L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#3643
Ce fut un message de la part de la Fédération d'Eskyirt qui passa sur l'holonet. Le message était envoyé depuis Emberlene pour des raisons ... Personnelles, et, c'était le Roi Coynite Im'Toral qui parlait au nom de la Fédération.

 « Il y a quelques jours de cela, un vaisseau non autorisé a été détecté au sein de l’espace autonome de la Fédération d’Eskyirt. Malgré plusieurs demande de départ, ce dernier s’est rendu coupable de l’envoie de sondes d’espionnages sur le sol de Kuras III.

Quelques jours plus tard, un second monde a reçus la visite des émissaires de la Sorosuub. Lorsque nous leur avons annoncé que les mines étaient propriété de la Fédération et qu’une entreprise ne pouvait impunément s’y implanter, le tout à pris une tournure tout à fait néfaste à la fois pour Elrood et pour Sullust. En effet, ces derniers, sous prétexte de protection de ses ressources stratégiques de la part d’Elrood, se sont avancés à qualifier la Fédération d’Eskyirt comme une dictature.

Nous, peuple d’Eskyirt, souhaiterions informer l'Adjoint au Conseiller à l'Economie de Sullust, Mark Snarnow, qu’Elrood est une nation souveraine, libre, et agissant dans l’unique intérêt du peuple, sans sombrer dans une quelconque dictature.
Cet affront est une atteinte à la mémoire de tous ceux qui sont mort pour la libération du secteur Elrood, et nous ne l’autorisons pas. Au sein de notre Fédération, les libertés fondamentales sont respectés, le peuple est libre. Les entreprises commerciales désireuses de piller, de fouiner, d’espionner, elles, ne sont pas les bienvenue.

Ainsi, nous, peuple d’Eskyirt, accusons Monsieur Snarnow de diffamation rendue publique par son action, d’un manque profond de diplomatie, d’espionnage et surtout de non respect de l’Unité d’Eskyirt.
Nous accusons la Sorosuub de dénigrer les gouvernements, de faire fi des lois dans l’espoir d’avoir l’opportunité de pouvoir piller des mondes souverains, et de chercher à provoquer une instabilité politique pour en tirer des bénéfices.

Ainsi, l’Espace Souverain d’Eskyirt met en garde l’ensemble de la galaxie contre les pratiques douteuses de la Sorosuub, représentée par Mark Snarnow. »


La totalité du message était couplé de photos, radars, des sondes par exemple, d’extrait de conversation, d’études par des organismes privés sur le secteur Elrood. Le tout n’étaient que des faits. La Galaxie entière devait le savoir, et elle se saurait.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#3662
Le message, bien que son contenu venait de Elrood, généralement "boudé" par l'espace républicain, fut néanmoins pas mal diffusé sur l'holonet, dans le mesure où il avait été émis depuis un système Républicain, Emberlene.
En principe, il ne s'agissait que d'un incident frontalier mineure entre une entreprise et une planète, ce qui était en soit très courant dans la galaxie, et de prime abord, dans la mesure où ni l'entreprise, ni la planète en question n'était membre de la Nouvelle République, cet incident laissait beaucoup indifférent.
Cependant le diffusion depuis Emberlene, le fait que le monde en question était de la fédération d'Elrood qui plus que laisser indifférents bien des républicains, suscitait la rancœur et l'exaspération, mais surtout l'entreprise en question était une entreprise profondément liée à la Nouvelle République, à l'Alliance et à son histoire, la sorosuub de Sullust. Et le message, était clair, il accusait violemment l'entreprise, et cherchait à salir sa réputation. Le principe de liberté d'expression de la Nouvelle République, permettait très largement la diffusion de ce message, mais le bureau des relations étrangères et de l'économie avait tout de même à cœur de laisser à chacun le moyen de répondre avec les mêmes moyens utilisés pour l'attaquer. Il s'agissait d'un principe fondamentale de la démocratie. D'autant qu'en toile de fond, il était claire pour certains milieux d'affaires et du commerce, que nuire au intérêts d'une entreprises évoluant dans l'espace républicain, pouvait nuire à bien d'autre intérêts financiers dans la Nouvelle République.

Aussi on demanda, au président de l'holonet, Tox Rohan si il était possible, sur la base du principe de "droit de réponse" d'organisé une interview avec un représentants de la Sorosuub, pour leur permettre de répondre à cette accusation et de se défendre si il le désirait bien sûr. La Cour de Justice de la Nouvelle République n'étant pas ouverte ni à une entreprises non républicaine, et ni à une organisation politique étrangère, les médias et la liberté d'expression républicaine, devait malgré tout permettre à chacun de pouvoir dénoncer un méfaits mais également de se défendre librement.
Avatar de l’utilisateur
By Tox Rohan
#3696
De nombreux personnes au Siège de l'Holonet surveillait le réseau pour regrouper toute information importante. Celle ci n'échappant pas à la règle, elle arriva dans les mains de Tox Rohan c'est alors qu'il laissa un message aux deux protagonistes :

Membre de SoroSuub et Membre du Gouvernement de la Fédération d’Eskyirt , moi Tox Rohan vous invite à un sommet sur Mrisst du Secteur des Colonies du Noyau Nord. Un membre de chaque partie est convié. Aucune force armée n'est autorisé.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#3707
Le bureau de la présidence fut assez rapidement mis au courant de toute l'affaire médiatique que prenait le litige entre la Sorosuub et la fédération d'Elrood. Et des demandes et pressions qui avaient été faite en vue d'offrir une tribune libre afin que la sorosuub puisse à son tour avoir la chance de s’exprimer et répondre aux accusations graves qui avaient été faites.
Cependant bien que Leia n'eut pas le temps directement de s'impliquer dans ce litige mineur, les responsables du bureau émirent un communiqué privée à l'attention du président de l'holonet...


Bonjour Monsieur Rohan,
la présidence à pris connaissance du litige existant entre la Sorosuub et la fédération d'Elrood, et salue votre décision de permettre une libre expression des parties sur le sujet. Cependant nous vous mettons respectueusement en garde, sur la manière de procédé. En effet la fédération d'Elrood à déjà eu la possibilité et la liberté de s’exprimer et l'équité aurai voulu simplement que les représentants de la Sorosuub est la même possibilité de s’exprimer.
L'organisation d'un débat médiatique entre les deux parties est une toute autre chose, qui peut être très mal prise. Nous portons à votre connaissance le fait que l'une comme l'autre des parties de ce litige sont indépendants et non membres de la Nouvelle République, et aussi il peut être très mal pris, que les médias républicains "convoque" ces deux parties, en vue de s'ériger comme un arbitre, qu'elle n'est pas et n'a aucun pouvoir pour d'être, sauf si les intéressés en font la demande express.
Une simple interview des représentant de la Sorosuub, apparaît comme suffisant pour offrir à chacun des partis sa chance de s'exprimer, dans la mesure ou les représentants de la fédération d'Elrood l'ont déjà fait.

Il est clair que plusieurs Etat et organisation politique non-membres de la Nouvelle République, sont en ce moment même dans l'attente d'arguments et de prétexte pour fustiger le jeune Etat République, et l'accuser de toute sorte d'ingérence. Aussi nous devons être extrêmement prudent et vigilent lorsque nous traitons avec des entités politiques ou commerciales non membres. La Nouvelle République n'est pas le gendarme de la Galaxie, et n'a pas vocation à l'être, aussi nous vous invitons à être trés prudent afin que l'holonet et le reste des médias républicains ne soit pas non plus pointé du doigt.

Nous nous en remettons à votre expérience et à votre sagesse pour adapté au mieux votre gestion de ce litige.

Que la Force soit avec vous, Président Rohan.

Bureau de la présidence de la Nouvelle République.
Avatar de l’utilisateur
By Tox Rohan
#3721
Je répondis par un message privé au la NR aussi.

Bonjour,

Merci de votre avertissement, mais n'oubliez pas que l'Holonet est une entreprise galactique et non républicaine avant tout. Je ne parlerais donc pas en tant que membre de la République, mais en tant que membre du Peuple Galactique voulant voir les deux parties discuter librement pour défendre chacun leur point de vue. De nombreux média y seront naturellement.

Ce sera au contraire une bonne chose que l'Holonet fait des choses non pas sous le nom de la NR mais indépendamment pour pas montrer que cette dernière est au service de la NR.

Tox Rohan.
#4503
PNJ: Lysianar Fylander

La SoroSuub reçu l'invitation de la part de Tox Rohan alors que les évènements de Kuras III n'étaient pas achevés. Toujours dans l'attente du point finale de cette affaire, cette dernière ne répondis pas de prime abord. QUe Eskyirt raconte donc ce qu'il voulait! Ce n'était pas un gouvernement totalitariste replié sur lui même dans la crainte de la Galaxie qui allait mettre en défaut la SoroSuub!
Toutefois l'Aurora finie par revenir, en piteux état et avec bien moins de membre d'équipages que d'origine, mais porteur d'informations sensationnel! Sans plus tarder, la SoroSuub fit copie des boites noires ainsi que des informations de localisation. Ces gens ne seraient pas morts en vain...
De plus, afin de tenir informer le Gouvernement le Président Directeur Général Lysianar Fylander envoya une copie cryptée au bureau du Premier Ministre, avant de partir pour Mrisst rejoindre pour le "sommet". En réalité il s'agissait probablement davantage d'un débat holo-visé mais il s'était préparé à cela.


Ce fut donc un Lysaniar Fylander de fort bonne humeur qui entra sur le plateau rejoindre Tox Rohan en portant dans la main une tablette de donnée.
Vêtue d'un constume "tendance" adapté à la morphologie sullustéenne, il arriva d'un pas vif en faisant signe aux holo-caméra tout en affichant un sourire radieux. Pris en défaut par les déclarations d'Eskyirt la SoroSuub? Jamais!


"-Monsieur Rohan je vous remercie de me donner la parole devant tout les holo-spectateur de l'holonet. En ma qualité de Président Directeur Général de la SoroSuub je vais me faire un devoir et un plaisir de répondre aux accusations porter à notre encontre!"

Fylander fit alors face aux holo-caméra, s'adressant alors directement à son public:

"-Sans doutes vous attendez vous à ce que je réfute les propos d'Eskyirt. Et bien en fait non. J'ai effectivement lancé il y a plusieurs jours une mission d'exploration et de prospection des ressources minérales naturelles de la planète Kuras III dans le système éponyme. A notre connaissance, le système était désert. Qu'elle ne fut pas notre surprise en découvrant une base secrète de la Fédération d'Eskyirt!"

Exploration, base secrète...tout les ingrédients pour tenir son auditoire en halène. Le sullustéen poursuivis:

"-Mais des preuves valent bien mieux qu'un long discours, aussi vais je vous laisser écouter le contenu d'un enregistrement du Capitaine du vaisseau marchand envoyé par notre compagnie:

-Je suis le Capitaine de vaisseau Sanzernov du vaisseau marchand Aurora de la SoroSuub. Suite à nos ordres de nous rendre en orbite de Kuras III pour y localiser des gisements exploitables nous avons subis des avaries sérieuses demandant environ 5h de réparations pour notre propulsion et une dizaine d'heures pour nos boucliers. Ces avaries étaient du à notre navigation au sein du RIFT.
A notre arrivé, nous avons localisé une base fédérée non répertoriée et reçu de la Fédération l'ordre de quitter notre position sans délais au mépris de nos avarie. La Fédération est demeuré sourde à mes explications et demandes de délais.
Un vaisseau fédéré est venus nous escorter à l'extérieur du système, mais des vents solaires ont alors mis davantage à mal mon vaisseau ainsi que le vaisseau fédéré. J'ai tenté d'aider le vaisseau fédéré alors qu'il subissait des avaries désastreuses mais ce faisant, j'ai moi même perdu mon système de propulsion.

A présent je suis bloqué sur une trajectoire m'éloignant de l'orbite de Kuras III à une vitesse ridicule sans pouvoir rien faire.
Je rédige ce message et l'enregistre dans mes boites noires au cas où il arriverait le pire à mon vaisseau.
Sanzernov terminé."


"-Rassurez vous l'Aurora s'en ai tiré. Mais son équipage à en effet subir des pertes terribles que nous pleurons amèrement.
Maintenant que dirons les fédérés? Ou plutôt leur Gouvernement fantoche? Que nous mentions sur nos avaries moteur peut être? Mes gens ont annoncés un délais de 5H pour remettre leur motorisation en route. Les fédérés ont insisté pour qu'ils s'en aillent tout de même sans délais. Quand les fédérés ont eu besoin d'aide mes gens les ont aidés...Nous étions alors à 4h30 de réparations aussi notre propulsion était elle seulement capable de 10% de sa puissance. Résultat de nouveaux avarie sérieuse et des pertes sensibles. Demandez ensuite au Space Rescue Corps, la fédération voulait renvoyer notre vaisseau sur une autre orbite. Un vaisseau endommagé, déplorant des blessés...et ayant portés assistance à la fédération au péril de son équipage!
Devons nous ainsi être taxé de vils espions? De marchand sans scrupules ou d'honnête commerçant aidant leur prochain?
Je vous le demande!
Quand à la Fédération, n'est ce pas un Gouvernement sanguinaire qui condamne des spatiaux à la mort? Remarquez, quoi de moins normal pour un Gouvernement prônant un autoritarisme sur-aiguë?"


Fylander marqua une pause avant de reprendre:

"-Maintenant les événements de Pinett. Les nôtres sont venus négocier avec les mineurs ou leur entreprises le rachat du fruit de leur labeur. Nullement à un prix offensant! Qui vendrait à pertes je vous le demande?
Mais au final nous nous fimes rejeter, non pas par les habitants de la Lune, mais par le GOUVERNEMENT fédéré qui entend ainsi bien conserver son Peuple en dehors des décisions à prendre!
Ainsi je vous le demande, qui est le fautif dans toute ces affaires?

Une entreprise favorisant commerce, libre entreprise et enrichissement mutuel ou bien un Gouvernement privant les libertés individuel et ce repliant dans un autoritarisme maintenant connue de tous?"
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#4512
Pour cette entrevue, Kim, porte parole de l’union et ancienne générale suprême des Shells lorsque la défense du secteur le demandait, s’était présentée avec un magnifique sourire et une tenue tout à fait adaptée à ce genre de meeting galactique. Elle ne jouerait pas sur ses atouts pour mettre à mal la Sorosuub : elle n’en avait pas besoin.

Ainsi, après la rediffusion du message d’Im’Toral, Lysaniar Fylander prit la parole. Des mots durs, crus, qui renforçaient clairement les dires de la Fédération. Pourquoi diable s’enfonçait-il avec des arguments si… Faibles ? Il déclamait, il criait, et sans doute qu’il pensât le pire de la Fédération, mais les actes était bien souvent plus fort que les mots.

Ainsi, elle prit la parole pour répondre au second invité, non sans remercier Tox Rohan de cette conférence.

« M. Fylander. Vous confirmez donc le fait d’avoir lancé une mission, à vocation économique, dans le secteur Elrood, dans l’espace de la Fédération d’Eskyirt. Avez-vous pris contact avec les autorités compétentes ? La Fédération est un espace autonomie, libre, indépendant. Vous avez donc en premier lieu violé cet espace souverain du fait de l’absence d’accord entre nos deux gouvernements. L’envoi de sonde sur un sol souverain, sauf votre respect, est couramment appelé “espionnage”. Vous avancez le fait que cette mission était une mission de prospection. Une entreprise étrangère est donc en droit de venir s’implanter sur votre sol pour tirer l’énergie thermique, sans vous en informer, sans vous contacter, sans votre avis, juste par son propre désir ? Je ne suis pas sûr que votre organisation ait tout à fait compris le principe de souveraineté, M. Fylander. Est-ce ainsi que vous comptez agir avec l’ensemble des planètes de la galaxie ? Vous approcher en secret pour piller les biens naturels d’une nation ?

Quant à votre manque d’information. N’aurait-ce pas été plus simple de poser la question au gouvernement régent de cette région galactique ? L’on ne part pas en exploration dans une zone autonome sans en informer son gouvernement, M. Fylander.

En résumé, il y a eu violation du territoire souverain de la Fédération d’Eskyirt, mensonge quant à la raison de la visite… »


Elle fit passer un rapide enregistrement de l’astroport : Fédération d’Eskyirt ici la corvette « Aurora » immatriculée au nom de la SoroSuub. Nous menons une mission d’exploration civile. Demandons autorisation de circulation au sein des territoires de la Fédération.

« Exploration civile ? Oui, donc je disais violation, mensonge, espionnage et à présent divulgation de secrets militaires ? Voici une entreprise qui sait se comporter avec honneur ! »


La jeune femme prit une rapide pose, tout sourire.

« Quant à votre prétendue panne, monsieur Fylander. Outre la fragilité de vos vaisseaux d’exploration civile lorsqu’il s’agit de quitter l’espace de Sullust, il semblerait que vous mentez une fois de plus. Nous pouvons fortement supposer que ces prétendues avaries n’étaient que fiction. Une fiction qui vous a permis d’abuser de la générosité de la Fédération en envoyant quatre sondes d’explorations au sol. Pour vous poser en cas d’urgence aviez-vous dit à nos agents ? Mais, pourquoi ne pas avoir contacté l’astroport pour connaître les lieux d’atterrissage d’urgence, Monsieur Fylander ?

Bien entendu, mesdames et messieurs, lorsque la Fédération à eu vent de ces avaries, que ne nous savions encore fictives, nous avons envoyé un vaisseau médical et mécanicien ainsi que deux vaisseaux d’escortes pour permettre la réparation de cette perle de Sullust au moteur des plus fragiles. Nous contions naviguer à travers le Drift, – pas Rift monsieur Fylander, vous devriez dire à vos hommes de s’informer sur les lieux visités avant de voyager – pour ramener le vaisseau en orbite de Lanthrym de manière à préserver nos mondes de l’espionnage.
Cependant des vents stellaires ont frappé sans crier garde. Un événement aléatoire comme celui-ci dépend-il de la volonté d’Eskyirt ? Nous avons perdu nos deux vaisseaux d’escorte, et notre navire-mécanicien a subi un lourd dommage également, que nous étions en train de réparer. Nous n’avons pas tenté le diable en redémarrant en boucle ce pauvre moteur pour simuler des avaries, et ainsi, celui-ci est aujourd’hui réparé et n’a pas explosé.

À la vue de la situation dégénérant, nous avons alors contacté la SRC. Action tout à fait fabuleuse de cet organisme donc je loue l’action et le courage. Ceux-ci ont agi avec une rapidité déconcertante.
S’il y a des survivants suite à l’erreur de la Sorosuub, c’est bien grâce à eux. La Fédération a tenté d’agir pour sauver des menteurs et des pilleurs, et ses hommes ont péri pour eux. Alors je vais reposer la question au peuple, Mr Fylander. La Sorosuub, faisant fi des gouvernements, des peuples, de la vérité, du bon sens, et de la vie d’autrui, est elle un vil espion attiré par l’unique odeur du profit, ou un honnête marchand qui prend les dispositions nécessaires avant de lancer une mission commerciale ? »


HJ : La sorosuub n’a pas connaissance que la Fédération a demandé à la SRC de les ramener sur Lanthrym.

La Sorosuub s’enfonçait… C’était pathétique…

« Un gouvernement qui a le soutien de son peuple, qui agit pour son peuple, qui n’est que par son peuple, est-il un gouvernement sanguinaire ? Un gouvernement qui cherche la pérennité de son espace contre les usurpateurs, les voleurs, les pilleurs, les pirates, est-il sanguinaire et autoritaire ? Il me semble, Monsieur Fylander, que vous êtes mal placé pour critiquer un gouvernement de la sorte. C’est une grave accusation que vous portez là. Sans fondement. De la pure spéculation. Mais après tout, depuis le début de cette vague d’affaire, la Sorosuub n’agit-elle pas qu’avec spéculation, supposition ?
Je ne répondrais pas plus longtemps à cette accusation. Le peuple d’Eskyirt ainsi que ses partenaires répondront d’eux même. »


Le sourire était toujours présent, mais une ardeur brillait dans les yeux. Ce misérable…

« Monsieur Fylander. Nous ne vous avons jamais rejeté sur Pinett. Simplement que ces mines sont propriété de la nation, ce sont des ressources que l’on peut appeler stratégiques. Elles sont la richesse du secteur. Si vous souhaitez en acheter, c’est toujours dans votre droit, mais il faudra négocier avec l’organisme responsable de cette extraction. Autrement dit l’État. L’astroport de Pinett vous a simplement informé qu’il fallait vous rendre sur Elrood pour négocier et, bien entendu, l’estimé second à l’économie de Sullust qui agissait ici pour le compte de la Sorosuub, s’est empressé de crier, de diffamer, de critiquer.

Mais pour cela, le peuple s’est d’ores et déjà exprimé, il me semble, non ? Une réaction de soutien total pour le gouvernement. Critiquez ce que vous souhaitez, monsieur le directeur, mais a quoi bon crier contre les faits ? Contre la vérité ? »


La jeune femme prit une pause pour boire une goutte d’eau avant de lancer un dernier point.

« Vous vous cachez derrière le fait que le Gouvernement prive les libertés individuelles et est d’un autoritarisme affreux. Je crois que vous prenez le cas de la Sorosuub pour une généralité. Nous ne sommes pas tous prêts à sacrifier nos marins pour maintenir un semblant de crédibilité sur un mensonge tout à fait grotesque. D’ailleurs, je loue le courage de ce capitaine, qui n’a pas hésité à sacrifier son équipage pour le bien de la Sorosuub. »
Modifié en dernier par Dana Rangre le ven. 22 nov. 2013 09:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Tox Rohan
#4614
Tox Rohan regardait les deux opposants pour l'instant, ça ne s'enflammait pas donc je n'avais pas besoin d'interagir. Par contre en bon journaliste, je devais poser des questions à l'un comme à l'autre :

Monsieur Fylander, vous dites que le peuple dans l'affaire « Pinett » vous dites que le peuple n'a pas pu exprimer son choix de vous voir partir mais que c'était le gouvernement. En avez vous des preuves ? Je ne dis pas, que je vous crois pas bien sûr. Mais, en bon journaliste que je suis, je ne crois que ce que je vois.

J'attendais donc la réponse.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]