L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#24536
Suite à la demande de ses nouveaux partenaires, Mad’On Svern fit tomber anonymement dans la liste des demandes clients une demande un peu particulière. S’il était prêt à profiter de crédits providentiels, il n’avait pas envie de s’y impliquer personnellement au cas où il y aurait des conséquences futures. Son message fut retransmis à qui de droit.

De : Service commercial de la Guilde des Mines de Koros Major
A l’attention du responsable des ventes de la Bandomeer Mining Corporation

Objet : Commande de ionite

Monsieur,

En qualité de partenaire commercial privilégié des entreprises minières de notre Empire Galactique, j’aimerais vous soumettre la requête d’un de nos clients. Ce message est une réponse à votre demande complémentaire d’informations sur nos motivations à se procurer un de vos minerais rares.

Ce laboratoire indépendant souhaiterait développer des infrastructures de recherche ou de production capables de supporter des conditions atmosphériques défavorables, en particulier en présence d’orages électromagnétiques. Leurs études viseront à tester si un revêtement utilisant les propriétés de la ionite peut contrer les perturbations issues de champs extérieurs. Cette recherche pourrait nous être aussi profitable à terme pour essayer d’exploiter le sous-sol de planètes inaccessibles à moindre coût plutôt que d’avoir à maintenir d’onéreux champs de force pour se protéger. On peut aussi imaginer que le revêtement pourrait servir sur des vaisseaux miniers dans les zones à orage magnétique.

En conséquence, nous aimerions connaître la disponibilité du matériau et son prix le cas échéant.

Cordialement,

Service commercial de la Guilde des mines de Koros Major
Impératrice Teta, Noyau Profond


Alea jacta est.
#24611
L'ionite, un minerai unique et propre à Bandomeer, pouvait être sujet à nombre de convoitise. Là où les bricoleurs de l'extrême aimaient à produire des grenades et autres dispositifs à Impulsions Electro-Magnétique, l'ionite était un minerai capable de brouiller les système élecroniques de base.

Un tel atout, surtout dans les mains d'un groupuscule criminel, ou même d'un gouvernement qui ne soit celui de l'Empire, était un danger.

Néanmoins, plutôt que de sceller les mines d'ionite, Bandomeer avait plutôt mieux fait d'engager des mineurs avec de vieux piolets mécaniques, et les droïdes miniers protégés par des contre-mesures efficaces à base de rayons d'ionite et de bandorium, l'autre ressource essentielle de la planète. Pour, bien sûr, vendre ça au prix de l'aurodium.

Aussi, un client potentiel se devait d'être étudié, minutieusement. Et rien n'avait été trouvé à leur encontre, si ce n'est un service prompt et doté d'erreurs habituelles pour une entreprise. Rien de surnaturel donc.

Comment savoir qu'ils achetaient aussi du Baradium et des vaisseaux Messenger en parallèle, pour, par exemple, construire un missile capable de briser un bouclier avant de faire exploser le vaisseau lourd percuté avec la charge de tête ? Aucune façon de le savoir, sauf si un malin connectait, quelque part, des pièces de différents puzzles. Les Luxiens étaient habiles, il fallait le reconnaître.

Et de par leur habileté, la Bandomeer Mining Corporation, société bidon contrôlée par le Moff de Bandomeer, ne put qu'accepter de leur donner une commande.

Mais pour tancer gaiement les commanditaires, le client se devrait de venir examiner les stocks sur Bandomeer, d'y amener les cargos qui transporteraient le précieux chargement, le négocier, et bien sûr, montrer les plans du-dit projet de protection minière...
#24812
Le client était un laboratoire indépendant, bien entendu qu’il n’allait pas avoir une flotte de vaisseaux personnels pour faire ses courses. L’intérêt de traiter avec un intermédiaire était de ne pas se prendre la tête avec ce genre de détail logistique. Néanmoins on consentit à envoyer un expert pour voir le stock et rassurer le fournisseur dans la mesure du possible.

Un des géologues recrutés par la Fondation Phénix une dizaine d’années auparavant fut envoyé pour partager son amour des Cailloux. En se renseignant sur ledit client, la Bandomeer Mining Corporation ou plutôt l’administration impériale derrière elle s’apercevrait qu’il n’avait aucun intérêt en territoire impérial pour le moment mais pas bien plus en secteur républicain pour autant. Le siège social était basé sur Taloraan, planète neutre de la bordure et l’entreprise exploitait en grande partie le tibanna sur les bords excentrés de la Galaxie. D’ailleurs elle était membre d’un consortium d’exploitants créé sur Bespin du temps de l’Empire. D’un point de vue économique, certaines gazeuses avaient une atmosphère instable qui rendaient leur exploitation difficile, cela pouvait expliquer leur projet.

Le scientifique se présenta en tendant sa carte et un plan sommaire expliquant l’idée de recouvrir d’une couche de ionite des structures tout en isolant de l’intérieur pour ne pas perturber les appareils électroniques embarqués.

- J’espère que vous n’êtes pas déçu de ne pas avoir plus de données mais ce n’est que le résultat d’expériences théoriques en absence du matériau. Nous sommes une entreprise bien que nous ayons un service dédié aux bonnes œuvres, dans tous les cas vous n’aurez pas plus d’informations techniques tant que nous n’aurons pas réalisé et breveté la chose, vous comprenez ?

Le client n’était pas un pigeon qui se laisserait plumer par crainte de l’Empire. Il n’y avait rien de plus à ajouter sur le sujet, la question était rhétorique. Il enchaîna.

- Pouvons-nous passer aux tarifs proposés et aux stocks disponibles ? Pour le moment nous garderons la Guilde des Mines de Teta en intermédiaire pour partager les frais de livraison puisque nous travaillons bien loin d’ici. Leur réputation devrait vous suffir pour juger de notre sérieux sur la commande.

L’offre étant rarissime sur le marché galactique, le client se voyait mal estimer les possibilités de fourniture actuelles.
#24880
Le client, en venant sur Bandomeer, put apercevoir la pauvreté exceptionnelle de la planète, bien que celle-ci put se targuer d'être une des planètes avec le plus haut taux de bénéfices mensuels de toute la galaxie. Le fond de commerce, les minerais rares, laissaient la planète dans un état confortable, pour peu qu'on ne fut pas autre chose qu'un soldat ou un Moff.

On lui présenta aussi le principe de la Mine 51. Des fois que l'acheteur aurait des envies de faire le malin...

Pour conclure, le Moff local accepta de vendre le stock désiré aux acheteurs, au prix de vente traditionnel.

Après quoi, l'Empire se chargerait un petit temps de surveiller la compagnie minière susnommée, avant de les laisser tranquille.

L'affaire fut entendue. L'acheteur aurait sa marchandise, pour peu qu'il paye cash, et sans faire crédit.

#25169
:r2d2bd: Modération Flash:Sur Bandomeer, les mines faisaient parties du paysages. La planète approvisionnait un grand nombre de planète et d'industrie. Au total, plus de 80 mines raffinaient de la Ionite et une centaine d'autre du Bandorium. On acceptait de vendre la production mensuelle d'une mine pour 1.230.750 crédit. Il suffirait à l'acheteur de donner plus de précisions sur la quantité nécessaire...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]