœur les intérêts de l’empire galactique. Et nous voudrions éviter la mise en place de tensions entre eux et nous, c’est pourquoi nous nous adressons directement à votre personne afin de clarifier la situation et de savoir votre décision concernant ce projet.





Bonjour, c’est Catherine Elton de la Maison Tagge, alors désolé de devoir vous laisser avec un sous fifre pour gérer ce petit quiproquo, mais la situation est assez tendue chez nous. Et en en plus on apprend que vous faites sauter une des bases de notre projet qui nous coûte pas moins d’un milliard de crédits… Bon, pour régler ce petit problème on va faire dans la simplicité, soit on vous intègre selon nos règles dans notre projet et tout le monde est content, soit on vous passe l’adresse du Haut Amiral et vous allez lui expliquer personnellement que vos actions vont être très chiantes pour nous. Et que notre accord va devoir être revu si on respecte le droit du commerce impérial sur les changements de termes d’accord…

On respecte votre décision de vouloir développer votre monde, et nous sommes de tout cœur avec vous dans cette décision. Mais nous prendre à revers comme ça, ça nous rend d’un coup beaucoup moins compréhensif.

Catherine Elton, Membre du Direx, Député de Pallaxides au Sénat Impérial, Directrice de la Taggeco et Baronne de la Maison Tagge.

PS : sur ce, bonne journée !


Une réponse officielle et une plus personnelle. Le moff avait le choix entre une réaction officielle ou une réaction officieuse. Mais si il choisissait de répondre par les deux, la Maison Tagge choisirait celle qui lui conviendrait le mieux. Les projets actuels ne leurs laissait pas le temps de faire dans la dentelle, donc ils avaient le choix entre une annulation de leur projet, l'intégration de la station dans le réseau ou ils se débrouillés pour annoncer au Haut Amiral Kiez que la contrat avec les Tagge devait être revu à cause d'une décision personnelle. La manière était brute de décoffrage, mais dans tout la cas la réponse était que les Tagge n'allait pas se faire marcher sur les pieds pour cette histoire qui était devenue un poid.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#13725
Hayden se pencha alors plus précisément sur la station et les moyens qu'il devait mettre en oeuvre pour augmenter les profits. On devait commencer fort pour attirer du monde. Il choisirait alors l'option du paiement de publicité. Au final, cela serait vite remboursé, Trachta serait content et tout le monde s'embrasserait. Il pianota rapidement sur son datapad, faisant des calculs rapides sur la date à laquelle il pourrait enfin toucher un peu d'argent sur cette station. Six à sept mois, intéressant. Autrement dit, cela représentait un bon investissement, de son point de vu. Sa collègue n'aurait surement rien à redire là dessus.

Il se prépara à ranger ses affaires. Il se voyait déjà s'arrêter dans une restaurant rapide et acheter un de ses sandwichs qu'ils font si bien. Cependant, ses pensées furent dérangées par l'arrivée d'un message, non de deux messages en provenance de la Maison Tagge. Il se rassit alors sur son fauteuil, croisa une jambe sur l'autre et se frotta la tempe tout en lisant le défilé de mots qui passait devant ses yeux. Ainsi le Haut-Amiral aurait passé des accords avec les Tagge. Il fronça les sourcils, au vu de la situation dont il connaissait quelques ébauches. Trachta ne lui avait parlé d'aucun accord qui aurait été signé avec eux, pour construire un dock autour de Bandomeer, cela ne devait donc pas lui être directement destiné. Il haussa les épaules et ignora le message. Il lui fallait une véritable explication, venant d'un véritable impérial. Il ne croyait pas en même temps que Trachta ait fait une erreur en demandant la construction d'un station et d'un dock autour de planète. Cela ne devait être qu'une erreur. Il continua sur le message salé de Catherine Tagge. Il esquissa un sourire. Cette femme serait le sujet de ses prochaines recherches... Il attendrait de voir si ils insistaient ces gens là, pour confirmer que ce n'est pas une erreur.


-Stratégie de paiement pour les publicités, à taux de 40M crédits.
-Message ignoré.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#13729
- 40 millions déduits de la fiche de la CNK
- Gains commencés à partir du Mercredi 17 Septembre, ainsi :

- Départ à 40% : 20 millions
    Mercredi 24 : 50% : 25 millions
    Mercredi 1er Octobre ( t'as de la chance, à un jour près tu t'asseyais sur les gains ) : 60% : 30 millions.

Gains pour le mois d'Octobre : 10% de 30 millions à coef 3 = 10% de 90 millions = 9 millions
- Part à Bandomeer ( 20% ) : 1,8 millions pour ce mois-ci
- Part à la CNK ( 80% ) : 7,2 millions ( avant déduction des 4,5 millions d'entretien )

Gains pour le mois de Novembre ( et tout les autres, tu as été pile dans le timing ) : 10% de 50 millions à coef 3 = 10% de 150 millions = 15 millions
- Part à Bandomeer ( 20% ) : 3 millions
- Part à la CNK ( 80% ) : 12 millions ( avant déduction des 4,5 millions d'entretien )

Fin des travaux le 28 Septembre, début des gains le 1er Octobre. Fin de la modé, Trachta est contacté par Imriel, la CNK peut choisir d'ignorer plus avant son message ou faire un pas vers lui...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]