L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Démence
#3424
Précédemment, sur Swor...

Utozz Prime Brewery... Ou Première Brasserie d'Utozz dans la langue de... euh... il n'existe malheureusement pas. Mais c'est mieux que dans la langue de... de... euh... Bah il existe pas non plus. Mais c'est mieux.

La PBU, comme toute entreprise qui vendait de l'alcool bon marché et de mauvais goût, avait connu une expansion fulgurante, la bière ça rapportait régulièrement et sans discontinuer. Mais à l'annonce d'une éventuelle nationalisation, les patrons de la boîte restèrent interdits. On les nationalisait, eux ? Et puis quoi encore ? On les rendait public, tant qu'on y était ! Aussi envoyèrent-ils un message assez salé :

[font=Comic Sans Ms]« A la dirigeante de Merisee et à son conseil de vieillards séniles aussi Rustres que mal éduqués,

La nationalisation ne se fera que sous une condition : c'est qu'elle n'aura pas lieu. Vous voyez, on aime bien exporter les produits sans avoir à payer des frais d'exportation, et on aime bien faire comprendre qu'on fait du buziness, pas de la politique... Si vous nationalisez, on trouvera un autre coin où s'installer ! La bière on peut la faire avec n'importe quoi, on sortirait une bière à la poodoo de bantha que ça se vendrait toujours aussi bien ! Alors si vous tenez à le faire, faites ! Vous verrez ce qu'on en dira !

Allez tchâo bande de
»
[/font]


La suite n'était plus nécessaire. Bon, la nationalisation de CETTE entreprise c'était pas une bonne idée. Mais d'autres furent plutôt d'accord :

Delat Personal Electronics, vendeur de datapad et d'holoprojecteurs souffrait de la concurrence, mais vendait bien ses produits sur tout les domaines. Le Sénat était équipé chez eux, c'était une marque de prestige. Sans gros revenus mensuels, la nationalisation pouvait faire naître l'espoir d'un meilleur équilibre économique...

Un peu comme Coyn Shipyards, petit fabricant de vaisseaux en séries limitées. Très limitées même. Mais bon, si c'était pour fournir une trentaine de chasseurs par mois, pourquoi pas... Mais la boîte ne détenait quasiment aucun brevet.

Et Radell Mining Corporation, la société minière qui avait mis en faillite ses deux concurrentes, Imperial Mining Limited et Elrood Quarry Corporation, puisait bien dans les ressources naturelles et payait bien ses employés. Enfin, il fallait voir ce que tout ça pouvait rapporter... Mais occupons-nous de PBU avant tout, voulez-vous ?
#3573
http://img4.hostingpics.net/pics/944852invitationofficielleFEDcopie.jpg


Dana convoqua rapidement ce PDG. C'était intolérable de parler de la sorte, mais il fallait passer outre ... Le convoquer et puis parler, ce fut ce qui fut fait.
Enfin, le PDG entendit ses nom, prénom et fonction être énumérés par une voix anonyme véhiculée par un haut-parleur, un numéro de salle lui fut attribué, après une attente de quelques minutes à la suite de son arrivée.

Dana lui fit signe de s’asseoir…

« Bien, Monsieur… je crois que nous sommes partis du mauvais pied, une explication est nécessaire et c’est la raison de votre venue face à moi. Bien que je représente l’État et donc chargée du bien-être de tous, en outre du vôtre malgré vos propos déplacés, j’espère que cette entrevue se conclura par la disparition de toutes les tensions qui ont pu naître de nos politiques et responsabilités communes, c’est une main cordiale que je vous tends, Monsieur ainsi qu’à vos associés.

Quand la Fédération a évoqué la “nationalisation”, il est évidemment inenvisageable qu’elle se fasse aux dépens de la bonne marche de l’entreprise et de son actionnariat actuel, sommes-nous d’accord sur ce point ? Qui a parlé de frais d’exportation et de réduction de votre revenu et marge d’affaires ?
Comme vous l’avez constaté, nous avons pour objectif de rendre la Fédération attirante, voire irrésistible, en prônant une défiscalisation progressive puis radicale donc… faire baisser vos coûts de production et augmenter vos marges… est-ce aller contre vos intérêts ? »


Elle lui fit un petit sourire en lui proposant une boisson, avant de continuer.

« Bien… êtes-vous rassurés désormais ?
Puis-je vous expliquer la seconde partie de l’engagement de la Fédération au sein de votre brasserie ?
Nous désirons promouvoir son produit principal grâce une campagne de lutte contre l’esclavage, et ce, à l’échelle galactique. Des personnes qui me sont dévouées sont entrées en contact avec deux personnalités ayant un charisme à cette échelle. Nous pouvons donc associer votre produit de qualité à ces deux icônes bien vivantes pour une cause économique et… morale… percevez-vous mieux désormais les tenants et les aboutissants ?

Mais avant d’en arriver là, je souhaite mettre “noir sur blanc”, les termes de notre coopération, voulez-vous ? Je suis sûre que la question qui vous brûle les lèvres, c’est “combien ?” Je vous laisse compter l’étendue des ventes dans des secteurs où vous n’avez pas su vous imposer du fait de la concurrence… vous n’êtes pas n° 1 pour rien, n’est-ce pas ? Imaginez que votre produit connaisse une croissance incroyable dans toute la galaxie. Imaginez qu’elle devienne parmi les plus consommés. Nous ne faisons pas ça pour vous nuire, monsieur le PDG, mais pour tirer le secteur, ET les entreprises du secteur, vers un avenir meilleur. N’avions-nous pas, durant la Guerre-Civil, réussi à nous enrichir d’une manière incroyable ? Nous voulons faire de votre entreprise l’un des fleurons de la reconstruction d’Elrood. Acceptez-vous cela ? »


Dana laissa le PDG évaluer les bénéfices de l’opération, la brève pause ne fut certainement pas suffisante pour en exploiter toutes les possibilités !

« Pour garantie de notre coopération commune, nous gardons sous contrôle de la Fédération cette alliance avec les deux personnes que nous avons démarchées, contactées et convaincues du bien-fondé de cette action légitime. Vous restez PDG, vous restez numéro 1 et continuez à toucher ce que vous toucher, voir même plus. Durant un an, la Fédération s’occupera de la promotion, et à ce terme, nous renégocierons et vous serez tout à fait libre d’agir. Pour ce service rendu, nous pourrons même négocier un avantage à durée infini pour l’Entreprise qui a permis au Secteur de se relever de la crise. »


Résumé a écrit :
  • Nationalisation pour 1 an
  • Aucune perte de crédit pour le PDG et les salariés
  • Conservation de la hiérarchie actuelle mais décision de l'État
  • Apport de crédits pour développer l'entreprise de la part de l'État
  • Apport d'une campagne de pub à l'ampleur galactique
  • Renégociation du contrat avec avantage si départ pour l'entreprise


En parallèle, plusieurs entreprises avaient fait connaître leur volontés de nationalisation pour bénéficiers des réductions de taxes et des apports gouvernementales inhérents à cette position. Des messages furent alors envoyés aux PDG ayant contactés le Bureau du Conseil pour leur notifier que leurs demandes avaient été prises en comptes et qu'une entrevue préalable aurait lieu dans les jours à venir pour parler de cette nationalisation. Et ces trois entreprises avaient peut-être même un potentiel plus important que l'UPB ...

Mais tout ça était interne. Il y avait également la politique externe qui, ici, aurait une relativement grosse influence. Ainsi, il faudrait connaître la réputation du secteur Elrood auprès des quatre secteurs adjacents. A ne pas oublier que la richesse d'Elrood durant la Guerre Civile, et son aura certaine, avait du lui accorder un prestige. Qu'en restait-il a présent ? Une demande d'analyse fut alors demandée.
(Tarabba, Tantra, Airam, Minos)
#3850
[font=Comic Sans Ms]« Oui... alors, bonjour... je ne suis pas PDG de la PBU, je suis maître Larieux, assermenté par monsieur Tchoupalof, actuel président de la PBU... et officiellement apte à négocier en son nom. »[/font]


Le petit homme à la voix très calme et posée chaussa de petites lunettes rondes et écouta Dana, lisant les documents qu'il fallait quand il le fallait, avant de se résoudre.

[font=Comic Sans Ms]« Bien... écoutez, je pense que monsieur Tchoupalof sera heureux de la contre-proposition. Mon cabinet vous fait ses excuses de sa part pour les propos tenus. Bien sûr, les frais de publicité seront à votre charge, et l'aide mensuelle s'élèvera à... 100.000 crédits mensuels en échange d'une collaboration de la PBU au rayonnement galactique d'Elrood. A vous d'utiliser la publicité à votre avantage. »[/font]


La publicité galactique, ça coûtait horriblement cher. Tout variait selon l'endroit, la fréquentation... et le nombre de panneaux sur une même zone... *Toutes les données numériques sont en crédits en vigueur*

  • Encart presse

      La presse n'est pas majoritaire dans la galaxie, donc, c'est la crise.

    • Journal People/Standing/Mondain : 1/4 de page: 18 050 < 72 000 pour double page
    • Quotidien galactique : 1/5 de page: 16 500 < 95 000 pour double page/ ouverture
    • Hebdomadaire galactique : 1/8 de page: 15 800 < 123 400 pour double page
    • Quotidien planétaire : 1/8 de page : 765 < 24 000 pour double page centrale
    • Flyers de spectacles, d'évènements : 3ème de couverture : 5 900 < 13 000 pour double page/ cahier central

  • Affichage dans le Métro

    • Station de taxi/métro/navettes galactiques / 1 semaine / 500 emplacements / Panneau 2 mètres x 2 : 95 000
    • Station de taxi/métro/navettes planétaires / 1 semaine / 200 emplacements / Panneau 2 mètres x 2 : 16 000
    • Intérieur de métro/navettes / 1 semaine / 475 panneaux H30xL77: 17 100

  • Panneau géant

    • 1 semaine / 50 panneau / 30 mètres x 20 : 31 760

  • Réseaux immatériels

    La vente des espaces pubs sur les réseaux immatériels, style Holonet, se fait généralement au coût pour mille impressions (CPM). Les tarifs varient largement selon que votre publicité est diffusée sur un groupe de réseau (plusieurs grands réseau mis en commun pour diffuser les publicités) ou sur un réseau spécialisé (un seul réseau qui parle exclusivement de cinéma, ou de musique, etc...) (Estimable selon choix)

    • Sur un groupement de réseau : entre 1 et 2 du CPM.
    • Sur un réseau spécialisé : entre 3 et 5 du CPM.

Et ça, c'était JUSTE pour la pub. Le reste maintenant en quelques chiffres :

- Tarabba, à l'image de la seule Utapau, se moquait pas mal d'Elrood. Nombriliste par excellence, ils se suffisaient à eux-mêmes, dans le sens où ils importaient les denrées nécessaires sans se préoccuper de qui importait ou pas. Les voisins ils s'en moquaient pas mal. ( Estime envers Elrood : + 5% )

- Tantra, très indépendantistes eux aussi, expliqué par une affiliation quasi immédiate à la Confédération des Systèmes Indépendants qu'on connaissait, étaient du "côté" d'Elrood sans en être vraiment, c'était plutôt des alliés dans l'esprit indépendantiste justement, ce n'était pas une alliance de coeur ou d'esprit, juste de corps. Elrood, c'était des copains séparatistes, ouais ! Mais sans plus. ( Estime envers Elrood : + 40% )

- Airam, fervents républicains et autrefois havre de paix pour les pirates qui y voyaient un petit pied-à-terre sympa, rejetaient pas mal l'idée d'Elrood contre-républicaines. Il ne fallait pas compter sur eux pour se faire des alliés, au contraire... ( Estime envers Elrood : - 20% )

- Minos, c'était aussi autrefois un havre... pour se protéger des impériaux, même si le secteur était impérial. Encore aujourd'hui, bien que sous autorité républicaine, la populace restait plutôt impériale, et à ce titre, opposé à Elrood "la salope". ( Estime envers Elrood : 0% )

Sinon, le partenariat avec le Bha'Lir... Ahah...

Dès le mois prochain, il faudrait s'attendre à une baisse de la piraterie dans tout le secteur, progressivement ensuite mois par mois ( Actuellement : 37%. Baisse immédiate de 7% à la fin du mois, puis 3% tout les mois, avant stagnation à 9% dans 8 mois à compter de ce jour. ) Cela allait avec la protection des voies commerciales, donc, avec un peu plus de sous dans les caisses ( Augmentation de 100.000 crédits mensuels immédiatement à la fin du mois, puis 50.000 tout les mois en plus sur 8 mois, pour un total de 450.000 au bout de 8 mois. ) Mais, un contrat, c'est donnant-donnant, aussi les saisies seraient moins nombreuses, et ça rapporterait donc moins... ( Diminution de 50.000 crédits mensuels immédiatement à la fin du mois, puis 20.000 tout les mois en plus sur 8 mois, pour un total de 210.000 crédits au bout de huit mois )

Sinon, quelques rapports du Bha'Lir concernant les Etoiles Unies :

1 station Golan II
3 croiseurs Liberator
7 corvettes Marauder
200 chasseurs affreux
75 Z-95
12 X-Wing
17 Tie Fighter
56 Bombardiers FreeFall
#3914
La jeune femme fit un magnifique sourire à l'homme. Sa proposition n'était pas du tout alléchante. Il avait luxe de propositions, un bon gros pactole de prévisible, mais, visiblement, il en voulait encore plus. Déjà qu'on lui donnait le bras, il voulait le buste. Comme quoi, certains se contrefichaient du secteur et de son essor. Tant pis ! Pas de réductions !

« Merci de votre sincérité et de ces excuses. Nous n'en attendions pas moins. Je pense que le cabinet du Conseil vous rappellera dans quelques temps pour vous faire connaître sa réponse. »


Elle se leva, tendit une main gracieuse à cette homme pour la lui serrer et le raccompagna à la sortie. Non, cette entreprise était trop exigeante pour bénéficier de l'aide du Conseil. Cela attristait d'ailleurs la souveraine qui ne demandait qu'à développer, qu'à faire prospérer son secteur. Mais bon, ainsi va la vie !
Elle sortit alors et demanda rapidement à Kim de venir la rejoindre dans son bureau.

« Merci d'être venue, Kim. J'aimerais que tu prenne contacte avec une entreprise de sécurité, la Golden Guard Corp. Ils pourront peut-être nous faire des offres pour sécuriser nos voies commerciales. Mais avant cela, il nous faudrait quelques analyse, pour savoir si tout cela est rentable.
Pourrais-tu t'informer sur le montant des marchandises passant par les routes menant aux planètes suivantes :
Halbara, Berea, Tifnyl, Osirrag, Dega, Alamaran et Lanthrym. Je voudrais savoir ce qu'il y avait avant l'arrivée des pirates, et ce qu'il y a à présent. Dès que tu as cela, prends contact avec l'entreprise. »


La jeune femme hocha la tête et obtempéra rapidement.
Pour le reste, les secteurs voisins notamment, il faudrait faire les choses lentement. Chaque chose en son temps. L'indépendance interne, la sécurité était le principal.
#3982
Les entreprises de datapad, de vaisseaux et de minage acceptèrent l'entrevue, en précisant qu'elles n'en comprenaient pas le sens. Ils étaient d'accord. Que dire de plus ? Mais faire preuve de bonne volonté s'avérait préférable, merci à la PBU pour l'exemple concret, aussi se présentèrent-ils aux rendez-vous fixés.

Maintenant, bilan, bilan, on veut du bilan ! Du bilan vous aurez. "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Dana allait peut-être apprendre que, finalement, procrastiner, c'est bien quand on n'a QUE de mauvaises nouvelles. Si mauvaises nouvelles il n'y eut que. (Attention, tu ne touches pour l'instant que 0% de ces estimations)

  • Halbara la Golan-isé était une planète minière envahie par la Randell Mining Corporation. Sorte de Bandomeer miniature sans minerai exclusif, ça minait, ça traitait et ça exportait. Un petit potentiel... Une force de sécurité financée par la Randell elle-même était d'ordinaire sur place, mais il fallait dire qu'un Golan et plus d'une demie-douzaine de Marauder ça calmait les simples forces de sécurité. Les mineurs étaient encore vivant pour la plupart, mais le minerai était stocké dans la station Golan, ce que Dana ne pouvait savoir. Ce qu'on pouvait supposer en revanche, à 100% de chance que la supposition soit exacte, c'était que les mines ne bougeaient pas, même après une annexion. 2.347.856 crédits potentiels.

  • Berea appartenait à Imperial Limited avant que celle-ci ferme et ne se fasse manger par Randell Corporation, minière mais pas trop, balayée par de forts vents, la planète n'était que mineure et importait toutes les denrées incultivables en terrain découvert. Les rares plantes étaient sous serres, les villes taillées dans le roc. Mais la planète avait développé l'énergie éolienne comme nulle part ailleurs, et exportait... des piles ! Sous toutes ses formes. Cellules d'énergies, batteries, etc... En se servant de l'enveloppe métallique fabriquée avec les minerais du coin. Pratique ! La piraterie ne s'effectuait qu'en orbite, aussi, la planète en elle-même restait comme elle était. De même pour TOUTES celles qui suivaient... 248.294 crédits potentiels.

  • Tifnyl en soit était inhabitable, en revanche, une lune du même nom possédait sa propre colonie. Spécialisée dans la recherche biologique, elle ne possédait rien d'autre que du savoir, et l'estime du savoir, bref, la congolexicomatisation. Et le savoir se monnayait contre des biens plus matériels. La colonie, forte d'à peine 1.000 personnes souffrait parfois de la faim, étant donné la fréquence des piratages... 382.197 crédits potentiels.

  • Osirrag restait très basique. Une planète avec un air frais, un climat tempéré, et un air naturellement parfumé qui se vendait en flacon de parfum, "Saveur d'Osirrag", aux ventes très localisées mais avec du potentiel... Elle cultivait sa nourriture, produisait son énergie, bref, une planète normale... Sans grand intérêt sauf pour le parfum. 137.294 crédits potentiels.

  • Dega, ohhhh ! Notre chère Randell... encore elle, sauf que, cette fois, le scénario avait tourné à la catastrophe... Les mines furent épuisées au milieu de la guerre, et donc abandonnée. Elle n'était plus guère habitée que par des groupes éparts qui tentaient de retrouver des filons derrière leur masque à gaz. Presque aussi compact que sur Anoat, le CO² faisait des merveilles aux poumons, et une population de quand même 100.000 personnes crevaient de faim, en quête de champignons pour se nourrir et d'eau minérale qu'ils trouvaient en creusant dans des mines. Il y avait trois "villes" en pré-fabriqués qui renvoyait des stocks de minerais, déjà en stock, bien cachés, ou extraits des petites veines exploitables à la main qui restaient... Mais ça, c'était avant. Maintenant, c'était déjà plus "vert", avec des arbres et tout, et l'usine de production produisait... mais plus depuis un moment, les pirates détouraient systématiquement les partances de la colonie, et dans l'absolue, rien n'était plus produit... et la colonie sur place faisait des économies question viande... Dans le cas où Elrood ne viendrait pas à leur secours. 3.000.000 crédits potentiels.

  • Almaran avait un attrait particulier... Ses paysages ! Plaines d'herbe orange, forêt luxuriantes, plages de sable fin, océans d'eau claire, le principal attrait était le tourisme... et ça rapportait plus qu'on ne le pensait ! Mais avec la distance, les piratages et tout, Almaran ne versait plus rien à Elrood et subissait une petite crise liée à la faim, aux import de technologie et d'autres produits... nécessaires. 1.825.927 crédits potentiels.

  • Et enfin Lanthrym, planète froide et repère de pirates. Parsemée d'arènes de gladiateurs et de casinos, la planète avait un petit côté "Nar Shadda" dans son exaltation des péchés et dans la débauche... La surface était peu habitée, et le seul produit de la planète venait du crime organisé. Très peuplée par les Gamorréens, les hommes cochons que les Hutts affectionnent tant, sa surface comporte une vingtaine de villes aux fondations solides, peuplées de gens à moitié honnêtes qui travaillent dans l'armement... sans savoir à qui vendre si ce n'est les pirates. Les relations coupées viendraient peut-être des Hutts, en étant en partie responsables des piratages. 592.473 crédits potentiels.

La Dame Blanche avait ses rapports. Et alors ?...
#4287
Tandis que le Roi Coynite organisait la défense interne du secteur, par les forces conjointes des Shells, des Mercenaires Coynites, du Bha'Lir Noir et de la Golden Guard Corp, tout en attendant la flotte anti-piraterie d’Hapès, la Sultane, elle, s’occupait d’autres affaires, moins militaires. Oui, la guerre n’avait jamais été son truc.
Im'Toral avait toujours eu un goût pour l’offensive, Kim avait toujours préféré la défense, mais elle s’était toujours orientée vers la politique et ses différents attraits. Elle n’aimait pas la guerre et préférait toujours que tout se déroule par la paix. Mais certaines fois, cela ne pouvait être envisageable.

En bref, la Dame Blanche avait fait venir les trois chefs d’entreprises, chacun à des heures différentes, pour répéter à peu près le même discours. Un discours qui disait que par cette action était une véritable preuve de nationalisme, une véritable preuve de volonté de reconstruire le secteur. Certes chacune de ces compagnies avait des raisons particulières à souhaiter une intervention de l’état, mais, au fond d’elle, Dana croyait dur comme fer qu’il y avait également une raison sectorielle. Par cette triple nationalisation, la Fédération d’Eskyirt, qui avait connu une profonde poussée indépendantiste et autonomiste, assurait que les ressources stratégiques, à savoir les mines, ne puissent pas tomber dans des mains viles et velues ; elle permettait le redressement économique d’entreprise ayant un rayonnement galactique, mais une faiblesse interne certaine en assurant la stabilité de l’emploi et une planification économique ; et enfin, elle permettrait à Coyn Shipyard de bénéficier d’une sacrée croissance économique par l’acquisition de certains plans intéressants.

Elle demanda toutefois un relevé d’activité avant de prendre une quelconque mesure. Parce qu’avant de pouvoir augmenter les salaires, par exemple, il fallait voir si l’on pouvait faire cela. Quoi qu’il en soit, les dirigeants conservaient de facto leur poste de gérant des entreprises et la hiérarchie était conservée, ce qui ne causerait aucun changement interne.




Plus tard dans la journée, ce fut Kim Try, porte-parole de la Fédération, qui s’adressa aux médiats du secteur pour les informer de l’avancé de la lutte anti-pirate. Le peuple avait le droit d’être informé.

Citoyens ! La lutte contre la piraterie a débuté !
Nos forces armées en action conjointe avec les braves Mercenaires de Coyn et la Golden Guard Corp ont commencé de manière active la lutte contre les groupes pirates qui nuisent à notre commerce et notre sécurité.

Nous empêcherons quiconque de nuire aux intérêts de notre nation ! Des groupes de patrouilles vont être organisés dans les jours à venir pour vous permettre de dormir et de vivre votre vie sans connaître les encombre de la piraterie. Oui. Aujourd’hui, la Fédération déclare la Guerre aux Pirates. Nous ne cesserons que quand ils ne seront plus.
Pour Eskyirt ! »


Un message court qui, une fois de plus, traduisait de la détermination de la Fédération à agir. Pourquoi diable les pirates ne voyaient-ils pas que la guerre contre eux ne se terminerait qu’à leur départ ? Pourquoi diable ne quittaient-ils pas le secteur pour aller dans un autre qui serait bien plus rentable ?
Peut-être simplement des attaches sentimentales... Des attaches qui seraient balayés, d'autant que les Hapiens, chasseurs de pirate avant tout, étaient en route ...
Des mesures seraient prises pour endiguer ces pirates. Des contrôles plus stricte des cargaisons et des vaisseaux en provenance d'autres régions de la galaxie. Il fallait être prudent. Très prudent.

Achat de 10 Canonnière X-4 (Prix ?)
Achat d'1 Barge Spatiale X-23 StarWorker
#4304
La narrateur venait d'entrer dans une furie de modération insoutenable. Une seringue de caféine dans un bras, une seocnde seringue de TiensBontine dans l'autre bras, il allait sombrer, quand soudain lui vint une idée : la modération flash. Bonne idée ! Parce que ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

First of first, and last of last moderation flash-post a écrit :- Delat Personal Electronics, 5.000.000 crédits de bénéfices par mois, 5.000 employés, salaire moyen 1.750 cr', salaire médian 1.300 cr'.

- Coyn Shipyards, 2.000.000 crédits de bénéfices par mois, 2.000 employés, salaire moyen 2.100 cr', salaire médian 1.650 cr'.

- Radell Mining Corporation, 9.000.000 crédits de bénéfices par mois, 200.000 employés, salaire moyen 1.500 cr', salaire médian 1.000 cr'.

Ces bénéfices appartiennent aux sociétés, non à Elrood. Les gains pour Elrood sont juste des pourcentages de ces bénéfices.

Voir dans l'Holonet "Acheter, Vendre, Construire" pour les vaisseaux demandés.
#4313
Un rapide bilan était tombé. Il restait certaines zones d’ombres sur certains points, mais déjà, il y avait des points très favorables. La Fédération décida alors, dans un but certain de favoriser ces entreprises et les salariés qui étaient désormais les siens, de procéder à quelques changements.

Concernant la Delta Personal Electronics, la matière grise pouvant être le principal facteur de réussite, de création de nouveauté, d’innovation, l’on annonça un recrutement d’ingénieurs de tête, ainsi que l’augmentation du salaire moyen de l’entreprise de 8 %, correspondant à une augmentation de salaire mensuel moyenne de 140 crédits, le tout pour un investissement pour l’entreprise de 700.000 crédits. Le gouvernement décida également de regarder les différents brevets disponibles pour pouvoir au mieux décider du futur avenir de cette entreprise.

Du coté de Coyn Shipyards, l’on décida d’une augmentation de salaire de très exactement 6,6666667 %. Cette augmentation permettait également l’augmentation du salaire mensuel moyen à hauteur de 140 crédits, pour un investissement de l’entreprise de 280.000 crédits. Cependant, l’on ne lança aucune campagne de recrutement pour une raison simple : le gouvernement était en cours d’étude de ses moyens de production et attendait avant tout d’obtenir les quelques rares brevets de l’entreprise.
En interne, il se disait que le gouvernement avait quelques brevets en sa possession et qu’il demanderait à cette entreprise de les produire, ce qui faisait du travail, et peut-être des bénéfices, qui sait !

Pour la Radell Mining Corporation, l’on ne pouvait augmenter le salaire ainsi sans que cela soit préjudiciable à l’entreprise. Le salaire moyen de 1500 crédits était incroyablement haut pour des mineurs, même si le salaire médian était légèrement plus bas. Dana demanda alors à connaître le salaire moyen de la partie basse et de la partie haute des salariés. Sans cela, le gouvernement ne pourrait rien faire de décent.
En parallèle, le gouvernement lança quelques campagnes de prospection sur certaines planètes (au moyen de sonde, si elle en avait, sans quoi il faudrait en acheter). Les planètes concernées étaient Korad, ancienne planète déchets dons les fonds n’avaient pas encore été exploités ; Kuras, pour s’implanter et protéger les intérêts nationaux tout en permettant l’exploration de cette planète ; et enfin Alluvia car cette planète découverte durant la Guerre Civile Galactique et intégrée dans le secteur était, selon les premières estimations, très riche.
Cependant, hors de question de raffiner sur place, ce qui engendrerait une destruction, une pollution incroyable. Il faudrait donc que l’entreprise regarde pour investir dans une station Telgorn ou Lormar combler les deux problèmes.

Pour la suite, on verrait plus tard. Pour l’heure, d’autres devoirs appelaient la Sultane, notamment un qui pourrait s'avérer d'une importance capitale dans les temps à venir : le carburant ! Rien ne pouvait être fait sans cela, et le gouvernement devait couper cette source aux pirates. Où étaient donc situés ces sources ? Et quelles étaient les situations ?

MJ : Effets de ces hausses de salaire + toutes les demandes du poste, por favor :D
#4545
HRP : C'est un bilan politique, les RPs pour les résultats de sondes etc... ça se fait à part, d'habitude. De même que pour le reste d'ailleurs. Ce qui devait être un bilan se transforme en vaste chantier économique et ce RP n'a pas cette vocation. Ce message de modération sera le dernier. Après il faudra faire des RPs, pas des raccourcis condensés en un seul post. Je continuerais pour la politique uniquement à partie de là.

Delat Personal Electronics accueillit avec joie cette hausse de salaire, avec juste un plus sur la motivation. Rien de plus sinon. Les ingénieurs ne courant pas les rues, vu le manque d'université dans le secteur, le recrutement piétinait. Faute de potentiels recrues, l'entreprise faisait avec ce qu'elle avait. Ils possédaient deux brevets de Datapad, un modèle low-cost accessible à tous, qui prenait des notes et avec des outils basiques, un autre haut-de-gamme, avec vidéo, tablette graphique, système audio, et même récepteur holonet. Trois modèles d'holo-projo aussi : un de poche, petit mais de bonne qualité, un pour les vaisseaux, d'une excellente qualité ( qui équipait les nacelles du Sénat ) et un autre qui s'installait comme extension du Datapad haut-de-gamme.

Coyn Shipyards possédait une usine avec une capacité de production de 6.000.000 de crédits mensuels, mais la hausse des salaires, selon le chef d'entreprise, serait préférable si elle était ré-investi dans l'agrandissement de l'usine. Pour 300.000 crédits par mois, en 40 mois on pouvait passer à une capacité de production de 10 millions de crédits mensuels, soit une extension de 100.000 crédits par mois. Ils possédaient deux brevets en tout :

[table align="left" border="0"]ImageYacht de luxe Elroodien (Secteur Elrood)
Taille : 70 mètres
Armement : Aucun
Emport : 8 passagers
Hyperpropulsion : 2.0 ( 10 de secours )
Coût en Crédit : 400.000 Cr à la production, 1.200.000 à la vente
Maintenance : 40.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL [/table]

[table align="left" border="0"]ImageElrood X-HighFire (Secteur Elrood)
Taille : 9 mètres
Armement : 2 canons laser lourds, 2 lances-missiles à protons ( 4 missiles )
Protection : Moyenne
Emport : 1 à 2 passagers, 1 droïde astromech
Hyperpropulsion : 4.0 ( pas de secours )
Coût en Crédit : 190.000 Cr à la production, 570.000 à la vente
Maintenance : 19.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL [/table]

Pour Randell, on fournit d'autres chiffres :

Sur la partie inférieur du salaire médian, on affichait un salaire moyen de 500 crédits, et la partie sous-médiane affichait 400. Pour la partie supérieure, on affichait un salaire moyen de 1600 crédits, pour 2200 crédits de médian. 5% étaient des cadres avec un salaire supérieur à 5.000 crédits, le reste gagnait moins.

Pour les minerais, un maître de l'économie s'en chargerait bien !
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#4717
Les divers dossiers étaient arrivés sur le bureau de l'ancienne sénatrice. La Sultane allait donc les regarder tranquillement pour prendre des mesures adaptées.
Le premier fut le dossier de Delta Personal Electronics. Les salariés étaient visiblement contents, mais rien de magistral, et le recrutement piétinait. Il fallait que la Fédération oriente quelque peu plus ses dépenses vers l'éducation pour que des ingénieurs qualifiés puissent en sortir. Ou sinon, il fallait pomper les cerveaux dans d'autres régions galactiques, mais cela ne dépendait pas que de la Fédération. En bref, il y avait des dépenses à faire. Peut-être qu'un centre de formation interne à l'entreprise permettrait de dégager quelques bénéfices humains ? Nous verrons cela dans les temps à venir, lorsque la demoiselle blanche devra prendre la parole en public.

Le second dossier, Coyn Shipyards était sans doute le plus intéressant du moment pour la Fédération. Eh oui, deux brevets de vaisseaux dans l'espace d'Eskyirt, que demander de mieux lorsqu'il y avait des soucis de flotte ?
La note du chef d'entreprise fut extrêmement bien prise par Dana. Un chef d'entreprise qui agissait et qui connait son avis, qui continuait à agir comme il devait le faire, c'était tout ce qu'il fallait.
Ainsi, Dana analysa la situation. Augmenter la production en payant 300.000cr par mois pendant plus de trois ans ? Oui, l'on pouvait envisager cela. D'autant plus que la Fédération bénéficiait d'un fond d'aide au développement des PME, ce qui s'intégrait parfaitement dans le cadre de cette entreprise. Hors de question de diminuer les salaires, une augmentation de salaire générale contribuerait au prestige du secteur.
Ainsi, 500.000 crédits des 5 millions mensuels furent alloués au développement de cette entreprise, ce qui réduisait la durée à 2 années, ce qui était d'ores et déjà énorme.

Pour finir, ce fut le tour de l'analyse de la Radell. Cette entreprise qui avait annihilé ses concurrents et qui désormais était sous l'hégémonie Fédérale. Les salaires inférieurs au salaire médian, de moyenne 500cr, allaient bénéficier d'une augmentation de salaire de 5%. Pas grand-chose, certes, mais quand cela touche 100.000 salariés, ça fait tout de même 250.000 crédits. La prospection et l'exploitation de nouveau filon permettraient peut-être d'autres bénéfices salariés, qui sait.
Quoi qu'il en soit, tout cela serait annoncé plus clairement lors d'un discours dans les jours à venir. Une fois que les pirates auraient pris un coup dur.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]