L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Démence
#20465
Un pays démocratique s'arroge toujours une entrée royale pour le président passablement lié par les mains quand la situation demande plus d'action que de réflexion. Ainsi, un président - dans un pays démocratique ou avec des lois toutes comme - pouvait exercer avec les pleins pouvoirs et prendre des décisions sans l'aval de personne d'autre que lui-même, et sa femme bien entendu. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et toute assemblée législative exerçante se voyait immunisée contre tout changement de loi ou contre tout remaniement. Ainsi la liberté demeurait.

Dans une dictature, ce droit n'existait pas, évidemment. Il n'existait que l'organe suprême, le Chef d'Etat, et ses conseillers qui n'agissaient jamais vraiment officiellement.

De Delaviel avec un pouvoir absolu, on était passé à un semblant naissant de démocratie pour finir par une nouvelle dictature avec un organisme de façade. Comment alors décrire une dictature kleptocrate transformée en oligarchie démocratique qui revient au système totalement oligarchique ? L'ordre naturel de la vie dictatoriale, pardi.

A ceci près qu'un point de vue social fut mal, extrêmement mal étudié par le côté très kakistocrate du Triumvirat. La Nouvelle Constitution ne pouvait demeurer secrète - de par le fait que tout citoyen y avait un droit d'accès, même sous dictature, c'est génial - et que même si l'accès y était interdit, elle finissait toujours par fuiter par le contact d'un journaliste intrépide ou même de son propre chef. Et les médias clandestins et les rares médias libres qui demeuraient dans le coin du Bright Jewel par exemple, ou là où la censure s'allégeait un peu comme le Senex - paradoxe total, mais après la fin de l'esclavage... il fallait s'y attendre - s'en donnèrent à coeur joie.

La comparaison entre l'ancienne et la nouvelle version était éloquente. Tous les droits de la Diète - y comprit celui d'avoir son mot à dire dans la promulgation ou modification des lois, normal pour l'organe LEGISLATIF, appellation gardée pourtant dans la nouvelle constitution - étaient supprimés, restait seulement celui d'y siéger.

Drake Underwood forma une coalition silencieuse, et, accompagné des deux tiers de la Diète, il donna sa démission du poste de représentant planétaire. Sur les milliers de systèmes représentées, il ne restait plus que... 100 participants à la Diète. Visiblement elle n'avait pas besoin du Triumvirat pour se dissoudre...

Mais vint ensuite le côté tranchant du couteau avec lequel on s'était contenté de beurrer sa tartine pendant ce temps :
Prenez un enfant. Il n'a rien dans les mains. Ne lui donnez rien, il ne pleure pas.
Mais donnez lui une sucette et retirez-lui avant qu'il ne croque dedans, et il se met à pleurer. Pourtant la finalité est la même, n'est-ce pas ?

Prenez maintenant un membre de la Diète, donnez-lui des droits et retirez-lui. Si rien ne lui avait été donné, pas de pleurs...

Maintenant, remplacez l'enfant par un Drake Underwood, avec une influence égalant peut-être celui de chaque Consul prit individuellement, et remplacez les pleurs par des velléités de vengeance. Vous aviez donc des dizaines de Moffs en colère. On commençait avec la Diète, en combien de temps on allait en venir avec les Moffs ? Et pourquoi pas leur couper leurs droits militaires tant qu'on y était ?

Les Moffs ne pouvaient pas faire sécession directement, mais la menace grondait. Aucun nom n'était prononcé, Drake était d'une efficacité redoutable dans les mouvements de l'ombre. Personne n'aurait pu se rappeler qui lui avait soufflé l'idée, et sa sécurité fut assurée par plus d'expérience que ces militaires de Consuls. Seule Ysanne valait le coup à ses yeux. Il comprenait parfaitement la manœuvre : on commençait avec ceci, puis on coupait les vivres aux Moffs progressivement. Ils voulaient éviter un nouveau Kuat et un nouvel Es'Kirt. Mais lui aussi visait haut : il visait le trône impérial, sans partage. Et pour cela, il fallait anéantir le Triumvirat.

La Diète se retrouva donc en situation où aucun chorum n'était possible, et les mondes dont les membres avaient démissionné - plusieurs milliers pour rappel - refusèrent d'en envoyer de nouveau tant que l'ancienne constitution n'était pas rétablie, et qu'une nouvelle n'était pas soumise au préalable à la Diète.

De plus, le mandat de 5 ans des Consuls fut soumis à une condition : cette loi ne devrait être appliquée qu'après la fin du mandat des actuels dirigeants.

Les Moffs, encore aidés par certains militaires qui les respectaient, firent front quasiment uni pour faire plier l'organe un peu trop central du Nouvel Empire.

Résumé :


La défiance marche avec la tyrannie.
- Proverbe français
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#20476
Et c’est reparti. Les jumeaux regardèrent depuis leur siège au Direx les événements en direct. Que faire ? Il est peut-être l’heure de partir avec armes et bagages, ou d’agir pour garder les acquis et gagner en influence. Quoi qu’il en soit, une décision doit être prise.

Et c’est la conquête politique qui remporte le tirage. Faites chauffer les divertissements, armez les petits fours et envoyez des litres d’alcools ! Encore un plan fou pour des actions à long terme.
Les jumeaux adressèrent un courrier aux familles nobles impériales, aux grands commerciaux, aux consortiums et aux amis de la famille Tagge. Mais aussi aux personnalités militaires de l’empire. De tous camps.


Mesdames, Messieurs,

Nous pouvons constater que l’empire rentre dans une période de turbulence suite aux évènements s’étant déroulé à la Diéte Impériale. Nous sommes tous dans la crainte de voir notre territoire réputé parmi les plus sûrs de la galaxie, devenir un champ de bataille à une échelle qui ne sait plus vue depuis la perte de Coruscant. Sans parler des pirates et esclavagistes, qui s’auront à n’en point douter profiter de ce climat tendu pour venir apporter ruine et désolation dans nos contrées les moins surveillées.
La Maison Tagge est une Maison qui possède une histoire intimement liée à celle de l’Empire. Elle lui doit son dernier âge d’or et le fait d’être toujours en place comme un élément bénéfique pour elle. Malgré l’attentat des extrémistes républicains ayant détruit notre anneau de production lunaire et les difficultés induites par une telle perte, La Maison Tagge reste et veille.

Dans l’Empire qui se divise, qui choisir ? Notre cœur est à l’Empire, car l’Empire est une cause, car l’Empire est un et indivisible. C’est pourquoi nous nous déclarons neutre dans ce conflit. Car l’Empire prime avant le reste.

La Maison Tagge possède le monde touristique de Pallaxide. Un lieu de retraite adéquat pour épargner aux non-combattants les horreurs de la guerre. Si vous en exprimez le souhait, la Maison Tagge hébergera vos proches. Nulle compensation financière n’est attendue.
Chaque famille sera logée sur la planète à distance des autres afin d’éviter toutes tensions. Différentes familles pourront se réunir dans des complexes de vacances qui leurs seront réservés si elles en expriment le désire. Toute personne qui tentera de porter atteinte à une autre sera mise en détention et devra subir le châtiment de la Maison Tagge.

Afin d’assurer la neutralité de la Maison Tagge dans ce conflit, trois mesures sont mises en places :
-Une flotte composée de deux frégates victory II et de deux cents cinquante chasseurs sera présente afin de protéger la planète. Quatre vaisseaux modulaires médicaux seront présents pour les soins et les cas particuliers.
-Cent millions de crédits de la Maison Tagge sont à partir de maintenant bloqués et prêts à être utilisés pour engager les meilleurs chasseurs de primes de la galaxie pour pourchasser les imprudents qui remettraient en cause notre volonté.
-Un secret de la Maison Tagge est à partir d’aujourd’hui déployé et prêt à entrer en action. Tout agresseur verra des répercussions planétaires à son agression. Il sera seul responsable de notre contre-attaque et des conséquences catastrophiques qu’elle implique.

Nous refusons la présence de toutes flottes militaires ou d’escorte dans le système de Pallaxide. Les frégates modulaires serviront de vaisseaux de transite avant que les vaisseaux ne repartent au-delà de la limite. Tout vaisseau forçant notre espace, sera désigné comme un agresseur est en subira les conséquences.

La Maison Tagge.


L’introduction anxiogène pourrait avoir son effet afin d’attirer le plus de monde possible. La déclaration de fidélité à l’Empire est présente quant à elle pour appuyer la neutralité et un rappel au fondamentaux de l’empire. L’union. Mais c’est surtout les protections qui sont importantes dans ce discourt. Une flotte militaire qui surgie de presque de nulle part, des millions de crédits pour abattre les mécréants, et une arme assez importante pour que la Maison Tagge se décharge des dégâts dus à son utilisation. De quoi faire réfléchir les belligérants. Tenteront-ils de les rallier dans leur camp ? De les attaquer ? Ou de respecter la neutralité voulue ? En tout cas l’effet politique sera là, malgré une catastrophe économique majeure, la Maison Tagge a toujours des moyens dans ses manches pour en imposer. De quoi faire réfléchir bien des partis.
Avant l’envoie du message, les 250 chasseurs, les 2 frégates victory II et les 4 frégates médicales seraient déployés Sur Pallaxide. Quant au secret, ce n’est ni plus ni moins que 10 frégates modulaires de l’inquisitorius qui vont prendre position à l’extérieur de toutes aires d’influences avec une frégate munificient. En constant mouvement dans le vide spatial est en dehors des routes, cette flotte disposera ainsi d’une balise holonet pour se tenir au courant des évènements et recevoir ces ordres. Balise holonet programmée pour l’occasion de manière à devenir invisible sur le réseau, tout en passant par le réseau holonet de Tépasi comme couverture dans l’holonet. Point d’entré surveillé par trente slicer de la Maison Tagge. On n’est jamais assez prudent. Et le mot de code pour donner un ordre (dis par les jumeaux en face à face au chef de la flotte) est : "c'est trop trognon". C'est bête mais efficace, mais qui oserait penser à un tel code pour gérer des armes de destructions massives ?


Mais quand on tient un discourt, il faut pouvoir l’assumer derrière. Voilà le second mouvement politique qui va permettre d’assoir la neutralité Impériale Tagge.

A tous les membres de l’état-major Impérial,

La Maison Tagge met à disposition de l'ensemble des forces militaires qui resteront aux contrôles des frontières sa capacité logistique. Dix frégates modulées pour le transport, dix pour le sauvetage/réparation et dix pour le médicale seront en circulation afin d’aider à assurer la permanence de la surveillance de nos frontières, pour la continuité de l’Empire.

Dix frégates médicales et dix frégates de sauvetages navigueront sous drapeau humanitaire, sur les routes principales de l’Empire afin d’assurer les services d’assistances et de secours aux citoyens impériaux qui sont normalement assurés par nos forces militaires.

La Maison Tagge invite chacun à voir dans nos actions la volonté de préserver notre intégrité. Nous en appelons à la responsabilité de chacun quant aux conséquences que pourrait avoir une attaque sur nos vaisseaux.

La Maison Tagge.


Un retour en force sur la scène politique impériale. Neutralité, assistance des grandes familles, assistance logistique des flottes de protections aux frontières, aide au citoyen. Un mélange particulier pour une action d’éclat.

La neutralité, ça a du bon quand on a tout fait pour avoir la population avec soi. Quant aux conséquences républicaines. Toute maladie à son remède.

Message diplomatique urgent.
A la présidente, son conseil et les services de renseignements républicains.

Nous avons dû agir précipitamment dans les territoires impériaux dans l’espoir d’éviter une guerre civile généralisé. Nous avons prêtés des vaisseaux logistiques afin d’assurer les frontières et les secours sur les routes principales de l’empire. Car nous craignons qu’une chute brutale du système impériale ne libère des seigneurs de guerres par dizaines, et n’incite les pillards / pirates / esclavagistes à se jeter dans cette zone de guerre pour y chercher profit. La chute du système impériale avec toutes ses forces militaires de battant entre-elles pourraient interdire des dizaines de mondes urbains d’obtenir leur approvisionnements en biens de premières nécessités (nourriture, eau, médicament). La crise humanitaire serait incontrôlable et les victimes par millions, voir milliards si certains fous utilisent la tactique de la terre brûlée…

En espérant que vous compreniez notre situation, et que l'avenir nous montre que nous avons pris la bonne décision pour le bien des peuples.

Imriel et Catherine Elton.

Mise à jour : Certaines personnalités pro-républicaines seront peut-être sous notre protection avec d’autres familles de tous bords politiques. Si vous avez des contacts avec elles, pour leurs survies, qu’ils fassent profils bas.


Les jumeaux firent parvenir au Secteur Corporatif des rapports quant à l'instabilité politique de l'Empire, et les tensions militaires à venir. Les services de sécurités du SC pourront ainsi prévoir la vague de réfugié et les forces militaires aux frontières. Voir d'autres mesures si nécessaire.
A jouer sur tous les tableaux, les jumeaux risques gros. Mais alors qu'un équilibre c'est installé, la chute d'une des deux entités majeurs de la galaxie serait mortelle. Un second espace hutt, mais sans les hutts pour maîtriser la région. Des flottes de guerres par dizaines faisant des raids dans tous les sens et des morts par milliards. Combien d'années pour que la galaxie se relève d'un tel événement ?
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20496
Le département diplomatique FéDéral reçut à son tour les brusques retombées des derniers soubresauts internes au sein de l'espace impérial : les Moffs se désolidarisaient dans leur ensemble du « revirement » de la Constitution qui, avant cet événement majeur, progressivement, laissait présager des signes d’ouverture concrets.

Bien qu’isolée au sein du territoire NR, la FéDération voyait ce retournement de situation, comme l’annonce de la résurgence d’une époque qu’elle croyait révolue. Plutôt que de s’attarder sur les causes réelles et chercher une explication, Jean, avec le Conseil d’Eskyrt décida de prendre les mesures adéquates, par une déclaration officielle et aussi, la mise en œuvre de moyens proportionnels à son Etat. Ainsi il s’adressa sur l’holonet et canaux diplomatiques


Image


A toutes les parties en présence,

La réaction officielle de la FéDération, ne se veut en aucun cas, une tentative d’ingérence, mais l’expression légitime et souveraine, d’un système prenant aussi à cœur, les intérêts de ses voisins galactiques, aussi lointains soient-ils, dans un but de paix collectif en respect du droit galactique, bénéfique à tous.

La FéDération comprend et saisit que les événements antérieurs de Kuat aient pu constituer un précédent d’instabilité au sein de l’espace impérial néanmoins, nous déplorons que les soubresauts internes provoqués par un changement de constitution puissent nuire gravement au processus de paix, hypothéquant sérieusement les chances de celui-ci.

En fonction des graves perturbation civiles sur Annaxès et Metellos,

Annaxès

La mort du représentant Morlekk, bien qu’elle soit tragique ne peut et ne doit pas servir d’étincelle aux espérances du peuple d’Annaxes, de manière tronquée, pouvant se retourner contre les intérêts et revendications légitimes de celui-ci, par le biais de l’anarchie. Bien que la mort l’ait frappé, ses derniers mots ont été dédiés à la paix et la révolte en cours, loin d’être une manière d’honorer sa mémoire, est une seconde mise à mort des idéaux incarnés par cet illustre représentant.

Ce qui fait la valeur d’un peuple d’où qu’il vienne, c’est sa capacité à mettre sa douleur en arrière-plan, sans l’oublier mais à continuer à ne pas s’arrêter malgré les obstacles autrement dit : sa résiliance. pour obtenir ce à quoi il a droit : le respect de ses droits face à des puissances financières mais la violence n’est pas la réponse adéquate car celle-ci vient d’exploser spontanément sans qu’il y ait eu d’autres signes manifestes d’un expression populaire, à savoir des manifestations et des négociations préalables avant d’arriver à cette situation de blocage.

Ce, pour lequel, le Conseil d’Eskyrt invite toutes les parties à en discuter pour éviter tout dérapage ainsi que l'emploi inconsidéré de la force.

Metellos

La situation de Metellos doit être examinée avec soin, calme en présence de représentants élus afin que des mesures soient prises et aboutissent au retour au calme.

Les revendications des ouvriers et populations les plus défavorisées doivent être prises en compte mais en contrepartie, l’outil de production, les biens et vies des investisseurs, ni la vie de citoyens non concernés ne doivent pas être les otages de cette négociation. Un retour au calme est absolument necessaire pour que les mesures à venir aient une efficacité maximale et rapide, rien ne pourra aboutir dans un climat relationnel délétère.

Cinnagar

Quant à l'arrestation du Roi Fanrel...si l'on peut reprocher à celui-ci un rapprochement avec des éléments pro-Républicains, le second motif de commerce ou tentative d’établir une relation commerciale avec les représentants de l’entité chiss sans que celle-ci n'ait été menée à terme, rend l'arrestation du Roi Fanrel...partiellement caduque.

Il n'y a pas eu d'accord(s), ni même de négociation(s), de traité(s) commerciaux ratifiés par ces parties aux dépens de l'Empire et à ce jour, l'Ascendance Chiss n'est pas répertoriée comme un ennemi officiel de l'Empire, sans omettre qu'il a été mis aux arrêts avant d'avoir pu esquisser la moindre réponse ou initiative officielle.

Une telle attitude globale est préjudiciable à l’image et à la conduite qu’a défendu l’Empire jusqu’à présent et la première victime de ce revirement, est la confiance fragile, issue de ces progrès accomplis au sein de l’espace impérial.

En conclusion :

Pour Annaxes et Metellos, la FéDération encourage le dialogue pacifique entre toutes les parties pour trouver une issue favorable aux tensions présentes.

Pour Cinnagar et le bouleversement constitutionnel impérial, la FéDération se tient prête à tendre une main secourable pour offrir ses services en tant qu’interlocuteur neutre, sur place ou sur son sol, partout où on souhaitera sa présence pour user de son influence vis-à-vis du triumvirat, de la Nouvelle République, de l’opposition politique concernée par ce changement constitutionnel majeur.

Nous encourageons le Triumvirat à revenir à une position plus ouverte car c’est cet esprit progressiste qui nous a motivé à signer la paix.

Nos structures médicales seront mobilisées dans les prochaines heures pour accueillir, soigner et réconforter ceux qui en auront besoin, en provenance des systèmes concernés.

Le Conseil d'Eskyrt, en la personne de son 1er Conseiller, Jean Dagger, souhaite qu'un retour à la situation antérieure est vivement attendu.

Dans le cas contraire, les ambassades de la FéDération pourront accélérer les demandes d'asile politique de la part de tous les ressortissants non-Eskyrtiens qui en feront la demande.

Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt



Au M.J :

- Toutes les ambassades FD pourront offrir l'asile politique si des candidats à l'exil viennent le demander, leurs dossiers seront traités en priorité.
- Le contre-espionnage est "sur les dents' pour détecter les infiltrations (renforts + crédits supplémentaires, 10M de plus au budget "sécurité" tant que la crise dure)
- Les structures médicales et hospitalières se tiennent prêtes à accueillir, soigner et réconforter les candidats à l'exil
- Chaque conseiller met en place une cellule de crise pour préparer l'accueil de réfugiés politiques (logement, insertion professionnelle, + 10M de plus )


Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#20517
Dans les Colonies du Nord, l'annonce de la déflexion de certains Moffs avaient secoué le pouvoir de la région. Le pouvoir central impérial tentait d'augmenter ses pouvoirs et les moffs ne voyaient pas forcement ça d'un bon oeil. Alors l'occasion était rêvé. L'Agence de Sécurité Intérieur des Colonies du Nord, organisme de contre-espionnage et de renseignement régionale sous la tutelle direct de l'administratrice tenta de prendre contact avec un des moffs manifestant. L'un des moffs d'une des planètes ayant lutté contre l'empire et la tyrannie: Contruum.

L'objectif de la mission était de prendre contact par n'importe quel moyen: Espion, slicer,... Tout était bon pour transmettre le message: "Nous sommes prêt à vous aidez. Pour votre liberté. Une discussion serait souhaité entre nous."



HJ: Le verdict ayant était rendu, je me permet d'entrer en scène.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#20612
Ysanne Isard

L'Empire aujourd'hui allait observer un tournant dans un jour de terribles sacrifices. Tant d'efforts qui seraient balayés d'un simple coup, d'un simple revers après une ultime velléité de démocratie. L'on avait donné un peu trop de moyens à ces hommes qui en avaient oublié où se trouvait réellement leur place.

Maintenant les choses allaient rentrer dans l'ordre.

La coupure de l'Holovision fut accueillie comme un simple bog, mais une poignée d'individus particulièrement intelligents sentir le coup venir. Drake Underwood ne prit pas la peine de prévenir ses homologues et fit transférer ses avoirs en liquide rapidement, amassant une grande fortune avant de partir expressément pour Coruscant, en temps de réfugié politique, avec une requête personnelle auprès de Leia Organa : il consentait à fournir quelques éléments en échange de la protection et, pourquoi pas, d'une place au Sénat.

[table align="left" border="0"]ImageL'on déploya moult espions pour trouver le plan idéal en vue de l'arrestation des dissidents. Près de 5.000 pontes impériaux étaient concernés par cette grande purge, la coordination devait être parfaite.

Les Renseignements Impériaux mirent en place leur plan, les statistiques tombant peu à peu sous leur coupe : la majorité des représentants de la Diète démissionnaires, les Moffs renégats, les militaires qui les accompagnaient ainsi que tout complice dans cette affaire ne seraient pas facilement arrêtés : certains étaient portés par leurs hommes, d'autres par leur peuple, ou encore par de puissants soutiens qui resteraient influents en prison... sur les quelques 5.367 représentants sur le billot, seuls 429 seraient arrêtés sans esclandre. Le reste devait périr.

Ce fut donc 4.938 ordres d'exécution qui furent passés. [/table]

Image


L'on contacta la maison Renliss en premier lieu. Les soeurs Renliss, anciennes membres des RI, fondèrent leur guilde composée uniquement de femmes en vue de traquer toute acquisition masculine. Heureusement, les femmes n'étaient qu'au nombre de 2 dans la masse à tuer, et une seule survivrait pour aller en prison. Oui, en terme de parité on avait vu mieux. Mais la Maison Renliss ne disposait que de 244 chasseuses, et certaines étaient occupées, et pouvaient être appelées d'ici là. On estima qu'il faudrait 1.274 suppléants pour aider les RI dans leur tuerie. On plaça 150 chasseuses Renliss sous les ordres des RI, à 6.000 crédits le contrat.

[table align="left" border="0"]Les soeurs ensuite contactèrent pour les aider le Syndicat Ragnar, qui possédait pas loin de 4.535 chasseurs en réserve pour les missions uniques et spéciales, allant des opérations commandos aux assassinats. Ils proposèrent à 7.500 crédits le contrat, mais le succès serait garanti à chaque coup, sans impliquer directement les RI. Ce furent donc 1.124 chasseurs Ragnar qui furent contactés, ce qui constitua à ce jour la plus grande mobilisation de chasseurs de prime de toute l'histoire galactique pour une opération non militaire.

La somme coquette de 9.330.000 crédits dut être payée pour les chasseurs, 900.000 pour les Soeurs et 8.430.000 pour Ragnar. C'était peu pour l'Empire, mais énorme pour les chasseurs !Image [/table]

Puis, quand tout fut réglé, l'opération commença...

Image


Explosions, empoisonnements, coups de poignards, un blaster dans la foule, un speeder qui part sur le côté... de nombreuses morts furent à déplorer. Des arrestations furent aperçues dans les rues, mais rien sur l'Holonet... on ne comprit que trop tard que l'Empire avait délibérément coupé l'Holonet pour préparer... un génocide politique. Des remplaçants furent sélectionnés par les RI, le BSI, le HCI, tout organisme un peu officiel élimina les personnalités au tempérament jugé républicain de la liste des remplaçants pour n'y prendre que ceux aux bons antécédents.

En une journée, et après une semaine de préparation, tout fut enfin prêt, et l'action ne dura pas plus de 12 heures. Sur les 5.367 renégats, 32 avaient réussi à prendre la fuite, dont 6 étaient destinés à l'arrestation, pour se réfugier dans les territoires de la Nouvelle République. L'opération underground d'Ysanne marcha correctement également, tout était prêt à transférer les RI sur Thyferra si le besoin s'en faisait sentir.



Imriel Elton

Personne ne sut exactement à qui s'adressait le message des Elton, mais plusieurs centaines de politiciens le prirent pour eux et tentèrent de s'y réfugier avant d'être cueillis comme des fleurs avant leur arrivée. Les RI avaient une pièce à ajouter au tableau de traîtrise des Elton s'ils ne rattrapaient pas le coup... qui fut fait avec l'aide pour la surveillance des frontières.

Mais les seigneurs de guerre ne naquirent pas... ils furent éliminés sans vergogne et remplacés par des hommes - et femmes - fidèles à l'Empire. Enfin, "fidèles", à peu de choses près, n'est-ce pas. On n'est d'abord fidèle à soi comme on dit...



Scott Knox

Les messages pour Annaxes et Metellos furent reçus avec des sourires polis et des retours tout aussi polis - bien que froids - mais sans plus, la Fédération n'y était pas souveraine et on ne s'intéressa que pas à ce qu'ils pouvaient bien penser. De même que l'allusion à l'arrestation de Cinnagar, qui fut perçue comme une insulte à l'Empire, qui décida d'envoyer des hommes surveiller les ambassades. 2 réfugiés s'y trouvaient à l'abri actuellement, il suffisait pour l'Empire de savoir comment réagir, vu qu'il le savait.

La Fédération, elle, fut mise au courant de l'infiltration de ses institutions par l'Empire même si elle le fut trop tard...



Maya Tega

Le Moff de Contruum renvoya un message saignant à la Princesse Tega, signalant qu'il n'avait pas l'intention de trahir aussi facilement, et envoya son rapport aux Renseignements Impériaux. De fait, malgré sa défiance, il semblait rester fidèle, si bien que son sort fut temporairement mis en sursis pour examen personnel d'Ysanne Isard.

Avatar de l’utilisateur
By Darvos Melius
#20705
Dans les couloirs olympiens de la Diète, le son lointain de pas lourds résonnait entre les sculptures glorifiant les plus grands politiciens de l’Empire. L’ironie de leurs représentations en ce lieu n’avait échappé à personne. La plupart d’entre eux n’avaient jamais eu que mépris pour le système précédent l'Ordre Nouveau et se réjouirent lorsque Palpatine abrogea l'assemblée républicaine. Ils auraient éprouvé un profond dégoût à l'idée d'un retour de la petite politique, la politique de basse-cour où la recherche du bon mot au détour d’un coup de poignard dans le dos d’un rival, le tout repris par le balais médiatique incessant, rythmait la médiocrité intrinsèque d’une telle institution plébéienne. Ces hommes exaltés dans le marbre poli, qui vivants se seraient montrés hostiles aux réformes démocrates des dernières années, étaient arrangés là comme pour narguer chaque jour les godillots du système impérial. Alors que bon nombre de ces derniers avaient opté pour la voie de la traîtrise, et donc d’une fin malheureuse, les statues paraissaient, par le jeu des lumières, figées dans un sourire facétieux mêlé de dédain. " Nous vous l’avions bien dit ! " semblaient-elles penser en attendant la revanche délicieuse du pouvoir. Et celle-ci ne se fit pas attendre.

Peu à peu, les bruits de bottes se rapprochèrent de la rotonde avant de bifurquer vers le bureau du secrétariat-général. Tann Starpyre, ombre sèche dans son impeccable uniforme, marchait entouré d’une dizaine de véritables colosses en armure écarlate. La Main, dont les responsabilités d’urgence furent activées dès les premiers rapports sur les démissions d’élus, s’était positionnée aux endroits clefs de la Diète, s’assurant que les portes restent scellées jusqu’à nouvel ordre. Tann, fidèle d’entre les fidèles, était assuré de leur protection mais ne comptait pas en rester là. Il convoqua ses plus proches alliés pour une brève entrevue, comptant bien poursuivre son rôle malgré la grave crise se profilant.


- " Messieurs, je vous remercie d’être venu. "

L’homme à la chevelure grisonnante entra dans son bureau somptueux où l’attendaient déjà Chom Frey Kaa, chef des indépendants et de loin le plus influent des représentants, ainsi que Monr Telfa, élu de Kuat et vétéran respecté. D’aucuns faisaient l’erreur grossière, telle la délégation d’Iridonia, de penser que la politique de l’Empire se jouait dans l’hémicycle lors des séances plénières. C’était au contraire dans le jeu des tractations et la pénombre d’alcôves que tout se décidait.

" Je ferai court. Cette rencontre se déroule à la demande expresse du Consul Melius. Il est... en déplacement confidentiel dans la Bordure Extérieure et souhaiterait que nous reprenions immédiatement notre travail sous la rotonde. "

Les deux représentants s’échangèrent un bref regard. Du Triumvirat, Darvos était de loin le plus énigmatique. Il se focalisait principalement sur les affaires régaliennes, à savoir la diplomatie et les forces armées, et, pour reprendre une expression moqueuse d’un élu, se chargeait également " d’inaugurer les chrysanthèmes ". Toutefois, Kaa et Telfa étaient loin d’être dupes. Le Consul Melius avait une influence plus profonde sur l’Empire que ne le réalisaient certains. Une vieille recette politicienne consistait à se faire sous-estimer par son adversaire. L’ancien officier shadow stormtrooper l’avait, murmurait-on, cultivé comme nul autre.

- " Nous serons à peu près une centaine, tout au plus. Principalement des membres de mon groupe parlementaire et des conservateurs, lesquels n’ont actuellement plus de chef. "

- " N’ayez crainte, en vue des circonstances je me chargerai de les représenter. "

Le secrétaire général acquiesça puis se tourna vers un écran encastré dans le mur qu’il venait d’allumer. L’hémicycle vide continuait manifestement d’être filmé.

- " Le Consul m’a demandé de poursuivre l’enregistrement des séances. L’idée est judicieuse. Les images seront diffusées en temps voulu, lors de la remise en ligne de l’Holovision, pour que chaque citoyen constate que l’Empire n’a pas chancelé. Ses institutions fonctionnent au pas, et les fautifs seront punis selon les règles. Je vous demanderai à chacun, vous et vos confrères, de condamner fermement les actions d’Underwood et de ses suivants lors de votre temps de parole. La Diète compte sur vous afin qu’aucune nouvelle démission n’arrive sur mon bureau. Evoquez le code de conduite s’il faut, avec la menace d’une procédure de censure suivie d’exclusion. Selon les règles sécuritaires locales, nous savons tous ce que cela signifierait. "

Le visage froid des trois individus se fendit d’une expression vaniteuse.

- " La loi martiale étant instaurée, le calme devrait se maintenir dans la capitale. Je propose que nous appelions également à l’unité et à la paix civile. Cela ne coûte rien et mettra politiquement sur la défensive les traîtres. Ce sera l’ordre contre le chaos, la lumière contre l’obscurité. Simpliste mais tellement efficace. "

Ils approuvèrent et se quittèrent flanqués des armoires à glace reluisantes de la Main. Des séditieux avaient cru frapper un grand coup en démissionnant massivement : ils ne venaient, en vérité, qu’offrir sur un plateau d’argent une tribune entièrement purgée de laquelle s’exprimeraient les loyalistes les plus durs. En temps utile, leurs allocutions accablantes envers les déserteurs et rassembleuses envers le peuple résonneront dans l’hémicycle sous une mise en scène digne des meilleurs régimes autoritaires.

  • Loi martiale et couvre-feu décrétés dans le système de Bastion,
  • Confinement des édifices clefs de Ravelin, dont la Diète,
  • Election de Monr Telfa à la tête des conservateurs,
  • Enregistrement à la Diète d’anathèmes contre les fautifs et de la reprise des séances plénières avec les élus restant.
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#20995
Quand ils virent la vidéo, leurs premières réactions furent un éclat de rire spontané. Une république galactique impériale ? Mais c’est quoi ce montage ?
Après avoir repris leurs esprits, les jumeaux reprirent le visionnage de l’enregistrement. Les mesures prisent sont propres aux plus vieux rêves des renseignements impériaux, prendre le pouvoir. Tout est mis en place pour abattre la contestation et éliminer les libres penseurs. Ce qui change véritable dans ce mouvement de force politique, c’est le nom et le groupe d’influence à la tête du régime. L’action en elle-même est un classique impérial qui tourne en boucle depuis quelques années. Mais ce qui dérange en soit c’est la reddition. Comment la personne voulant faire un putsch dans un état militaire ose parler de reddition ?


-Imriel ?

-Je suis d’accord avec toi, il y a un truc qui cloche sérieusement dans cette affaire. Tout est du classique impérial jusqu’à la reddition.

-Elle est entrain de dire à des millions de marins et de soldats qu’ils vont perdre leur statut social privilégié. Mais aussi à tous les moffs et autres pontes de l’Empire qui ont profité du système, que la Nouvelle République va pouvoir venir s’occuper d’eux. Elle ne va réussir qu’à réaliser nos pires projections. Seigneurs de guerres, pirates sur-militarisés, guerre entre mondes et j’en passe.

-Je pense qu’il y a d’autres éléments que nous ne voyons pas. Le fait d’avoir congédié de la Diète, ceux n’est pas forcément le meilleur moyen de nous mettre dans sa poche, nous qui sommes restés. Mais elle a aussi viré par la même occasion les nouveaux venus qui ont su saisir l’opportunité d’avoir un tel poste. Et sans un pouvoir impérial fort, ces mondes n’ont plus besoins de ces pantins. Ou alors ces marionnettes vont s’équiper en hommes et en vaisseaux pour se maintenir au pouvoir. Et bien sûr, ils iront voir si l’herbe est plus verte chez le voisin. Conquérir sont prochain est inscrit dans leurs gènes.


-Mais les militaires qui viennent déjà de voir leurs chefs se faire décapiter par les RI, vont-ils bouger ou pas ? Ils peuvent vouloir réinstaller le pouvoir en place avec des chefs qu’ils connaissent… Ha, je comprends ! Un plan parfait !

Elle vient de ce désigner comme le plus gros gibier de la galaxie. Elle déclare la république, ce qui en fait une ennemie pour tous ceux qu’y ont un privilège grâce au système. Donc les militaires, les fonctionnaires et les politiciens. En gros toute la classe dirigeante de l’Empire.
Puis sous couvert de cette république, elle fait un nettoyage de masse dans les rangs des supporters ennemis. Un génocide pour cacher une opération de contre-espionnage de grande échelle et une extermination des dissidents politiques.
Grâce à ces actions et en étant le catalyseur, elle va pouvoir recapitaliser auprès de l’ensemble des occupants de l’Empire l’attrait d’un système impérial.


-Et les deux consuls vont pouvoir reprendre leurs activités en ressortant grandit vu qu’ils ont fait assez peur à la grande Dame pour qu’elle les arrête avant de lancer son opération. Donc eux aussi vont tirer bénéfice de la situation.
Tu as vu comme moi les rapports des universitaires de Pallaxide ? Ce sujet qui surgit à ce moment-là.


-Oui, des questions et des discutions quant à la mise en place d’un empereur pour fédérer l’empire. Je crois que nous tenons entre les mains la suite des évènements. C’est une manœuvre intelligente et assez vicieuse, mais qui a beaucoup de chances de marcher.
Je me demande ce qu’elle va devenir. Va-t-elle survivre ?


-C’est une très bonne question. Bougeons nos pions et observons ce qu’il se passe.

L’ordre fut donné aux croiseurs modulaires de continuer à assurer la chaîne logistique des flottes assurant la protection du territoire. Les croiseurs modulaires aidant les civils garderont le même objectif. Ils soignent et aident tous les vaisseaux civils en transit pour pallier à l’absence des services publics. Mais si cela devient dangereux, ils iront fournir leurs services aux flottes protégeant les frontières.
Dans un tel bouleversement géopolitique, il est très difficile d’agir sans prendre une part de risque. La première étape du plan des RI aurait pu être un test à leur encontre, qu’ils ont semble-t-il passé brillamment. Maintenant le prochain mouvement est de savoir qui soutenir. L’empire qui risque de revenir ? La république dissidente qui va connaître une fin aussi sanglante que sa naissance ? Un seigneur de guerre ? Un Moff ?
Pour la Maison, le meilleur des choix est sûrement d’assurer la continuité du système. Mais les jumeaux vont tester quelque chose, une initiative qui pourrait les aider. Ils envoyèrent un message aux anciens dirigeants de la Diète n’ayant pas été exterminés et étant jusqu’à maintenant en place. Une invitation à former un rassemblement de mondes impériaux voulant un système impérial fort, mais ne souhaitant en aucun cas la guerre civile. Une branche politique unie pour influencer de manière active (logistique, soins, ports d’accueils, approvisionnement,…) et passive (négociation, intermédiaire, communication) le cours du conflit. Le but étant de réduire les dégâts et d’aider à remettre en place un système dans lequel avoir confiance. La Maison Tagge servirait à coordonner les efforts et utiliserait son carnet d’adresse avec celui de ses partenaires pour réaliser l’objectif premier de ce rassemblement, avoir suffisamment d’influence pour devenir intouchables dans le conflit et indispensables au système. Simple instinct de survie.


Bilan :
-Les croiseurs modulaires continus à alimenter et soutenir les flottes protégeant les frontières. Ceux qui aident les civils continuent sauf si ils sont en dangers, à ce moment là ils vont aider les flottes impériales gardant leurs postes afin de protéger les territoires impériaux
-La Maison Tagge tente de faire une union de mondes impériaux afin d'influencer par d'autres moyens que les armes et les destructions massives l'issue du conflit. Le but est d'avoir une influence politique, logistique et morale assez forte pour devenir intouchable. Mais aussi d'aider à la mise en place d'un système impérial capable d'unir tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#20998
Corucant,
Chambre du Conseil de la Nouvelle République


Image

[Amiral Ackbar] - C'est un PIEEGE !


Image[Doman Beruss d'Illodia-noyau, Conseillé au Ministère Général] - Cela ne fait aucun doute ! Le 7B vient de nous informer que des milliers de nos contacts et soutiens dans le Nord sont arrêtés, poursuivis, on parle d'exécutions secrètes ! Nos services ont même perdu le contact avec Kaysil Verwood ! Ils parlent de réédition d'un côté et massacrent des "rebelles" d'un autre !

Image[Riyo Chuchi, Sénatrice de Pantora] - Quelque chose me dit qu'il se trame quelque chose, Leia nous devons être prudent...

La chambre du Conseil, était en ébullition, les membres de l'Etat Major et certains sénateurs proche du Chef d'Etat, avaient rejoins le gouvernement, pour traiter cette crise. Une majorité avait connu l'Empire, ses pièges, ses complots et ses machinations parmi les plus aberrantes, personne n'était réellement dupe. Ils regardèrent vers Leia, elle réagirai.
Une conférence de presse officielle fut organisée et bientôt sur toutes les ondes galactiques, le Chef d'Etat de la Nouvelle République prendrai la parole...


Image


- Bonsoir à tous, je tiens a faire un bref commentaire sur la situation qui se déroule actuellement dans le Nord Galactique et plus particulièrement aux sein des vestiges de l'Empire Galactique. L'actuelle Consule des vestiges et directrice des renseignements impériaux, Ysanne Isard, vient de faire une déclaration qui se veut troublante et prétendument "salvatrice" pour l'état impérial. Le régime changerai de forme, d'un empire tyrannique naîtrai un système sortis tout droit des délires parmi les plus grotesques que ce gouvernement illégal nous a jusqu’à présent présenté. Et c'est sans honte, que cette femme, qui est à l'origine du symbole de torture et de terreur qu'a été la prison deLusankya, annonce créer de toute pièce le projet fantaisiste et tristement risible d'une "République impériale".
Non seulement les gouvernants impériaux, dont Ysanne Isard, ne cessent de, ridiculement soutenir devant la galaxie entière une telle ineptie, mais le plus grave est que cela révèle le mépris le plus total que la caste dirigeante impériale à pour tout processus constitutionnelle, et tout le manque respect qu'ils ont pour peuple qu'ils prétende avoir la responsabilité de conduire, mais qu'ils ne font qu’oppresser depuis des années. Alors même que tous savent que le principe même d'un état impérial et conquérant est antinomique, incompatible et absolument inconciliable avec l'essence des valeurs d'une république.
Malheureusement rien de tout cela n'est surprenant pour nous , l'Empire lors de ses crises institutionnelles internes et obscurs à toujours inventé et prétexté les mensonges les plus aberrants pour ne pas perdre la face. Souvenons nous que cette même oligarchie impériale, conduite par Delavièl à l'époque était allé jusqu’à affirmé sans honte, que la destruction d'Alderaan était ni plus ni moins que le résultat d'une attaque des "rebelles". "Attaque de rebelle" sur Alderaan pour masquer leur barbarie hier, "république impériale" fictive, aujourd'hui pour voiler les sombres projets qu'ils fomentent dans les ténèbres pour demain.

A l'heure même où je vous parle, nos avons des alertes de crimes et d'actes d'exécutions de milliers de partisans de la liberté dans le Nord, crimes de répression perpétrés par ceux-là même qui prétendent à une réédition.
Je veux m'adresser maintenant personnellement à vous, directrice Ysanne Isard : Vous pouvez redoublez d'efforts dans vos manipulations, vos tractations, votre répression et vos mensonges. Changez un milliers de fois le noms de votre régime : Empereur, Impératrice, Seigneurs de guerres, Triumvirat, Diète et désormais Fictive "république" impériale, je vous le dit sans détour, vous ne trompez personne, et êtes bien la seule à prétendre y croire. Vous ne faîte par là que révéler à tous l'instabilité évidente de votre système dictatoriale, et l'incapacité flagrante que vous et l'oligarchie militaire impériale avez de vous maintenir dans la stabilité.
Cependant ni les citoyens de la Nouvelle République, ni leur gouvernement que je représente, ni aucun gouvernements de la Galaxie que nous avons libérés de votre oppression ne seront dupés par vos manœuvres ou croirons qu'autre chose que plus de ténèbres ressortiront de telles manipulations.
Je vous le dit sans détour, et avec toute la Force qui m'anime, redoublez d'effort, nous redoubleront de courage pour mettre un terme à votre tyrannie. La Justice, la Paix et la Vérité triompheront de vous.

Parce que nous sommes les "rebelles"
nous sommes les "résistants"
nous sommes la République Galactique !


-----------------------------
Au même instant dans le Nord Galactique, le Cercle de Bail était sous haute menace, du BSI et de ses arrestations. Les milliers de cibles étaient en général de simple personne qui avait pris la parole publiquement contre la tyrannie, ou juste de manière un peu "trop progressiste". Les membres du cercle ayant pour mission, depuis le début de rester extrêmement discret, ils furent en majorité pas inquiétés par le BSI qui ignorait leur identité, mais beaucoup de leur proches, de leur alliés et de leur entourage furent raflés. Le 7B et ses agents en postes sur les planètes du Nord Galactique prit les devants en cachant le plus de "cibles potentielles" avant les rafles, mais pour beaucoup il était déjà trop tard.
Kaysil Verwood, porte parole déclarée des opposants, était sur Iridonia lors du début de la répression. Elle était l'une des seule que le Cercle avait autorisée à prendre la parole publiquement.
Dans sa résidence, lorsqu'elle entendis les tirs des troupes de chocs qui pénétraient dans le bâtiment, elle su comment réagir. Préparée à cela, elle suivis le protocole d'évacuation et tenta de s'enfuir par les conduits de canalisation sous l'édifice. Evidemment on ne s'opposait pas ouvertement à l'Empire sans prévoir une issue de sortie en cas d'arrestation. Depuis on avait aucune nouvelle d'elle, tous espérait qu'elle ai eu la possibilité de rejoindre une cellule locale de 7B afin d'être évacuée au plus vite de la planète.
Tout les autres leaders du Cercle, s'interdirent toute prise de position publique, et ayant leur identité et leur "opinions" tenues absolument secrètes jusque là, attendaient patiemment dans le silence. Si un "nouvel Empire" devait naître, alors la résistance dans le nord devrait y survivre, ils devaient survivre.


Résumé pour le Mj :
- Dénonciation du "complot" et de la répression sanglante dans le Nord
- Tentative d'évacuation de Kaysil Verwood d'Iridonia
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]