- lun. 5 mai 2014 22:51
#10385
« Projet Gardian »
Le Projet Gardian était un projet qui avait mis du temps à mûrir dans les hautes sphères de l'entreprise. C'était un de ces projet fous et de longues haleine qui pouvait débouché sur de merveilleuse chose ou sur une catastrophe sans commune mesure. Gardian était le nom de code d'un immense enchaînement de projet et de recherche devant mener à une nouvelle conception de vaisseau.
Le cœur du projet était un vaisseau Super-Transport XI. Un monstre de près de 900 mètre de long pour 180 mètre de hauteur et de largeur. Le vaisseau possédait à l'avant une formidable baie de chargement large comme 4 corvette Correlienne. L'intérieur était tout simplement vide. Les 40 dernier mètres comprenaient tout l'utile au transporteur et les quartiers d'habitations. Un tel vaisseau était ni plus ni moins qu'une coque vide. Et c'était là le défi du Projet Gardian. Partir d'un vaisseau désuet et vide pour en faire un vaisseau multi-rôle de nouvelle génération.
Bien sûr il s'agissait d'un travail de longue haleine. Et lorsque le complexe Pegaze de Chandrila fut charger du projet, les chercheurs ne sure si le frisson était du à l'excitation ou à la peur d'une telle tache. En effet, ce serait eux qui aurait la charge du nouveau poupon de la Chandrillan Corporation. Le Super-Transport XI succédait ainsi au X401C Promothée en tant que laboratoire volant. Ce dernier, qui avait participer à la guerre du noyau avait représenter la technologie la plus pointue de la compagnie. Régulièrement modifié et amélioré, il avait malheureusement périt lors de la bataille de Coruscant.
Le Gardian serait sont digne successeur. Ainsi, les premières ébauches arrivaient de tout les départements de recherche. Les IronMen, ainsi les surnommés t'ont, du département de Cellule avait déposé un pré-projet pour l'aménagement de la structure du vaisseau. Baie de chargement suffisant pour 3 CR-70 ou 90, pont d'envol pour 30 canonnière Hind, et hangar à chasseur suffisant pour une vingtaine d'escadron au moins. Pour le reste, ils proposaient un espace habitable agrandit et modulaire. L’ajout d'un module d'habitations et de soin sous la coque du vaisseau était aussi envisager. Autant de projet à plusieurs millions de crédit...
L'ébauche des buzz, enfin du énergie, était elle aussi originale : Deux générateurs distant l'un de l'autre pour une meilleur protection contre le blackout. Et deux générateur distant permettait l'alimenter directement, sans relais, un plus grand nombre de système, diminuant ainsi la perte sur le réseau. Le réseau lui aussi avait était revu. Nouvelle batterie de secours plus performante et réseau de dernière génération encore dans les labo.
Le département des boucliers et autres bulles avait aussi fournit une ébauche avec deux générateurs de bouclier. (Ce qui avait d'ailleurs valu à l'équipe le titre de Copiteur et de déclencher de petites hostilités entre les deux départements...). Deux déflecteurs permettait ainsi une bien meilleure résistance face au assaut de turbolaser. Certes c'était une première et il restait à voir si cela était bien réalisable, mais les bulleurs avait marqué des point en rendant leurs copies.
Coté département de l'armement on avait imaginé tout un tas de chose. Tout d'abord l'armement Ionnique. On avait étudié les plans des armes ioniques des vaisseaux Munificient et regardé les plans du projet Anubis. Il fut ainsi décidé que le Gardian serait équipé d'un canon supra-ionique. Un cherché c'était aussi mit en tête de concevoir le premier canon à plasma. Enfin d'autre avait déposé des dossiers pour des tubolasers à tubes multiples, des batteries tri-laser lourdes et des missiles à tête de diamant. Tout un arsenal qu'il allait falloir développé et trier.
Pour la motorisation, on avait ressorti les graphiques du projet Ares, afin d'augmenter significativement la puissance des moteurs conventionnels. Et pour l'hyperespace, pas de toute, il y avait quelque chose à faire.
Mais la véritable force du projet, qui faisait du Gardian un projet à part et préparant la Next-gen de la Chandrillan Corporation, était son automatisme. En effet, le Gardian serait un vaisseau « intelligent ». Les cannons pourraient ainsi être géré en groupes de combats par des opérateurs. Chacun relié au senseur et au système central du vaisseau pourrait disposer d'une vue 3D du champs de bataille et obtenir une liaison avec les postes environnants. De même le système central serait capable de faire collaborer les équipes, proposant ainsi à chacun l'angle de tir optimal à chaque instant. Il allait de même pour la chasse. Le projet comprenait également le développement d'escadron semi-robotisé, relié en temps réel au système central du vaisseau et capable de s'adapter à leur environnement.
Le Gardian était ainsi bien plus qu'un projet de modernisation. Il visait à tester, penser et développer les technologies de demain. Préparant la nouvelle génération de l’ingénierie spatiale, il est un projet de longue haleine qui devrait s'étaler sur plusieurs années.
Première recherche :
Canon Supra-Ionique
Image :
Description : Le canon Supra-Ionique est un canon ionique lourd avancé. Hérité des études des vaisseaux Munificent et des recherches du projet Anubis, le CSI se veux être une arme décisive. Constitué d'une chambre de charge et d'un canon, il présente l’inconvénient d'avoir un rythme de tir lent. Mais cette latence est largement compensé par la puissance de cette arme. Capable de désactivé d'un tir une frégate ou un croiseur léger type dragon, le CSI sera également un véritable atout lors de l'attaque de vaisseau capitaux. La comparaison peut être faite avec son homologue terrestre KDY-v150.
Cout et temps de recherche :
Recherche et développement en labo : 15,000,000 / 2 semaines
Développement d'un prototype : 12,000,000 / 2 semaines
Pose du prototype sur le Gardian : 7,500,000
Coût d'installation sur un vaisseau (uniquement sur vaisseaux de plus de 500 mètres/ 3 max par vaisseau / 1 tout les 1000 mètres) : 12,000,000 + 2.000.000 centrale énergétique (Demande une production de 2GW.)
Le Projet Gardian était un projet qui avait mis du temps à mûrir dans les hautes sphères de l'entreprise. C'était un de ces projet fous et de longues haleine qui pouvait débouché sur de merveilleuse chose ou sur une catastrophe sans commune mesure. Gardian était le nom de code d'un immense enchaînement de projet et de recherche devant mener à une nouvelle conception de vaisseau.
Le cœur du projet était un vaisseau Super-Transport XI. Un monstre de près de 900 mètre de long pour 180 mètre de hauteur et de largeur. Le vaisseau possédait à l'avant une formidable baie de chargement large comme 4 corvette Correlienne. L'intérieur était tout simplement vide. Les 40 dernier mètres comprenaient tout l'utile au transporteur et les quartiers d'habitations. Un tel vaisseau était ni plus ni moins qu'une coque vide. Et c'était là le défi du Projet Gardian. Partir d'un vaisseau désuet et vide pour en faire un vaisseau multi-rôle de nouvelle génération.
Bien sûr il s'agissait d'un travail de longue haleine. Et lorsque le complexe Pegaze de Chandrila fut charger du projet, les chercheurs ne sure si le frisson était du à l'excitation ou à la peur d'une telle tache. En effet, ce serait eux qui aurait la charge du nouveau poupon de la Chandrillan Corporation. Le Super-Transport XI succédait ainsi au X401C Promothée en tant que laboratoire volant. Ce dernier, qui avait participer à la guerre du noyau avait représenter la technologie la plus pointue de la compagnie. Régulièrement modifié et amélioré, il avait malheureusement périt lors de la bataille de Coruscant.
Le Gardian serait sont digne successeur. Ainsi, les premières ébauches arrivaient de tout les départements de recherche. Les IronMen, ainsi les surnommés t'ont, du département de Cellule avait déposé un pré-projet pour l'aménagement de la structure du vaisseau. Baie de chargement suffisant pour 3 CR-70 ou 90, pont d'envol pour 30 canonnière Hind, et hangar à chasseur suffisant pour une vingtaine d'escadron au moins. Pour le reste, ils proposaient un espace habitable agrandit et modulaire. L’ajout d'un module d'habitations et de soin sous la coque du vaisseau était aussi envisager. Autant de projet à plusieurs millions de crédit...
L'ébauche des buzz, enfin du énergie, était elle aussi originale : Deux générateurs distant l'un de l'autre pour une meilleur protection contre le blackout. Et deux générateur distant permettait l'alimenter directement, sans relais, un plus grand nombre de système, diminuant ainsi la perte sur le réseau. Le réseau lui aussi avait était revu. Nouvelle batterie de secours plus performante et réseau de dernière génération encore dans les labo.
Le département des boucliers et autres bulles avait aussi fournit une ébauche avec deux générateurs de bouclier. (Ce qui avait d'ailleurs valu à l'équipe le titre de Copiteur et de déclencher de petites hostilités entre les deux départements...). Deux déflecteurs permettait ainsi une bien meilleure résistance face au assaut de turbolaser. Certes c'était une première et il restait à voir si cela était bien réalisable, mais les bulleurs avait marqué des point en rendant leurs copies.
Coté département de l'armement on avait imaginé tout un tas de chose. Tout d'abord l'armement Ionnique. On avait étudié les plans des armes ioniques des vaisseaux Munificient et regardé les plans du projet Anubis. Il fut ainsi décidé que le Gardian serait équipé d'un canon supra-ionique. Un cherché c'était aussi mit en tête de concevoir le premier canon à plasma. Enfin d'autre avait déposé des dossiers pour des tubolasers à tubes multiples, des batteries tri-laser lourdes et des missiles à tête de diamant. Tout un arsenal qu'il allait falloir développé et trier.
Pour la motorisation, on avait ressorti les graphiques du projet Ares, afin d'augmenter significativement la puissance des moteurs conventionnels. Et pour l'hyperespace, pas de toute, il y avait quelque chose à faire.
Mais la véritable force du projet, qui faisait du Gardian un projet à part et préparant la Next-gen de la Chandrillan Corporation, était son automatisme. En effet, le Gardian serait un vaisseau « intelligent ». Les cannons pourraient ainsi être géré en groupes de combats par des opérateurs. Chacun relié au senseur et au système central du vaisseau pourrait disposer d'une vue 3D du champs de bataille et obtenir une liaison avec les postes environnants. De même le système central serait capable de faire collaborer les équipes, proposant ainsi à chacun l'angle de tir optimal à chaque instant. Il allait de même pour la chasse. Le projet comprenait également le développement d'escadron semi-robotisé, relié en temps réel au système central du vaisseau et capable de s'adapter à leur environnement.
Le Gardian était ainsi bien plus qu'un projet de modernisation. Il visait à tester, penser et développer les technologies de demain. Préparant la nouvelle génération de l’ingénierie spatiale, il est un projet de longue haleine qui devrait s'étaler sur plusieurs années.
Première recherche :
Canon Supra-Ionique
Image :
Description : Le canon Supra-Ionique est un canon ionique lourd avancé. Hérité des études des vaisseaux Munificent et des recherches du projet Anubis, le CSI se veux être une arme décisive. Constitué d'une chambre de charge et d'un canon, il présente l’inconvénient d'avoir un rythme de tir lent. Mais cette latence est largement compensé par la puissance de cette arme. Capable de désactivé d'un tir une frégate ou un croiseur léger type dragon, le CSI sera également un véritable atout lors de l'attaque de vaisseau capitaux. La comparaison peut être faite avec son homologue terrestre KDY-v150.
Cout et temps de recherche :
Recherche et développement en labo : 15,000,000 / 2 semaines
Développement d'un prototype : 12,000,000 / 2 semaines
Pose du prototype sur le Gardian : 7,500,000
Coût d'installation sur un vaisseau (uniquement sur vaisseaux de plus de 500 mètres/ 3 max par vaisseau / 1 tout les 1000 mètres) : 12,000,000 + 2.000.000 centrale énergétique (Demande une production de 2GW.)