La Confédération avait bien changé depuis sa création. La troisième puissance galactique, fondée sur l'espoir d'une paix durable, se faisait à chaque semaine plus vindicative à l'encontre des criminelles. Grace à une propagande bien organisé, la Prima exacerbait toujours plus la haine du peuple envers ceux qui avaient menacé leurs idéaux. Ils avaient tué l'icone des Colonies. Maya, celle qui avait symbolisé durant des années les idées de paix, de prospérité et de liberté qui animait la région. Fort de ce coup d'éclat, les forces du crime avaient ensuite frappé la démocratie en son cœur : l'assemblée plénière avait littéralement explosé, laissant le régime orphelin, dépendant de sa nouvelle Prima : Alayna Tega, fille adoptive de la précédente.
Bien évidement, personne ne savait que tout avait été organisé par cette dernière. Que la croisade contre le crime n'était qu'une excuse afin d'imposer un régime plus autoritaire et plus fort. Les arrestations arbitraires étaient plus courantes que jamais et les opposants étaient muselés par une propagande forte. Tout ceux qui s'opposer à la Prima était étiqueté comme faisant partie du complot à son encontre. Ils étaient fichés comme soutient des criminels, voir, comme chef de fil des syndicats de l'ombre. Le tribunal populaire et médiatique était alors pire que tout ce que la loi pouvait prévoir. Le patriotisme poussé à l'excès avait eu raison de la démocratie et de la liberté d'expression.
Ce patriotisme, Alayna le cultivait un peu plus chaque jour. Chaque intervention était une occasion de le mettre en avant, grâce à une touche de propagande innocemment placée. Après tout, qui pouvait imaginer que la jeune fille que l'on disait si droite, si pure, presque fragile, était capable de plan machiavélique ? Personne. C'était sa plus grande force. Son apparente innocence. Aussi, quand elle proposa une réforme militaire, l'objectif premier mis en avant était l'indépendance stratégique dans ce domaine. Il fallait produire ici, avoir des modèles purement confédérés, et ne dépendre de personnes. C'était ainsi que la jeune fille avait présenté le projet. Elle avait saupoudré son discours de patriotisme, marquant l'importance d'une force militaire efficace et moderne face à des forces pirates de plus en plus audacieuses. La dépense que le projet allait demandé n'avait guère était réellement discuté. Qui aurait pu avoir le pouvoir de s'y opposer de toute façon ? Personne. Alors plus que proposer, la jeune fille imposer cette vaste réforme de l'appareil militaire.
Proposition de nouveaux vaisseaux CSU : X102 – Chasseur Lourd Star HunterTaille : 13,5 mètres
Armement : 2 Canon laser + 1 Canon Ionique + 1 Canon Tri-Laser Lourd + 2 Tubes lance torpilles
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 350.000 Cr à la production, 700 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 30.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (105 MGLT), bon bouclier defecteur (60SDB) coque renforcée (25 RU), adapté au dogfight, compatible système Euronda.
X103 - Intercepteur WindRiderTaille : 7,5 mètres
Armement : 2 Canons lasers + 1 Canons Ioniques + 2 lance missile (6 missiles embarqués)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 100.000 Cr à la production, 200 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Excellente vitesse (125 MGLT), bouclier defecteur moyen (50SDB) coque moyenne (15 RU), très adapté au dogfight, compatible système Euronda.
B104 - Bombardier StormFireTaille : 18,5 mètres
Armement : 2 Canons lasers lourd + 2 Canon Ionique + 2 Lance Torpille + 1 Soute à bombe
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 120.000 Cr à la production, 240 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 12.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : vitesse moyenne (85 MGLT), bon bouclier defecteur (70SDB) coque renforcé (25 RU), peu adapté au dogfight, compatible système Euronda.
B105 – Torpilleur AvengeurTaille : 23 mètres
Armement : 2 canon laser + 3 canon à ion + 4 tube lace torpille (24 torpilles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 350.000 Cr à la production, 700 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 35.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (110 MGLT), bon bouclier defecteur (125SDB) coque renforcée (50 RU), peu adapté au dogfight, compatible système Euronda.
B202 – Bombardier Lourd Crusader Taille : 75 mètres
Armement : 4 tourelle trilaser lourde + 6 soute à bombe lourde
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 700.000 Cr, 1,4 Millions de Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 70 000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
T202 – Transport HerculesTaille : 75 mètres
Armement : 4 tourelle trilaser lourde + 2 tourelle laser
Emport : 100 soldat + 3 véhicule lourd
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 700.000 Cr, 1,4 Millions de Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 70 000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
X203 – Corvette StrikerTaille : 150 mètres
Armement : 6 tourelle quadlaser
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 1 Million de Cr à la production, 2 Millions de Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 100,000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
X204 – Corvette RevengerTaille : 300 mètres
Armement : 4 tourelle quadturlaser + 10 canon ionnique lourd
Emport : 12 chasseurs
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 5 Million de Cr à la production, 10 Millions de Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 500 000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
X301 – Croiseur Léger IndependanceTaille : 350 mètres
Armement : 10 tourelle double tubolaser + 20 tri-laser lourd + 10 canon ionnique lourd + 3 rayon tracteur
Emport : 12 chasseurs
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 7 Million de Cr à la production, 14 Millions de Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 700 000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
X404 – Frégate AlcubierreTaille : 750 mètres
Armement : 3 tourelle quadturlaser + 10 canon ionnique lourd + 20 lance torpille + 2 rayon tracteur + 3 puits de gravité
Emport : 24 chasseurs
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 15 Million de Cr à la production, 30 Millions de Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 1 500 000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
X1001 – SuperDestroyer Classe Nightfall Taille : 17550 mètres
Armement : 2000 turbolaser lourds + 250 batterie octuple turbolaser + 250 batterie ionique lourde + 250 cannon à ion + 250 lance torpille + 250 canon tri-laser lourd + 25 rayon tracteur + 1 TSI
Emport : 244 chasseurs + 244 chasseur droides + 25 torpilleur lourd
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 550 Million de Cr à la production
Maintenance : 135 Millions Cr
Temps de production : 4 mois IRL
Cout de recherche proposé:- X102 - 25.000.000
- X103 - 15.000.000
- B104 - 15.000.000
- B105 - 25.000.000
- B202 - 35.000.000
- T202 - 25.000.000
- X203 - 35.000.000
- X204 - 50.000.000
- X301 - 70.000.000
- X404 - 150.000.000
- X1001 - 1.500.000.000