L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Drake Stark
#4812
Flash Info


Dans les centaines et centaines d'annonces parues chaque jour sur les canaux de l'holonet, certaine passaient prioritaire, comme les annonces spéciales. Celle-ci émanait d'une chaine d'information reconnue. L'homme apparu en costard cravate.

« Aujourd’hui un événement terrible est arrivé sur la planète Saleucami dans la bordure extérieure. Tôt dans l'après-midi Jack Diggs un candidat aux élections sénatoriales a été victime d'un attentat. Des hommes armés ont attaqué son cortège alors qu'il sortait de son bureau de campagne. Nous rejoignions Elisabeth Ysle sur le terrain. »

L'image changeait pour laisser place à une jolie blonde faisant face à la caméra. Derrière elle on pouvait apercevoir, derrière des barrières de police, une avenue qui semblait avoir été le lieu d'une bataille rappelant presque la triste guerre des clones.

« Oui Marck, je suis actuellement devant les barrages de police qui empêche toute personne d'approcher la scène, mais vous pouvait facilement voir le speeder du candidat au sénat, Mr Diggs, en train d'être remorqué. Il ne reste rien de véhicule. Heureusement Jack Diggs a réussi à sortir du véhicule à l'aide de ses gardes du corps, garde rapproché qui compte au moins cinq victimes lors de l'attaque. Le QG de Mr Diggs a été également touché, on déplore des blessés ainsi que des dégâts matériels. Il semblerait qu'un camion ait percuté de plein fouet le véhicule et que des hommes armées y étaient cachés. Cette attaque est la plus importante, depuis des années. Les autorités soupçonnent un lien avec la pègre locale, suite aux déclarations de Mr Diggs clamant haut et fort qui s'il était élu il agirait fortement contre elle. Les hommes qui ont attaqués ont été rapidement abattue bien qu'il semblerait que trois hommes se soient enfuis dont un tireur embusqué. »

Elle se tourna vers un officier de police qui semblait être là spécialement pour une interview.

« Pouvez-vous nous éclairer sur les agissements d'une telle attaque et comment cela a pu se produire. »

« Bien sur. À vraie dire Mr Diggs a reçu des menaces à son encontre ces derniers jours, c'est pourquoi nous avons renforcé sa sécurité, mais jamais nous n'aurions pu imaginer une telle férocité. L'attaque avec un camion était qu'une diversion, un tireur embusqué attendait patiemment son heure pour faire feux, heureusement leur plan n'a pas marché. Le corps des criminels fera l'office d'une identification plus approfondi, on peut seulement dire que certain selon nos fichiers, appartenaient à la tristement célébrer organisation criminelle, portant le nom de consortium de Zan. »

« Je vous remercie. C'était Elisabeth Ysle, en direct de Saleucami. »
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#4866
Leia arriva à son bureau alors que le soleil se levait à peine, lorsqu'une de ses aides vint lui porté un résumé de la dépêche concernant Saleucami. Immédiatement elle se souvint du jeune homme audacieux, qui était venu lui addresser un mot de présentation et de soutiens quelque minutes avant qu'elle ne soit élu par le Sénat présidente de la Nouvelle République.
Ce jour là, pendant restoration Day, Leia n'avait fait qu'entre-apercevoir Jack, elle avait été frappé évidemment par la volonté inarrêtable du jeune homme pour entrée en contact avec elle, par son respect et son charme physique ne laisse personne indifférent, et Leia à peine plus jeune que lui ne faisait pas exception.
D'un point de vue plus stratégique, Saleucami, la planète d'origine du jeune homme, était particulièrement importante, et Jack faisait partis de cette jeune génération de politicien partisans de la république qui avait encore à gagner la confiance de leur peuple pour faire entrée leur planète dans la communauté républicaine. Un rapprochement évidemment suivis de près et trés attendu par le gouvernement républicain qui ne négligeai aucun de ses alliés potentiels.

Aussi lorsque Leia appris la nouvelle d'un attentat contre lui, elle eu un pincement au coeur, empathique de nature elle ne pouvait s'empêcher de se sentir concerné. Un jeune homme, engagé en politique pour le bien de son peuple, désireux de lutter contre les vices du crime et de la corruption et aspirant à plus de liberté pour sa planète. C'était tout ce que Leia avait été et était encore. Et Jack avait faillit payer le prix fort pour son engagement.
Aussi immédiatement elle se mis à son bureau pour rédiger un communiqué officiel écrit, qui serai envoyé sur l'holonet à Saleucami. Jack avait lutter seul pendant bien trop longtemps, et ses alliés ne l'oublierai pas !


- Aux citoyens, au gouvernement de Saleucami, et à Mr Jack Diggs.
Ici la Présidente Leia Organa, j'ai appris avec effroi l'attenta dont Jack Diggs. Je la condamne de toute mes forces, monsieur Diggs est un jeune homme engagé corps et âme dans la cause en laquelle il croit et il à jusqu'ici fait preuve de beaucoup de courage pour défendre ses idées et lutter contre le crime organisé qui sévis sur Saleucami. Son combat n'est pas différent de celui menée par des millions d'autre dans toute la galaxie, et il n'est pas différent du mieux. Je suis solidaire de sa lutte et je ne peut ignorer les risques qu'il prend. J'espère de tout coeur qu'il va se remettre au plus vite, et que son combat sera achevé avec triomphe.
Quant à ceux qui l'ont lâchement attaqué, ceux qui par le crime organisé et la pègre tienne Saleucami, je vous dit clairement, vos actes ignobles et votre mains mises sur les planètes comme Saleucami sont de la même nature que l'oppression impériale et sachez bien que les planètes libres de la Nouvelle République mettront tout en oeuvre pour anéantir vos odieux commerce ! Nous ne plieront pas face à vos menaces et nous ne nous laisseront pas intimider.

Je renouvelle mon soutiens à Jack Diggs, et lui souhaite d'être de nouveau sur pied pour achevé ce qu'il a commencé.
Que la Force soit avec lui.

Leia Organa,
Chef d'Etat de la Nouvelle République.


Ce que Leia n'ajouta pas, c'est que immédiatement les autorités prirent contact avec le partis politique de Jack Diggs en vue d'une étroite collaboration et l'aider dans son élection. La Nouvelle République refusant d'interférer de manière direct dans des élections ou des processus politique interne à des planètes indépendante, il n'y eu aucun transfert de fonds à Jack, et Leia y veilla. Cependant on lui proposa toute une panoplie d'aide et de soutiens techniques et en conseils. On lui assura également qu'en tant que partisans de la république il aurai, dans le cadre de sa campagne, un accès libre à l'holonet républicain et particulièrement au moins à une diffusion sur la première chaîne publique de la Galaxie Holonet News.
En peu de temps dans les milieu sur Coruscant, tout le monde se piqua d'intérêt pour ce jeune politicien humain qui avait attiré l'attention de la présidente, au point que cette dernière réagisse elle-même pour prendre son partis et le soutenir. Son histoire et son nom se rependu comme une traînée de poudre sur tout les réseaux de l'holonet, et les grands noms de Coruscant, du Sénat, les médias, et même un mouvement populaire "Let Jack Win" qui venait de naître soutenait ce jeune "courageux partisans de la république" et son combat contre les forces du crimes. Cette culture de la curiosité et parfois de l'adulation du "jeune audacieux risquant sa vie pour la cause" était directement issus de l'histoire rebelle.
La République façonnait ses mythes et ses héros, et les citoyens en étaient friands.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]