- dim. 16 juil. 2017 18:12
#29081
1er compte : Scott Knox as Erwin Freeman
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Joseph, responsable de la branche astronautique, répondit aux questions de M.Werner :
- Votre csm peut contenir 12 escadrons de 12 appareils soit 340 chasseurs, ce qui est déjà fort appréciable, en matière de force de frappe et représente 4 fois, la capacité d'un transporteur Chandrilien X 401 T...Nos chasseurs actuels, du moins, dans nos équipages, sont pilotés par des vétérans ayant terminé leur contrat d'engagement FéDéral, quoique en état de guerre, ils restent mobilisables pour le Gouvernement en priorité mais actuellement, nous formons, grâce à eux, les jeunes pilotes qui postulent à la sécurité de nos csm...
Joseph vérifia les chiffres et sortit le dossier holo du "SpitFire"...
- Si vous décidez d'acheter une telle quantité, nous sommes évidemment prêts à vous faire une remise appréciable. Il faut néanmoins savoir que le "SpitFire", notre chasseur, est très récent par rapport à ses concurrents, son armement et capacités polyvalentes, en font un chasseur de pointe, comme vous le voyez !
- L'objectif était d'obtenir à la fois, un intercepteur et un chasseur bombardier.
Le SpitFire dispose aussi de capacités de contre-mesures pour contrer des missiles ou leurrer des radars ennemis, par un système de cartouches éjectables, soit thermiques pour dévier tout missile attiré par la chaleur, soit magnétiques, formant ainsi un "écho" sur les scanners adverses et les tromper temporairement.
- Bien sûr, il y a de meilleurs chasseurs sur le marché, certains sont plus maniables, compensant ainsi leur bouclier plus faible ou moins chers parce qu'ils sont plus...vieux mais aucun n'a été conçu pour préserver autant que se peut le pilote !
Joseph agrandit le schéma tridimensionnel sur le cockpit.
- Former 3 centaines de pilotes représente un coût financier inestimable, l'accumulation de leurs expériences de combat ou de patrouille est lui aussi, sans prix. On connaît le coût de fabrication d'un appareil mais celui de la formation et de l'expérience d'un pilote chevronné ne se révèle que dans des circonstances exceptionnelles, telles qu'un conflit, sanctionnées, par la vie...ou la mort !
- L'avancée technologique nous permet aujourd'hui de faire voler n'importe quoi avec un cerveau droïde mais qu'en est-il des réflexes, de l'adaptation à une situation non prévue ou de pousser une machine aux limites de ses tolérances de vol si le pilote n'est pas vivant et qu'il n'a pas le potentiel créatif de "croire" qu'une manoeuvre est possible, en dépit du bon sens ?? Alors qu'un cerveau droïde va suivre sa programmation...Point barre !
- Nous avons donc voulu faire reculer ces limites, préserver le pilote, en lui donnant de meilleures conditions de vol plus confortables, avec un affichage "tête haute", la possibilité de s'asseoir dans une position semi-allongée, le cockpit est conçu pour se transformer en une minicapsule de sauvetage en cas d'urgence, si un combat a lieu en orbite d'une planète habitable, cette capsule de secours permettra au pilote d'atterrir...sain et sauf...en attendant de repartir au combat.
Joseph se tut pour laisser M.Werner réfléchir...
- Votre csm peut contenir 12 escadrons de 12 appareils soit 340 chasseurs, ce qui est déjà fort appréciable, en matière de force de frappe et représente 4 fois, la capacité d'un transporteur Chandrilien X 401 T...Nos chasseurs actuels, du moins, dans nos équipages, sont pilotés par des vétérans ayant terminé leur contrat d'engagement FéDéral, quoique en état de guerre, ils restent mobilisables pour le Gouvernement en priorité mais actuellement, nous formons, grâce à eux, les jeunes pilotes qui postulent à la sécurité de nos csm...
Joseph vérifia les chiffres et sortit le dossier holo du "SpitFire"...
- Si vous décidez d'acheter une telle quantité, nous sommes évidemment prêts à vous faire une remise appréciable. Il faut néanmoins savoir que le "SpitFire", notre chasseur, est très récent par rapport à ses concurrents, son armement et capacités polyvalentes, en font un chasseur de pointe, comme vous le voyez !
Fiche technique finale : Spitfire
Taille : 16 mètres
Armement :
2 autoblasters à haute cadence de tir (contre les cibles rapides)
4 canons laser lourd (contre les unités moyennes à lourdes)
1 lance-torpilles à proton (4 torpilles)
1 lance-missiles à concussion (4 missiles)
Hyperpropulsion : classe 1.0
Prix de vente : 352.000 Cr
Maintenance : 16.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques :
Bonne vitesse (100 MGLT)
Adapté au dogfight
Maniabilité moyenne
Bouclier déflecteur (50 SBD)
Coque standard (15 RU)
Système d'éjection et de leurres pour projectiles.
- L'objectif était d'obtenir à la fois, un intercepteur et un chasseur bombardier.
Le SpitFire dispose aussi de capacités de contre-mesures pour contrer des missiles ou leurrer des radars ennemis, par un système de cartouches éjectables, soit thermiques pour dévier tout missile attiré par la chaleur, soit magnétiques, formant ainsi un "écho" sur les scanners adverses et les tromper temporairement.
- Bien sûr, il y a de meilleurs chasseurs sur le marché, certains sont plus maniables, compensant ainsi leur bouclier plus faible ou moins chers parce qu'ils sont plus...vieux mais aucun n'a été conçu pour préserver autant que se peut le pilote !
Joseph agrandit le schéma tridimensionnel sur le cockpit.
- Former 3 centaines de pilotes représente un coût financier inestimable, l'accumulation de leurs expériences de combat ou de patrouille est lui aussi, sans prix. On connaît le coût de fabrication d'un appareil mais celui de la formation et de l'expérience d'un pilote chevronné ne se révèle que dans des circonstances exceptionnelles, telles qu'un conflit, sanctionnées, par la vie...ou la mort !
- L'avancée technologique nous permet aujourd'hui de faire voler n'importe quoi avec un cerveau droïde mais qu'en est-il des réflexes, de l'adaptation à une situation non prévue ou de pousser une machine aux limites de ses tolérances de vol si le pilote n'est pas vivant et qu'il n'a pas le potentiel créatif de "croire" qu'une manoeuvre est possible, en dépit du bon sens ?? Alors qu'un cerveau droïde va suivre sa programmation...Point barre !
- Nous avons donc voulu faire reculer ces limites, préserver le pilote, en lui donnant de meilleures conditions de vol plus confortables, avec un affichage "tête haute", la possibilité de s'asseoir dans une position semi-allongée, le cockpit est conçu pour se transformer en une minicapsule de sauvetage en cas d'urgence, si un combat a lieu en orbite d'une planète habitable, cette capsule de secours permettra au pilote d'atterrir...sain et sauf...en attendant de repartir au combat.
Joseph se tut pour laisser M.Werner réfléchir...
Modifié en dernier par Scott Knox le jeu. 20 juil. 2017 14:44, modifié 1 fois.
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