L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
#4412
Les locaux carcéraux avaient plus que souffert lors de la prise de Coruscant. La stratégie payante de la Nouvelle République infligea de sévères commotions aux structures abritant les prisonniers de la planète-ville. Il était maintenant question d'effectuer l'exact opposé du susdit sabotage ; il fallait reconstruire ces prisons.

Certains bâtiments furent traités simultanément, et bien que totalement incapable d'aider en quoi que ce soit, Daklan insista pour être présente sur certains sites en chantier. Les premières tâches consistèrent à extraire les ruines inutiles pour les exporter hors de la zone ou de les réutiliser si leur état le permettait. Les ouvriers s'attelèrent d'abord sur les plus petits débris, avant de devoir utiliser certaines machines d'extraction pour les plus grosses parties délabrées.

Les ingénieurs et maîtres d’œuvre consultèrent par la suite les quelques plans des anciennes structures que l'on put retrouver dans les archives administratives. Leur but était avant tout de conserver l'infrastructure primaire tout en appliquant les normes actuelles en terme de sécurité de bâtiment. Tout ce qui était spécifique à une zone carcérale dans les domaines de la surveillance et de la protection des prisonniers fut également révisé entre experts et concepteurs. Puis les ouvriers furent divisés en groupes pour accomplir les diverses étapes de la remise en état, allant de l'élaboration des fondements à reconstruire jusqu'aux finitions appliquées aux façades.

Lorsque la Première Administratrice ne pouvait assister à certains moments de la reconstruction, elle fut avisée de l'avancement des travaux par de longs messages très techniques, dont elle essayait d'en saisir le sens. Au bout de quelques articles qu'elle tenta de déchiffrer en vain, elle demanda alors qu'on ne lui fasse parvenir que des abstracts vulgarisés.

La priorité d'une telle affaire mobilisa beaucoup d'hommes, mais fut accomplie avec une assiduité et un sérieux que la jeune femme savait reconnaître chez les quelques collaborateurs qu'elle avait employé pour ce projet. Elle s'occupa donc de transmettre les résultats et les dépenses d'une telle entreprise au Conseil.


Retrait de 25 millions de crédits des caisses de la Nouvelle République
#4890
Enfin les travaux commençaient dans la capitale !
Alors que sur bien des mondes, la Nouvelle République investissaient des millions régulièrement pour les aides à la reconstruction et le soutiens au développement, depuis le vote de la loi sur le budget, le Conseil était investis des autorisations pour mener une politique de reconstruction.
Et pour Ethea comme pour Leia la reconstruction de la capitale était un impératif important. Des milliards de citoyens républicains souffrait encore des restes de la guerre dans la capitale et il fallait y apporter une solution. Partout dans le territoire républicain, on voyait des projets de reconstruction et d'aide qui aboutissait et il était évident que la planète qui abritait le gouvernement et le Sénat devait également bénéficier d'une attention particulière.

Avant tout projet, il fallait rétablir la sécurité sur la planète, assurée par les forces républicaines, le transfert vers la police civile se faisait peu à peu. Et il était normal pour la Nouvelle République de premièrement réparer les dégâts causés directement par la bataille qui avait précédés la libération de Coruscant.
On présenta également les mesures déjà prises dont l'augmentation des effectifs de la police et de la garde planétaire.
La couverture médiatique du début des travaux étaient largement assuré, et on annonçait les prochains grands chantiers pour la capitale. La première échéance suivante était la grande campagne de formation et de recrutement, parmi les personnes sans emplois et en situation de grandes difficultés, dans plusieurs corps de métiers qui serait employés sur l'ensemble des chantiers de réhabilitation et de reconstruction de la planète. Et pour pérenniser ses emplois, par le biais de la porte-parole du gouvernement on annonça la création d'une entreprise publique de reconstruction, qui entamera par la suite des chantiers sur tout les mondes libérés le nécessitant.

Pooja Naberrie assistée par Ethea Daklan présenta également aux coruscanti le reste des projets à venir concernant la réhabilitation et la construction de nouvelles structures sanitaires, sociales et éducative. Ainsi que le développement et le perfectionnement des transports. Et le vaste projet d'aide aux plus démunis en vue de transformer les bas-fonds en "cœur urbain" de la planète.

Malgré la guerre et les impératifs militaires, le gouvernement ne se laissait pas dérouter de ses objectifs et ses responsabilité de service aux citoyens de la république. Il était claire pour Leia que la première guerre à remporter était celle au sein même de la République. La lutte contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion sociale laissés en partie par des années de guerre, d'esclavage et de ségrégations.
#6258
Sitôt que l'entreprise publique spécialisée dans la reconstruction fut créée, Daklan chercha dans la liste des partenaires de la Nouvelle République quelques firmes susceptibles de pouvoir aider au lancement de la nouvelle branche. Elle consulta le registre des partenaires actuels et passés, et en trouva un qui pourrait correspondre aux attentes : la Xwizi Marble. Le support que cette entreprise amènerait à la reconstruction serait un sponsor en matières premières. La Corellienne fit transmettre un message prioritaire pour organiser une rencontre avec un responsable de la Xwizi Marble.

> Ethea Daklan, Première Administratrice de la Nouvelle République

> À l'attention des dirigeants de la Xwizi Marble


Madame, Monsieur,

Au nom de la Nouvelle République, je souhaite solliciter vos services dans le cadre du projet de reconstruction que nous menons actuellement. Vous avez aidé la Rébellion dans son combat, et nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris une position qui à l'époque était des plus risquées. Aujourd'hui, nous sommes persuadés que nous pouvons encore collaborer ensemble dans l'optique d'une réhabilitation de la capitale, et pourquoi pas d'autres planètes par la suite. Ainsi, nous vous proposons d'être l'un de nos principaux sponsors en matière première dans ce plan de reconstruction. Le juste retour d'un tel investissement pourra être débattu en détail, mais il est d'ores et déjà envisagé de promouvoir les productions et la notoriété de votre firme, notamment via des campagnes publicitaires.

Nous vous proposons donc d'établir un entretien avec l'un de vos représentants pour discuter de ce possible partenariat futur. Pour toute information complémentaire, je reste bien évidemment disponible.

En vous remerciant d'avance du temps potentiel que vous accorderez à notre demande, je vous présente, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Image


Elle étendit ensuite sa recherche d'entreprise dans la liste globale des firmes recensées, et put trouver d'autres groupes correspondant aux critères demandés, dont TranStar Construction et Bornaryn Trading. La première pourrait assurer plusieurs services pour l'entreprise publique, la seconde aurait un rôle important en tant que fournisseur. Daklan émit alors deux autres messages.

> Ethea Daklan, Première Administratrice de la Nouvelle République

> À l'attention des dirigeants de TranStar Construction


Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la reconstruction de Coruscant et des mondes républicains, nous vous proposons de participer à ce grand projet. Vous avez l'expertise dans le domaine de la construction que nous recherchons pour contribuer à la rénovation et au développement de nos planètes, et nous sommes convaincus de pouvoir trouver un accord de partenariat qui sera profitable à la fois à votre entreprise et à nos concitoyens.

Nous pouvons convenir d'une entrevue avec un de vos représentants si vous êtes intéressés par ce dossier, et à cet effet, je reste disponible.

Je vous remercie du temps que vous seriez susceptible d'accorder à notre requête. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Image


> Ethea Daklan, Première Administratrice de la Nouvelle République

> À l'attention des dirigeants de Bornaryn Trading


Madame, Monsieur,

La Nouvelle République entreprend de grands travaux de restructuration pour ses mondes, et l'Administration républicaine que je représente pense que votre entreprise pourrait être d'un apport intéressant en ce qui concerne ce projet. Nous vous proposons d'être notre partenaire fournisseur de matériels dont vous êtes les spécialistes et qui s'avéreraient utiles à la recontruction de Coruscant et de bien d'autres planètes. Nous nous engageons à fixer une contrepartie qui vous semblerait juste en échange d'un tel engagement de votre part.

Je reste ainsi à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous et discuter plus amplement de cette affaire.

Je vous présente, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Image


Les premiers messages finalement envoyés, elle se porta sur les autres entreprises qu'elle trouva durant ses recherches, et pour qui elle enverrait un message sur un canal spécifique pour chacune d'entre elles.
#7137
Alors que les invitations d'Ethea étaient lançées, assez rapidement l'administration républicaine organisa une première rencontre entre les trois entreprises et l'administration. Leia travaillait de concert avec Ethea pour de son côté trouver les fonds via le Sénat, alors que la corellienne elle devait trouver des sponsors et des partenairs pour que les projets de reconstruction voient le jour.
Les trois entreprises contactées, entreprises républicaines ne mirent pas beaucoup de temps à répondre évidement à l'invitation gouvernementale, l'entretiens se déroula dans une des salle de réunion du Capitol. Les dirigeants et représentants de la Xwizi Marble, de TranStar Construction et de Bornaryn Trading prirent place, prêt à écouter les propositions d'Ethea...
#7146
L'appel lancé eut rapidement l'effet escompté, car les groupes sollicités répondirent la journée suivante et tous approuvèrent pour un entretien avec la Première Administratrice. La séance se déroula quelques jours après la prise de rendez-vous, dans une grande salle de réunion au sein du Capitole républicain. Ethea n'était pas seule représentante du gouvernement, des consultants et analystes l'épauleraient durant l'entrevue afin de statuer plus finement sur le montant des contreparties. En face, des délégués représentant chaque entreprise avaient fait le déplacement jusqu'à la planète capitale. Ils s'installèrent dans des sièges autour de la large et unique table centrale de la pièce, au centre de laquelle était intégré un projecteur holographique.

En introduction et développement du programme, la Corellienne prit la parole la première.


Bonjour messieurs, merci d'avoir répondu si vite à notre requête.

Ce qui nous réunit aujourd'hui, la reconstruction de nos mondes, est un projet complexe et dense qui anime en ce moment nos équipes régionales. Il s'agit de conduire cette entreprise avec précision et assiduité, pour qu'elle puisse aboutir au véritable renouveau auquel nous voulons tendre. Pour ce faire, nous avons besoin de nous entourer d'acteurs, de partenaires en qui nous vouons une entière confiance. Nous en sommes actuellement à rechercher ce genre de sponsors, et nous portons donc notre attention vers vous.

Si vous acceptez de nous soutenir, nous sommes bien conscients que cette affaire demandera une mobilisation importante de vos ressources, c'est pourquoi nous conviendrons ici-même d'une compensation. Nous avons pensé à une campagne promotionnelle qui mettrait en avant votre entreprise durant cette grande reconstruction, mais nous sommes évidemment ouverts à toute autre demande qui pourrait satisfaire ce partenariat selon vous. De même, mes collègues élaboreront avec vous les termes précis de l'éventuel contrat qui nous lierait, je pense par exemple à l'estimation de nos besoins et à la fixation des coûts associés à vos intérêts.

Je laisse donc place au dialogue, je serai ici en tant que consultante et rapporteuse pour le gouvernement.


Elle s'assit et laissa les discussions débuter, il allait dès lors falloir convaincre que cette aventure pouvait générer autant de bénéfices pour tous les partis.
#7513
En pleine conférence, un signal sonore discret avertis l'Administratrice Daklan qu'un message lui était destiné.
Sitôt activé, l'image holographique d'un secrétaire apparue sur la table, en tout petit:


"-L'Ambassadrice Spéciale de l'Espace Sullustéen viens d'arriver Administratrice. Elle et sa délégation demandent à être reçu. A priori ils semblent vouloir s'investir dans la reconstruction de la Capitale. Dois je les faire entrer?"

En effet Alti'El Sovv, cousine du Premier Ministre et Président du Conclave Volthaïr Sovv, venait d'atterir sur Coruscant avec sa délégation en provenance de l'Espace sullustéen.
Sans attendre ni s'annoncer au bureau de la Présidence, afin d'arriver plus tranquillement, la délégation avait pris place dans un hotel particulier réservé quelques semaines à l'avance puis une partie de ses membres étaient partis pour rejoindre l'Administratrice.

Venaient là Alti'el Sovv bien sur, vêtue d'une robe de diplomate à la mode républicaine, suivis d'un humain pinasciste, d'un sullustéen représentant la SoroSuub plus trois assistants. Deux sullustéens et un humain.
Trois humains vêtue des uniformes des Forces de Sécurité Diplomatique de Sullust, un détachement des Forces de Défenses, les suivaient de prêt.
Et tout ce petit monde attendait déjà dans un petit salon attenant à la salle de réunion où ce trouvait l'Administratrice...
#7977
Les discussions avaient à peine débuté qu'un appel extérieur vint solliciter l'attention de Daklan. De nouveaux émissaires voulaient se joindre à la réunion, un détachement provenant de Sullust. Cette intervention n'était pas à l'ordre du jour, mais n'entraverait en rien la présente concertation. Elle appuya alors sur un interrupteur signalant discrètement au secrétaire qu'elle acceptait de les recevoir, ainsi ne dérangeant pas les autres convives durant leurs échanges. Après un instant pendant lequel la jeune femme attendit une pause dans les négociations, elle se leva puis dirigea son regard vers la porte d'entrée où les nouveaux invités allaient poindre sous peu.

Avant de reprendre, je me permets un petit intermède. Les représentants Sullustéens viennent se joindre à nous dans l'entreprise de reconstruction.

Elle les laissa entrer et leur adressa une révérence en inclinant légèrement la tête.

Bonjour messieurs et madame l'Ambassadrice. Merci de porter un certain intérêt à ce projet.

Son regard se posa successivement sur les autres participants.

Je vous présente donc nos hôtes déjà présents. Voici les représentants de TranStar Construction, ici ceux de Xwizi Marble et là ceux de Bornaryn Trading.

Sa main pointa ensuite des sièges vides.

Mais je vous en prie, asseyez-vous donc. Nous allons reprendre avec vous les points qui vont nous occuper durant cette séance.

Elle les laissa s'installer convenablement puis reprit la parole.

Ici, notre objectif sera de fixer les ressources dont vous avez accès et que nous convoitons dans notre projet de reconstruction. En échange de quoi, nous nous engagerons à vous garantir une contrepartie qui vous satisfera pour le service ou bien rendu. Je laisse à nouveau place à la discussion.
#7979
L'ensemble des invités s'installa et on commença à distribuer une série de graphiques, d'holo-pad, de devis, de stock de ressources, de trajets possibles d'acheminement du matériel, bref, une quantité impressionnante de document qui portait en eux-même tout le projet de reconstruction galactique.
Puis un administratif républicain, un Duro commença à expliquer le projet...


- Le projet de reconstruction galactique, comme vous le savez sera simultanément entamer dans toute les adminsitration régionale. A l'heure où nous parlons les gouvernements de chaque régions républicaine sont également en phase de préparation de ce plan.
Il implique premièrement plusieurs axes :

* Le premier est celui de la sécurité, il est déjà réglé, il s'est agis de la reconstruction, de la rénovation et de la remise à neuf de tout les centres de détentions de Coruscant et des autres planètes républicaine, ainsi que le recrutements et le réhaussement des effectifs de police. Ce travail à déjà eu lieu.

* Pour le second il s'agit de la reconstruction de l'ensemble des bâtiments, locaux et ouvrages industriels, immobiliers et routiers dans toutes les régions républicaine. Un effort particulier sera également mis en place et ai inclus dans le budget en vue de la disparition des logements de fortune et précaire, afin qu'un maximum de citoyens n'est plus à vivre dans des conditions indécente.

* Le troisième axe concerne les services publics notamment celui de la santé et de l'éducation, avec une campagne de construction de lieux éducatufs (écoles, université), de dispensaires, de cliniques de secteur et d'hôpitaux, dans les plus grande ville.

* Le quatrième axe concerne les transports urbain, évidement sur Coruscant il s'agit de dévelloppement des réseaux de trains-répulseurs, de voie aérienne et de désenclavement des bas-quartier. Mais sur les autres planètes républicaine, les pouvoirs régionaux adapteront bien sûr en fonction des besoins. Ce projet sera mené et financer en partie par la RenTrans, et n'est pas à l'ordre du jour de notre rencontre d'aujourd'hui.

* Le dernier axe concerne le divertissement et la culture, par le construction de centre culturel, de cantina publique etc.

Sur Coruscant le projet pilote représente un investissement important, le Sénat va voté prochainement l'octroie de prêt afin de mener à bien ce projet. Et toute les régions républicaine feront selon le même calendrier les démarches financière afin de financer ce projet dans leur régions.
Pourquoi nous avons besoin de sponsors ? Parce que les finances républicaines sont déjà lourdement grevés par les dépenses actuelles, et que des partenariats sont nécessaires au vue du dynamisme des entreprises de l'espace républicain.

Concernant la TranStar Construction, qui est spécialisée dans la reconstruction urbaine et de gros oeuvres, très clairement ce dont nous avons besoin c'est qu'une partie des travaux soit réalisé à moindre coût, et que vue l'ampleur du chantiers, que le personnel recrutés soit prioritairement des travailleurs envoyés par les agences de travail de la Nouvelle République, qui lutte contre le chômage. L'objectif étant bien entendu de former et de permettre que les planètes de la République soit reconstruite par ses citoyens, ce qui pourra ouvrir de vraies perspectives d'embauches.

Pour la Xwizi Marble, spécialisée dans le matériel de construction et particulièrement le marbre, nous attendons de vous, que les frais de transport du matériel soit diminué. Il sera prioritairement à destination de la construction des lieu culturelle, des université et des lieux publiques détruit pendant la guerre.

En revanche pour la Bornaryn Trading, le travail est un peu différent, il s'agira de signer des contrats avantageux d'approvisionnement en énergie (fuel), et en droid pour aider aux travaux mais également fournir ces nouvelles structures en droid compétent afin de facilité leur fonctionnement.

Ce que la Nouvelle République met sur la table en contre partie :

- Vos trois entreprises seront les entreprises prioritairement suggérer aux administrations régionales lors du début des travaux. (Potentiellement d'autres contrats).
- Sur une période de 3 ans sur l'ensemble des chaînes de l'holonet, vous aurez accès à une diffusion à moindre coût pour l'ensemble de votre communication (à voir avec Tox Rohan).
- Sur une période d'un an, l'ensemble des employés de vos entreprises bénéficieront de bons de transports/cultures/restaurations, valable dans toutes les structures publique de l'Etat Républicain et sur tout son térritoire.
- Pour 1 an, vos entreprises ne seront soumises à aucune obligation financière particulière en cas d'implantation de nouvelles filliales/surcursales sur le térritoire républicain.


------------------------------

Note :
- L'objectif c'est qu'en signant ces 3 contrats la NR économise 300 millions de crédits sur l'ensemble de ses travaux.
- Elle dépense cependant 35 millions pour les avantages aux personels de ces entreprises.

Il faut bien comprendre que la Nouvelle République, adoptant désormais un fonctionnement totalement décentralisé, dès qu'une mesure est mise en place sur Coruscant, il faut être bien conscient qu'au même moment (selon les besoin), cette mesure est mise en place au sein des administration régionale. Ces dernières possèdent leur propre fiche économique et quand la NR dit sur Coruscant, nous faisons un prêt pour "construction d'école" dans les campagnes. Les administrations régionales, si les gouvernements sont d'accords (pour les points qui font débat) contractent un prêt pareil pour construire des école dans les campagnes des planètes qui en ont le plus besoin, ou entreprends une mesure au moins similaire et forcément plus adaptée.
Pour ce "plan de reconstruction galactique" c'est pareil, quand sur Coruscant le gouvernement reconstruit une prison, dans toute les administration régionale un plan de rénovation des prisons est lançée. Le tout est simultané, sans être pour autant figés.

SI Ethea tu veux rajouter un truc hésite pas, et dans tout les cas Sovv tu as la parole. Puis on considérera cet accord ok (Si aucun Mj n'y voit d'inconvéniants) et en attente de la validation par le Sénat du prêt (tout se jouera là-bàs), ce Rp c'était notamment pour s'entourer d'entreprises qualifiées et de sponsors capable de soutenir le projet.
#8149
Alti'el observa quelque temps les différentes donnés, avant de tendre tout cela à ses assistants, lesquels commencèrent à discuter à voie basse entre eux, des différentes options à leur portée entre autre.

"-Mesdames et messieurs, l'Espace sullustéen propose de débloquer 10 millions de crédits pour la rénovation de quartiers populaires, et 3 millions pour les quartiers aisés. De plus, 2 millions de crédits serviront à constuire des dispensaires dans les quartiers défavorisés les plus touchés par la guerre. Enfin 10 millions de crédits pourront servir à une clinique . Tout ceci sur Coruscant.
De son coté, notre délégué pinasciste offre de batir pour 2 millions de crédits, un centre culturel dédié à la Force.
Enfin, la SoroSuub est prete à investir 50 millions de crédits pour la reconstruction de l'industrie...sous réserve que la protection républicaine soit assurée. Chandrilla pourrait en bénéficier...

En retours toutefois, en plus de vos offres plus que généreuse, l'Espace sullustéen souhaite pouvoir produire, via la SoroSuub certains vaisseaux républicains sous license, pour 5% de leur prix de construction en plus. Vos entreprises garderaient ainsi leur monopole sur ces vaisseaux, gagneraient des crédits sans engager de frais et enfin nous pourrions créer des forces de défenses locales intégrables aux forces néo-républicaine."

Une offre généreuse? Certes, mais pas sans arrièrez pensée...
#8223
Un membre du personnel républicain exposa plus en détail le projet de reconstruction et les conditions de partenariat aux potentiels futurs acteurs en présence. L'ambassadrice de Sullust prit ensuite la parole pour exposer les diverses aides que son gouvernement et leurs entreprises affiliées souhaiteraient accorder à la reconstruction, moyennant une condition supplémentaire que n'avait pas suggéré le Duro. Les autres partis ne s'étaient pas encore exprimés, mais Daklan voulut se prononcer sans attendre sur l'offre de Sullust.

Tout d'abord, merci de votre volonté d'investissement dans ce projet, chers délégués Sullustéens. Concernant les sommes que vous proposez, je tiens à revenir sur la part allouée à l'industrie. J'aimerais en fait préciser que l'aide sous-entendue pour Chandrila est fort louable de votre part, mais devra être discutée avec les représentants de ladite planète pour être pleinement acceptée. Nous en discuterons bien sûr avec eux et les laisserons gérer cette affaire de leur côté.

À propos maintenant de la compensation que vous demandez, il faudra préciser à nos experts ici présents sur quels vaisseaux vous voudriez qu'une telle opération se fasse, afin qu'ils puissent statuer sur la faisabilité d'une telle requête.


Elle s'adressa ensuite aux autres délégués présents.

Si vous avez vous aussi une demande de contrepartie spécifique, ou une simple offre à nous soumettre, n'hésitez pas à vous manifester. Nous conclurons cette entrevue lorsque tout le monde aura décidé de la possibilité ou non d'un accord profitable pour chacune des entités contractantes.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]