L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#26926
Image



Deux ans. Entre temps, Maya l’avait adopté, c’était mariée, et les Colonies du Nord avait quittés la république. En deux ans, elle avait aussi découvert son don, sa sensibilité et avait rejoint les gris pour la travailler. Oui, depuis cette fameuse enquête dans les archives républicaines, le temps était passé et avait fait son effet. Elle-même avait veillé et grandit, approchant de son dix-huitième anniversaire. Son rôle et ses responsabilités allait crescendo. Elle menait à présent, de front avec Maya et Aurore, la Confédération des Systèmes Unis vers une ère de prospérité.

Oui, en deux ans, tant de chose avait changé. La jeune femme qui avait reçu le message de Kyp n’était plus la pupille timide évoluant dans l’ombre de sa mentor. Dorénavant, elle avait prise confiance en elle, et menait sa propre existence, parsemé de ses décisions.

Quand elle avait reçu le message, la surprise avait dominé un temps. En dehors d’une ou deux entrevues fugaces, Kyp et elle n’avaient pas repris contact après l’enquête. Une invitation à se rencontrer, si longtemps après, était donc surprenant. Un mélange d’inquiétude et d’excitation saisissait légèrement le cœur d’Alayna. Elle répondit d’un court texte, quelques phrases pour accepter le rendez-vous.

Ce jour, la, elle avait revêtu une tenue relativement simple. Une robe bleu soigné, des chaussures accordées et un petit gilet argenté. Un habitué de sa présence aurait toutefois plus noté que la jeune fille avait accordé plus soin et plus de temps à sa chevelure et son maquillage. Ce dernier était discret, mais plus pointilleux qu’a son habitude.

Alayna quitta l’appartement qu’elle occupait dans le centre de la Capitale un peu avant la rencontre. Dans son message, elle n’avait guère pensé, ou osé, demander à Kyp la raison de cette soudaine invitation. D’une certaine manière, elle voulait garder la surprise, et découvrir en temps voulu pourquoi le destin les pousser de nouveau dans la même direction.

Quand elle arriva sur l’esplanade, au cœur des hauts quartiers, où les deux jeunes gens c’étaient donner rendez-vous, celle-ci était en grande partie déserte, et aucun gêneur ne semblait être à l’horizon. Le soleil couchant berçait la place dans une lueur dorée. Elle attendit donc que le jeune homme arrive. Chez elle, une certaine impatience commençait à naître. Si elle n’attendait rien de particulier de cette rencontre, elle ne pouvait qu’être intriguée par cette demande inattendue.
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27064
Le jeune padawan arriva enfin sur la place. Il ne tarda pas à apercevoir la jeune attachée parlementaire. Kyp n'était cependant pas seul. Pour le seconder, le Chevalier Jedi Jax Pavan, de l'Ordre Jedi le suivait de près et avec prudence. Même s'il semblait croire en l'opportunité que lui offrait Kyp, il n'en restait pas moins recherché par les forces de l'ordre républicaines. En fait, il était toujours du devoir de Kyp de l'arrêter...

Ils arrivèrent au niveau d'Alayna. La première chose qui frappa Kyp, c'est les changements : Alayna paraissait plus... sénatoriale. Comme changée par les deux années où progressivement son travail au Sénat, qui l'avaient sans doute vue grandir et mûrir pour devenir la belle femme qu'elle était. Dans les hauteurs des beaux quartiers, illuminé par un ciel constellé par les vaisseaux et autres bâtiments, tout semblait plus doux que dans les bas quartiers. Kyp manqua de s'oublier dans l'instant s'il n'y avait pas Jax Pavan - bon quadragénaire bien tassé de son état - pour veiller au grain.

Jax Pavan parut amusé par la situation, mais n'en laissa échapper qu'un petit rictus amusé. Kyp ouvrit le bal pour introduire Jax à Alayna et débuter la tractation auprès de la jeune dame.


Kyp Durron : Bonsoir Alayna. Cela fait trop longtemps. Je te présente un ami : Jax Pavan. Jax, voici l'attachée Alayna du groupe parlementaire Union pour la Démocratie Galactique.

Jax Pavan s'inclina pour saluer Alayna.


Jax Pavan : Mes respects, mademoiselle.

Kyp Durron : Jax m'a montré le désespoir qui règne, même ici sur Coruscant. Je lui ai promis de tout faire pour le faire entendre et changer les choses.

Jax Pavan : Dans mon expérience, la République n'a jamais réellement brillé par son efficacité. Et j'ai peur qu'aujourd'hui la Nouvelle ne fasse pas illusion non plus. Mais s'il y a une chance de changer quelque chose, je suis prêt à la saisir. Si vous êtes d'accord...
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#27068
Quand elle avait vue Kyp arrivait accompagné, une pointe de déception avait perlé en son for intérieur. La rencontre n’allait donc pas être simplement courtoise. Au contraire, elle avait à présent de forte suspicion sur les liens entre cette entrevue et son rôle au sein du parti démocrate. Au final, n’était-ce pas l’explication la plus simple et la plus logique pour cette invitation tardive, alors qu’il avait rompu le contact. Subitement, son impatience s’évapora. Bien que la situation l’intriguer, elle pouvait facilement conjecturer sur ce qui avait mené à cette rencontre. Il approcha, et malgré son ressenti, Alayna se laissa aller à sourire sincèrement, détaillant le jeune Jedi. Comme elle, il avait grandi et peu à peu, il se rapprocher du chevalier Jedi qu’il se devait d’advenir.
«
Kyp, heureuse de te revoir. Cela faisait un certain temps, en effet. Monsieur Pavan, je suis ravie de faire votre connaissance.
»


Parlant, elle s’était inclinait en signe de respect devant les deux hommes. La présentation que Kyp fut d’elle lui fit prendre conscience d’une chose particulière. Aux yeux de tous, sa fonction semblait avoir effacé son nom, son identité. Elle n’était pas juste une amie, pas juste Alayna. Elle était devenue une politicienne. La jeune fille avait choisi cette voie en connaissance de cause, et malgré les avertissements de Maya. Mais le vivre était différent. Voir le regard et l’intérêt des autres évolués étaient une tout autre chose qu’un avertissement…

« La république est ce qu’elle est à mon désarroi. Lente, lourde et divisé. Mais son pouvoir est grand, et l’espoir de changer les choses existent. Nous y travaillons dans l’ombre sur certains sujets. »

Elle marqua une nouvelle pause, posant son regard sur celui de Kyp. Alayna comprenait désormais l’objectif de cette rencontre. Tel qu’elle l’avait deviné en voyant arriver le jeune homme accompagné, cette entrevue n’était au final qu’un énième rendez-vous politique.

« Je veux bien vous aidez, mais il me faudrait savoir d’avantage de quoi vous parlez. Parlez-moi de ce désespoir et de l’espérance qui vous habites. »

Alayna tourna le regard vers le soleil couchant, se détachant enfin des yeux de Kyp. Jax avait piqué ça curiosité, adoucissant un peu sa déception.
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27267
Le chevalier parut ravi d'avoir la chance d'expliquer à deux jeunes curieux ce qu'il avait comme vision. On sentait bien qu'il n'y avait que trop longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de montrer quelque chose avec l'espoir qu'il y ait un effet palpable en face. Toujours était-il que Kyp écoutait que d'une oreille lassive en suivant des yeux la jeune Alayna

Jax Pavan : Je sens chaque jour en méditant toute la vie qui fulmine de cette planète. Tous les liens, les implications, les espoirs, les peurs et les pleurs. J'avais pensé, espéré que le retour de la République allait mettre fin à cette misère. J'ai attendu. Cela fait maintenant des années que la République n'est plus en guerre ! Mais nous attendons encore, mademoiselle. Et si vous voulez tout savoir, en bas, rien n'a changé...

Jax était habité par son discours. Cela se voyait et se sentait. Les personnalités habitués à la Force pouvaient même percevoir la vérité que portait ses propos.

Jax Pavan : Mon espoir, c'est que cette République comprenne que sa Force n'a d'égale que celle du plus faible de ses citoyens. Je veux qu'elle comprenne que la guerre ne la rendra pas plus grande. Que ses véritables problèmes ne sont pas extérieurs mais bien dans la manière qu'elle aura de traiter ses populations. Je veux qu'elle assume ses responsabilités, avec sagesse et congruité

Kyp Durron : Jax m'a montré comment méditer pour percevoir les gens, les liens entre eux, les conséquences dans la Force. J'ai été stupéfait. Je comprends pourquoi il détourne des médicaments pour ces populations maintenant...
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#27326
Alayna écouta le discours et détourna son regard de Kyp pour le posait sur Jax. Elle ressentait une étrange sensation au travers de la force. L’impression était étrange. Une vague de sincérité, d’honnêteté… Le ressentit qu’elle avait été particulier. Etait-ce là l’expression sincère des pensées du Jedi ?

La république n’avait rien changé. La jeune femme le savait bien. C’était l’une des raisons du départ de Maya et de la fondation de la Confédération des Systèmes Unis. Au final, la misère était restée et la survie dans les basfond avait continué d’être une bataille de chaque instant.

« La république….Elle a échoué là où elle devait réussir à tout prix. Comme vous le dites, si peu de choses on changer pour une partie de la population. »

Elle regarda alternativement Jax et Kyp. Elle comprenait pourquoi il l’avait fait venir. Après tout, n’était-il pas en train de parler la du cœur de son idéal.


« Vous attendez de moi que j’interfère auprès du Sénat pour soulever ce problème ? »

Oui, question rhétorique. Que pouvait-il bien attendre d’autre de sa part. Certainement rien d’autre qu’un soutien politique dans cette rotonde vide de sens.

« Je le ferai Monsieur. Et si vous me donniez de détail sur vos opérations pour le moins…engagée, je pourrais peut-être vous apporter un peu de soutient et de renfort sur le terrain. »

Elle se tourna brusquement vers Kyp, un léger sourire gêné aux lèvres.

« Kyp…Pourriez-vous peut être me montrer tout ses liens…ou bien me les expliquer…Je veux comprendre et apprendre ce qui arrive par moi-même..
»

Elle ne savait pas réellement si un Jedi pouvait partager une vision ou même l’expliquer, mais elle avait besoin de voir elle-même ce qui se passer, d’apercevoir la réalité. Ses yeux regardaient à présent ceux de Kyp. Elle avait décidé d’œuvrer avec eux et de porter leurs voix dans les hautes sphères de la république. Mais avant, elle souhaitait comprendre ce qu’elle devrait résoudre avec les siens.
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27868
Kyp sourit. Ce qui n'échappa pas au vieil homme. Le Chevalier Jedi répondit avec une légère désinvolture qui ne cachait pas le caractère sérieux et grave du sujet. Se retrouver avec deux jeunes assistant-parlementaire et padawan Jedi n'était pas sans rappeler à Jax certaines histoires de l'Ancien Ordre Jedi.

Jax Pavan : Je détourne des fournitures médicales. Vos amis sénateurs sont forts pour donner dans la mesure de surface et inutile. Très efficace pour se faire élire, mais assez peu pour les pauvres gens là-dehors. Que voulez-vous que fassent quelques crédits de plus quand il n'y a pas assez d'infrastructures et de ressources pour en bénéficier ?

Le Chevalier Jedi soupira. il était là à tenter d'expliquer ça à deux personnes qui pour certaines n'ont même pas la vingtaine. Lui-même représentant d'un Ordre déchu. Mais bon, à temps désespérés grands remèdes.

Kyp Durron : Si tu te concentres bien sur les liens entre les gens, ce qu'ils représentent dans la Force, les liens qu'ils tissent entre eux, on arrive à constituer une toile. A comprendre la nature de la relation qui les lie. Les sentiments, les actions, les rêves, tous les lie dans la Force. En méditant, Luke m'a dit que Yoda et même lui arrivaient à voir des possibilités d'avenir. Mais Jax m'a montré qu'en se focalisant sur les liens présents, un Jedi pouvait voir et déduire des liens de causalité, anticiper des événements, éviter les catastrophes.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#28196
Alayna regardait les deux Jedi expliquaient de quoi il retourner. Jax semblait avoir peu de considération pour le Sénat républicain, mais fallait-il lui donnait tort ? Depuis la restauration, peu de chose avait changé pour les couches les plus pauvres de la populations. Les trafics en tout genre pullulé sur dans les bas quartiers dans grandes planètes. Et Coruscant ne faisait pas exception. Le Sénat n’y avait rien changé et d’autres, comme Jax, avait dû prendre le relais pour faire face à l’urgence de la situation.

Quand Alayna avait parlé d’aide, elle n’évoquait pas en réalité un financement ou une tribune devant les sénateurs, mais bien une action plus pratico-pratique. La jeune fille était à la croisée des chemins. Son influence au sein du sénat républicain comme au sein de l’Assemblée plénière de la Confédération grandissait peu à peu. Chaque jour, son rôle au sein du cercle et de l’ordre devenait plus important. Evidemment, tout cela, Jac n’en savait rien. Il ne savait pas qu’elle disposer de lien et d’influence dans bien des milieux. Dont certains pouvait l’aidé à détourner un peu plus de médicament pour les quartiers pauvres…

Kyp lui avait un ton plus amical, plus ouvert. Presque chaleureux. Un sourire s’ouvrit sur les lèvres de la jeune jedi. Elle l’écouta et dans le même temps, elle tenta de s’ouvrir à la force comme lui avait expliqué le Jedi. Elle essaya de repérer les liens qui formait le tissus galactique entre les êtres. Pourtant, dans son esprit, une pensé l’empêchait de ce concentrer totalement sur cette tâche. Etait-ce Jax, Jedi qui dénonçait l’égoïsme et l’inaction du Sénat ? Etait-ce ce constat qu’elle venait de dresser ? Celui de ce pouvoir que tous sous-estimé ? Ou bien était-ce pour la même raison que ce sourire qui s’était dessinée sur ses lèvres ?

« Chevalier Jedi, je ne parlais pas forcement d’aide républicaine et…officielle dans l’immédiat. Le Sénat est un organe politique long et les luttes intestines qui y font rage rende ses prises de positions longues. »

Elle marqua une courte pause, laissant son regard se fixait sur Kyp.

« Bien évidemment, je provoquerais une séance du sénat pour voter la construction et l’e fonctionnement de nouvelle infrastructure sanitaire et scolaires dans les zones les plus défavorisé de la planète. En attendant de voir ses tractations donnaient leurs résultats, je ne peux rester inactives. Je possède peut être quelques moyens pour pérenniser vos efforts et les porter à une autre échelle en attendant que les infrastructures arrivent. Seriez-vous prêt à vous engager et à diriger un tel projet dans l’attente de la décision du sénat ? »

Un instant un question lui traversa l’esprit. Jusqu’où un Jedi pouvait-il transgresser la loi dans une logique altruiste ? Pour les politiciens engagés comme Alayna ou Maya, ses actes faisaient le quotidiens. Sans ses décisions à la limite de la l’égalité, bien des choses ne serait jamais arriver. Qu’en était-il pour une membre de l’ordre Jedi ?
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#28590
Jax ne s'attendait pas à grande aide de toute façon. Mais l'élan de l'attaché sénatoriale à aider un Jedi inconnu en quête illégale d'équité et de justice le surprenait tout de même. Elle savait apparemment s'y prendre malgré son jeune âge, et Jax sentait la vérité dans sa proposition.

Jax Pavan: Je ne suis pas tout seul dans cette entreprise. Si vous pouvez m'obtenir ce soutien dont vous me parlez, je continuerais de le défendre. Et je demanderai aux autres d'en faire autant.

Kyp Durron: Cela permettrait de sauver beaucoup de vies, et d'en améliorer encore davantage.

Kyp sentit le poids du regard d'Alayna se poser sur lui. Il ne sentit pas l'usage de la Force qu'elle fit dans le même temps, sans doute car il avait l'esprit momentanément ailleurs. Sa jeunesse et son inexpérience l'empêchait encore en tant que padawan de se concentrer pleinement.

Jax Pavan: Je vous recontacte très vite, Mademoiselle. Merci à vous deux.

Il commença à partir, mais marqua un temps d'arrêt. Il se retourna et les regarda tous les deux. Il avait l'air de savoir quelque chose

Jax Pavan: Entraîne toi, Kyp, entraînez vous tous les deux. Quelque chose de sombre approche. Vous en aurez besoin...

Jax remis sa capuche Jedi d'un marron caractéristique au dessus de sa tête, et s'éloigna pour prendre sa navette, sans se retourner. Laissant de ce fait les deux républicains et - mais Kyp ne le savait pas, tous deux Jedi à leur manière - seuls à leur sort...

Kyp savait que Yoda, Luke et d'autres Jedi puissants pouvaient voir des futurs potentiels. Il plongea à nouveau ses yeux dans ceux d'Alayna. Il se prit à l'idée de tenter de voir ce que l'avenir pouvait être. Mais son attention fut deviée, et il ne sentit à travers de sa méditation qu'un lien. Jeune, fugace, fragile, qui liait deux êtres portés par la Force
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#28732
Alayna regardait Kyp et Jax à tour de rôle. Le Chevalier semblait content d’apprendre que la jeune fille pouvait lui apporter une aide plus vaste qu’une simple déclaration au Sénat. Si Jax avait de quoi suivre et l’épaulé, elle pourrait mettre l’équipe de la Promesse sur le coup. Des contrebandiers qui se feraient un plaisir de livrer des médicaments aux nécessiteux de Coruscant. Une assistance illégale et pourtant si nécessaire et vital. Le regard d’Alayna se fixa sur celui du jeune padawan qui lui faisait face. Les deux avaient grandis depuis cette enquète aux archives, et pourtant, elle retrouvé là la même étincelle qui l’avait impressionné lors de leur première rencontre.

Le chevalier promit de la recontacter assez rapidement pour mettre en place la suite des actions. Il s’éloigna lentement avant de se retourner de nouveau vers eux, leur lançant un avertissement. Quelque chose de sombre devait arriver. Quelque chose de sombre arrivé.

Il remit sa capuche, caractéristique des bures Jedi, avant de repartir, définitivement cette fois. Se faisant, il avait laissé seuls les deux jeunes jedi. Son départ avait laissé planer un lourd silence. Alayna n’avait toujours pas détourné le regard du Jedi. Elle s’était attendu à une parole, un mot, mais il ne semblait pas vouloir prendre les devants. Un pressentiment qu’elle voulait chasser à tout prix l’envahissait petit à petit. Elle avait pensé cette rencontre comme une pause dans sa vie mouvementé. Elle qui oscillait entre l’Assemblée de Mrisst, le Sénat de Coruscant, et l’Ordre Gris, elle avait vu dans cette entrevue un instant arrêté à partager avec un ami de longue date. Pourtant, cette rencontre avait rapidement tourné à un semblant de réunion. Et à présent, alors que le moment se prêtait enfin à la détente, le Jedi restait sans voix.

Avait-il peur ? Une quelconque timidité provoquait par le départ rapide de Jax ? Où bien avait-il finalement lui aussi envie de tourner talon et de partir ? Le doute s’emparait doucement d’Alayna, et le lourd silence qui s’imposait ne faisait de renforçait ça crainte. Elle se décida à finalement le briser, tentant de rétablir la discussion avec un maximum de naturelle…

« Ca faisait longtemps Kyp. Deux ans. Tu traînes dans les bas quartiers de Coruscant pour détourner des médicaments maintenant ? C’est dans le fameux code Jedi ça ? »

Elle avait accompagné ses paroles d’un sourire taquin pour tenter de les rendre plus naturelle. Son regard se posa de nouveau sur les yeux du jeune padawan. Qu’avait-il fait tout ce temps ? Elle avait beaucoup changé. Il n’y avait aucun doute, il avait lui aussi énormément évolué. Des tas de questions venait à Alayna, tant pour reconstituer ses deux années que pour apprendre à le connaitre un peu plus.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]