L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
#17057
La goutte d'eau avait fait déborder le vase finalement. Après de longues semaines parfaitement stériles en terme de négociations de bonne fois, la SoroSuub avait finie par convaincre le Secteur sullustéen de cesser d'attendre d'une administration corrompue quoi que ce soit de constructif. Le temps où on voyait Maya Tega comme une visionnaire et une personne de confiance était à présent révolue au sein de la société sullustéene, civile et politique, alors que ses actes illégaux et son abus de pouvoir éclataient au grand jour.

Ainsi donc le bureau sullustéen du Juge Avocat Général avait il saisit la Haute Cours de Justice républicaine et déposé plainte à l'encontre de l'Administration des Colonies du Nord pour
abus de pouvoir politique . Les faits pouvaient surprendre, mais l'officier du JAG envoyé par le Secteur sullustéen disposait d'un dossier extrêmement épais.





Le jour de l'audition, un délégué du Conclave de l'Espace sullustéen était présent de même qu'un représentant du Directoire de la SoroSuub.
On avait dressé une table devant la Présidence de la Haute Cour de justice sur laquelle l'ensemble des dossiers à la disposition de la SoroSuub et du Secteur sullustéen avaient été déposés. Cela en faisait de la paperasse!

L'avocat du JAG débuta ainsi son réquisitoire:


"-Mesdames et messieurs les membres de la Cours, je représente en ce jour les intérêts légitimes de la société sullustéenne SoroSuub ainsi que ceux du Secteur sullustéen constitués parties civile en cette affaire.

Nul n'est sans savoir les remous qui agitent en ce moment les affaires légitimes de la SoroSuub avec l'Administration non élue des Colonies du Nord.
Par les différents dossiers en notre possession, nous comptons aujourd'hui faire la démonstration que cette Administration a fait preuve d'abus de pouvoir politique a des fins strictement personnels."


L'avocat du JAG laissa un instant planer le silence avant de reprendre en ce plaçant derrière l'une des piles de documents, la plus petite:

"-Tout débute lors de l'affaire opposant la SoroSuub à la Mustafar National Mining. Lors de cette affaire d'expropriation en dehors de cas de sanction de guerre, la MNM avaient saisis les biens SoroSuub et les utilisaient pour vendre sa production à l'entreprise Sienar Fleet System, entreprise concourant à la machine de guerre impériale."

L'avocat s'appuya sur le dossier en question:


"-Malgré les preuves abondantes et officielles prouvant ce soutient à la machine de guerre impériale par une entreprise républicaine, bien que probablement indirectement, l'Exécutif républicain sous la forme de la Présidente ainsi que le Haut Conseiller à l'économie de la Nouvelle République. On assista également à la venue d'un dirigeant d'une grande entreprise républicaine.

A terme le jugement rendu par cette cours conforta la SoroSuub dans sa propriété légale et légitime mais l'affront fait ainsi aux autorités exécutive républicaine ne fut pas oublié."


L'avocat ce déplaça alors vers la seconde pile de documents, noté "Eriadu".

"-C'est en orbite d'Eriadu que les choses ce précisèrent. Non contente de faire le blocus illégale d'un Monde neutre, les Forces de Défenses Néo-républicaines, dont il n'est pas nécessaire de rappeler qu'elles obéissent de par la Constitution à la Présidente, tentèrent d'empêcher le passage d'un vaisseau diplomatique du Secteur sullustéen.
Nous invoquons pour cela l'article 14 de la Constitution de la Nouvelle République, article déclarant je cite : "
Il ne pourra jamais être fait usage des Forces de Défense de la Nouvelle République, en vue de poursuivre des objectifs de conquêtes, d'oppressions, d'occupations illégales ou de toute autre forme d'asservissements militaire".

Hors Eriadu étant un Monde officiellement neutre avec une importante population d'anciens esclaves, le fait de placer une flotte en orbite et laisser faire ne peut être autre chose.
La fable stipulant que la planète est une menace n'est qu'un leurre destiné à légitimer pour la Présidence la mainmise sur un Monde d'où l'individu responsable de la destruction de sa planète d'origine était lui même originaire. En effet si cela n'était pas fondé pourquoi les FDNR ne mettraient elles pas Kuat sous blocus, cette planète étant incomparablement plus menaçante pour la sécurité de la Nouvelle République et soutenant directement le régime impérial et ses exactions?"




L'avocat parlait d'une voie claire et variait les intonations, afin de ne pas endormir son auditoire. Il arriva à présent au sujet de l'accord, brisé, liant les Colonies du Nord au Secteur sullustéen:

"-J'en arrive à présent à une affaire particulièrement interessante, reliant directement l'Administration des Colonies du Nord au Secteur sullustéen.
Au cours d'une rencontre diplomatique au sein de l'Ambassade de Kashyyyyk sur Coruscant, Maya Tega, Volthaïr Sovv ainsi que le Sénateur de Kashyyyk tombèrent d'accord sur une taxe visant les navires commerciaux arborant pavillon impérial ainsi que sur un accord de défense mutuel.
Dès lors que cet accord fut signé il résultat comme on pouvait si attendre à une baisse du commerce trasnfrontalier profitant à l'Empire et à sa machine de guerre et d'oppression. Probablement que les Colonies du Nord y perdirent quelques crédits de même.
Mais un effet auquel nul au sein de la SoroSuub ou du Secteur sullustéen ne put s'attendre fut un retrait brutal de très nombreux cargos des réseaux commerciaux sud de la SoroSuub et de Sullust, pourtant sans rapports avec l'Empire.

Immédiatement après l'Administration des colonies du nord décida de se retirer unilatéralement du traité ainsi que de tout traité la liant à la SoroSuub ou à l'espace sullustéen, ce qui eu pour conséquence de faire revenir le commerce transfrontalier favorable à l'Empire, au méprit de la Constitution républicaine, dans les colonies du nord.

Durant les recherches initiés par la SoroSuub dans le sud galactique pour déterminer si une personne seule était responsable de ces pertes, le nom de Balthus Van Thassel fut relevé mais sans preuves hélas.
Mais ce qui fut le plus troublant, ce fut le prétexte invoqué par l'Administration des Colonies du Nord pour ce retirer d'un traité qui, semble-t-il, mécontentait quelqu'un et faisait perdre des crédits."


L'avocat ce déplaça alors vers le dossier le plus volumineux, noté "Kalarba".
[Kalarba]...Ce que SoroSuub veut...SoroSuub obtient!

"-Lors de l'affaire de Kalarba, planète républicaine de l'hyperhespace d'Enarc et en aucune façon membre des Colonies du Nord, la SoroSuub tenta d'étendre ses affaires dans le système planétaire.
La méthode utilisée, bien que parfaitement légale, mécontenta les autorités planétaires.
Consciente de sa responsabilité dans la conduite un temps soit peux cavalière de ses équipes, la SoroSuub offrit de discuter avec le Gouvernement local.
Malheureusement, les FDNR profitèrent de l'occasion pour ordonner au vaisseau SoroSuub de se rendre sur le champ tandis que ce dernier recevait des communications contradictoire en provenance des autorités planétaires et de la station Hosk.

En définitive le Capitaine SoroSuub affirma ce mettre à la disposition des autorités planétaires et des FDNR en les attendant à bord de la station SoroSuub où la population locale était employée par l'entreprise. A l'instant donné il s'agissait probablement là de la chose la plus censée et équilibré, mais cela ne plaisait pas aux autorités républicaines qui de toute évidence perdaient là la possibilité d'agir à leur guise.

Sans plus attendre le Gouvernement de Kalarba décida d'expulser manu militari, sans procès ni négociations d'aucune sortes, les employés de la station SoroSuub. Dire que l'action était maladroite relève de l’euphémisme quand on sait que la SoroSuub employait majoritairement des personnels locaux dans sa politique visant à favoriser les Mondes qui l'accueillait.

Suite à l'ingérence de l'Administration des Colonies du Nord, qui exigeaient de négocier, le gouvernement de Kalarba refusa toute négociations. Les FDNR expulsèrent manu militari les ressortissants sullustéens du système, envoyèrent les gens de Kalarba sur leur planète, au chômage, tandis que des citoyens républicains ou neutres en profitaient pour attaquer la station SoroSuub.

A quoi servaient les FDNR a ce moment là? Si elles servaient effectivement à protéger le système pourquoi ne pas empêcher des actes de vandalisme et d'agression que le Gouvernement de Kalarba n'hésita pas à qualifier de mise en danger sanitaire?
Le détachement des FDNR était il présent ici à demeure ou s'agissait il d'une présence résultant uniquement du fait des intérêts SoroSuub? SoroSuub qui avait osé tenir tête à la Présidence de la Nouvelle République?

En définitive l'Administration des Colonies du Nord, qui ne cessait d'intervenir et de placer sanctions sur sanctions à l'encontre de la SoroSuub, ce vit mandater par l'exécutif républicain. Les faits sont sans appels puisque le Sénat n'a rien voté en ce sens c'est donc forcément le même exécutif qui mis en place cette Administration non élue qui lui donna sa mission suivante.
Mission qu'elle ne respecta jamais, car jamais des négociations ne furent mises en route avec l'Administration des Colonies du Nord malgré que la SoroSuub et le Secteur sullustéens se soient pliés à toute les exigences républicaines, dont certaines allaient dans le sens d'une annulation du jugement rendu pour l'affaire de Mustafar.

On en vient à ce demander pourquoi une telle crispation concernant Kalarba, où l'Empire avait attaqué les intérêts commerciaux sullustéens en tirant sur des installations civiles sans défenses et y abandonnant des pilotes faits prisonniers par les FDNR, quand l'Administration des Colonies du Nord procéda à un échange de prisonnier en orbite de Mrisst.
Ces prisonniers étaient ils ceux fait à Kalarba? Dans ce cas l'officier impérial en charge des négociations de Mrisst était il celui responsable de l'attaque de civils à Kalarba?
Par la même y avait il un lien entre l'Administration des Colonies du Nord, ce même officier et les pertes enregistrés sur le commerce battant pavillon impérial?

En définitive, l'Administration des Colonies du Nord par le biais de l'Administratrice Tega ne faisait elle que nettoyer derrière elle des preuves accablantes en déclenchant une chasse au sorcière contre le SoroSuub qui, elle, s'oppose toujours à l'Empire en vendant notamment des vaisseaux à prix avantageux à la Nouvelle République?

Pour finir, la décision de l'Administration des Colonies du Nord, sans procès et sans négociations, de saisir les biens SoroSuub en commençant par ceux ayant le plus de valeur comme les mines de Pengallan IV n'est il pas une résultante de sa politique exclusivement tournée vers l'enrichissement? Sachant qu'elle va à l'encontre des articles 3 et 4 de la Loi républicaine sur le commerce.
Sachant de plus que, ayant unilatéralement rompue tout accord avec la SoroSuub et le Secteur sullustéen, elle forçait la SoroSuub à verser les impôts naturellement aux planètes, lesquels sinon ne tireraient nul profits équitable du commerce se déroulant sur leur sol ou dans leur espace.
Cette volonté des Colonies du Nord de punir pour des crédits n'allant pas directement dans leur caisse mais en faveur des Peuples Libres qu'elle administre, sans mandat de ces même Peuples, étant une preuve de plus de ses intérêts uniquement financiers en cette affaire.

Mesdames et messieurs les membres de la Cour, la SoroSuub et le Secteur sullustéens s'insurgent contre cette politique menée par une Administration non élue et de toute évidence en connivence avec l'Empire Galactique ou des ennemis de la Nouvelle République.

La SoroSuub demande ainsi réparation à l'Administration des Colonies du Nord.
Le préjudice commerciale est estimé à 200 millions de crédits républicains tandis que le préjudice d'image et de notoriété au double de cette somme, à savoir 400 millions de crédits de mieux.
La SoroSuub demande également que la Haute Cour de Justice casse les décisions de l'Administration des Colonies du Nord à son encontre et rétablisse le libre commerce dans les Colonies du Nord et la Nouvelle république, en maintenant la SoroSuub comme propriétaire de ses biens et devant verser un impôts républicain solidaire à hauteur de 7% de ses recettes à chaque planète réceptrice comme la Constitution le prévoit.

Le Secteur sullustéen, lui aussi lésé, préfère passer l'éponge sur ses pertes dans le but de montrer sa volonté de conserver des relations cordiales entre entités démocratiques.
Il demande toutefois que l'Administration des Colonies du Nord soit reconnue responsable des milliers de pertes d'emplois liés à ses décisions unilatérale et en supporte l'entière responsabilité."
#17144
Voilà trois jours que la plainte avait été déposé par les Sullustéens et la Soro Suub. Trois jours pendant lesquels un parterre de juge avait discuté pour savoir qui allait prendre le bébé jusqu’à ce que le juge suprême ne se présente avec un regard à faire fuir un sith. Voilà quelques temps que les Sullustéens prenaient leurs aises avec la loi Républicaine et que certaines personnes et institutions répondaient avec parfois un flou juridique gênant. Il est temps d’éclaircir ceci et de remettre tout ce beau monde dans le droit chemin.

Il entra dans la salle et se positionna devant son siège pour regarder l’assemblée. Il attendit quelques instants.

-Asseyez-vous je vous prie.

La salle se remplit de bruits de pas et de corps se posant, mais aussi de quelques murmures inquiets. Personne n’était au courant que le juge suprême serait la personne qui prendrait en charge ce dossier. Un garde de la salle réclama le silence et indiqua à certains journaliste de contrôler leurs droïdes caméras si ils ne voulaient pas être expulsés. Une fois que le calme se fit, il ouvrit le dossier qui était présent sur son bureau et parcourru des yeux quelques-unes de ces notes. Puis enfin il prit la parole.

-Nous sommes ici présent pour répondre à la plainte déposée par le Secteur Sullustéen et la Soro Suub à l’encontre de l’administratrice des Colonies Nord Maya Tega pour abus de pouvoir politique.

Il nous faut déjà éclairer en premier lieu un fait qu’il me semble essentiel. Le secteur Sullustéen ne peut en aucun cas faire appel à cette cour de justice et se constituer partie civile du fait qu’il n’est pas un état membre de la Nouvelle République. Toutes plaintes ou autres demandes sont de la compétence de la Présidente de la Nouvelle République, notre chef de la diplomatie.


Le juge suprême laissa passer quelques instants avant de reprendre.

-Nous allons reprendre ensemble les éléments de votre discourt de dépôt de plainte afin d’éclaircir ce dossier pour que les plus néophytes d’entre nous puissent comprendre les arcanes de notre système judiciaire néo-républicain.

En premier lieu vous évoquez l’affaire de Mustaphar, mais ce dossier a reçu un jugement sur lequel nous n’allons pas revenir car cela n’est pas l’objet de cette séance.

Vous évoquez les actions du Secteur Sullustéen en interaction avec la Marine Républicaine, ce qui n’est pas de la compétence de ce tribunal. Mais vous cité l’article 14 de la Constitution de la Nouvelle République qui stipule que nos forces militaires ne peuvent être utilisées dans un cadre d’une opération illégale. J’ai fait une demande de clarification auprès de l’état-major qui m’a répondu et délivré toutes les informations nécessaires à la compréhension de cette action. J’ai pris la décision de ne pas lever le secret défense du dossier qui m’a été transmis afin de protéger les vies du personnel militaire de la Nouvelle République déployé sur place. Mais face aux éléments présentés je n’ai rien trouvé pouvant amener une transgression de notre Constitution. Nos citoyens peuvent déposer une demande auprès des services des forces de défenses de la Nouvelle République s’ils souhaitent pouvoir obtenir plus d’information dans le cas où les autorités militaires de l’état-major estiment que cela ne remet pas en cause les besoins opérationnels. Le Secteur Sullustéen peut quant à lui s’orienter auprès de notre chef de la diplomatie, la Présidente Organa, s’il souhaite pouvoir obtenir plus d’information.


Le juge suprême tourna une page de son dossier et reprit.

-Nous arrivons à l’accord entre Les Colonies du Nord, le Secteur Sullustéen et Kashyyk. Et je ne traiterais que ce qui retourne des compétences de ce tribunal, c’est-à-dire les faits suivant : votre allégation que le départ des Colonies du Nord on fait retourner le flux commercial au profit de l’empire. Après une enquête dirigée par des experts du renseignement à ma demande, ceci est vrai. Mais l’Administratrice Maya Tega n’avait pas à sa disposition les informations dont nous disposons maintenant. Tout le reste concernant cette affaire est de la compétence du service diplomatique de la Nouvelle République.

Maintenant nous allons aborder le dossier Kalarba. La méthode n’était en rien légale au vu du fait qu’elle ne respectait pas les lois locales. Affirmer le contraire est une grave preuve du manque de considération de votre part à l’égard de notre système judiciaire. Les reçus des communications montrent une certaine confusion, mais pas quant au refus du vaisseau de la Soro Suub d’obéir à un ordre direct de la part de nos forces militaire, c'est une autre preuve du mépris que vous portez à l’encontre de nos lois. Et de notre souveraineté.
Les actions du gouvernement de Kalarba sont à la limite de la légalité. Et le saccage de la station qui a vu sa destruction par mesure de prévention sanitaire et une chose regrettable surtout que cela c’est passé dans des circonstances assez nébuleuses.

Vos propos pleins d’audaces quant à la remise en cause de la légalité de la position de Madame Tega à son poste d’administratrice sont un véritable vent de stupeur pour nous. Le respect des cultures nous composant est une de nos règles d’or et la base même du combat qui a vu la naissance de la Nouvelle République. Les sénateurs des Colonies du Nord n’ont jamais exprimés le souhait de remettre en cause Madame Tega quand à son poste et n’ont toujours pas décidés de faire un vote concernant la durée de son mandat. La Nouvelle République est composé de milliers de mondes ayant tout autant de cultures, et leurs histoires influences leurs gouvernants. Ce gouvernant dispose depuis le début de son investiture d’un mandat sans limite de temps et pouvant totalement être remis en cause directement par ses sénateurs locaux. Ceci est la culture gouvernementale locale qui respecte le cadre de la loi Républicaine. Vos propos sont une véritable insulte pour l’ensemble des institutions de la Nouvelle Républicaine.

Le juge suprême laissa de nouveau quelques secondes passer et tourna une nouvelle page.

-Ce qui suit en partie est plus de la compétence de la politique et de la diplomatie. Ce qui n’est pas de la juridiction de ce tribunal.

Nous arrivons à votre défense pour récuser la saisie de vos biens. Vous citez les articles 3 et 4 de la première partie : Commerce de la République que voici.


Article 3
Le droit de propriété et la liberté d’entreprendre et de faire commerce sont reconnus par la République. Chacun peut donc user et jouir de ces droits dans la limite légale.

Article 4
Tout accord commercial passé avec l’Empire servant à alimenter la machine de guerre Impériale ou servant à oppresser un peuple sous gouvernance impériale est strictement interdit sous peines de sanctions et d’amendes. Il constitue un acte de trahison contre la communauté républicaine. La Cour de Justice a compétence pour juger de ces cas de trahisons.


La Soro Suub est dans son plus strict droit de contester la saisie de ces biens par les Colonies du Nord. Les articles 3 et 4 de la première partie lui en assurent la pleine possession dans les limites légales. Et nous pouvons même y rajouter l’article 2 qui interdit toute expropriation sans compensation financière.

Article 2
Toute expropriation, en dehors des cas de sanctions de guerre, sans compensation financière est interdite au sein de la République sous peine de lourdes amendes.

Maintenant évoquons votre accusation de trahison envers l’Administratrice Maya Tega. Suite à un tel propos une enquête a était menée par les services compétents et je peux vous citer une des phrases du rapport : « ces propos sont des calomnies sans noms, mêmes les services secrets Sullustéens n’oseraient pas dire cela après une enquête officielle en règle sans aucune influence politique partisane. »

Le juge suprême se leva et toute la salle fit de même.

-Les demandes de la Soro Suub soutenue par le Secteur Sullustéen :
*Les demandes de réparations de 600 millions de crédits ne sont pas retenues.
*Les décisions de l’Administratrice des Colonies du Nord sont cassées et annulées.
*L’Administratrice des Colonies du Nord ne sera pas reconnue du licenciement des salariés de Kalarba qui vient d’une décision de la Soro Suub.
*La demande de référé est jugée recevable et est donc acceptée au profit de la Soro Suub.
*L'administratrice n'est pas reconnu d'abus de pouvoir politique mais, elle recevra un blâme pour la violation de l'article 2 et est condamné à verser 300 000 crédits au profit de la Soro Suub pour dommage et intérêt.
*Les Colonies du Nord sont condamné à verser 60 millions de crédits au profit de la Soro Suub pour la violation de l'article 2 au profit de la Soro Suub.


-Je vais dès à présent rendre mon jugement quand à tous ce qui vient d’être évoqué :
*La destruction de la station de Kalarba est auréolé de silence et après enquête il a été révélé que sa destruction aurait pu être évité si les informations suffisantes avaient étés transmises. C’est pourquoi la Haute Cour de Justice condamne Kalarba et la station Hosk à dédommager la Soro Suub de 30 millions de crédits. A un rythme de 1 millions de crédits par mois pendant trente mois.

En seconde partie, la Haute Cour de Justice fait remarquer que son travail se retrouve gêné par la présence du Secteur Sullustéen. Ce qui brouille les limites des compétences de ce tribunal et l’a obligé à mobiliser le juge suprême afin de disposer de l’autorité nécessaire pour pouvoir agir dans le cadre de la loi sans être sujet à de possibles pressions de la part d’acteurs étant présent ou non dans cette affaire.


Le Juge Suprême se tue et tout un parterre de juge entra pour s’aligner derrière lui. Toutes les grandes pontes de la justice de Coruscant et néo-républicaine étaient réunies, une première historique. Une mosaïque composé de multiples races et portant pour la plupart les médailles qu’ils avaient reçus pour leurs participations aux combats contre l’empire galactique. Une force unie et indivisible. Un murmure se propagea et un journaliste commença à commenter à voix-basse les événements avant que la sécurité ne l’expulse. Quand le Juge suprême parle, la justice est implacable. Un greffier s’avança.

-La Haute Cour de Justice ici présente est présidé par le Juge Suprême et va rendre son jugement.

*La Haute Cour de Justice accuse le Secteur Sullustéen de tentative d’ingérence et renvoi le dossier de cette accusation au service diplomatique.
*La Haute Cour de Justice remet en doute la bonne fois, le principe de loyauté et de respect de tous les accords passés avec le Secteur Sullustéen. Cette accusation est renvoyée au service diplomatique.
*La Haute Cour de Justice accuse la Soro Suub d’avoir porté des accusations calomnieuse et diffamatoires à l’encontre de l’Administratrice Maya Tega. Pour cela elle est condamnée à verser 2 millions de crédits de dommages et intérêts à Madame Tega. La Soro Suub devra présenter en publique ces excuses et reconnaître avoir porté des accusations de trahisons sans aucune preuves.
*La Haute Cour de Justice accuse la Soro Suub de tentative de corruption sur des États-Membres de la Nouvelle République. Elle condamne la Soro Suub à verser 380 millions de crédits à des organismes humanitaires qui seront choisis par la Haute Cour de Justice pour leurs actions en faveurs des plus démunis présents dans les États-Affiliés de la Nouvelle République.
*La Haute Cour de Justice accuse la Soro Suub d’évasion fiscale et de non-respect de l’article 3 des Lois Constitutionnelles sur les Compétences, le Commerce et l'Economie Républicaine. Au nom des articles 1, 2, 3 et 4 de la seconde partie Lois Constitutionnelles sur les Compétences, le Commerce et l'Economie Républicaine, la Haute Cour de Justice fait mettre sous scellé judiciaire toutes les installations de la Soro Suub présentent sur le territoire de la Nouvelle République jusqu’à ce qu’elle est régularisé sa situation aux yeux de la justice. Dans le cas où la Soro Suub refuserait de payer ses employés, les installations subissant cette transgression de la loi seront alors mises sous tutelles judiciaires et vendues à des entreprises ayant une attitude respectant la constitution de la Nouvelle République.
*La Haute Cour de Justice accuse la Soro Suub de ne pas avoir payé ses impôts auprès des Colonies du Nord. En prenant en compte les retards et les pénalités, la Soro Suub est condamné à verser 240 millions de crédits aux Colonies du Nord. Chaque semaine de retard verra une augmentation de 1.5% du total de la somme. Tant que ceci n’est pas payé, la Soro Suub est interdite de commerce dans toute la Nouvelle République.
*La Haute Cour de Justice accuse la Soro Suub d’avoir violé la souveraineté de Kalarba. Pour cette violation de la souveraineté de Kalarba, la Soro Suub est condamné à lui verser 8 millions de crédits de dommages et intérêts. La Soro Suub devra présenter des excuses publiques auprès de Kalarba.
*La Haute Cour de Justice accuse la Soro Suub d’avoir désobéi à un ordre militaire direct et remis en cause leur souveraineté quant à leurs champs d’actions. Pour cela la Soro Suub est interdite de commerce et de circulation dans le territoire de la Nouvelle République tant que des excuses publiques n’auront pas étés émises et que les autres charges à son encontre ne seront pas régularisées.
*La Haute Cour de Justice accuse la Soro Suub d’un comportement non républicain et d’une attitude de défiance frôlant le déni de nos droits à l’unique profit des leurs, c’est pourquoi elle donne l’avis consultatif suivant au service diplomatique de la Nouvelle République : une interdiction totale et permanente la Soro Suub au sein de la Nouvelle République pour son comportement irrespectueux.
*La Haute Cour de Justice condamne le capitaine de la Soro Suub présent à Kalarba à quinze ans d’emprisonnement pour refus d’obéissance à un ordre militaire direct. Son équipage n’étant pas responsable de ses actions est quant à lui relaxé de toutes accusations.
*La Haute Cour de Justice accuse le Secteur Sullustéen d’avoir remis en cause la légitimité de nos forces militaires au travers de leurs multiples discours et avec leur action sur Eriadu. C’est pourquoi elle donne l’avis consultatif suivant au service diplomatique de la Nouvelle République : la fin de toutes relations militaires avec le Secteur Sullustéen et l’interdiction de tous bâtiments militaires Sullustéens sur le territoire de la Nouvelle République.


En conséquence des jugements énoncés, les actions suivantes sont maintenant applicables dans tous les territoires de la Nouvelle République :
-Les navires de la Soro Suub et de ses filiales sont des à présents invités à quitter le territoire républicain sous deux jours. Les capitaines de navires souhaitant rester sur le territoire de la Nouvelle République devront se livrer aux autorités républicaines locales et rester au sol jusqu’à nouvel ordre. Tout ceci aux frais de la Soro Suub. Si cette dernière se retrouve dans l’incapacité d’entretenir son personnel et ses navires, les capitaines seront déclarés comme unique propriétaires du bâtiment qu’ils commandent et tous les contrats les liants avec la Soro Suub seront jugés nuls et non avenus.
-Les activités de la Soro Suub et de ces filiales, la vente, le transport ou quel que soit l'activité exercée sont interdites. Leurs marchandises sont interdites de circulation dans l’espace de la Nouvelle République.

Ainsi a parlé la Haute Cour de Justice de la Nouvelle République.


Le juge suprême quitta la salle avec tous les autres juges. Ce n’est qu’après que la porte se fut fermé sur eux que les journalistes se jetèrent sur les représentants de la Soro Suub et du Secteur Sullustéen. Les sullsutéens étaient mis à la porte, ils allaient devoir faire chauffer le chéquier et surtout reconnaître leurs erreurs.

Mais il reste toujours la solution diplomatique pour différer le payement tout en reprenant le commerce. Sa reste légal, mais sa peut aussi coûter plus cher si les négociations ne sont pas bien menées.





Résumé de sanctions financières :

Colonies du Nord:
*Administratrice des colonies du nord : -300 000 pour violation de l'article 2 en faveur de la Soro Suub
*Les Colonies du Nord : -60 millions de crédits pour violation de l'article 2 en faveur de la Soro Suub
*Diffamation : +2 millions de crédits pour Maya Tega
*Impôts non payés : +280 millions de crédits pour les Colonies du Nord. +1.5% par semaine de retard

Soro Suub:
*Administratrice des colonies du nord : +300 000 pour violation de l'article 2 pour la Soro Suub
*Les Colonies du Nord : +60 millions de crédits pour violation de l'article 2 pour la Soro Suub
*Kalarba et la station Hosk : +1 millions de crédit par mois pendant 30 mois pour la Soro Suub en réparation de la perte de la station de production
*Diffamation : -2 millions de crédits pour la Soro Suub
*Tentative de corruption : -380 millions de crédits au profit d'associations humanitaires présentes dans les états affiliés.
*Évasion fiscale : toutes les installations de la Soro Suub sont sous scellé judiciaire. Elle sont misent aux arrêts et entretenues par les fonds de la Soro Suub.
*Impôts non payés : -280 millions de crédits pour la Soro Suub. +1.5% par semaine de retard
*Dommages et intérêts Kalarba : -8 millions de crédits pour la Soro Suub

Résumés des Excuses attendues:
*La Soro Suub devra présenter en publique ces excuses et reconnaître avoir porté des accusations de trahisons sans aucune preuves à l'encontre de Maya Tege Administratrice des Colonies du Nord.
*La Soro Suub devra présenter des excuses publiques auprès de Kalarba.
*La Soro Suub doit présenter des excuses à l'État-major de la Nouvelle République et à ses armées


Résumés des dossiers transmis aux Services Diplomatiques:
*Tentative d'ingérence du Secteur Sullustéen
*Remise en cause de tous les accords passés avec le Secteur Sullustéen
*Comportement non républicain : propose d'interdire la Soro Suub et ses filialles dans la Nouvelle République de manière permanente
*Attitude de défiance envers les forces armées légitimes de la Nouvelle République : propose la fin de toutes relations militaires avec le Secteur Sullustéen et l'interdiction de tout bâtiments militaires et officiel autre que diplomatique dans le territoire de la Nouvelle République.

Résumé des Condamnation:
*Le capitaine de la Soro Suub présent à Kalarba est le seul à supporter la charge des accusations. Il est condamné à 15 ans d'emprisonnement.

Résumés des applications du jugement :
*Les navires de la Soro Suub et de toutes ces filiales ont deux jours pour quitter la Nouvelle République ou se conforter aux termes émis par la Haute Cour de Justice.
*La Soro Suub et ses filiales sont interdites d'activités (commerce,...) dans les territoires de la Nouvelle République (toutes activités, vente, transport (privé, public, interne, externe,...).
*Les activités de la Soro Suub et de ces filiales, la vente, le transport ou quel que soit l'activité exercée sont interdites. Leurs marchandises sont interdites de circulation dans l’espace de la Nouvelle République.
*La Soro Suub est interdite de transit dans les territoires de la Nouvelle République.

Toutes les interdictions ne seront levés que quand la Soro Suub se sera régularisé (payement des amendes, excuses,...) auprès de la justice.
#17160
La réponse de la Haute Cour de Justice allait faire date dans les relations diplomatiques entre la SoroSuub, le secteur sullustéen et la Nouvelle République.
Toutefois les sullustéens n'avaient nullement l'intention de ce laisser faire quand certaines allégations sans fondements étaient portés contre eux.

L'avocat du JAG sullustéen n'eu même pas besoin de relire ses notes pour la prise de parole qui suivis:

"-La SoroSuub et le Secteur sullustéen prennent acte des décisions de la Haute Cour de Justice mais désirent faire appels de certaines de ces décisions:

En premier lieux l'accusation de diffamation à l'encontre de l'Administratrice Tega. Jamais la SoroSuub ou le Secteur sullustéens n'ont rien prétendue de tel que la Haute Trahison à son endroit. Dans le réquisitoire que j'ai moi même prononcé, il ne s'agissait que de questions. Questions auxquels une enquête diligentée par cette Cour peuvent répondre. Ces questions n'ayant été posés que dans l'enceinte de cette même Cour, auquel l'accès n'est autorisé au public de même que ces déclarations que sur sa seule décision, on ne peut accuser de diffamation le Secteur sullustéen ou la SoroSuub. Ces deux entités ont justement pris le plus grand soin d'éviter d'attaquer l'image et l'honneur de l’Administratrice Tega sans preuves.

En second lieux concernant la peine de 15 ans d'emprisonnement du capitaine commandant le vaisseau d'exploration de la SoroSuub. Conformément aux preuves à la disposition de cette Cour de Justice, le Capitaine a obéit aux ordres des FDNR dans la mesure de ces capacités et de la situation. Les FDNR ont elles même renoncées à l'arrêtés lors de leur invasion illégale et sans motifs de la station SoroSuub. Ainsi il ne peut en aucune façon écoper d'une peine d'emprisonnement aussi lourde, sauf à juger à l'encontre des preuves relevés selon les propres propos des FDNR et par leur soin.
La déclaration de cette Cour selon laquelle ne Capitaine ne c'est pas placé à la disposition des FDNR tout en prenant la responsabilité de son équipage est un MENSONGE de cette Cour et une preuve flagrante de son partis pris.
Les circonstances de l'attaque de la station SoroSuub de Kalarba ne sont quand à elles en aucunes façon nébuleuse puisque transmises à cette même Cour par la SoroSuub grâce aux capteurs de son vaisseau au cours de son expulsion.

Troisièmement concernant l'accusation de tentative de corruption.
Comme cette Cour et tout en chacun le sait, la Nouvelle République à de part sa Constitution placée le commerce et les taxes sur les entreprises à hauteur de 7%.
Etant entendue que la SoroSuub payait des taxes différentes dans les Colonies du Nord sur le seule fondement de ces accorts particuliers avec l'Administration des Colonies, la rupture unilatérale de l'accord décrété par l'Administration des Colonies du Nord ne donnait plus de cadre légale à suivre pour la SoroSuub. Plutôt que de ne plus rien payer, la SoroSuub a alors versée ses crédits légitimement dues aux planètes sur ou au dessus desquels ses installations étaient placés. Des preuves officielles de ces versements peuvent être délivrés par la SoroSuub pour prouver ses allégations.

De plus les allégations de tentative de corruption ne s'appuient sur aucune preuves. Il ne faut donc pas faire de procès d'intention sans preuves à l'appuis.
De même la totalité des accusations de la Haute Cour de Justice ne s'appuient sur rien, uniquement des suppositions. La totalité des accusations sont donc légalement irrecevables de même que soumises à la diffamation.
La Haute Cours de Justice peux toutefois présenter les preuves de ces allégations.

Ainsi l'ensemble des applications pratiques du jugement ne s'appuient sur rien de concrets sauf à faire un procès d'intention à la SoroSuub, chose profondément contraire aux valeurs de la République.


Quatrièmement concernant les déclarations sous secrets défenses de l'état major républicain.
Ce dernier étant partie prenante de cette affaire concernant Kalarba et Eriadu, ses allégations ne peuvent être reçue par cette Cour sauf à prendre partie. La Loi est supérieur en toute chose, comme chacun le sait.
Merci de votre attention."


HRP: L'ensemble des éléments en appel que je prononce sont vrai à 100%. Dire le contraire c'est soit faire du métha, soit imaginer les choses, chose que aucune court de justice ne fera jamais SAUF au sein de l'Empire ou d'une dictature. Merci donc de ne pas vouloir "faire payer" en jouant sur ce qu'on sait HRP plutôt que INRP. INRP on a des "doutes" et parfois un comportement "pas super sympa" de la SoroSuub. C'est tout.
#17172
Il était désormais temps d'agir.

Les tentatives de contester le verdict, de la part de l'avocat sullustéen furent vaines, en effet on ne "débattait" pas avec un juge, surtout lorsque ce dernier venait de donner son verdict insuceptible d'appel. Le seul recours aurait été la diplomatie, mais cela faisait bien longtemps que le temps de la diplomatie était finie entre la Nouvelle République et le secteur Sullustéen.

Le verdict sonna comme un coup de tonnerre, dans cette affaire. Leia réunis ses plus proches conseillés, les plus vindicatifs ne cessèrent pendant les heures de discussion d'accélérer la décision du Chef d'Etat, tandis que les autres l'aidait à préparer sa mise en oeuvre. Le plus parlant était bien entendu les avis consultatifs émis par la Haute Cour à destination de la Présidente. Leia savait bien entendu que sur les questions diplomatique la Cour ne jugerai pas et débouterai les demandes des dirigeants de l'espace sullustéen. Mais chose encore inédite, la Haute Cour donnait un avis sur une affaire diplomatique, enjoignant la NR à une réaction ferme.
Pesant le pour et le contre, faisant le bilan grave de la situation de toute les oppositions et les attaques direct et indirect passées, ainsi que la détérioration importantes des relations avec Sovv.
Tard, alors que tout les conseillés étaient partis et avaient quitté Cantham House, et que Maya Tega venait de lui dire bonsoir, Leia se retrouva seule, avec une figure iconique de la Nouvelle République, discrète dans les médias et dans la politique, mais conseillèrent ponctuelle de la présidente, amie et alliée de son défunt père, mentor plus qu'aucun autre pour Leia : Mon Mothma...


Image

La femme désormais d'âge mûr, enfilait sa cape rapportée par C3PO, elle s'apprêtait à quitter à son tour Cantham House, voyant l'air préoccupé de sa jeune pupille, elle ne pu s'empêcher.
Elle s'approcha d'elle, posant ses deux mains sur les épaules de Leia, d'un ton maternelle et bienveillant...


- Ne vous torturez madame la présidente, ce genre de décision n'est ni irrévocable, ni une sentence de mort, ni une nouveauté dans l'histoire de cette République ou de l'ancienne. Sovv savait très bien à quel jeu il jouait, et il ne pourra s'en prendre qu'a lui même.
Tu sais que ni moi ni Bail n'avons jamais eu confiance en cet individu, successeur de fortune de Nash Tor. Nash avait ses défauts certes, et nous étions gravement divisés politiquement, mais jamais il n'en était venue à ruser, à plonger dans l'hypocrisie, la malhonnêteté, et la violence contre nous, tout politicien qu'il était. Ce Sovv, en revanche n'a pas les mêmes scrupules, et ton père l'avait sentis dès le début, il n'insista pas là-dessus l'époque, car il savait que tu admirait le sullustéen. Tu prend la bonne décision, pas parce que je suis certaines des conséquences, mais parce que je suis certaine que tu les assumera avec tout l'adresse et la dignité qui sied à un chef d'Etat et à une...princesse d'Alderaan.
Ma navette repars demain pour Chandrilla, Bonne nuit Leia.


La dessus elle pris l'une des mains de Leia entre les siennes, et la serra avec tendresse. Leia avant elle-même d'aller dormir, contacta et pris conseil auprès de son mentor et guide de frère, Luke. Ses paroles rassuraient toujours la jeune femme, et lui apportait toujours une vision différente sur les choses, une vision spirituelle, profonde et sage. Le lendemain serai un jour marquant...

------------------------

Coruscant, Capitole,
Salle de presse.

Image


Tout les journalistes des principales chaînes républicaines et alliés de l'Holonet avaient pris place dans le bruit, et la chahut général, le bureau de la présidence avait organisée une conférence de presse pour annoncer une réaction publique du Chef d'Etat au verdict prononcé deux jours plus tôt par la Cour.
L'ensemble des présents se levèrent de leur siège, saluant ainsi l'arrivée du Chef d'Etat, Leia monta les marches de l'estrade, et se positionna derrière le grand pupitre, devant les journalistes...


- Bonjour à tous, mon intervention à pour objectif de réagir au verdict rendu il y a deux jours par la Haute Cour de justice. En effet nous sommes conscients et avons suivis avec gravité les événements de ces derniers mois entre les dirigeants du secteur Sullustéen et le directoire de la Sorosuub Corporation et plusieurs mondes républicains et institutions de la Nouvelle République.
Je ne vais pas revenir sur le verdict aujourd'hui, cependant ce verdict traduit indéniablement l'état des relations gangrené entre le secteur sullustéen, la sorosuub et la République. Une gangrenne, dont la responsabilité est très probablement partagé par nos deux Etats, ce n'est pas la question. Là dessus, nous devons tous être lucides, sans nous mentir à nous même sur la question. Ces relations ne se sont pas détériorées uniquement à cause de conflits autour de la propriété de mines, d'affront diplomatique ou de litige commerciaux. Pas plus que par les mauvais agissements que l'on peut imputé au gouvernement de l'espace sullustéen ou aux nôtres. Et il serai naîf de croire qu'il s'agit d'une aversion personnelle que j'aurai pour son excellence le président Volthair Sovv, pour qui j'ai encore beaucoup de respect.

Non nous ne pouvons réduire ces problèmes incessants, récurrents et étouffants à ces éléments, ce serait faire preuve d'une mauvaise foi irresponsable. Croyez-moi si les conflit d'hier avait été résolus par je ne sais quel arbitrage, ou "meilleure conduite" de ma part, de la part de l'Administratrice Tega ou de celle du président Sovv, nous en aurions eu inévitablement la semaine ou le mois d'après.
Pourquoi ? Parce que que la source de la détérioration des relations entre ce gouvernement et le nôtre, ne relève pas d'un simple conflit ponctuel ou de difficultés d'harmonisation de nos réglementations.
La source même de ces problèmes réside dans une profonde fracture, idéologique et politique entre nos deux Etats, emportant ainsi naturellement les relations avec la Sorosuub Corporation étant une entreprise avec lesquels les intérêts du secteur sullustéen se rejoignent, si ce n'est, se confondent.
Les problèmes et difficultés sur Mustaphar, Eriadu, Kalarba et dans tout les autres domaines de divergences, sont liés à une profonde incompatibilité entre les choix, la vision et les voix d'action utilisées par les dirigeants du secteur sullustéen et la Nouvelle République. Et ce verdict en ait le point de non retour, dans les voies emprunté par nos deux Etats. Sans être totalement irréconciliables, elles sont néanmoins à se jour impossible à faire cohabité dans l'état actuelle de nos relations, sans envenimé d'avantage les choses.


Elle pris, une profonde inspiration pour finalement annoncé ce que beaucoup réclamait ou du moins s'attendait à entendre depuis des mois...

- Par conséquent, les relations actuelles diplomatiques, politiques, militaires et économiques entre la Nouvelle République et le secteur Sullustéen et la Sorosuub Corporation sont désormais interrompues jusqu’à nouvel ordre.

Malheureusement cette décision ne fait que constater une situation de fait, déjà installés depuis des mois, puisque le dialogue et la coopération n'existent déjà plus dans les faits depuis plusieurs mois, et ne sont pas possible sans créer d'avantage de dégâts sur l'économie du secteur sullustéen, et sur nos relations mutuelles.
C'est parce qu'il n'est plus possible d'empêcher cette dégradation, qui ne fait que s'accroître depuis des mois, que je prend la responsabilité de cette décision, grave, mais nécessaire pour éviter de futurs litiges et ressentiments plus grave encore que ce que nous avons vécu jusqu'ici avec ce secteur.
Une telle rupture de relation avec un secteur ou une planète, ne doit pas devenir une banalité, même si nous en avons déjà connu par le passé avec des planètes ou secteurs divers, cependant la rupture décidée aujourd'hui permettra avec le secteur sullustéen, de ramener les relations à une dimension plus saine, libérant chacun de nos deux états de ses obligations et accords qu'ils n'arrivent plus à remplir sans conflit déchirant et oppositions, politiques et économiques.
D'autant que par le passé, il a déjà existé de tel rupture entre la planète Sullust et l'Alliance Rebelle, faîtes cette fois-là à la demande des dirigeants de Sullust. Cependant cette rupture à permis de conservé jusqu’à aujourd'hui des relations corrects, saines et respectueuses, malgré les divergences. Et c'est parce qu'aujourd'hui ces relations sont à nouveau sérieusement menacées et dégradées qu'il est important de prendre de la distance. Afin que nos relations de voisinage avec ce secteur demeure conforme à nos valeurs républicaines, de paix, et de respect mutuelle des souverainetés, sans escalade de haine.

Nos différentes institutions et les administrations régionales ont reçu cette information ce matin, et j'ai transmis également aux dirigeants du secteur sullustéen et au directoire de la Sorosuub Corporation la notification de cette décision, afin qu'il soit les premiers informés.



Notification de la rupture unilatérale des relations entre l'Etat de la Nouvelle République Galactique et l'Etat du secteur Sullustéen/Sorosuub Corporation


  • La Nouvelle République met unilatéralement fin à l'ensemble des relations, accords, partenariats et facilités existantes à ce jour avec le secteur Sullustéen et la Sorosuub Corporation.

  • L'ambassade de la Nouvelle République dans le secteur sullustéen est fermée.

  • L'ensemble des missions diplomatiques et d'ambassades du secteur sullustéen en territoire républicain prennent fin dans un délai de 10 jours après cette notification.

  • Le secteur Sullustéen ne dispose plus du statut de membre affilié de la Nouvelle République, mettant ainsi fin à tout droit de représentation au sein des institutions de la Nouvelle République, notamment au sein du Sénat. De même la Nouvelle République renonce à tout droits, ou représentations privilégiés au sein du secteur sullustéen et de ses institutions.

  • Le Secteur Sullustéen sera désormais considéré et traité comme un Etat voisin de la Nouvelle République. Impliquant un respect de la souveraineté et l'absence de toute ingérence ou déstabilisation, conformément aux valeurs de paix de la Nouvelle République, ainsi qu'aux traditions et coutumes du droit public galactique.

  • L'entreprise Sorosuub Corporation, cessera l'ensemble de ses activités sur l'intégralité du territoire de la Nouvelle République. Elle pourra au choix rapatrier ou vendre ses possessions présentes sur le territoires républicain. L'entreprise disposera d'un délai de trois mois (1 mois irl) pour se conformer à cette notification, après quoi la Nouvelle République disposera de ses biens.

  • L'ensemble des activités et échanges commerciales avec le secteur sullustéen sera soumis dans un délai de 10 jours à compter de cette notification à une taxe d'importation et d'exportation, conforme à la moyenne de celle pratiquée pour les autres états voisins de la Nouvelle République, soit 10%.
  • La présente notification à pour destinataires les institutions dirigeants du secteur Sullustéen et le directoire de la Sorosuub Corporation.
#17334
Tandis qu'il avait fallut plusieurs semaine pour obtenir une entrevue avec le Haut Conseil et la Présidente de la Nouvelle République, de nouvelles sanctions tombèrent en émanant de cette dernière et ce en deux jours tout au plus.
Volthaïr Sovv en était profondément troublé, choqué même.
S'il comprenait que la politique politicienne avait cour sur Coruscant, recherchant le profit personnel au mépris des idéaux républicains, il s'était attendue que la Présidente soit effectivement fait de ce bois dont on fait les Organa. Mais force était de constater que le fruit était tombé bien loin de l'arbre...

Contraint et forcé d'agir pour le bien du Secteur sullustéen, mais également pour celui de la Nouvelle République, le Président du Conclave et Premier Ministre élu de Sullust avait, dès l'annonce de la présence de Leia dans une des salles de presse du Capitole, sauté dans un speeder avec Lysaniar Fylander et rejoins la salle de presse où il s'était annoncé, annonçant aux journaux qu'il s'y rendait de même. Le déplacement médiatisé d'un Chef d'Etat ne pouvant demeurer secret, les sullustéens allaient contre attaquer avec force. Et tans pis pour les pots cassés.

Sur place, force était de comprendre les agents de sécurités quand ils virent arriver "l'ennemi" de leur patronne. Curieux de voir combien un allié indéfectible pouvait subitement passer de ce statut à celui d'ennemi juré.

Les sullustéens arrivèrent ainsi tout juste alors que le discours de la Présidente touchait à son terme, Volthaïr l'ayant suivis en détails via un liseur holonet.
Nul ne pouvait s'opposer à lui, lui qui venait sans armes. Leia pouvait bien entendue s'enfuir, enfin éviter la rencontre, mais elle aurait alors donnée l'impression de fuir. Une chose désastreuse en terme de politique, hors elle jouait le jeu politique.
Dans une salle stupéfaite, saisie par l'audace des sullustéens, Volthaïr approcha suivis du Directeur des Ventes de la SoroSuub.

Sans regarder ailleurs qu'en direction du pupitre où se tenait Leia, Volthaïr monta sur l'estrade et vint ce placer à proximité de Leia.
Ses gardes du corps pouvaient tenter de faire barrage. Volthaïr ne résisterait pas. Ils pouvaient aussi emmener en urgence la Présidente, faire n'importe quoi. Quoi qu'elle fasse à présent, toute reculade serait un désastre pour elle. Elle était obligé d'affronter Sovv, lequel était munie d'un micro portatif portant dans toute la salle:


"-Bonjour Madame la Présidente, et bonjour à tous les membres de la presse assemblés ici.
Je vous prie de pardonner cette attitude quelque peux cavalière, mais il est difficile de rencontrer l'Exécutif de la Nouvelle République ces derniers temps, même quand ce dernier vous somme régulièrement de vous expliquer de vos actes et dresse des sanctions à n'en plus finir à votre encontre.
Hors donc étant responsable du Secteur sullustéen, je ne pouvais demeurer bras croisé à regarder la Présidente donner son petit spectacle.
Comprenez, je viens sur invitation du Haut Conseil et de la Présidente au Capitole et personne ne me reçois. Je ne suis qu'un être vivant faisant au mieux avec les cartes dont il dispose.
Je viens donc ici, vous parlez Madame la Présidente. Mais également délivrer le message de réponse du Secteur sullustéen, et via monsieur Fylander qui m'accompagne celui de la SoroSuub également."


Volthaïr marqua une pause, avant de reprendre:

"-Madame la Présidente vous nous avez ignoré, insulté. Vous avez nommé une Administration à un poste donné et mandaté cette dernière pour s'occuper, en votre nom donc, de l'affaire de Kalarba.
Et malgré tout vous n'avez pas un seul instant envisagé la négociation, le dialogue. Valons nous moins que les impériaux avec lesquels cette même administration nommée par vous négocie en ce moment?

Je vais vous dire, mesdames et messieurs de la presse, le fond du problème et la façon dont nous autre sullustéens allons réagir.

La Présidente a raison de penser qu'une fracture profonde existe entre Sullust et elle. Non pas entre Sullust et la Nouvelle République. Le Secteur sullustéen est profondément républicain. En témoigne notre Constitution s'il en était besoin, ou notre engagement dans l'Alliance rebelle, que nous ne quitame que lorsque Leia Organa choisit de ne pas aider Sullust qui était alors attaquée par l'Empire et l'Etoile Noire.
Pourtant malgré ce départ, nous n'avons jamais cessé de soutenir l'Alliance puis la Nouvelle République. Ne serais ce qu'en lui fournissant, via la SoroSuub, des vaisseaux pour combattre l'Empire et ce à moindre très moindre coûts.

Au final pourtant, la Présidente ici présente ne voulait plus nous parler. Ne voulait plus dialoguer.
Et pourquoi?
Par ce que nous avions, et avons toujours, l'audace et kel odace, de ne pas nous accorder entièrement avec la vision de la Présidente de la Nouvelle République.
Nous ne sommes pas identiques. Et par ce que notre voie est différente, par ce que nous ne parvenons pas à nous entendre sur tout...la Présidente Organa cherche à nous faire taire. A ce débarrasser de nous, par ce que pour elle cela deviens trop difficile.

La Présidente déclare ainsi, et non la Nouvelle République car le Sénat n'a rien voté, que l'ensemble de os relations sont rompus.
Soit! Que nos accords soient rompus. S'était déjà le cas depuis qu'elle décida unilatéralement de rompre notre alliance après le tragique incident de Mustafar.

Elle désire fermer l'ambassade républicaine dans le secteur sullustéen. Soit! La Présidente est dépositaire de la diplomatie de la Nouvelle République. Elle peux ainsi décider de ne plus discuter avec un Peuple ami et tendre la main aux impériaux.

Elle désire mettre fin à nos missions diplomatique. Et là je dis non Madame la Présidente.
Navré mais vous n'êtes pas la Nouvelle République. Nos missions diplomatiques demeurerons, en tout endroit où elles se trouvent. Seul la force des armes nous fera partir...ou à défaut le choix libre et entier des planètes concernés. Les libertés des êtres pensants ne seront pas bafoués ainsi, Madame la Présidente.

Vous désirez nous faire quitter le Sénat. Là encore navré mais non. Que le Sénat s'exprime, et vote notre exclusion! Vous n'en avez pas le droit morale. Pas même légale. A moins de revenir au temps des chasses aux sorcières, où les membres du Parti Impérial traquaient les républicains au Sénat pour les faire taire.
Vous ne nous ferez pas taire.

Madame la Présidente je regrette tout ceci, mais vous ne m'en laissez pas le choix. Le Secteur sullustéen prend acte de vos décisions concernant le rapatriement de votre représentation diplomatique, mais la nôtre sur Coruscant demeurera. Et demeureront celles des planètes républicaines tant que ces dernières ne nous demandent pas de partir. Et pour le Sénat, nous verrons bien ce que lui pense de tout ceci.

A présent, je cède la parole à monsieur Fylander de la SoroSuub".


La Présidente de la Nouvelle République venait, en direct, de ce faire dire "non".
Lysaniar Fylander prit alors la parole, se tenant plus loin de Leia et avec une attitude beaucoup plus bravache


"-Merci de me donner la parole monsieur Sovv
Madame la Présidente, mesdames et messieurs de la presse, je suis Lysaniar Fylander, Directeur des ventes de la SoroSuub.
Vous savez la SoroSuub, cette ignoble compagnie de la bordure extérieur. Cette terrible compagnie qui investie plusieurs dizaines de millions de crédits dans la reconstruction de Coruscant, sans rien gagner en terme de retombés financière en retours. Transports en communs, installations énergétiques. Nous participâmes, en républicains convaincue, à la reconstruction du cœur de la Nouvelle République.
Qu'elle fracture idéologique n'est ce pas?
De même qu'elles horribles gripsou nous fîmes après avoir racheté une entreprise républicaine connaissant des difficultés, productrice de droïdes, et en vendant ces derniers à des prix cassés en faveur des habitants de Coruscant et des entreprises républicaines en pleines reprises économiques.
Je représente ainsi cette odieuse compagnie qui investie encore plusieurs millions sur Chandrilla afin de doter la planète d'un astroport digne de ce nom, d'une usine de recyclage et d'une centrale produisant une énergie moins cher pour le Peuple chandrillien durement touché par la guerre.
Cette même compagnie qui, ne pouvant affronter directement l'Empire, fournie aux Colonies du Nord les puissants vaisseaux qui permirent d'encercler enfin l'Empire à Mrisst.

Alors certes, nous ne sommes pas non plus des bons samaritains exemplaires. Au risque d'en surprendre plus d'un, notre but est de pérenniser notre entreprise et de faire de l'argent. Incroyable pour une entreprise n'est ce pas?
Mais aussi les emploies qui vont de paire.
Ainsi il nous arrive de faire un faux pas.
Comme sur Kalarba où nous arrivâmes trop sur de nous.
Ce fut de notre faute, bien que les Forces de Défenses Républicaines agirent sans réfléchir davantage. Pas davantage que l'Administratrice Tega qui, mandaté pour négocier, ne négocia jamais et ce contenta de nous infliger toujours davantage de sanctions.

Nous nous sommes déjà excusé, ou plutôt avons demandés au Gouvernement de Kalarba de nous excuser, bien avant que la Haute Cour de Justice ne le demande.
A ce titre, j'ajoute que la SoroSuub renonce définitivement aux réparations demandés au Gouvernement de Kalarba et à la station Hosk. Ces gens payent déjà bien assez de l'action inconsidéré des FDNR.

Concernant l'Administratrice des Colonies du Nord, nous ne demandons pas davantage ces 60 millions. Les crédits ne sont pas notre motifs premier. Que ces crédits servent à aider les Peuples qui en ont besoin, nous sommes satisfait de pouvoir conserver notre propriété.

On nous accuse en revanche de diffamation, d'évasion fiscale et de corruption. Quels preuves ont été apportés par la Haute Cours de Justice de ces accusations?
Aucune!
Une accusation sans preuve, n'est ainsi rien d'autre. Une accusation.

La SoroSuub répond donc à la Présidente de la Nouvelle République de la même manière que le Secteur sullustéen.
Vous ne nous ferez pas taire.
Vous ne vous vengerez pas bassement.
Nous continueront à employer les honnêtes citoyens de la Nouvelle République et à leur proposer des biens et services à moindres coûts.
L'article 2 invoqué à interdit à l'Administration des Colonies du Nord de saisir nos biens, vous ne ferez pas de même Madame la Présidente!
Vous ne condamnerez pas des milliers de personnes à perdre leur emploi de la sorte ou à nous priver de notre propriété légitime, légitimement donné dans le cadre de la Loi.

Alors oui vous pouvez cesser de nous accorder les quelques privilèges accordés aux entreprises ayant participé à la reconstruction. Puisque nous sommes parmi les plus importants contributeurs, je pense que les autres entreprises saisiront le message elles aussi.
Mais vous ne nous empêcherez pas de conduire nos activités légitimes, légales, honnêtes et morales.

Ainsi Madame la Présidente, occupez vous donc de politique. Les affaires sont du domaine des affaires. Sauf quand des Lois sont bafoués, mais là n'est pas le cas. Si vous désirez nous empêcher de faire ce que la Constitution permet, vous irez au Sénat présenter votre projet de Loi liberticide digne de l'occupation impériale.

Voici pour la SoroSuub, Madame la présidente Organa!"


Sur la fin le sullustéen s'était un peux énervé. Comment ne pas le comprendre? Il recula, laissant Volthaïr reprendre les devants:

"-Vous avez entendue la parole de la liberté et de la démocratie Madame la Présidente. Vous pouvez ici même vous cacher derrière la Haute Cour de Justice et ses accusations sans preuves, lancer contre nous votre armée ou bien reconnaître la vérité et revenir à la table des négociations.
Nous vous écoutons Madame la Présidente."


Le secteur sullustéen n'allait pas ce laisser faire, et la SoroSuub non plus. Ils pouvaient reconnaître leur tord, mais il savait également reconnaître un dictateur quand ils en voyaient un, ou plutôt une...
#17335
Mais oui...comme si on entrait dans le Capitole, soit dit en passant, juste le siège du plus grand gouvernement galactique et le bâtiment le plus sécurisé de la capitale, comme dans un moulin...
Surtout quand on avait le statut autoproclamé d' "ennemi juré".

Leia finit à peine son discours, et entama de descendre du podium, lorsque son chargé du protocole, l'informa que la sécurité du capitole avait intercepté à l'acceuil, messieurs Sovv et Fylander qui tentaient de rejoindre la salle de la conférence de presse, alors même qu'ils en ignoraient la position dans l'immense édifice, et qu'ils n'y étaient pas conviés.
Parce qu'évidemment le sullustéen et son accompagnants furent tout deux contrôlé comme tout visiteur à l'entrée, par les garde d'honneur chargés de la sécurité de tout le bâtiment. N'ayant aucune audience, invitation ou accès particuliers, ils se virent comme tout autre personne dans la même situation, interdire tout accès à l'intérieur du bâtiment.
Après la conférence achevée dans le calme, et une fois qu'on informa Leia de cette tentative échoué du premier ministre sullustéen de venir à nouveau l'haranguer et prouver à la Galaxie qu'elle "affreux tyran" elle était, celle-ci soupira devant l'acharnement finalement compréhensible du président du secteur sullustéen, compte tenu de ce qu'il venait de perdre. Cependant elle passa rapidement à autre chose, elle avait bien d'autre éléments à traiter plus important qu'entendre une énième plainte, et puis de tout façon ces messieurs avaient déjà été "invité" à quitter le capitole...
#17413
Bilan si les structures sont saisies


Soro Suub

Perte des infrastructures suivantes :
Perte en revenu / gain avec la disparition de l’entretien

Mustafar
• Un complexe de 2 mines de Dolovite
•Un complexe de 2 mines de Mirkanite
•Une mines de Chanlon
• Une mines d'Oridium
• Une raffinerie Telqorn
Total : -12 millions / + 6 millions

Robot à Gogo (Coruscant)
• 2 usines de robots
Robot à Gogo (Corellia)
• 1 laboratoire
Total : -8 millions / + 3,2 millions

Chandrilla : Je n’ai pu trouver précisément les structures sur ta fiche éco. Par contre pour les revenus pas de problème.
Total : -11 millions / + 6,5 millions

Castell :
• 2 chantiers spatiaux
• 2 usines
• Centres médicaux de Castell
Total : - 187,5 millions / + 19,6 millions (100 000 d’entretien, le reste est dans les coûts de production)

Pengallan IV :
• 3 mines de Lomnites
•1 mine de Phobium
• Une raffinerie Telqorn
• Centres médicaux de Pengallan IV
Total : -10,2 millions / + 3,226 millions (100 000 d’entretien, le reste est dans les coûts de production)

Disparition de la source de Phobium :
Total : 810 000 + 3 300 000 = 4,11 millions de crédits d'entretiens à payer en plus (les 3 Croiseurs Lourd Dauntless et les 2 Croiseurs Libérator restant en stock)

Réseau Mercari :
• Chandrilla(station commerciale)
• Dock commerciale de Chazwa, marchés spécialisés:
• Dock commerciale de Pantolomin, marchés spécialisés:
Total : -6 millions / + 9 millions

Monastery :
• 1 Dock orbital
Total : -75 millions / +7,5 millions

SoroLogShip :
30 contrats
Total : 22 capitaines font défections et choisissent de prendre l’offre de la Nouvelle République. Soit une perte de 5 millions de crédits sur le Réseau Mercari

Stocks présent sur le territoire de la Nouvelle République :
-80 chasseurs planétaires (entretient : 8 500*80 = 680 000 crédits)
-2 Transport d'Assaut Bantha (entretient : 15 000*2 = 30 000 crédits)
-1 Croiseur Lourd Dauntless (entretient : 5,5 millions de crédits)
-1 Croiseur Libérator (entretient : 900 000 crédits)
-7 Yacht Luxe 3000 (entretient : 25 000*7 = 175 000 crédits)
-5 Corvette d'exploration de classe Star Racer (entretient = 250 000*5 = 1,250 million de crédits)
-10 GR Primes (entretient = 0)



Résumé :
Total des pertes : 314,005 millions de crédits
Total des gains : 57,061 millions de crédits

C'est aux joueurs d'agir, je ne fais fait que chiffrer ce qu'il en coûtera


Sullust
#17461
Volthaïr et Lysaniar avaient été en effet bloqués devant l'entré du Capitole par le personnel de sécurité. Que la presse ait pus assister ou non à la chose n'avait guère d'importance, une preuve de plus était faite que la Présidente Leia Organa avait décidé personnellement de poursuivre sa politique personnelle d’obstructionnisme à l'encontre du Secteur sullustéen et de la SoroSuub.
Chaque jour qui passait éloignait la Présidente du Sénat et donc de la légitimité de son action. Faute de pouvoir négocier de bonne fois avec elle, de par sa seule décision unilatérale fondée sur sa propre perception des événements, les sullustéens allaient ce battre bec et ongles pour résister au pouvoir d'une seule personne. Ils avaient surmontés l'Empire, une petite Princesse capricieuse ne les arrêteraient pas, toute l'affection qu'ils avaient pour elle mise à part.
Volthaïr le déplorait, car chaque jour qui passait ainsi élargissait davantage le fossé entre les sullustéen et Leia Organa. Chaque jour rendait une normalisation future, souhaitée publiquement à de nombreuse reprise par les sullustéens, plus difficile à obtenir. Jusqu'au jour ou seul la destitution ou le départ du pouvoir de Leia Organa permettrait de revoir Sullust et son secteur aux côtés de la Nouvelle République. Quelques voie pouvait s'élever pour réclamer plutôt le départ des affaires du Clan Sovv, mais ces voies ne faisaient que montrer du doigt les résultats et non les causes de la situation.
Pour l'heure Volthaïr prenait la chose comme elle était, à savoir une vengeance bassement personnelle et n'émanent pas du Sénat, seul organe représentatif du Peuple de la Nouvelle République et le Président du Conclave ferait tout son possible pour défendre la Nouvelle République dans le cœur de ses concitoyens sullustéens.

L'avantage toutefois, si on pouvait appeler cela un avantage, était que Volthaïr n'eu qu'à attendre la sortie des journaliste sur le perron du Capitole pour avoir pour la seconde fois la tribune publique dont il avait besoin pour faire entendre sa voie et celle de la SoroSuub, directement et personnellement attaquée par la Présidente Organa.

Comme on pouvait s'en douter, les journalistes se jetèrent littéralement sur les deux sullustéens, en quête de commentaires de premières mains.
Ils ne furent pas déçu...


"-Mesdames et messisuers de la presse, je vous prie de pardonner ce cadre quelques peux étrange, mais il est difficile de rencontrer l'Exécutif de la Nouvelle République ces derniers temps, même quand ce dernier vous somme régulièrement de vous expliquer de vos actes et dresse des sanctions à n'en plus finir à votre encontre.
Il semble en effet que le Secteur sullustéen et la SoroSuub soient les cibles de la Présidente Organa.
Non pas de la Nouvelle République, mais bel et bien de la Présidente et de ses amis.

En réponse à cela je ne pourrais que vous dire que le Secteur sullustéen est et demeure un allié de la Nouvelle République. La Présidente Organa à peut être décider de rompre notre Alliance, préférant négocier avec l'Empire, nous n'en demeurons pas moins prêt à toujours aider la Nouvelle République et son Peuple.

Du reste j'ai bien suivis la déclaration de la Présidente, et en tire les conclusions qui s'imposent.
La Présidente Organa étant chef de la diplomatie, je ne puis que m'incliner devant sa décision de faire cesser l'ambassade sullustéenne sur Coruscant et celle républicaine dans le Secteur sullustéen.
L'ambassadrice spéciale de Sullust sur Coruscant ne sera ainsi plus, mais demeurera comme résidente sullustéenne permanente sur Coruscant.
A moins que la Présidente ne pousse le despotisme à la faire expulser manu militari, Sullust et son secteur demeureront au cœur de la Nouvelle République.

Conscient de nos responsabilités et des accords nous liant avec de nombreux Mondes républicains, et conscient des limites des pouvoirs de la Présidente, les ambassades et missions diplomatiques sullustéennes demeureront à leur place sauf si les Mondes en question demandent notre départ. Alors nous partirons, en accord avec la Loi républicaine et la Souveraineté des Mondes Membres de la Nouvelle République.

Concernant les taxes sur les importations et exportations, l'article 7 du Corpus de Lois conséquent porte les taxes républicaines sur les entreprises dépassant les frontières d'un Etat Membre à 7%. Soit 10% pour nous sullustéens depuis la fondation de la Nouvelle République. En somme rien ne change pour la SoroSuub ou nous autres entreprises et partenaires commerciaux républicains.

Je parlerais brièvement au nom de la SoroSuub. Cette dernière n'ayant commis aucun crime de guerre ou d'agression terroriste envers la Nouvelle République, ou un Monde Neutre pour lequel le Sénat pourrait légitimement se sentir d'obligations morale, ses activités au sein de la Nouvelle République se poursuivrons normalement. La Cour de Justice n'ayant démontrée aucune atteinte mais uniquement portée des accusations sans preuves, sans surprise puisque infondé, ses observations ont été interprétés sur un plan strictement politique par la Présidente.

Hors la politique n'étant pas la Loi, et son interprétation par la Présidente n'étant pas celle du Sénat, la SoroSuub ne puis être dépossédée de ses biens ou interdites par la seule Présidente sur la seule base de ses croyances.
Ainsi sauf actions militariste de la part de la Présidente, comme celle des FDNR lui obéissant sur Kalarba et ayant été déclarée comme "flou" par la Cour de Justice, rien ne peut être intentée contre la SoroSuub.

Cette dernière va donc poursuivre son action commerciale et continuer d'employer des citoyens républicains. A ce propos un plan d'embauche est prévue mais les détails sont de la responsabilité de la SoroSuub. Moi je ne fais que défendre le droit et la liberté, bien que je préférerais ne m'opposer qu'à l'Empire sur ce point.
Toutefois la Présidente, comme c'est son droit, à décrété que les arrangements liant la Nouvelle République à la SoroSuub sont rendues nulle, cette dernière ne peut plus reverser de taxes au Gouvernement républicain, mais versera ces taxes au tarif de la Loi républicaine aux planètes disposant d'installations SoroSuub.

Mesdames et messieurs de la presse je suis prêt à répondre à vos questions mais dans le calme et chacun son tour s'il vous plais!"


Ainsi contrairement à la Présidente Organa, Volthaïr demeurait dans le cadre de la Loi et pratiquait une démarche de disponibilité pour la presse.
Là où Leia avait vite fuis et courue se cacher, Volthaïr campait fermement debout à la disposition des journalistes.



Notification de la rupture unilatérale des relations entre l'Etat de la Nouvelle République Galactique et l'Etat du secteur Sullustéen/Sorosuub Corporation



  • La Nouvelle République met unilatéralement fin à l'ensemble des relations, accords, partenariats et facilités existantes à ce jour avec le secteur Sullustéen et la Sorosuub Corporation.

    ->Acté par le Secteur sullustéen
  • L'ambassade de la Nouvelle République dans le secteur sullustéen est fermée.

    ->Acté par le Secteur sullustéen. L'ambassadrice demeure néanmoins à titre personnelle sur Coruscant
  • L'ensemble des missions diplomatiques et d'ambassades du secteur sullustéen en territoire républicain prennent fin dans un délai de 10 jours après cette notification.

    ->Violation présidentielle des droits des Etats Membres. Refus raisonné du Secteur sullustéen. Liberté est laissé aux états membres de la Nouvelle République d'agir à leur guise.
  • Le secteur Sullustéen ne dispose plus du statut de membre affilié de la Nouvelle République, mettant ainsi fin à tout droit de représentation au sein des institutions de la Nouvelle République, notamment au sein du Sénat. De même la Nouvelle République renonce à tout droits, ou représentations privilégiés au sein du secteur sullustéen et de ses institutions.

    ->Acté par le Secteur sullustéen
  • Le Secteur Sullustéen sera désormais considéré et traité comme un Etat voisin de la Nouvelle République. Impliquant un respect de la souveraineté et l'absence de toute ingérence ou déstabilisation, conformément aux valeurs de paix de la Nouvelle République, ainsi qu'aux traditions et coutumes du droit public galactique.

    ->Acté par le Secteur sullustéen
  • L'entreprise Sorosuub Corporation, cessera l'ensemble de ses activités sur l'intégralité du territoire de la Nouvelle République. Elle pourra au choix rapatrier ou vendre ses possessions présentes sur le territoires républicain. L'entreprise disposera d'un délai de trois mois (1 mois irl) pour se conformer à cette notification, après quoi la Nouvelle République disposera de ses biens.

    ->Violation présidentielle des articles 2 et 3 de la Loi Constitutionelle sur les Compétences, le Commerce et l'Economie Républicaine. Refus raisonné de la SoroSuub, soutenus par le Secteur sullustéen.
  • L'ensemble des activités et échanges commerciales avec le secteur sullustéen sera soumis dans un délai de 10 jours à compter de cette notification à une taxe d'importation et d'exportation, conforme à la moyenne de celle pratiquée pour les autres états voisins de la Nouvelle République, soit 10%.

    ->Acté par le Secteur sullustéen et la SoroSuub. Aucune conséquences


HRP: Sauf action au Sénat de Leia, preuve de mes actes de terrorismes ou attaques directes des FDNR contre une entreprise ou un état indépendant, les choses en reste logiquement là. Je n'ai fais que suivre le RP.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]