L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#20642
Plus d'un an s'était écoulé depuis les événements de Tantra, suite à une intrusion organisée par Dana Rangre et un groupe de criminel, au sein du gouvernement de la planète républicaine Tantra, cette dernière avait sombré au bord d'un sanglant conflit civil. Dana Rangre et ses acolytes criminels avaient imbibés leur actions de corruptions, de pressions politique et de trucages d'élections en vue de convaincre la galaxie que Tantra rejoignait "librement" le secteur d'Elrood et sa fédération. Ce ne fut que par l'intervention diplomatique et salutaire de la Présidente Leia Organa, qu'une guerre civile fut évitée, elle appela toute les parties autour de la table des négociations et permis une solution temporaire jusqu’à l'organisation de nouvelles élections libres.

En attendant cependant, les services républicains redoublèrent d'ardeur, pour prouver ce qu'ils supposaient depuis le départ : tout n'avait été qu'un coup monté par Dana Rangre et Jay Hawk. Cependant la corruption et la main mise du gouverneur Jay Hawk sur les institutions ne permis pas de faire éclater la vérité.
Depuis près d'un an le gouvernement provisoire né des accords conduit par Leia Organa, tentait de maintenir une vie sur Tantra, et bientôt de nouvelles élections aurait lieu, mais tout restait en stand by et en suspens.
Mais contre toute attente lors d'une opération conjointe entre le 7B républicain et la police mustapharienne, Jay Hawk en fuite depuis les événements de Tantra fut capturé, et les républicains réussirent à lui faire avouer son implication dans la corruption et le trafic d'influence sur Tantra. Ces aveux furent immédiatement diffusés dans tout l'espace républicain et sur Tantra, par le bureau de la présidente Organa, qui prépara une déclaration officielle, pour enfin conclure ce douloureux chapitre qui avait ébranlé les débuts de la Nouvelle République...


- Citoyens de la Nouvelle République, et des mondes et planètes libres de la Galaxie. Aujourd'hui...est un jour de Vérité !
Suite à une ingénieuse opération de nos excellents services de renseignements, en collaboration avec l'honorable police mustapharienne, nous avons réussis appréhendez le gouverneur déchu de Tantra, connu sous le nom de Jay Hawk. Cette homme a avoué ce que nous soupçonnions depuis longtemps : La crise de Tantra est une machination entière, dans le but pour cet homme de se servir de son poste au sein du secteur d'Elrood, et par le biais des pires méthodes criminels, de s'élever au pouvoir dans le secteur Tantra. Le peuple, comme nous tous avons été trompé par lui. Il a mis au point un plan minutieux pour truquer les élections et s'assurer un contrôle total sur la planète. Bernant et entraînant avec lui des centaine de milliers de citoyens de Tantra qui le pensait honnête.
La Vérité éclate aujourd'hui, et l’odieux mensonge de ce criminel est dévoilé. Le peuple de Tantra peut désormais reprendre sereinement avec toute les clé en main, son destin.

Je salue personnellement le travail des autorités de mustaphar et nos services de renseignements. Cette épreuve nous aura enseigné assurément, que la Nouvelle République, doit continuer de lutter pour ce qu'elle sait être juste, et pour la Vérité.
Nous devons continuez et continueront à œuvrer tous au service de la Liberté de la Paix et de la Justice !


Sous une pluie de flashs, et de questions et réactions des journalistes de tout l'holonet, Leia termina là sa déclaration. La vérité paraissait au grand jour. Et le tout eu l'effet d'une bombe dans le secteur Tantra. Immédiatement les factions politique qui soutenaient jusque là le gouverneur s’effondrèrent d'elles-mêmes, la planète et tout le peuple compris qu'ils avaient été abusé dans le seul but de les éloigner de la Nouvelle République et de prendre le pouvoir pour Jay Hawk. Très vite de nouvelles élections eurent lieu, et la planète repris librement sa place au sein de la Nouvelle République. Enfin on mettait un point final à cette difficile "affaire Tantra". Evidemment la Nouvelle République et le gouvernement Organa en sortaient grandis, mais aux yeux de Leia, l'important était surtout que la Vérité était la vraie gagnante dans cette histoire, et que tout un peuple abusé, retrouvait sa dignité.
Ce "Jour de Vérité" comme on l'appellerait désormais sur Tantra, fut un vrai "renouveau" sur la planète depuis sa libération par les troupes de l'Alliance rebelles, près de 5 ans auparavant...



Note : Dénouement de l'affaire Tantra

- La vérité sur le complot de Jay Hawk est révélée. Dana Rangre, la fédération, le BnL ne sont pas incriminés.
- Fin de l'influence politique de Jay Hawk et de la fédération dans le secteur Tantra, qui retrouve sa place au sein de la Nouvelle République.
- Jay Hawk disparaît officiellement de tout les registres connus de la Galaxie. Il demeure dans la mémoire de tous comme l'unique responsable de la crise de Tantra et comme un criminel et imposteur politique.
#20645
Les révélations incriminant indirectement la FéDération et l'ex-gouverneur Jay Hawk obligèrent le département diplomatique de la FéDération à réagir sous le coup de cette nouvelle peu reluisante. Jean dut contenir sa colère face aux événements mais l'heure était trop grave pour réagir sur un coup de sang, il fallait donc réagir avec intelligence et rapidité.

Dès que les autorités purent mettre la main sur Jay, il fut arrêté, ainsi que ses équipiers, interrogés mais Jay "se chargea" pour eux. Au final, n'ayant pas de charges lourdes contre eux, ils furent donc interdits de sortie de territoire durant 1 année complète.

On diffusa l'arrestation de Jay Hawk et sa mise au secret après le procès qui eût lieu. Au final, il fut condamné à 7 ans de prison avec remise de peine sous bonne conduite mais pas avant que les 5 premières années soient écoulées.

Jean fit une déclaration officielle pour enfin tourner cette page peu glorieuse, sur l'holonet.



Image


Chers citoyens galactiques,


Mes premières pensées vont vers les habitants de Tantra qui ont été trompés, meurtris et endeuillés sous l'impulsion criminelle d'un individualiste forcené.

Sachez que la FéDération vous adresse ses plus sincères condoléances, regrets et excuses pour ce dramatique épisode.

Les mots ne seront jamais sufisants pour rendre les proches, amis ou connaissances que vous avez perdu lors de cette période troublée et souhaitons que l'oubli et le temps fassent leur oeuvre dans vos coeurs.

Un tel épisode n'arrivera jamais plus car notre constitution a été modifiée en ce sens pour ne plus étendre notre influence par des moyens détournés.

Nous espérons que les citoyens de Tantra et le reste de la galaxie, saura tenir compte de notre repentir sincère et ce jour, nous allons concrétiser cela en consacrant une fraction de notre budget à améliorer le quotidien des habitants de Tantra, en accord avec les instances Républicaines afin d'améliorer leurs conditions de vie durant une année complète.

Peuples de Tantra et de la galaxie, merci d'avoir pris le temps de nous écouter.

Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt


Intérieurement, les choses furent plus compliquées. Après étude en profondeur de son cas, les services secrets FD ayant son dossier, on tint compte que Jay avait apporté deux technologies majeures après son retour d'Hapès mais néanmoins, il avait été confondu et fait des aveux...Diplomatiquement et officiellement, il avait mis indirectement Elrood en cause, pour des faits passés et cela exigeait sanction, sans oublier que le contexte galactique se durcissait...

Au M.J :

- Dans le budget éco d'Elrood, un fond de 5M mensuel est consacré à l'économie de Tantra jusqu'au 05-11-2016

- Jay Hawk n'est plus actif pour la FD, ni sa team (j'oubliais...)
#24837
Le dédommagement FéDéral avait, ainsi atteint son terme...Jean prit personnellement la parole et diffusa son appel sur l'holonet, relayé par la puissance de l'emetteur/récepteur de la C.S.M n°01 à la frontière de leur secteur conjoint. Ce qui ne manquerait pas d'être repéré par les services N.R.
Image


Chers Tantrans et citoyens galactiques,


Nous voici arrivés au terme de notre engagement financier de réparation vis à vis de Tantra décidé il y a un an, 1/5 de notre budget a été versé mensuellement en dédommagement, soit à ce jour, 60.000.000 CR.

Nous espérons qu'une nouvelle ère apaisée permettra à nos deux Administrations de rétablir un dialogue et des rapports sains.

Sachez que nous restons à votre écoute et que toute bonne volonté, dans cette perspective, est la bienvenue.

Peuples de Tantra et citoyens galactiques, merci d'avoir pris le temps de nous écouter.

Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt


Quand il éteignit l'emetteur, Jean souhaitait que cette tâche honteuse de l'histoire FéDérale soit définitivement effacée mais il avait aussi conscience que les familles touchées par ce drame, elles, ne pourraient jamais revoir leurs chers disparus et cela, aucune somme au monde ne pourrait les faire revenir de la Force.

Au M.J et/ou faction N.R : quelle est la réaction locale ou le ressenti N.R ? Merci !
#24861
Le message de Jean Dagger, fut massivement retransmis dans toute la Nouvelle République, depuis cet douloureuse époque, dans les médias républicains dès que le nom "Tantra" sortait on se précipitait dessus, c'était très vendeur.
Concernant la déclaration du Conseillé Dagger, elle fut l'occasion pour beaucoup de se replonger dans cette affaires, et surtout de réalisé les bienfaits et les retombés positive des fonds de réparation versés par la fédération.
Lorsque Leia eu la nouvelle, elle en profita, pour intervenir, il s'agissait là d'une action typiquement "républicaine" de la part de Jean, que ça lui plaise ou non, l'idée de réparation était un concept très proche des idées des rebelles, de l'époque et forcément on y était sensible sur Coruscant et d'autant plus sur Tantra. Leia retransmis donc une réponse officielle.


Aux dirigeants et aux citoyens de la Fédération d'Elrood,

La Nouvelle République que je représente, salue du fond du cœur ce fond de réparation qui a existé pendant toute l'année qui vient de s'écouler, il est un gage du véritable changement de mentalité et de valeur de votre gouvernement et est tout à l'honneur de votre dirigeant le Conseillé Jean Dagger, qui n'a cesser depuis les événements de Tantra, de travailler ardemment au développements de relations pacifiques et respectueuses entre nos deux Etats.
Personnellement, je félicite cette politique, et je sais que le peuple de Tantra, apprécie également ce geste qui contribue à panser leurs plaies et à construire un avenir plus stable, avec la fédération comme voisin bienveillant.
Ce tournant marque, assurément, un point de départ nouveau pour nos relations, qui je l'espère et je le sais, annonceront un renforcement du partenariat et des valeurs qui nous rassemblent.

Que la fédération et la Nouvelle République, soient prospèrent et fleurissantes !

Leia Organa, Présidente de la Nouvelle République.


Le ton était donné, la présidente, ouvrait ses bras à la fédération, que s'était-il passé réellement, peu le savaient, mais Jean et Leia commençaient peu à peu à se comprendre depuis se jour dans l'espace oméga. Et les relations ainsi que l'opinion concernant la fédération d'Elrood évoluait. L'eau avait coulé sous les pont depuis l'époque de Dana Rangre et de Jay Hawk, et l'annonce du départ de Jean Dagger avec la délégation Républicaine sur Arkania accentua l'idée, que la fédération, sans être un allié en raison de la neutralité, était assurément un partenaire qui comptait pour la Nouvelle République. Les médias sentirent le vent changé, et le discours sur Dagger et sur son gouvernement changeai peu à peu. Des rumeurs courraient déjà sur le fait qu'un traité serait signé prochainement entre les deux Etats.
La page se tournait enfin, et une nouvelle restait à écrire
#24865
La réponse officielle de la Présidente enleva un grand poids sur les épaules de Jean, celui de l'ombre du passé...Son impact indiscutable auprès des citoyens Républicains contribuerait, sans nul doute, à modifier leur perception de ce que la FéDération pourrait faire ou apporter...

Le communiqué fut répercuté auprès de l'opinion publique Elroodienne et un sondage fut effectué auprès d'un échantillon de 5.000 citoyens, donnant leur avis en quelques questions simples et rapides et votant à partir de leur domicile dont l'I.P fut masquée, puisque le sondage se devait d'être respectueux de leur vie privée et anonyme...Très vite les résultats furent connus.




Il en résultait quand même un gros changement de mentalité de la part des citoyens du cru, le seul hic, étant qu'ils demeuraient "casaniers" mais cela changerait avec les jeunes générations à condition de les y inciter ! Et la meilleure période étant l'âge où on entre à la faculté, si Jean pouvait conclure un accord d'échange avec des universités N.R ou C.N, cela permettrait un brassage d'idées certain et une perméabilité entre les deux systèmes dont les bénéfices se matérialiseraient au fil des années !

Il prit le temps de répondre à Mme Organa...


Image


Mme La Présidente,


C'est avec une grande joie que j'accueille votre réponse et ressenti.

Je profite de cette occasion pour vous transmettre (à titre confidentiel), le ressenti Elroodien, effectué auprès de 5.000 citoyens anonymes, de toute catégories d'âge ou de profession.

Comme vous le constaterez, les Elroodiens se sentent bien "chez eux", c'est à la fois, un avantage et un défaut que je m'efforce de corriger mais je ne peux pas le faire seul et mes attentes en la matière vont vers les jeunes générations, de part et d'autre.

Efforts initiés, il y a déjà plus d'une année !

La meilleure période étant l'âge universitaire et je souhaite qu'il y ait beaucoup d'échanges culturels entre vous et nous. Nous avons ouvert une université privilégiant les Beaux-Arts, il y a plus d'un an sur Elrood avec notamment la présence de professeurs en provenance de la N.R et avons privilégié des races aux aptitudes artistiques développées connues pour leurs talents à transmettre leur savoir-faire dont des Alderaaniens, Ithoriens, Biths, Gacerites,Lorrdiens, Sakiyans, Snivviens.

Cependant, la meilleure des métamorphose s'effectue ailleurs, hors des sentiers battus. Il y aura évidemment des échecs mais je compte plus sur les réussites à venir, les étudiants d'aujourd'hui seront les entrepreneurs de demain et c'est cela qui compte.

Sachez que par cette note officielle, notre ouverture aux étudiants non-Elroodiens s'affirme davantage et qu'ils peuvent aussi bénéficier d'une bourse d'études chez nous ainsi que d'un logement ou même chez l'habitant, nous tenons des listes à jour de familles souhaitant de tels échanges et je souhaite qu'il en soit de même pour nos jeunes chez vous.

Par conséquent, je suis prêt à mettre en place, une cellule d'orientation commune afin de bien préparer les uns comme les autres à saisir les subtilités, les us et coutumes de chacun des territoires.

- De faire connaître aux lycéens, les différentes écoles, branches, diplômes, cursus et perspectives d'emplois qui en résultent, dans le secteur Elroodien et le vaste espace N.R, par des voyages de découverte, à la fois culturels, touristiques et scolastiques, encadrés par des professeurs ou des professionnels du tourisme, de part et d'autre.

- Un serveur d'orientation partagé N.R/Elrood devrait voir le jour dans ce but, animé par des professionnels en orientation et alimenté par des holos de jeunes ayant eu des expériences d'orientation et d'études hors de leur espace d'origine, avec des témoignages notamment...

- Pour information, et ici, c'est le mot juste, je dispose déjà d'une telle chaîne éducative , il ne restera plus qu'à ajouter des holos récents pour augmenter l'audience de ce média, désormais utile à nos deux Nations que nous pouvons alimenter aussi par des reportages en provenance de territoires N.R autour des différents thèmes existants sur la chaîne "Step By Step".

- Des holos-add peuvent évidemment contribuer au financement de ce média visant principalement le public pré & post universitaire, sans oublier aussi le jeune public qui s'est destiné très tôt au monde de l'entreprise par le biais de l'apprentissage.

Dans l'attente de vous lire, Mme La Présidente, je me tiens prêt à écouter vos suggestions et à ouvrir nos frontières à la jeunesse N.R curieuse et studieuse, décidée à découvrir d'autres horizons.

M.Jean Dagger,
1er Conseiller d'Eskyrt.



Au M.J : Action(s) entreprise(s)

Transmission d'un rapport confidentiel à Mme Organa sur le "ressenti" N.R auprès d'un échantillon de 5.000 citoyens Elroodiens, après sa déclaration officielle.

Suggestion à Mme Organa de créer une cellule d'orientation pré & post universitaire + technique (apprentissage) dans les 2 espaces.Un financement sera alors prévu dès signature officiel des échanges.

Quelles sont les retombées économiques entre les deux Nations, notamment au vu de l'ouverture de l'espace N.R, comme cité dans sa déclaration précédente, annonçant " un renforcement du partenariat et des valeurs qui nous rassemblent." ? Merci au joueur N.R et au M.J
#24983
Hj : Attention dans ta narration tu parle des universités "Nr OU CN", ce qui n'a pas de sens dans la mesure où les CN est une région de la NR. Conclure avec les CN c'est conclure avec la NR.

Leia envoya une réponse à toute les propositions de Scott, qui fidèle à lui-même négociait des traité par conversation holonet, ce que Leia lui avait déjà dit d'éviter, et que les face à face étaient les moyens les plus efficaces pour conclure de tels accords...

Monsieur le premier Conseiller d'Eskyrt,

Merci pour ce sondage très édifiant sur les positionnements et les mentalités des citoyens d'Elrood, vis-à-vis de la République, ils sont très encourageant pour l'avenir et pour ce rapprochement diplomatique que nous avons à coeur tout les deux pour nos deux Etats. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une mauvaise chose que les elroodiens "se sentent bien chez eux", c'est une marque de leur indépendance et de l'amour de leurs planètes, vous devez chérir ce sentiment et le préserver. L'amour de sa terre ne doit et ne peut vouloir dire forcément le rejet de l'autre, au contraire.

Je suis agréablement surprise de voir tout ce que vous avez déjà mis en place en terme de mesure d’accueil et de développement du rayonnement et de la coopération universitaire, et je suis sans doute aussi frustrée que vous de voir que la réciproque n'est pas encore vrai du côté républicain.
Je crois que tout ces ralentissements et ce manque d'échange vient du fait que nos relations ne sont pas encore régis par un traité officiel, vous avez le statut d'observateur au Sénat, mais je pense que vue la relations que nous voulons développez ce statut est bien limité en terme de partenariats et d'entraide. Et je ne vise pas seulement de la coopération universitaires, malgré les excellentes idées que vous m'avez présentez dans ce sens. Je parle d'un large traité diplomatique, qui couvrira toute ces relations dans d'autre domaines tout en respectant les principes de votre neutralité.

Pour cela, je vous invite officiellement Monsieur le premier conseillé, à une visite officielle sur Coruscant en vue de la signature d'un traité entre la Nouvelle République et la fédération d'Eskyrt. Nous pourrons à cette occasion établir en détails tout les projets de rapprochements que nous jugerons utiles pour nos deux Etats.

Dans l'attente de votre réponse et de votre visite,
que la Force soit avec vous.

Leia Organa, Présidente de la Nouvelle République.

#24984
La réponse de la Présidente Organa était plus que satisfaisante et celle de Jean, se fit par le biais d'un canal diplomatique crypté (comme il se doit)...

Image

Madame La Présidente Organa,


C'est avec un grand plaisir que je répond à votre invitation pour venir signer un traité de coopération/d'échange(s) avec la Nouvelle République.

Comme vous l'avez cité, nous pourrons voir ensemble nos différents domaines d'excellence et les accorder pour que chacun puisse en tirer le meilleur dans le respect réciproque et bienveillant dont vous avez fait preuve envers la FéDération, à ce jour.

Dans l'attente de vous voir, veuillez agréer Mme La Présidente, mes plus humbles et respectueuses salutations.

M.Jean Dagger
1er Conseiller d'Eskyrt



Bâtiments déployés : 1 CR-90 avec marquages diplomatiques + 24 chasseurs SpitFire d'escorte dotés de réservoirs pour long d'action.

Le plan de vol et les types de navires sont envoyés par le canal diplomatique crypté, depuis le Département des Affaires Etrangères d'Eskyrt à son homologue N.R sur Coruscant.

Prochain arrêt : Coruscant !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]