L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
#16418
Au petit jour, le datapad de Clint résonna...L'administratrice Tega avait répondu en proposant une offre extrêmement interessante, Clint n'en revenait pas !! Il la répercuta à son état-major, au moins, les membres l'auraient à disposition avant de se rendre à leurs bureaux. Une aubaine pareille le poussa à vérifier les prix des docks secondaires et...même prix ! Il n'y avait plus à hésiter, il modifia son courrier.

Expéditeur : M.Clint Turner, pdg de la Galactic Runners Transports
Destinataire : Mme Maya Tega, Administratrice des Colonies du Nord

Objet : Confirmation d'achat de 4 slots sur le réseau Antarès (Mrisst / Chandrila / Castell / CollaIV) et..complément de commande (4 docks supplémentaires en zones secondaires viuy Exen, Vurdon Ka, Taanab et Zeltros)


Madame Tega,



Par votre offre plus qu'interessante, je fais procéder au premier virement de 200.000C et vous annonce que je complète cet investissement par 4 autres emplacements au niveau des docks secondaires pour les zones de Uviuy Exen, Vurdon Ka, Taanab et Zeltros.

Je vous remercie pour avoir rapidement pris en compte mes demandes particulières et vais donc procéder à la mise en location de ces espaces commerciaux par le biais de l'holonet, dans l'attente de construction de mes cargos. Je ferais de sorte à ce que cela profite à de jeunes entreprises de votre secteur d'abord !

Un ordre de paiement sécurisé suit ce document d'une valeur de 400.000C assorti d'un bonus de 40.000C, tant ma satisfaction est optimale devant les perspectives économiques de votre expansion, saluée par le monde des affaires et vous souhaite, malgré les mauvais vents Sullustéens, une rapide et sûre progression vers le succès.

Veuillez agréer Mme Tega, l'expression de mes salutations distinguées.


M.Clint Turner
Pdg de la GRT
Merisee



Le courrier et les pièces jointes transitèrent par le biais des informaticiens chargés de crypter les données sensibles, l'envoi chemina du réseau commercial standard à un autre réseau plus...secret, comme s'il était passé par une porte dérobée !
Il y subit un autre encryptage et l'on joignit avant envoi final, une clé de sécurité temporaire au destinataire, sans oublier qu'une copie finit son chemin virtuel dans les archives des services secrets. Tout cela Clint ne le savait pas !


Achat déduit de la fiche éco de la G.R.T
Modifié en dernier par Scott Knox le jeu. 26 févr. 2015 20:32, modifié 1 fois.
#16427
Clint avait mis un nouveau costume, il fallait impressionner ses subordonné(e)s pour l'occasion et il y avait de quoi !

La projection de son activité en plein secteur Républicain avait de quoi surprendre, surtout parmi les élites Meriseennes, qui ne verraient (pour les plus obtues), qu'un sale opportuniste mais l'argent, les bénéfices, les emplois générés passaient au second plan...Il arriva le premier comme tout bon pdg qui se respecte et prépara le projecteur holo, ses notes, du café et des croissants frais.

Son état-major arriva à l'heure s'installant rapidement à leurs sièges, une certaine effervescence régnait, Clint les laissa échanger durant quelques minutes puis demanda leur attention :


- Chèr(e)s collègues, j'espère que vous avez révisé le mémo que je vous dernièrement expédié à une heure indûe et vous prie de me pardonner pour avoir troubler la quiétude de votre nuit mais l'économie ne s'arrête jamais ! Voici donc notre nouvelle aire de jeu :

Il fit une pause pour ménager le suspense et actionna le projecteur holo pour montrer l'intégralité de leur zone de chalandise.

Image

Image


Le silence s'installa, les yeux attentifs détaillaient les trajets à effectuer et déjà la perspective d'augmenter le C.A s'affichait de manière catégorique. Clint reprit :

- Ce que vous voyez, c'est l'ensemble de la zone que nous allons couvrir...

Un assistant intervint :
- Mais, ne s'agissait-il pas de 4 stations à l'origine ? Comment...

Amusé, un de ses collègues le reprit, lui montrant la mise à jour !

- Ah pardon...Je vois ici, 4 autres stations secondaires donc, oui, le secteur sera pleinement desservi !

Clint le regarda :

- Vous avez échappé à une tournée générale d'un parsec ! Rires de l'assemblée. Comme vous l'avez vu, tous, vous savez que nous avons obtenu 8 points d'arrêts, 4 sûrs et je suis certain que Mme Tega ne va pas refuser l'achat de 4 autres !

- Avec ces éléments concrets, prouvant notre dynamisme, eh bien, cela va finalement décider le secteur bancaire à nous soutenir pour l'extension de notre flotte et avant de nous tourner vers des fournisseurs extérieurs, nous allons d'abord rencontrer les entreprises et concepteurs locaux afin de leur proposer une synergie de nos moyens, quitte à créer un gros groupe "Minerai/transport frêt passagers/V.I.P + chantier spatial"...

- Cela peut passer simplement par la création d'un holding assez souple avec un C.A commun sans toucher necessairement à l'organisation respective des participants, histoire de rassurer les syndicats...Après, nous démarchons les banques fédérales, si celles-ci ne nous suivent pas, nous irons voir ailleurs !


Le conseil restreint réuni approuvait dans l'ensemble, les décisions et stratégie annoncées, cela ne pouvait évidemment fonctionner que si les autres opérateurs souhaitaient s'associer mais si on ne leur demandait pas, jamais on ne pourrait être sûrs du résultat !

- Des questions ? Des objections ? Annonça Clint

Personne n'en posa, tout était clair, ne restait plus maintenant qu'a rencontrer la F.M.C et Elrood Coyn Shipyards, un courrier avait déjà été envoyé à la première et la réponse ne devait plus tarder...D'ailleurs pourquoi attendre ? Il demanda à sa secrétaire d'entrer en communication holo avec les deux dirigeants, du moins, une prise de rendez-vous préalable était indispensable ! Pour cela, Clint retourna à son bureau, clôt celui-ci et sécurisa la liaison en la cryptant, la communication fut relayée par les cybersurveillants de la G.R.T, des intérêts conséquents étaient en jeu donc, la sécurité fut relevée au niveau maximal. Et pendant, ce temps, les services secrets Fédéraux suivaient, eux, l'entretien.

Actions effectuées : prise de rendez-vous pour une conférence holographique avec les dirigeants de la F.M.C et Elrood Coyn Shipyards
#16450
Avant qu'il n'entre en contact, il envoya un message au département marketing pour qu'ils préparent la mise en location des 8 docks disponibles du réseau Antarès, après examen de l'annonce, il valida celle-ci et demanda à ce qu'on laisse les coordonnées de l'entreprise.

Clint envoya un message officiel sécurisé à Mme Maya Tega à ce sujet !


Image
Avis aux entrepreneurs audacieux originaires
ou proches des Colonies du Nord

Vous désirez vous installer sur le réseau Antarès
mais ne disposez pas des fonds necessaires pour cela ?

Voici une solution abordable qui vous permettra d'être "dans la place"
et de très vite réaliser vos premiers bénéfices !


Offre : location
Durée : 6 mois minimum
Localisation : Stations Antarès (Colonies du Nord)
Nature : Dock avec bureaux d'accueil, hangars, entrepôts, salle d'attente, quai d'embarquement, point restauration.
Localisation : Mrisst / Chandrila / Castell / CollaIV / Viuy Exen / Vurdon Ka / Taanab / Zeltros (1 dock par planète citée)
Prix :8.000C / mois (charges comprises)
Conditions particulières : Arrhes d'un mois si interessé pour bloquer la réservation.
Emetteur de l'offre : Galactic Runners Transports, contacter directement le service juridique pour le contrat
Start-up et entreprises des Colonies du Nord sont prioritaires !

Au vu du contexte politique, aucune suite favorable ne sera donnée aux demandes des entreprises Sullustéennes et Impériales.

Clint Turner
Pdg Galactic Runners Transports



Quand cela fut fait, il prévint son secrétariat qu'il serait en conférence holo pour les deux prochaines heures et qu'il ne voulait pas être dérangé sauf urgence, Clint s'installa dans son fauteuil et prit contact avec les directeurs de la F.M.C et de la Coyn Shipyard. Les secrétaires respectives mirent Clint en relation avec les deux autres pdg.

Image
Daniel Stargrey / PDG de la F.M.C


Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard


La liaison holo s'activa presque instantanément des deux côtés...

- Messieurs Stargrey et Camprica, je vous salue, je me présente Clint Turner, dirigeant de la Galactic Runners Transports basée sur Merisee, je tiens d'abord à vous remercier de m'avoir accordé cet entretien, dans vos emplois du temps chargés.

- M.Turner, M.Stargrey, je vous salue à mon tour, répondit le pdg de l'E.C.S, il y avait un moment que je n'avais pas été en contact avec vous, Daniel !

Apparemment les deux hommes se connaissaient, cela pouvait se révéler un atout comme un handicap, Clint pensa qu'il aurait peut être dû en savoir plus sur les deux hommes avant d'aller plus loin mais il était trop tard ! Il fallait aller de l'avant !

- M.Turner, je vous salue, permettez-moi de répondre à mon honorable homologue, oui, il y a un moment que nous ne nous sommes pas assis à la même table mais M.Turner nous donne cette occasion, écoutons M.Turner, Joseph et ensuite, nous reprendrons ce petit aparté.

M.Stargrey fut délicat de laisser Clint rediriger le débat, il espérait qu'un jour, il allait être avec eux aussi détendu...

- M.Stargrey, je vous remercie, messieurs, bien qu'étant un nouvel opérateur économique dans l'espace fédéral, cela peut être l'avantage d'être le dernier arrivé, on voit les choses avec un oeil neuf, tandis que vous, vous bénéficiez de l'expérience, chacun de nous sait comment tirer au mieux parti de ses talents mais les avons-nous assez exploités ?

- Si on examine notre situation, dans chacun de nos domaines, la concurrence est quasiment inexistante et notre marché intérieur est protégé, on peut s'en contenter ou évoluer...car combien de temps, cette situation va-t-elle perdurer ? Mme Rangre n'a pas donné signe d'une quelconque activité politique depuis de nombreux mois, retranchée dans son palais, certains vont finir par se poser des questions, celles-ci amènent les doutes, les incertitudes, les angoisses, des décisions irréfléchies puis...le chaos.

M. Camprica intervint : Vous nous brossez un portrait très fataliste M.Turner, certes, Mme Rangre n'est pas quelqu'un d'extravertie mais elle a géré la Fédération durant 4 ans et ce, quasiment seule, je comprends vos interrogations, le patronat se demande toujours parfois à quelle sauce il va devoir accomoder sa politique sociale et jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre... Qu'avez-vous à nous proposer M.Turner ? 4 cargos à construire de plus pour votre flotte que vous commanderez ailleurs sans doute ?

M.Stargrey prit la parole : Joseph, tu fais du mauvais esprit, je suis sûr que M.Turner n'a pas eu le choix sinon, il serait d'abord venu te voir, n'est-ce-pas M.Turner ? Nous vous écoutons...

Clint sourit : M.Stargrey a raison et vous aussi M.Camprica, suite à la politique indépendante de la Fédération dont nous sommes tous fiers par ses efforts persévérants, nous avons développés un esprit d'endurance, je dirais même de résilience, cette capacité à endurer même parfois quand certaines dérives auraient pu nous entraîner vers la guerre et encore aujourd'hui, nous en souffrons, si je prends juste l'exemple de la station de Karideph, bien que nos domaines ne soient pas atteints, des confrères en souffrent alors, je pense qu'il est temps de regrouper nos moyens, nos énergies et nos savoir-faire.

Les deux hommes furent plus attentifs à écouter Clint :

- Ah, je vois que je vous interesse...Bien, alors actuellement, vous savez que la Fédération et ses agents économiques, c-a-d, nous, bénéficions de la proximité et de l'appui de notre gouvernement ainsi que d'une certaine forme de loyauté de la part de nos concitoyens.

Les deux hommes acquiesçèrent

- Pour ma part, comme l'a dit M.Camprica...

- Appelez-moi Joseph, svp !
- Ah ça me fait plaisir, tu te détends là, c'est que ça t'interesse !
- Si tu nous interromps Daniel, on va jamais pouvoir aller au bout de cet entretien, laissons M.Turner, pardon, Clint finir...

Clint sourit, apparemment les deux hommes s'estimaient...

- Comme l'a dit Joseph, je n'ai que 4 cargos achetés cash à la C.E.C et évidemment, j'aurai préféré les acheté à la Coyn, cependant, il ne s'agit pas de yachts bien que la plupart de mes cargos ont été transformés en de tels navires...mon ambition est de lancer mes...nos propres chantiers. Dans le domaine des transports conventionnels, nous n'avons aucun produit équivalent à proposer ne serait-ce que dans notre marché intérieur.

- J'ai repris l'activité familiale et il est vrai que mon carnet de commandes a toujours été juste suffisant pour continuer un produit haute gamme et des chasseurs. Je dois avouer que nous manquons de commandes, de liquidités pour innover ou racheter des brevets.

Daniel ne prononça pas un mot, Clint s'en chargea :

- Pour M.Stargrey, il a une vocation beaucoup plus universelle et la prise de contrôle de la F.M.C par le Conseil a enfin permis d'assainir la position de monopole que la défunte Randell occupait...Pour faire court, messieurs, nous avons besoin des uns et des autres, alors pourquoi ne pas s'unir tout en gardant nos caractéristiques ? Il n'est pas question de licenciements si vos syndicats vous taraudent mais de nous regrouper en une holding regroupant 3 pôles

- Minerai (extraction, vente, distribution)
- Transports (frêt / passagers)
- Chantiers spatiaux


Les deux hommes réfléchirent durant plusieurs minutes, consultant leurs données, comparant les chiffres...

Joseph fut le premier à réagir :
- Qu'est-ce qu'on y gagne ?

- Eh bien, on pourrait commencer par améliorer les moteurs des chasseurs X-Fire, les ventes de ceux-ci nous permettraient d'engranger des bénéfices et développer nos propres cargos qui serviront entre autres à convoyer du minerai et dans tous les cas de figure, c'est Daniel qui sort vainqueur (en 1er), moi en 2nd et vous, en 3ème position car il est plus long de concevoir et de vendre des vaisseaux quelqu'ils soient, néanmoins, à 3, nous faisons partie d'une chaîne, j'oubliais, nous ne négligerons pas de développer le secteur des communications avec les recettes publicitaires qui en découlent (5 millions la station holonet)...

- Sans compter que les banques Fédérales seront ravies de nous avoir comme client !

Clint sourit, les deux hommes avaient très vite compris les avantages d'une telle union, seuls, ils étaient isolés dans leurs branches d'activité, unis, leur forces s'additionnaient et leurs activités devenaient complémentaires. Clint et Jospeh avaient besoin des matières premières de Daniel et celui-ci avaient besoin de transports pour acheminer ses minerais dans le secteur Fédéral voir plus loin.

- Ah, cerise sur le gâteau, je voulais vous montrer ceci :

Image


- Ce sont les Colonies du Nord, non ? C'est un superbe projet qui a été lancé, dommage que je n'avais pas quelques millions de plus...

Les deux hommes regardèrent où celui-ci s'étendait et constatèrent que le réseau de stations gratuites desservaient tout le secteur, judicieusement réparties.

- Mais mon cher Jospeh et Daniel, rien ne vous empêche d'acheter quelques docks sur le réseau Antarès mais je vais vous épargner cette peine ! Clint leur montra l'annonce qu'il avait transmise sur le réseau holonet des Colonies du Nord.

- Ah vous avez déjà investi là-bas ? Si Mme Tega a pu en moins de 6 mois, monter un tel projet, elle saura tenir Sullust à l'écart, sans compter le parapluie Républicain et j'ai entendu dire que l'Empire négocierait une trêve ! Donc à mon sens, vous avez fait une excellente affaire ! Vous les occupez déjà ?

- Pour l'instant, non mais j'ai fait une offre pour louer mes 8 docks et leurs dépendances.

- Bien vu, au moins, c'est le locataire qui va rembourser l'emprunt ou l'entretien.

- Comment va s'appeler cette holding ? Une idée ? Je vous propose la Fédéral Group Corporation !

- Un peu trop proche de la F.M.C...Huum, pourquoi pas Elrood Holding Group ?

Clint revint sur leurs activités : Je vous propose la T.I.M (Transports - Ingéniérie - Minerai), c'est court, facile à retenir et on y retrouve le mot "équipe" à une lettre près...

- ça me va !
- Oui, c'est parfait !
- Bien maintenant que nous sommes d'accord, mettons ça noir sur blanc...

Les 3 hommes établirent le brouillon de leurs relations au sein de la T.I.M, fixant leur siège social sur Merisee, déterminant leurs fonctions, se mettant d'accord sur les pouvoirs de chacun et leur représentativité auprès des banques et des autorités afin que rien en soit négligé.

Le rôle de pdg serait attribué à tour de rôle pendant 1 an suivant cet ordre :
- Clint Turner
- Daniel Stargrey
- Joseph Camprica

Les deux autres sont considérés comme pdg associés et peuvent remplacer le pdg en place en cas d'indisponibilité, en cas de cessation de fonction, des élections ont lieu au sein du super C.A pour nommer un pdg associé.

Après leur année d'exercice en tant que pdg et leurs deux ans en tant que pdg associé, ils peuvent être ré-élus sans limite de mandat si le super C.A est satisfait de leur gestion (obligation de résultat).

4 représentants au plus niveau de chaque entreprise formeraient un super conseil d'administration au sein de la holding, ayant à la fois un rôle consultatif, administratif, gestionnaire, envers lequel, le pdg principal et associés doivent aussi justifier leurs prises de décisions.

Les représentants du super C.A sont nommés par leurs pairs, d'après leurs résultats et dossiers, vote à main levée et siègent au C.A durant 3 ans. Ré-élection renouvelable une fois.

Les conséquences de tout cela ? Eh bien, 1 opérateur de force majeure (niveau sectoriel), 1 opérateur de force modérée et 1 nouveau venu, s'implantant aussi hors secteur (plus proche du noyau), constituèrent l'embryon d'un noyau dur, qui ne tarderait pas à interesser les banques locales.

Définissant leur stratégie de concert, ils décidèrent ensemble de procéder à l'amélioration rapide de l'hyperdrive du X-Fire afin qu'il soit plus rapide et de quelques autres dispositifs pour en faire un chasseur redoutable, prêt à satisfaire la demande locale, qui en avait désespérement besoin et pour générer les capitaux dont le triumvirat avait tant besoin !

Clint nota dans son agenda de rencontrer au plus vite Elrood StarYards Ltd fabricant les croiseurs Prosperity

Création de la T.I.M.E(lrood)
- Transports (Galactic Runners Transports)
- Ingéniérie (Elrood Coyn shipyards)
- Minerais (Federal Mining corporation)

La création de cette holding fut répercutée sur l'holonet grâce aux efforts des 3 départements marketings de chaque entreprise, après s'être mis d'accord. Les webmasters et soe de celles-ci, eux, s'occupèrent de trouver les meilleurs mots-clés pour que la T.I.M.E soit dans les dix premières positions en 1ère page.


Question(s) au MJ : le regroupement de ces entreprises locales et sectorielles, propres à la FD (FéDération), a-t-il des conséquences sur leur notoriété ? D'autres entreprises seraient-elles tentées de rejoindre la T.I.M.E ? Merci pour les précisions !
#16848
Modération économique

- L'information de la création de la holding, ne fait pas vraiment de remous. Des entreprises sont crées et dissoute tout les jours dans tout les secteurs de la galaxie, une de plus ou de moins passe largement inaperçu. Une entreprise brille et voit sa notoriété augmenter par son dynamisme, sa prospérité et sa réussite.
Cependant dans le millieux des affaires, la création d'une holding de ce type est remarquable. La TIME attira l'attention de deux entreprises sentant qu'elle avait tout à gagner à fusionné avec cette entreprise qui semblait proche des autorités et donc suceptible de recevoir de juteuse aides.
Entreprise qui pose leur candidature en vue de leur fusion avec la TIME :


Les Bons Taxi'co de Derilyn
Siège : Derilyn
Activités : Entreprise privée de transports collectifs
Bénéfice mensuel : 3 millions de crédits (revenus 24M, dépenses 21M)

Casin-moi !
Siège : Lanthrym
Activité : Chaine de Casino
Note particulière : Il est notoire que les casinos de la chaine soit proche et servent les barrons du crime local.
Banéfice mensuel : 7,5 millions de crédits (revenus 50M, dépenses 42,5)
#16856
Deux candidats souhaitaient donc intégrer la T.I.M.E mais avant cela, les experts comptables des trois entreprises allaient se pencher sur leurs comptes, l'historique des entreprises, l'identité de leurs dirigeants...Tout allait être épluché !

Les Bons Taxi'co de Derilyn
Siège : Derilyn
Activités : Entreprise privée de transports collectifs
Bénéfice mensuel : 3 millions de crédits (revenus 24M, dépenses 21M)

Casin-moi !
Siège : Lanthrym
Activité : Chaine de Casino
Note particulière : Il est notoire que les casinos de la chaine soit proche et servent les barrons du crime local.
Banéfice mensuel : 7,5 millions de crédits (revenus 50M, dépenses 42,5)


Par le biais des services secrets Fédéraux, les principaux actionnaires de la G.R.T et employés au service du Conseil, (notre quatuor de voyous bien-aimés), furent informés de la création initiale de la T.I.M.E, quelques jours plus tôt, devant laquelle, ils n'eurent rien à redire. Par contre ici, si un examen plus approfondi était nécessaire, ils les sollicitèrent pour obtenir des informations supplémentaires car leurs activités viendraient grossir le panel de "couvertures" possibles.

Néanmoins, la prudence était de mise, on ne sait jamais...Peut-être qu'une ou plusieurs "pommes pourries" se cachaient dans le panier, de même que les marges bénéficiaires semblaient faibles, un examen économique, comptable et officiel "souterrain" étaient indispensables.

La T.I.M.E accusa réception de leurs demandes et fit les démarches necessaires pour obtenir, auprès de la chambre de commerce de Merisee, Derilyn et Lantrym, les informations qui leur permettraient d'en savoir plus à leur sujet.

Pour les casinos, effectivement, une position aussi éloignée du pouvoir central et cette volonté de se rapprocher, pourrait faire croire à vouloir se doter d'un vernis de respectabilité mais ce serait accuser sans preuves.

Tandis que les équipes officielles de la T.I.M.E oeuvraient, parallèlement notre quatuor de voyous se mettaient au travail, eux aussi !

Alors, il fallait un traitement spécifique pour ce genre de cas ! En plus, des demandes d'informations légales et "souterraines" des services de renseignements, le quatuor fait appel à son employeur secret, bien implanté dans le milieu de l'ombre.

Ici, il s'agissait, ni plus, ni moins que de se renseigner sur à qui profitait réellement les revenus du casino et éventuellement d'en prendre le contrôle pour le compte du BLN, par delà, le stade de la fusion.


Au M.E : bilan éco. approfondi sur les deux candidats + bilan fiscal inclus par croisement des informations obtenues par les chambres de commerce fédérales (Merisee, Derilyn et Lantrym) + le secteur bancaire FD (ici avec le gouvernement, le secret bancaire est levé) + la justice FD + services secrets FD + Bha'Lir Noir...

Pour te faciliter la tâche, je ne vais pas te demander un bilan de "ouf" mais de signaler ce qui "cloche" (patron qui confond la caisse avec son porte-monnaie, détournement(s), turn-over très important, état de la flotte des véhicules de "Taxi'co"), s'ils ont des dettes, des prêts, leur "train de vie"...Obtenir + d'infos, quoi ! ^^
#17060
Modération éco :

Les deux entreprises sortent "clean" de l'inspection, Taxi'co à néanmoins 1/3 de sa flotte de taxi qui tourne mais qui mériterai d'être remis à neuf, l'entreprise en à le projet mais n'a pas les moyens.
Casin'moi, est "clean" également, les responsables corrompus n'en sont pas à leur première "dissimulation" et savent le faire très bien, surtout quand il "s'expose" de la sorte. Néanmois, aucune des rumeurs les concernant ne sont démentis et il est notoire que l'entreprise mouille dans le monde du crime locale, mais ils embauchent et rapporte beaucoup d'argent en taxes à la planète...
#17083
Les informations recueillies parlèrent d'elles-même...

Quand le quatuor vérifia le tout avant Clint et son Etat-Major, l'entreprise qui aurait sans doute le plus de potentiel légal serait la 1ère d'entre elle. Sa position particulière à l'extrémité de la route spatiale "Derilyn-Elrood" et certaines perspectives de développement s'avéraient interessantes car Jay et son équipe vérifièrent si le secteur disposait d'une fabrique de speeders, ce qui s'avèra infructueux donc "Taxi'Co" (T.C) dépendait de l'extérieur pour ses achats (véhicules et pièces) et à moins d'un gros endettement, elle ne pourrait relever le défi, par contre la T.I.M.E, si !

Pour la question de "Casin-Moi", Jay fut tenté de refiler le "bébé" à son employeur officieux mais au dernier moment, il se ravisa. Quand il aurait davantage sécurisé sa position, il irait les voir ou enverrait quelqu'un pour négocier et leur position excentrée serait leur perte. Lanthyrm était "coincée" et n'avait que 4 portes de sortie, toutes contrôlées officiellement ainsi qu'officieusement, quand le "slipknot" se resserrerait...Mais il laissa ça, à plus tard.

Employant les compétences de Jim et Ben, Jay envoya à la T.I.M.E, un rapport confidentiel sur le choix à faire, par le même biais que Clint reçut plusieurs mois auparavant, des informations de premier ordre lors de sa 1ère opération de relations publiques :


22 Juin 2014, 15:31
24h avant la réception, durant une réunion préliminaire, Clint eût la surprise de recevoir, un listing complet confidentiel sur ses invités, leurs habitudes, manies et santé financière de leur entreprise ou des difficultés que celles-ci rencontraient. Un large sourire se dessina sur son visage, que rêver de plus ? Il convoqua sa team et leur donna des éléments essentiels. Ceux-ci fronçaient les sourcils pour savoir d'où diable sortait-il ces infos comme la liste des péchés mignons de l'épouse de tel ou tel pdg...C'est cette faculté de leadership qui subordonnait la relation entre lui et sa team, Clint n'exigeait rien, ces hommes lui étaient dévoués de leur propre chef depuis des années désormais.


La recommandation était la suivante :

L'entreprise Taxi'Co peut compléter les services existants de la G.R.T et des autres partenaires de la T.I.M.E.
> Transports terrestres

Cependant, la T.C a besoin de renouveler son parc de véhicules et de disposer d'une structure de maintenance efficace, ce qui va necessiter un investissement très important de l'ordre de 15 à 30 millions car, après des recherches infructueuses, il s'avère que le secteur d'Elrood ne dispose pas d'usines pour des véhicules légers.

La liste étant celle-ci pour les principaux et dérivés :

Aratech Repulsor Company
Bakur RepulsorCorp
Belanti
GandleMotors
Ikas-Adno
Mekuun Corporation
Mobquet Swoops and Speeders
Ubrikkian Industries
TurboToo


Aucune d'entre elles ne se situaient dans une zone de contrôle Elroodienne et s'il fallait investir pour rafler le marché Elroodien, autant sortir l'artillerie lourde !

Pour des raisons d'indépendance, de logistique et d'expansion économique, la T.C est à privilégier car le marché intérieur est soit composé de très très petites structures, dont les moyens sont plus qu'insuffisants pour se développer ou les véhicules sont essentiellement des speeders vieillissants, d'occasion et ne disposant d'aucun moyen pour renouveler le parc en question, à moins d'acheter et dépendre de l'extérieur.

Ce qui peut faire de la T.I.M.E, un interlocuteur de choix pour la T.C, soit en lui permettant d'avoir accès aux investissements necessaires, soit en la rachetant. Le marché intérieur est à conquérir.

Pour "Casin-Moi", bien que les chiffres soient plus interessants en termes de résultats, la fiabilité de la candidature reste encore à prouver. Réponse à donner négative selon vos termes.


Clint fut averti quand le rapport arriva, il le transmit à ses subordonnés de son conseil restreint ainsi qu'aux deux partenaires fondateurs Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard et Daniel Stargrey / PDG de la F.M.C.

Leur image holo apparut quand Clint établit le contact :


- Messieurs, je vous salue.
- Bonjour Clint, Daniel, alors quelles sont les nouvelles ?
- Clint, Joseph, bonjour, répondit Daniel

- Eh bien, suite à notre appel, deux entreprises ont répondu pour nous rejoindre...

Leurs mines étaient un peu étonnées :

- Seulement 2 ?
- C'est très peu...et quelles sont-elles ?

Une entreprise de transports collectifs sur Derilyn et des casinos sur Lantrym, voilà leurs résultats :

Les Bons Taxi'co de Derilyn
Siège : Derilyn
Activités : Entreprise privée de transports collectifs
Bénéfice mensuel : 3 millions de crédits (revenus 24M, dépenses 21M)

Casin-moi !
Siège : Lanthrym
Activité : Chaine de Casino
Note particulière : Il est notoire que les casinos de la chaine soit proche et servent les barrons du crime local.
Banéfice mensuel : 7,5 millions de crédits (revenus 50M, dépenses 42,5)


Les 2 pdg se regardèrent, du moins leurs holos et donnèrent leur avis, Joseph répondit en premier :

- Leurs marges ne sont pas très élevées, vous avez fait des recherches je suppose ? La seconde est plus interessante (à 1ère vue) mais la réputation de Lanthrym n'est plus à faire...

Daniel renchérit :
- Oui, depuis qu'ils ont éjecté de l'axe commercial, ils en ont encore "gros" sur le coeur et ont développé une économie "parallèle", il y a un risque pour notre image de marque alors ne nous sabordons pas !

Clint opina du chef :
- Cela recoupe les informations que j'ai pu obtenir et comme vous le savez déjà sans doute, le secteur d'Elrood n'a pas d'opérateur local important en matière de transports terrestres, le parc de véhicules légers existant est vieillissant. La T.C souhaite renouveler, entretenir efficacement sa flotte mais n'en a pas les moyens.

- Que proposez-vous ? répondit Joseph

- Soit on les rachète, soit on décroche pour eux, avec eux et aussi pour nous, une ligne de crédits pour une usine de production sur Derilyn. Il faudra compter entre 15 à 30 millions mais au vu de nos activités respectives, on pourra gagner des parts de marché sur les transports locaux en visant toute la gamme : particuliers, hommes d'affaires, scolaires, collectivités dans un marché encore exclusif.

Dans les esprits des deux pdg, les calculettes répercutaient leurs chiffres, coûts et marges...Plongeons avec eux dans cette réflexion arithmétique simple.

Si la T.C s'ajoutait, s'ajoutaient aussi les 3 millions par mois, ce qui était correct mais pas encore assez interessant, cependant on pouvait encore tirer les coûts vers le bas ! Cela se ferait en un petit mois le temps de valider le dossier auprès des banques F.D (temps de construction de l'usine compris)

On envoya un accusé réception positif pour la "Taxi'Co" suivant les termes exposés ci-dessous (sous réserve d'obtention du prêt) et la réponse ne se fit pas attendre, c'était un "OUI" qui signifiait la pérennité de cette entreprise.

La T.I.M.E reçut même une vidéo du personnel de la T.C, en train de fêter l'événement et les ouvriers s'engageaient à travailler hors horaire sur la base d'un tarif standard s'il le fallait ! Voilà qui était très positif et faisait la force d'Elrood ! On savait partager les coups durs comme les joies, du plus haut échelon jusqu'au plus modeste ! Même la Direction signala qu'elle ferait de même !

Bon...Ok, c'est très bien, me direz-vous mais... "Comment et avec quels moyens ?"

----------------------------------------------------


Mise en oeuvre
La F.M.C serait le maître d'oeuvre du chantier en fournissant les matières premières, couvrant ainsi son coût de revient et ne perdant pas d'argent, investissant 10% de la somme initiale soit 3 millions maxi, elle débloqua 2 millions, sans compter les matières premières !

La Coyn Shipyard va mettre un petit nombre de ses ingénieurs et designers, au service de la création du premier prototype de speeders-taxi avec l'appui des équipes techniques de la T.C et de ses conseillers marketings, pour faire des véhicules adaptés à ce type de clientèle.

Conseils complétés par l'expérience de la G.R.T pour l'approche commerciale et du ressenti passagers.

Ici, le volume n'était pas un cargo mais un véhicule plus petit, soumis à la fois à des contraintes similaires et différentes au niveau de leur échelle et du véhicule (présence de trafic, circulation, capacité de transport, accès handicapés, rendu esthétique à bord, confort, sécurité...)


----------------------------------------------------


Moyens financiers
Les partenaires existants faisaient aussi un effort pour soulager la F.M.C depuis leur trésorerie disponible, qui serait aussi demandé à la T.C en lui expliquant point par point, ce qui était envisagé, évidemment !

- La G.R.T fournissait donc 1 million sur sa trésorerie propre
- La Coyn Ship. 1 million car elle apportait son savoir-faire en ingéniérie et droïdes de construction
- La T.C 1.5 million, étant la principale bénéficiaire, elle ajouta une rallonge d'un demi-million

Ce qui faisait au total : 5.5 millions (2+1+1+1.5)

Cet investissement "en nature" et financier, tout de même considérable, prouverait aux banques Fédérales que le groupe T.I.M.E s'engageait sérieusement, et ce, sans perdre de temps !

Outre ce déploiement, le groupe comptait "bien récupérer ses billes" en étant très agressif commercialement !


Pour qui ?

Clientèle (s) Cible(s) :
1) les usagers de ce type de transport (taxi)
2) particuliers (célibataires/couples/familles 2 enfants)
3) transports collectifs
4) professionnels / administrations (véhicules utilitaires légers)
5) professionnels / administrations (véhicules utilitaires lourds)

5 lignes de production vont être conçues, en fonction des bénéfices, progressivement, quitte à en supprimer avant lancement si d'autres entreprises concurrentes sont mieux placées mais d'après les sources, Elrood n'a pas de chaînes sectorielles de production pour ce type de véhicules.


Accès au crédit pour la clientèle
Un plan de financement établi en partenariat avec les banques F.D sous réserve et conditions de viabilité financière (endettement inférieur à 25% des ressources reçues)

Innovation(s)
Le département ingéniérie de la T.I.M.E ré-injecte une partie de ses bénéfices (10%) pour améliorer sa gamme (conception, commercialisation, marketing)

Franchise et concession

Les dossiers de candidature pour la concession/franchise seront examinés en détail par la T.I.M.E. Tout refus sera définitif et argumenté par les points à améliorer si le candidat veut représenter son offre dans un délai d'un an.

Les concurrents dans le domaine des véhicules cités, le désirant peuvent bénéficier des conseils gratuitement de la T.I.M.E, s'ils ouvrent leur site(s) et réseau(x) aux produits de la gamme "ER-CAB" et reçoivent en retour, 10% du chiffre d'affaires des ventes réalisées.

Si leur point de vente est transformé en concession "ER-CAB", cette marge grimpe à 20% maxi.

La T.I.M.E demeurant propriétaire du nom, de l'appellation commerciale "ER-CAB", du logo et de toute création dérivée, sans durée, ni conditions, présentes ou à venir et à l'utiliser en fonction de ses propres décisions tant qu'elles n'interfèrent pas avec le droit FéDéral s'appliquant aux lois du commerce. Tout conflit sera réglé par le tribunal de Merisee, où est basé le groupe T.I.M.E

Cela s'applique aussi au droit de concession et de franchise.

Si le point de vente extérieur ne réalise pas un minimum requis par mois (déterminé par son seuil de rentabilité et des conditions de la T.I.M.E) celui-ci perd définitivement son droit de concession/franchise, sans préjudice(s) pour les parties respectives et sans recours de justice possible.


La T.I.M.E s'engage à respecter la loi FéDérale sur les conditions d'embargos décrétés par celle-ci, vis à vis de tiers économiques ou étatiques, sans limite de temps.


----------------------------------------------------


Promotion, animation, protection et sécurité
Une campagne vidéo sera tournée par une petite équipe formée des meilleurs spécialistes en relations publiques de chaque entreprise et diffusée auprès des astroports du secteur Elrood ainsi qu'à bord des cargos de la G.R.T et communiquée auprès des partenaires de la T.I.M.E sur l'extension de son offre dont les Colonies du Nord sur le réseau Antarès.

Le but est de couvrir avec les médias Elroodiens, la signature de l'accord bancaire, le lancement des travaux de l'usine de véhicules légers, avec la présence des officiels de Derilyn et Merisee, ainsi que les émissaires de la chambre de commerce des deux planètes et des responsables des astroports locaux + tout un panel représentant les acteurs économiques incontournables du secteur.

La guilde des Artistes sera embauchée pour la promotion visuelle et scénique, un spectacle sera prévu, rappelant l'indépendance inspirée par Dana, les accrochages avec Sullust (pinett, Kuras 3), une présentation de la G.R.T/F.M.C/Coyn Shipyard, la naissance de la la TIME et l'arrivée de la T.C.

Et le clou de la soirée sera concrétisé par la découverte du nouveau modèle de taxi speeder "made in Elrood" et l'activation des chaînes de montage avec le personnel en poste au complet.

Un groupe restreint d'officiels et de V.I.P sera guidé à travers l'usine pour être ensuite raccompagné à bord des "Elrood Cab" ou "ER-Cab" (Abréviation d'ElRood-Cab)

La restauration sera assurée par Tozzin food, la brasserie Utozz, et Attakril Meats, (stands séparés pour les deux restaurateurs concurrents)

La sécurité de l'événement est confiée aux services de police de Derilyn et services secrets, soutenus par des effectifs de BX.

L'usine et ses accès seront protégés par des effectifs Coynïtes et droïdes (BX, droidekas) ainsi qu'un soutien aérien de 50 chasseurs vautour pouvant aussi patrouiller, sans compter la station de défense orbitale depuis l'achat du terrain jusqu'à sa mise en fonction, ensuite, le dispositif sera (un peu) allégé !


----------------------------------------------------


Clint transmit le plan marketing, Joseph et Daniel le lurent et leurs mines éjouïes furent le signe que Clint avait agi sagement, avec respect, par égard de la position et importance de ses partenaires.


- Clint, Daniel et moi-même, nous vous remercions de nous avoir privilégiés à part égales, vous auriez quand même pu prendre une part un peu plus importante !

- Oui, après tout, nous sommes associés et les risques sont identiques pour tous, rajouta Daniel

- Eh bien, je dois reconnaître que sans les matières 1ères de Daniel, votre force de production, ainsi que de vos ingénieurs respectifs, ce projet ambitieux, ne pourrait pas voir le jour ! Il faut rendre à chacun, le bénéfice qu'il mérite !
- Au sujet de la protection et du secret, vous n'avez pas lésiné, je croirai presque que je travaille pour l'Etat ! Dit Daniel en souriant.

- Mon cher Daniel, vous êtes moins sensible à des attaques dûes à l'espionnage industriel mais moi, j'y suis confronté, nous devrions d'ailleurs nous renforcer et j'y veillerai personnellement, en débloquant des fonds dédiés à ce département qui servira notre cause commune.

Sur l'écran commun, Joseph afficha la somme pour la protection (interne/externe) du réseau de la T.I.M.E : + 2 millions, ajoutés au 5.5 millions du départ, soit un investissement initial de 7.5 millions au total proposé comme un dépôt de garantie aux banques FéDérales.

Les deux pdg s'inclinèrent par respect, Clint fit de même et apposèrent leurs signatures sur tous les documents.



Au M.J/M.E

La T.I.M.E répond positivement à "Taxi'Co" et l'ajoute à son panel de prestation(s).

Pour "Casin-Moi", elle ne peut y répondre positivement suite à des dépenses trop élevées en carburant dû à son éloignement par rapport à l'axe Elrood-Derilyn, qui rogneraient les bénéfices (motif officiel).

La décision est prise de négocier auprès des banques un prêt préférentiel, à taux zéro à hauteur de 30 millions maxi pour la construction d'une usine de véhicules de transport (type taxi et transports collectifs)

Le montant du prêt est de 30 millions, les 4 entreprises ont "bloqué" un total de 7.5 millions pour couvrir les échéances bancaires initiales et démarrer dans les meilleures conditions.

La F.M.C chargée du chantier, émet un appel d'offre sur le marché sectoriel d'Elrood pour s'adjoindre des ingénieurs et maîtres des principaux corps de métier spécialisés dans la construction d'usines et aussi dans la sécurité (mise aux normes intergalactiques, protection des biens et personnes)

Afin de réaliser des économies sur les interventions, la F.M.C se charge du gros oeuvre pour les excavations.

D'un point de vue conception du véhicule, l'accent est mis sur l'habitabilité, la fonctionnalité, le confort, la finition, les performances, la sécurité, l'esthétique. Le prix du véhicule est calculé en fonction du marché concurrent, frontalier et plus éloigné, en étudiant les retours clientèle et constructeurs, auprès des différentes chambres de commerce et salons intergalactiques de ce marché.

La sécurité est renforcée en fonction des pannes, accidents les plus fréquents et mortels afin de diminuer ces risques.

Cela est réalisable grâce à la conjonction de savoir-faire technique et commercial auprès des différentes entreprises impliquées, habituées à concevoir des vaisseaux de luxe (Coyn Shipyard), raffinés, réceptifs aux demandes des clients (G.R.T) et connaissant bien les normes de fabrication techniques de ce type de véhicule (T.C).

Tout en n'explosant pas les coûts non plus grâce à la F.M.C qui nous fournit des produits de qualité (alliages, coque, pièces...), l'electronique, câblage, moteur et senseurs sont fournis par la Coyn Ship.


5 lignes de production sont prévues :

a) 1 ligne > taxis
b) 1 ligne > véhicules individuels/familiaux
c) 1 ligne > transports collectifs
d) 1 ligne > Véhicules utilitaires légers
e) 1 ligne > Véhicules utilitaires lourds

Chaque ligne sera développée dans l'ordre et en fonction des bénéfices réalisés, en suivant un plan financier, dans l'ordre sauf contre-indications (programme sur 6 mois à 1 an IRL)

Le partage des ventes est fait sur la base de :
F.M.C : 35% (matière 1ères + usinage + montage)
C.S : 35% (electronique + moteurs + montage)
T.C : 20% (finition montage + ingéniérie tech.)
G.R.T : 10% (conseils marketing)

La principale valeur étant la somme des expériences et savoir-faire des entreprises impliquées

L'espace passagers sera modulable (pour accueillir une personne handicapée par ex.), le moteur sera conçu et choisi pour durer (minimiser les frais d'entretien) et être le plus propre possible, notamment dans le cas de villes confinées dans des bulles atmosphériques.

Chaque taxi, transport, géolocalisable, disposera de porte-bagages à répulseurs, d'antennes emetteur/récepteur holonet afin de permettre à la clientèle d'avoir accès aux données indispensables.

La sécurité du chauffeur est assurée par un panneau blindé pouvant séparer l'espace passagers/chauffeur (non visible et déployé en cas d'urgence, se relève d'un coup jusqu'au toit, isolant le chauffeur. Les caméras internes envoient l'image de l'agresseur au réseau de la police Fédérale.

La carrosserie est prévue pour encaisser un maximum d'énergie cinétique et la dissiper afin qu'elle n'atteigne pas l'habitacle interne.

La tenue de route est améliorée par des amortisseurs inertiels, même chose pour les démarrages et freinages d'urgence.

Un générateur supplémentaire est prévu pour déclencher la mise en marche immédiate d'un bouclier, en cas d'impact imminent. En cas de pluie, il se déclenche...


Senseurs internes...

En cas de malaise, les senseurs du taxi peuvent fournir des données médicales simples (pouls, tension) vis à vis du point d'urgence le plus proche afin que les ambulanciers et infirmiers puissent être prévenus et se préparer à soigner le patient. Si le véhicule est endommagé, en panne, accidenté, une alerte est transmise aux services de dépannage, pompiers, urgences, police suivant l'état opérationnel du véhicule (auto-diagnostic) et des passagers.


Garantie + S.A.V + parrainage

Véhicule garanti 3 ans, pièces et main d'oeuvre.

Un système de parrainage est mis en place, chaque client permettant la vente directe d'un véhicule durant les 3 premières années, (sous réserve de fournir un acheteur viable) voit sa garantie prolongée d'1 an, s'il en apporte un deuxième, il remporte 1 an supplémentaire (2 ans maxi au total).


Conditions à l'export

Dans l'attente d'une ouverture politique, c'est le marché intérieur qui est visé. Pour l'export, les conditions ne sont pas favorables suite à un "capital de sympathie" déficitaire vis à vis d'Elrood.

Les conditions de sécurité du site sont draconniennes au vu des enjeux en présence (surveillance matérielle et du cyber-espace)


[edit : je ne peux pas tout détailler mais j'attaque le marché du transport terrestre au niveau sectoriel d'Elrood avec un produit de qualité, juste en-dessous d'une gamme de luxe.

Le niveau au-dessus, sera un véhicule personnalisable avec d'autres avantages ! (à venir suivant la demande) notamment pour des entreprises. Si cela fonctionne bien, on attaquera le marché du particulier.

La fiche de la T.I.M.E, sera éditée en fonction des divers investissements cités ci-dessus, bien sûr !]
Modifié en dernier par Scott Knox le dim. 12 avr. 2015 17:49, modifié 4 fois.
#17100
Le département "création graphique" de la T.I.M.E réalisa le logo et le slogan de la ligne de taxis.

Clint diffusa l'information à ses partenaires qui validèrent le concept, c'était visuel, simple, graphique et associaient l'idée de confort et de douceur...Bref, efficace pour ce type de produit et service, rassurant pour la clientèle.

Un formulaire de demande de validation (en termes de copyright) lui fut envoyée pour qu'il la signe, ainsi celui-ci sera transmis au tribunal de commerce de Merisee, pour toute reproduction, édition modifiée ou reprise, soit interdite dans tout le secteur F.D et par extension, au-delà des frontières. Après, ce serait de "juridiction" à "juridiction" en passant par la case des "Affaires Etrangères" !


Image
Er-Cab Taxis logo


Plus tard...On y ajouterait les coordonnées de contact holonet bien sûr ! La T.C fut prévenue de prendre une nouvelle appellation commerciale dès que l'usine serait officiellement active, cela se ferait dans un délai court, entre 1 à 3 mois, le temps que le prêt soit accepté et que l'usine "sorte de terre".

Les anciens véhicules seraient revendus à un prix attractif sur le marché d'occasion au fur et à mesure que ceux-ci seraient remplacés par les véhicules neufs.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]