L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6140
« Je vous l'ai déjà dit ... Une femme a bien des secrets, et je pense que vous demoiselles pourront en témoigner ! »


Talya leva sa chopine de bière qu'elle n'avait pas encore touchée à cette phrase.

[font=Lucida Fax]« Je suis d'accord ! Un point pour les femmes ! »[/font]


Sara leva son verre à l'unisson et elles burent toutes deux une belle gorgée. Talya stoppa de faire couler sa mousse, et leva son pouce en l'air.

[font=Lucida Fax]« Et un autre pour la bière. Ca vaut mieux que la pisse d'âne de Taris, oui ! »[/font]

[font=Lucida Fax]« Et votre eau est délicieuse. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Oh oui, c'est vrai, le goût est très agréable, on sent un très bon équilibre... La pureté doit être exceptionnelle ! »[/font]


Alcibiade rajouta que son Corellian Boomer était bien préparé, et le Sensei rappela que la boisson altérait les sens et la dissociation de la vérité des illusions. Ensuite vint une holo-projection de haute qualité - Emsar commanderait peut-être quelques produits, histoire de - montrant sa planète Bandomeer, avec une tâche verte. D'accord, on pouvait le supposer, mais ça nécessitait de quoi surveiller Bandomeer. Des alliés ? Intéressant. Cette Dana devait avoir des contacts soit dans l'Empire, soit des contacts malins et organisés... Ou même les deux.

Et vint la véritable question à 1 million de crédits. La précédente de ce genre n'était que celle à 500.000. Emsar leva la main avant que quiconque ne puisse répondre. Il fallait aussi rappeler qu'en tant que chef, il avait droit à la parole, au moins une fois depuis le début de la rencontre.

[font=Lucida Fax]« Un troisième ordre ? Vous parlez de ceci comme si son existence était déjà une évidence. »[/font]


Emsar se leva pour s'approcher de Dana. Il avait avachi ses épaules et marchait de façon décontractée pour ne pas paraître menaçant.

[font=Lucida Fax]« Vous m'intriguez au plus haut point, Dame Rangre. Et sur toutes les personnes rencontrées, trop peu peuvent se targuer de m'avoir fait la même impression. Je vais vous faire un aveu... Empire, République, tout deux se battent, sans trop qu'on sache pourquoi. Oui, un troisième ordre neutre qu saurait s'interposer, et montrer que d'autres idéaux que la domination au dépend du peuple, et l'extermination de la domination au dépend du peuple peuvent être trouvés et soutenus. Nécessaire ? Oui. Et je travaille pour ça. »[/font]


Emsar battit en retraite.

[font=Lucida Fax]« Et vous, mes chers amis ? Que pensez-vous de cette voie alternative, dangereuse et particulière ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« ... ... Euhhhh... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Neutralité, maîtresse de l'univers. Sur une balance, il y a les deux plateaux, mais le point important reste l'aiguille pour montrer la différence. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Euh... personnellement, Empire, République, ça me dépasse... Alors, un groupe qui ne se revendique ni de l'un ni de l'autre, pourquoi pas. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Sara ? »[/font]


La Pantoran sembla se réveiller, et ses lèvres se mirent à trembler. Emsar se rapprocha et fléchit les genoux pour la fixer dans les yeux.

[font=Lucida Fax]« Vous allez bien ? »[/font]


Son ton était celui de l'inquiétude, et ses yeux reflétaient une part de soucis.

[font=Lucida Fax]« Je... euh, je... je... prendrais la voie qui est la vôtre. »[/font]


Emsar lui offrit un charmant sourire et revint sur Dana, s'asseyant à nouveau.

[font=Lucida Fax]« Et bien, nous semblons tous d'accord. Dites nous tout, Dame Rangre, vous forcez notre attention. »[/font]
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#6145
Dana leva son verre également, suivi de Kim. Solidarité féminine contre ces hommes qui étaient encore bien trop souvent les seuls dépositaires du pouvoir ! Féministe ? Pas plus que ça, juste amusé par la situation et par les compagnons de ce Moff atypique. L'une d'elles salua la bière d'Elrood. Une bonne bière, très forte, mais délicieuse. Qu'est-ce qu'elle avait bu de ces bières lorsqu'elle était entre deux cours à l'Académie Politique de Merisee avec Ilyas et toute la bande. Le bon temps ! L'eau fut également louée, ce qui surprit légèrement la demoiselle ... Ça restait de l'eau après tout. Celle de Bandomeer n'avait pas le même goût, ou du moins était à ce point différenciable ? Il faudrait goûter !

Et puis ce fut le déclenchement des péripéties de la phase 2. Questions ouvertes sur l'existence d'un troisième ordre.

« Je ne parle pas de cela comme une réalité, mais plutôt comme une éventualité. Voyez-vous, je trouve que cette galaxie est bien trop bipolaire. Bien trop manichéenne. Il n'y a pas d'équilibre, pas de neutralité. Il y a juste bleu ou rouge. Gentil ou méchant. Impériaux ou Républicains. À croire qu'il n'y a pas de place pour autre chose.
Mais, je suis convaincue que l'on peut sortir de cet endoctrinement. Que l'on peut ne pas s'arrêter à cette séparation brute et nette de deux grands dominant la galaxie et ordonnant aux petits de se taire. »


La jeune femme fit une pause lorsqu'elle vit l'une des jeunes femmes, Sara, trembloter. Il y avait anguille sous roche ici également.

« Dame Tironia, allez-vous bien ? Je peux vous apporter quelque chose ? »


Kim s'était levée, avait pris un verre vide qu'elle avait rempli d'eau, en hâte, et s'approchait de l'étrangère. Une fois la situation revenue à la normale, Dana reprit la parole.

« Mais les éventualités dont j'ai pu parler sont réalité, Sieur Emsar. Votre déduction est juste et précise. Un troisième ordre est né il y a peu de cela.
Pourquoi diable est-ce que je vous parle de ça ? Quiconque ayant suivi cette conversation pourra répondre à cette question : vous et votre politique êtes singuliers. Tous autant que vous êtes ici. Vous n'êtes pas endoctrinés dans l'une ou l'autre des valeurs et normes de nation ne cherchant que la destruction de l'autre. Si je ne m'abuse, vous cherchez une échappatoire. Quelque chose de mieux. Quelque chose à façonner qui pourra changer le cours de cette histoire dont les seuls protagonistes semblent être l'Empire et la République. »


Sourire. Dans le pire des cas, s'il parlait, il y aurait des rumeurs. Dans le meilleur des cas, la Ligue se développerait.

« A présent, aux cotés de la République et de l'Empire, la Ligue des Nations Libres commence à se faire une place, Moff Esmar. »


Sur l'holoprojecteur au centre, l'emblème de la ligue apparaissait désormais. Oui, une ambiance limite de secte qui fait peur.

Image
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6185
Emsar écoutait. En même temps, il n'avait que ça à faire. Il pensait que la rencontre serait intéressante, mais à pas à ce point là. Et la façon de passer de l'eopie au sarlacc laissait penser que Dame Rangre avait cette idée depuis le début. Emsar était-il prévisible ? Oh, non. Même lui ne se comprenait pas par moments. Dana avait misé, elle avait gagné. Un coup de sabbacc magistral, force était de le constater. Une femme qui n'a pas froid aux yeux malgré cette ambiance glacée. Il aimait bien ça.

[font=Lucida Fax]« Oh, l'endoctrinement c'est pour les faibles. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que finalement, mon cher ami Alcibiade ne s'est pas prononcé... Lieutenant, vous en pensez quoi ? Un troisième ordre neutre ? »[/font]


Alcibiade sursauta un peu, poussant des euh à rallonge et à outrance. Enfin il finit par articuler quelque chose d'audible.

[font=Lucida Fax]« Euh... honnêtement, un troisième ordre qui vient de naître ? Aucune chance, il se ferait anéantir par l'un ou l'autre camp. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Hmmm... Ce n'est pas exact, mais ce n'est pas dépourvu de bon sens. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Ah ? Et qu'est-ce qui vous fait dire que j'ai tord ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Et bien, nous allons le savoir de suite. »[/font]


Puis l'holoprojection.

Image


Emsar se tourna vers Alcibiade.

[font=Lucida Fax]« Et bien, vous l'avez votre preuve. Dame Rangre a dit la Ligue Des Nations Libres, pas De la, ça sous-entend des alliés, au moins un, je suppose. Après, tout dépend de l'allié, mais si elle demeure secrète, pourquoi ne pas simplement... recruter de nouveaux gens ? »[/font]


Alcibiade sembla comprendre.

[font=Lucida Fax]« Vous ne pensez pas adhérer à... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Non, je n'y pense pas, Alcibiade. »[/font]


Emsar se leva, prenant son verre, et le tendit vers Dana, yeux dans les yeux.

[font=Lucida Fax]« Je le fais. »[/font]


Il leva son verre et but une gorgée, toujours en fixant Dana.

[font=Lucida Fax]« Si vous nous parlez de ceci, Ma Dame... Je me doute que ce n'est pas par hasard. Vous cherchez des alliés, des appuis, des sources d'informations, des ressources en tout genre. Je peux vous fournir tout ça, et même plus si vous le souhaitez. Et croyez-moi, il n'y a pas meilleur allié que moi... »[/font]


Il lui offrit un clin d'oeil complice et un sourire charmeur. Enfin, charmeur comme le sourire d'un sociopathe amoureux. A titre de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#6195
La jeune femme écouta les réactions, ainsi que le court échange entre les deux impériaux et trinqua avec le Moff lorsque celui-ci leva son verre pour signaler qu'il adhérait à l'idée. Il lui fit un sourire, que la Sénatrice lui rendit. Mais tout n'allait pas s'arrêter ici. Ils n'allaient pas finir leur verre et repartir comme si de rien n'était. Oh non. Qui donc prendrait un tel risque pour ça ? Pour quelques paroles qui ne prouvent rien ? Il faudrait être totalement à côté de la plaque pour cela ...

« Vous avez parfaitement raison Sieur Emsar, ce n'est pas un hasard si nous avons choisi de vous proposer cela. Nous avons des alliés, comme vous le dites, il ne s'agit pas là d'une création de mon seul concours.
En effet, nous cherchons des gouvernements, des individus, qui ne se reconnaissent pas en cette dualité de la galaxie et qui souhaitent un entre-deux. Pour que l’avenir de la galaxie ne subisse pas une division entre deux entités, la Ligue des Nations Libres a pour vocation d’assurer un troisième ordre, équitable, neutre, privilégiant développement et prospérité.

Je vous parle de tout cela, mais ... »


Elle laissa sa phrase en suspens. Il y avait des choses qu'elle savait par le biais des ses alliées. Des choses que personne d'autre ne savait.

« Nous savons de source parfaitement sûre que vous étiez à ce que vos homologues appellent le Conseil Impérial Régent. Vous y avez pris la parole et vous êtes déclaré membre Impérial par ce fait.

La Ligue des Nations Libres est une entité différenciée de l'Empire. Nous n'avons jamais révélé son existence pour les raisons évidentes de certains de ses membres. Votre position vous place dans cette catégorie. Nous profitons du secret qui est notre pour naître et grandir à l'abri du regard des géants qui pourraient nous évincer en un rien de temps.
Ainsi, pourquoi vous ferais-je confiance ? Comment pouvez-vous me prouver votre bonne foi ? »


En disant cela, elle avait un sourire aux lèvres. Elle ne doutait pas vraiment de ce Moff qui semblait sincère, mais la position de Sen-Juv était bancale, et s'il s'avérait être un traitre, alors ce secteur en subirait le courroux impérial, et la Ligue avec lui.

« Je sais que vous comprenez ma position, c'est pourquoi je vous demande cela. »


Et puis elle leva à son tour son verre vers Emsar, lui offrant un charmant sourire.
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6205
« Nous savons de source parfaitement sûre que vous étiez à ce que vos homologues appellent le Conseil Impérial Régent. Vous y avez pris la parole et vous êtes déclaré membre Impérial par ce fait.

La Ligue des Nations Libres est une entité différenciée de l'Empire. Nous n'avons jamais révélé son existence pour les raisons évidentes de certains de ses membres. Votre position vous place dans cette catégorie. Nous profitons du secret qui est notre pour naître et grandir à l'abri du regard des géants qui pourraient nous évincer en un rien de temps.
Ainsi, pourquoi vous ferais-je confiance ? Comment pouvez-vous me prouver votre bonne foi ?

Je sais que vous comprenez ma position, c'est pourquoi je vous demande cela. »


Décidément, cette Dame de Glace avait un cargo stellaire de jokers dans sa manche. Sacré bout de femme. Mais ça montrait autre chose, un de ses alliés était impérial. Pirater et écouter les conversations au sein du Conseil ? Ca, certainement pas. Mais qui ? Pern ? Il avait le profil d'un progressiste, mais pas à ce point là. Feyet ? Y avait-il besoin de se poser la question ? Grunger ? Non, pas le genre. Grant ? Oh, ça, il n'y avait pas plus impérial dans le genre. Tapani ? Il se revendiquait neutre, mais il avait trop à perdre dans l'opération. Restait la seule femme du Conseil... Zannar. Mais est-ce que c'était vraiment le genre là aussi ? Impossible à dire. Mais, de toute la clique qui se présentait, c'était celle qui avait le plus de chances de tirer le gros lot.

Aussi Emsar allait se servir d'une technique utilisée par les mentalistes, la lecture à chaud. A partir de certaines informations, même approximatives, il allait faire croire qu'il savait déjà tout, en changeant au besoin son récit en cours de route selon les micro-expressions de la Dame. Non, tentons une approche directe. Vas-y Cash bonhomme, de toute façon t'as rien à perdre.

[font=Lucida Fax]« Ravi de savoir que Dame Zannar a rejoint la Ligue. Vous avez une attirance pour les impériaux progressistes. »[/font]


T'aura pas l'air con si t'as pas bon... Allez enchaîne avant de passer pour un gros ignare...

[font=Lucida Fax]« Et sinon, je suppose que vous m'avez parlé de tout cela parce que vous me faites un temps soit peu confiance. Mais votre interrogation est légitime. Qui se baserait sur la simple bonne foi d'un homme ? La chose malheureuse, c'est que je ne peux que faire des promesses, comment apporter une preuve tangible ? »[/font]


Emsar posa son verre sur la première table qui se présentait, et, lentement, défit son blazer, se mettant en chemise.

[font=Lucida Fax]« Aussi fais-je une promesse éternelle. »[/font]


Emsar déboutonna sa chemise lentement, sous le regard incrédule de ses compagnons. Emsar recula un peu, que tous puissent voir. Il écarta sa chemise. Révélation. Une grosse cicatrice parcourait son torse, du cou jusqu'à la taille. Elle avait été ré-ouverte pour l'opérer et lui mettre sa protection de foie et d'estomac, ainsi que son pacemaker, mais la cicatrice était plus ancienne encore. Et son historique était inconnu. Du moins pour l'instant.

[font=Lucida Fax]« Ce que vous voyez là est ce que l'Empire m'a fait quand on m'a forcé à entrer à son service. Vous connaissez le principe des explosifs qu'on met sur les esclaves de Tatooine ? Et bien, on m'a mis des choses similaires, des cordons qui font exploser ce sur quoi on les entourent. Dans mon cas, c'était sur ma trachée, le bas de ma colonne vertébrale et mon pancréas. Et pour la colonne, ils ont préféré le mttre depuis l'avant plutôt que par l'arrière. »[/font]


Emsar ne reboutonna pas sa chemise, il allait encore faire quelque chose.

[font=Lucida Fax]« Quand je me suis réveillé, on m'a dit avec un grand sourire ce qu'on m'avait fait, avec un choix... Accepter une servitude éternelle ou mourir atrocement. Des organes qui implosent à l'intérieur de vous, sans se donner la peine de vous ouvrir, juste de vous faire mourir, comme ça, sans signe extérieur... Il m'a fallut 4 ans pour avoir les moyens de les faire retirer. Et mon laps de temps avant qu'on ne remarque la supercherie était si restreint qu'on a du se passer de sédatif. »[/font]


Emsar enleva ses gants et les laissa tomber à terre, avant d'empoigner son couteau.

[font=Lucida Fax]« Voici la raison pour laquelle l'Empire n'est rien pour moi, et mon poste au Conseil n'est qu'une protection. Et voici ma promesse. »[/font]


Emsar posa sa lame, côté incurvé sur la peau... et s'ouvrit le torse superficiellement, descendant lentement vers le bassin. Le Sensei frémit.

[font=Lucida Fax]« Saï chat Tak Malak, um dagoul tu'muhal. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Qu'est-ce que vous dites ? Monsieur, que faites-vous ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Asseyez-vous. »[/font]


Les deux femmes avaient commencé à se lever vers la fin du geste, avant que le Sensei ne les écrase de sa présence. Puis, il se tourna vers Dana, les yeux chargés... de respect et d'admiration.

[font=Lucida Fax]« Vous devez faire grande impression auprès de mon élève pour être objet d'un Tu'Muhal. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Tu'Muhal ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Oui, qu'est-ce ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« C'est un mot Jar'Halai. Cela veut dire Serment du Sang. »[/font]


Le Sensei se tourna vers Dana.

[font=Lucida Fax]« Le symbole est ainsi... Quand un Jar'Hal, un guerrier comme l'est... Emsar... Verse son sang venant de son torse, il prête un serment. L'accord précédemment passé est passé jusqu'à ce que la Jar'Hal verse l'intégralité de son sang sur votre sol. Tout les habitants du sol au sang versé sont ceux qui bénéficient de l'accord. »[/font]


Emsar acquiesça. Le symbole n'avait pas de valeur concrète, mais ça avait toujours son impact. Emsar essuya le sang avec un mouchoir placé dans sa poche, et reboutonna sa chemise noir. Au moins le sang ne se verrait pas. Puis, après avoir reprit son blazer et ses gants, il fixa de nouveau Dana.

[font=Lucida Fax]« Désolé pour le carrelage, mais je crois avoir prouvé ma volonté d'engagement. »[/font]
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#6207
La première phrase ne fit pas tiquer la demoiselle. Rien de rien, malheureusement. La jeune femme connaissait Dame Tamara Vandron de la Maison Vandron, mais ne fit pas le rapprochement avec Dame Zannar. À vrai dire, c'était toujours cette jeune femme qui était en contact, ou des membres de sa famille. Ainsi, elle ne tiqua pas, ne sachant pas réellement de quoi parlait le John. Peut-être plus tard comprendrait-elle.

Et puis la scène qui se passa fut ... Pour le moins stupéfiante. La jeune femme resta debout, sans piper mot, sans bouger, le regard bleu glace figée sur l'homme qui faisait ce serment. Tous semblaient aussi surpris qu'elle, hormis Kim et le Sensei. Il raconta son histoire.

L'histoire de qui il était. De ses motivations. De ses origines. L'histoire, d'une certaine manière, de sa vie. Étrangement le cerveau de la jeune femme enregistrait, comblait les trous des informations qu'elle avait sur cet homme mais ... ne fonctionnait pas plus que ça. Elle était bloquée sur les agissements de cet homme. Ce poignard. Ce sang. Ces paroles. Elle restait figée. Non pas de marbre, ni de glace, mais figée.

Et puis tout fut fini. Elle entendit à peine les paroles du Sensei, et fut réveillée lorsque John, qu'elle n'avait pas quitté des yeux, se releva.

« Je suppose que vous savez que vous êtes dérangeant par moment. »


Et elle partit dans un petit rire, mi amusé mi-troublé.

« La sincérité, l'honneur et le dévouement dont vous faites preuve sont les meilleurs moyens de prouver votre ... Volonté. Je n'ai ... Rien à dire.
Vous m'avez surpris, je vous félicite, je pensais avoir tout vu durant ces dix dernières années. »


Elle se retourna et se dirigea vers un datapad rangé dans une armoire. Son pas était incertain. C'était une politicienne, pas une guerrière ...

Déclaration de fondation de la Ligue des Nations Libres

Image
Nous, Sieur Emsar, Gouverneur de Bandomeer, et Dame Dana Rangre, Sultane d’Emberlene et représentante de la Fédération d’Eskyirt et de la Ligue des Nations Libres,


Déclarons, en ce jour, l'adhésion à la Ligue des Nations Libres du gouvernement de Bandomeer, gouvernement souverain, autonomes et libres, dans le cadre d’une coopération économique, financière, militaire, politique et culturelle, dans le but de faire face à la dualité de la galaxie.
Pour que l’avenir de la galaxie ne subisse pas une division entre deux entités, la Ligue des Nations Libres a pour vocation d’assurer un troisième ordre, équitable, neutre, privilégiant développement et prospérité.

Pour concrétiser cette alliance, les membres signataires, par la présente déclaration, s’engagent à respecter le secret de la Ligue et de ses membres, tout en favorisant par une réduction informelle des taxes des navires entre les espaces concernés. Cette réduction devra également s’accompagner d’un favoritisme commercial envers les membres de la Ligue pour tous produits, pour permettre une autonomie totale de l’alliance en cas de force majeure. Tout membre de la Ligue doit assistance économique aux autres.
En parallèle, pour favoriser le développement culturel, des accords intra-universitaires et de recherche seront établis. Par le rapprochement des peuples signataires, la Ligue bénéficiera d’une plus grande unité.
Enfin, pour garantir la pérennité de cette alliance vis-à-vis des factions étrangères, cette présente déclaration fait office de pacte de défense, stipulant ainsi que toute atteinte au territoire d’un des membres de la Ligue sera considéré comme une atteinte à l’intégrité de cette dernière et requerra, en ce sens, une intervention des autres membres pour défendre celui/ceux attaqués. Cette intervention pourra prendre la forme d’une aide formelle ou informelle, secrète ou réelle, en nature ou en financement.

La Ligue des Nations Libres, en tant que supra-gouvernement respectueux de chacun de ses membres, sera gouvernée par les représentants de chacun des systèmes ou secteurs membres, basés sur un système d’égalité parfaite entre les membres. Ce Conseil déterminera la ligne de conduite de l’alliance, ses objectifs et ses moyens, sans possibilité d’intervention directe dans la politique interne de chaque membre souverain.
Aucune décision ne saura nuire à l’un des signataires.

Par la présente déclaration, Nous, Sieur Emsar, Gouverneur de Bandomeer, et Dame Dana Rangre, Sultane d’Emberlene et représentante de la Fédération d’Eskyirt et de la Ligue des Nations Libres, déclarons l'adhésion de Bandomeer de la Ligue des Nations Libres.


Elle lui donna le papier. Et puis se réveilla enfin.

« Mais, vous ne pouvez laisser cette blessure ainsi. Je vous remercie de votre promesse et de votre dévotion, mais un homme en vie est un meilleur guide qu'un cadavre. J'ai de quoi faire des premiers soins et désinfecter. Je vous les apporte ?

Concernant l'adhésion, comme je l'ai dit, vous m'avez convaincu. Nous vous avons choisis après de nombreuses discussions internes et, je dois dire que vous ne nous avez pas déçus. Bienvenue dans la Ligue, Monsieur Emsar. »


Et elle lui tendit la main. L'alliance pouvait être scellée.
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6221
« Je suppose que vous savez que vous êtes dérangeant par moment. »


Et la Dame de Glace se fendit d'un petit rire reprit par Emsar, accompagné d'un air d'innocence absolue.

[font=Lucida Fax]« Oh, vous n'êtes pas la première, et certes pas la dernière à me le dire je le crains. »[/font]


Et hop. Chemise boutonnée et tout. Il avait aussi remarqué que les micro-expressions de la Dame n'avaient pas bronché quand il avait fait mention de Dame Zannar. Dommage. Enfin, il serait toujours temps de trouver la première taupe impériale plus tard, histoire de voir qui pouvait aussi vouloir chier dans les bottes de Feyet.

« La sincérité, l'honneur et le dévouement dont vous faites preuve sont les meilleurs moyens de prouver votre ... Volonté. Je n'ai ... Rien à dire.
Vous m'avez surpris, je vous félicite, je pensais avoir tout vu durant ces dix dernières années. »

[font=Lucida Fax]« Oh, et vous n'avez encore rien vu. Et c'est tant mieux, si on avait tout vu, on serait tous d'un ennui mortel... Le nouveau ça réveille mine de rien. »[/font]


Dana alla chercher un datapad d'un pas nonchalant. Un Tu'Muhal, il fallait dire que ça faisait toujours une drôle d'impression. Le taux de plaquette anormalement élevé d'Emsar eut tôt fait de coaguler la plaie peu profonde (IRL j'ai aussi cette capacité, je coagule en moins de trente secondes.) Et elle lui fit lire... ah, une déclaration... Enfin, une Déclaration, avec un grand D.

Déclaration de fondation de la Ligue des Nations Libres
Nous, Sieur Emsar, Gouverneur de Bandomeer, et Dame Dana Rangre, Sultane d’Emberlene et représentante de la Fédération d’Eskyirt et de la Ligue des Nations Libres,


Déclarons, en ce jour, l'adhésion à la Ligue des Nations Libres du gouvernement de Bandomeer, gouvernement souverain, autonomes et libres, dans le cadre d’une coopération économique, financière, militaire, politique et culturelle, dans le but de faire face à la dualité de la galaxie.
Pour que l’avenir de la galaxie ne subisse pas une division entre deux entités, la Ligue des Nations Libres a pour vocation d’assurer un troisième ordre, équitable, neutre, privilégiant développement et prospérité.
En sus, Bandomeer promet de partager ses secrets d'Etat dont l'étendue peut être néfaste ou bénéfique aux autres membres de la Ligue, que ce soit dans le domaine économique, militaire politique ou culturel, mais aussi dans le domaine de la recherche et de la production de quelque nature qu'elle soit.

Pour concrétiser cette alliance, les membres signataires, par la présente déclaration, s’engagent à respecter le secret de la Ligue et de ses membres, tout en favorisant par une réduction informelle des taxes des navires entre les espaces concernés. Cette réduction devra également s’accompagner d’un favoritisme commercial envers les membres de la Ligue pour tous produits, pour permettre une autonomie totale de l’alliance en cas de force majeure. Tout membre de la Ligue doit assistance économique aux autres.
En parallèle, pour favoriser le développement culturel, des accords intra-universitaires et de recherche seront établis. Par le rapprochement des peuples signataires, la Ligue bénéficiera d’une plus grande unité.
Enfin, pour garantir la pérennité de cette alliance vis-à-vis des factions étrangères, cette présente déclaration fait office de pacte de défense, stipulant ainsi que toute atteinte au territoire d’un des membres de la Ligue sera considéré comme une atteinte à l’intégrité de cette dernière et requerra, en ce sens, une intervention des autres membres pour défendre celui/ceux attaqués. Cette intervention pourra prendre la forme d’une aide formelle ou informelle, secrète ou réelle, en nature ou en financement.

La Ligue des Nations Libres, en tant que supra-gouvernement respectueux de chacun de ses membres, sera gouvernée par les représentants de chacun des systèmes ou secteurs membres, basés sur un système d’égalité parfaite entre les membres. Ce Conseil déterminera la ligne de conduite de l’alliance, ses objectifs et ses moyens, sans possibilité d’intervention directe dans la politique interne de chaque membre souverain.
Aucune décision ne saura nuire à l’un des signataires.

Par la présente déclaration, Nous, Sieur Emsar, Gouverneur de Bandomeer, et Dame Dana Rangre, Sultane d’Emberlene et représentante de la Fédération d’Eskyirt et de la Ligue des Nations Libres, déclarons l'adhésion de Bandomeer de la Ligue des Nations Libres.
Et par la présente, Je, sous-signé John Emsar, promet de respecter le secret et les objectifs de la Ligue, incluant dès à présent le gouvernement de Bandomeer et mes plus proches connaissances dignes de confiance dans la Ligue des Nations Unies.


[font=Lucida Fax]« J'aurais bien rajouté Tout violation de l'accord sera valide après que l'intégralité du sang du signataire soit versé à l'endroit de sa signature, mais ça fait un peu trop, non ? »[/font]


Il apposa la mention "Lu et approuvé" et signa.


« Mais, vous ne pouvez laisser cette blessure ainsi. Je vous remercie de votre promesse et de votre dévotion, mais un homme en vie est un meilleur guide qu'un cadavre. J'ai de quoi faire des premiers soins et désinfecter. Je vous les apporte ? »

[font=Lucida Fax]« Oh, c'est très gentil, mais ce n'est pas très utile. J'ai vu pire et je cicatrise très vite. »[/font]


Il entrebâilla sa chemise pour faire voir le bout de cicatrice qui partait de l'épaule. Ca ne coulait déjà plus. Un peu boursoufflé, mais ça c'était normal.

«Concernant l'adhésion, comme je l'ai dit, vous m'avez convaincu. Nous vous avons choisis après de nombreuses discussions internes et, je dois dire que vous ne nous avez pas déçus. Bienvenue dans la Ligue, Monsieur Emsar. »

[font=Lucida Fax]« Je vous remercie Dame Rangre. »[/font]


Il aurait pu dire Appelez-moi John ou Appelez-moi Emsar, mais non, Monsieur Emsar c'était très bien. Sieur ou Gouverneur c'était trop, mais rien devant son nom c'était pas assez. Mon vieux, tu as vraiment une mentalité de vieux con...

[font=Lucida Fax]« A titre de remerciement, nous vous fourniront les plans du Hunter-Killer Probot à titre personnel. Même si c'était votre dernier choix, je me doute qu'il vous plaira. En outre, je voudrais vous parler d'autre chose. »[/font]


Emsar fixa un temps ses compagnons avant de revenir sur Dana.

[font=Lucida Fax]« Mais si nous allions dehors par exemple ? Je ne sais pas vous, mais je réfléchis mieux et je suis plus à l'aise en marchant. »[/font]


Et, à l'occasion, sentir l'air froid sur lui le rendait encore plus aimable. Il adorait le froid.
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#6235
La jeune femme émit. Une première fois aux légers changements qu'opéra l'Impérial ... Ou le membre de la Ligue, et une seconde fois lorsqu'il décida de lui offrir, purement et simplement le Hunter Killer. C'était un beau cadeau. Vraiment beau. Dana appréciait ce geste et, ses réflexions l'amenaient à un avenir plus mutualisé de leurs deux mondes. Des alliances, des cadeaux, des aides. Le trio parfait. Après tout, il n'y avait pas que le peuple d'Eskyirt dans la galaxie. Et si Dana pouvait offrir de l'aide, à son niveau, elle le ferait.

« En acceptant ce présent, Monsieur Emsar, je crois que c'est à mon tour d'avoir une dette envers vous. Une dette qui, je l'espère, se remboursera par ce que nos deux mondes peuvent s'offrir et s'aider mutuellement. Vous êtes membre de la Ligue, mais également quelqu'un qui semble juste. Quelque peu dérangeant, mais juste dans ses objectifs. Nos avons quelques projets pour l'avenir, et lorsqu'ils seront en place, j'essayerais autant que possible de vous en faire profiter. »


La jeune femme tiqua cependant légèrement à la proposition de marcher dans le froid. Elle, contrairement à Kim, n'aimait pas spécialement avoir froid. Oui, elle était la femme de Glace et tout cela, mais elle était aussi l'épouse d'un Sultan du désert. Mais qu'importe, son intérêt ne comptait guère.
Ainsi, elle hocha la tête, silencieusement, et saisis un manteau, comme toutes les personnes présentes. De quoi voulait donc parler Emsar à présent ?

« Merisee est belle lorsque la neige tombe par ici. Mais cette année, la neige sera tardive, et les fêtes qui accompagnent les premières poudres blanches se dérouleront plus tard. Avez-vous déjà assisté aux fêtes de fin d'année de Merisee ? Y-a-t'il de pareils moments sur Bandomeer ? »


Et puis elle se dirigea vers une intersection. À gauche la mer, à droite les champs.
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6242
« En acceptant ce présent, Monsieur Emsar, je crois que c'est à mon tour d'avoir une dette envers vous. Une dette qui, je l'espère, se remboursera par ce que nos deux mondes peuvent s'offrir et s'aider mutuellement. »


Emsar balaya la phrase d'un geste de la main, presque dédaigneux.

[font=Lucida Fax]« Pouah, pas question, vous êtes considérée comme une alliée maintenant, il n'y a pas de dette qui tienne. Enfin, si un jour je veux acheter une boîte de safran sans avoir la monnaie, peut-être pourrez-vous rembourser votre dette. »[/font]


Un clin d'oeil, rapide et sincère. Avec un sourire.

« Vous êtes membre de la Ligue, mais également quelqu'un qui semble juste. Quelque peu dérangeant, mais juste dans ses objectifs. Nos avons quelques projets pour l'avenir, et lorsqu'ils seront en place, j'essayerais autant que possible de vous en faire profiter. »


Juste et sincère. C'était quand qu'il avait entamé sa métamorphose exactement ? Quand il avait capturé le Destroyer Tyrannie, c'était encore un assassin au coeur froid. Et il avait encore le coeur froid. Il n'hésiterait pas à tuer n'importe qui qui le contrariait, fût-ce Alcibiade ou même le Sensei, bien qu'il aurait eu du mal à venir à bout de ce dernier. Mais oui... c'est quand que l'intérêt du plus nombreux est devenu une priorité pour moi ?. Depuis son accession à la gouvernance de Bandomeer ? Non, pas à ce moment là. Il n'y avait pas trois mois il voulait poser une bombe à uranium enrichi dans le Capitole pour se venger de Leia et ses bons traitements, idée qu'il avait abandonné depuis belle lurette. Depuis le moment où le Sensei est revenu ? Non, il avait tué de sang-froid un homme qu'il avait fait ouvrir pour lui poser un explosif à côté du coeur, pour une simple transaction.

Les problèmes de son peuple dataient pourtant de cette époque là. Bizarre. Il n'y avait aucun facteur déterminant. Mais aucun, aucun. Et il restait un tueur sur-entraîné capable de se débarrasser d'un chevalier Jedi, même s'il y mettait beaucoup du sien dans l'opération.

[font=Lucida Fax]« Moi aussi, je vais vous parler de quelque chose en particulier. »[/font]


Emsar se tourna vers ses compagnons.

[font=Lucida Fax]« Ca vous dit une balade dans le froid ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Pas franchement... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Il y a un soucis avec ce qui comporte un toit et du chauffage pour qu'on aille dehors ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« C'est vrai, je n'ai rien prévu, moi... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Le Froid est excellent pour la circulation. »[/font]


Emsar montra le Sensei de la main... avant de l'offrir à Dana. Galanterie, il l'avait apprise quand sa première cible féminine était une très jeune noble qui venait juste d'entrer dans l'adolescence et que lui devait jouer le rôle d'un fils de très riche commerçant. Il devait jouer le garçon d'âge égal très poli... Et quand ils étaient à l’écart, elle prête à l'embrasser, il lui avait planté une aiguille de verre effilée dans l'oeil droit, touchant le cerveau sur le coup. Depuis, il était toujours galant avec les dames, il aimait bien être comme ça. Ils sortirent tranquillement, Talya au bras d'Alcibiade, Sara suivant de près Emsar et Dana qui marchaient en tête, le Sensei fermant la marche pour contrer toute attaque éventuelle. Talya montra du doigt le côté gauche en tirant le bras d'Alcibiade.

[font=Lucida Fax]« Vous avez vu ça ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Hmm ? Oui, et bien ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« C'est quoi ? »[/font]


Alcibiade sembla perturbé.

[font=Lucida Fax]« Comment ça, vous ne savez pas ce que c'est ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Le Shagat Pierce aurait peut-être oublié que les Mers ne sont pas monnaie courante sur Taris. »[/font]


Alcibiade grommela. Un argument de poids. Mais sa déception ne dura qu'un instant, il en avait trouvé un lui aussi.

[font=Lucida Fax]« Sauf qu'à Bandos City, on voit la mer puisque c'est une ville côtière ! Ahah ! Et oui ! »[/font]

[font=Lucida Fax]« Euh... j'avoue que la brume permanente qui plane au dessus m'a toujours empêché de la voir. »[/font]


Nouveaux grognements, moins audibles cette fois. Le Sensei ne réagit pas, il n'était pas satisfait d'avoir emboucané Alcibiade, il rétablissait juste les faits.

[font=Lucida Fax]« Et bien, attendez... Monsieur ! Chère Dame ! On pourrait aller voir la mer, Talya n'en a jamais vue ! »[/font]

[font=Lucida Fax]« Hummm... Dame Rangre ? »[/font]


Et ils partirent vers la direction choisie. Et Emsar, après quelques banalités, attaqua le point particulier, après avoir été sûr que Sara ne pouvait les entendre.

[font=Lucida Fax]« Je guette le moment où je prendrais mon indépendance vis-à-vis de l'Empire. Mais pour cela, il va me falloir une armée capable de protéger la planète en cas d'invasion. C'est pour cela que j'ai tenté de récupérer les plans du Scorpenek. Mais je ne vais pas m'arrêter là. »[/font]


Emsar força un peu le pas pendant un court instant et se rapprocha plus près de Dana, pour presque lui murmurer :

[font=Lucida Fax]« Je dispose d'autres plans... pour une raison inconnue, je ne peux pas en faire de copie, mais si nous sommes alliés, nous pouvons mettre nos ressources en commun... Vous avez entendu parler de la Grande Armée de Droïde de la CSI ? J'ai récupéré des plans. Beaucoup de plans. Infanterie de base, lourde, légère, aérienne, d'élite, ainsi que des soutiens lourds. Très peu cher. Les droïdes coûtent moins cher que des hommes, et en cas de perte, aucune famille ne pleurera de douleur. Il suffit de lancer une production. Purement et simplement. Si vous voulez des troupes prêtes au combat, je suis disposé à vous fabriquer et à vous fournir des droïdes, pour le simple prix de la production. Les plans et la production seront exclusifs à Bandomeer, par obligation, mais on peut les faire passer discrètement le long de la voie hyperspatiale. »[/font]


Il termina son murmure par :

[font=Lucida Fax]« On va attendre d'être tranquilles pour en parler plus avant. »[/font]


Puis à voix haute :

[font=Lucida Fax]« Au fait, vous ne m'avez pas dit qui d'autres avait adhéré à la Ligue ? »[/font]


Derrière eux deux, Sara veillait. Elle eut un léger malaise quand Emsar se rapprocha très près de Dana, et ce fut Talya qui la retint.

[font=Lucida Fax]« Un soucis ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Non... non, merci. »[/font]


Les deux femmes ne se détestaient pas, mais elles n'avaient pas encore appris à bien se connaître, et la confidence ne régnait pas. Cela viendrait en son temps.
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#6261
Le safran était une épice qui coutait horriblement cher. Elle en avait vu quelque peu sur Emberlene. Un beau rouge, un bon goût, mais rien qui ne faisait s'envoler Dana. Mais peut-être le Seigneur Impérial appréciait-il le goût de cette étrange épice ! Elle se contenta de lui sourire en se promettant intérieurement de rembourser cette dette. Les cadeaux en politique, étaient rarement désintéressés, et lorsqu'ils l'étaient, un changement de situation pouvait transformer une belle offre en un poison puissant. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en cet homme, mais prudence était mère de sureté. Et comme il l'avait si bien dit, ils étaient désormais alliés. Donc un cadeau retour ne ferait jamais de mal !

Pour la balade dans le froid, les avis étaient assez unanimes. Hormis l'étrange Sensei et Kim, tout le monde rechignait quelque peu. Pourquoi se précipiter dans le froid alors qu'un bon feu de cheminée nous attend ? Ah, qu'importe, l'invité et roi. Sourire aux lèvres, la jeune femme sortit aux côtés d'Emsar, qui lui avait, avec toute la galanterie du monde, prêté son bras. Il était rare de voir de si jeunes hommes si galants. Peut-être que ce maître lui avait appris cela, car de nos jours, surtout à cette période trouble, peu de gens prenaient le temps d'être galants. Un savoir qui se perdait, au grand dam de certains !

« Nous avons trois océans sur Merisee. Un seul en réalité, mais que nous découpons en trois. L'océan de l'Espoir, de la Guérison et celui de la Mémoire. Ils traduisent les temps difficiles qu'il y a eu par le passé entre les deux races locales, Meris et Teltiors. Mémoire. Une guerre qui a mis la planète en grand danger, et ces peuples au bord de l'extinction. Et puis, il y a eu la prise de conscience et la paix. Espoir. Ces deux peuples se sont enfin compris, ont dialogué et ont conclu la paix dans la terre, et la sauvant et en lui donnant une nouvelle face, loin des conflits, celle du renouveau, de l'agriculture, et du savoir médical. Guérison. Si vous le voulez, nous pouvons aller un peu plus au nord, vers les régions montagneuses. L'eau y est plus chaude et si vous souhaitez vous y tremper, vous en aurez tout le loisir ! »


Kim avait parlé de ce monde qui n'était pas sien, comme s'il était sien. C'était sa terre d'accueil, la voisine de la sienne, Osiriag. Elle voulait expliquer simplement à Talya ce qu'était la mer, tout en décrivant l'histoire. Et peut-être iraient-ils dans les montagnes après !

Lorsque l'on demanda à la Sénatrice quel chemin choisir, elle n'eut pas à réfléchir. Elle se contenta de se retourner vers l'informaticienne et de lui adresser un magnifique sourire.

« Nous irons sur la plage, avec grand plaisir ! »


Et ils marchèrent, Emsar lui disant quelques mots doux à l'oreille. Enfin doux ... Droide de guerre, Grande Armée, CSI, Scorpenek. Il savait parler aux femmes, voilà tout. Et elle lui répondit simplement, sur le même ton.

« Si vous me parlez si peu fort c'est qu'il y a une certaine confidentialité là dedans ... Dans ce cas, lorsque vous le souhaiterez, je vous mènerais quelque part.

Pour les droïdes, ils sont redoutables en surface, et pour toutes les raisons que vous avez évoquées, peuvent être bien plus facilement utilisés ... Cependant, de nos jours les conflits se déroulent dans l'espace. Hormis quelques mondes autosuffisants, un blocus suffit.
Concernant les troupes ... Nous verrons cela plus tard, comme vous le suggérez. »


Et elle resta ainsi, laissant les mots mourir sur ses lèvres.

« Vous pourrez trouver des alliés dans la région ... De l'Amas de Hapès. Et d'autres plus au sud, en Senex-Juvex. »


Il y avait toujours un risque en parlant ainsi d'alliés lorsqu'une alliance était secrète. Mais il avait prouvé quelque chose après tout.

« Dîtes moi, Monsieur Emsar, j'ai appris que vous aviez investi dans une Frégate Médicale il y a peu. Seriez-vous prêt à me la montrer et à me la faire visiter ? Avec le Secteur Tantra qui a rejoint la Fédération, au grand dam de la petite Princesse Organa, je pensais investir dans un vaisseau de ce type le temps qu'un Complexe ait le temps d'être construit ! »


Eh oui. Certaines idées étaient bonnes !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]