Devant ces résultats...mitigés, la T.I.M.E reconnut qu'elle n'avait pas accompli (au préalable) d'études de marché, MAIS elle se servirait des containers G.E.T pour démontrer la réelle efficacité en matière de gain(s) de carburant et frêt emporté, en temps réel !
Au vu de l'étroitesse de l'espace Elroodien, la cible logique pour une expansion étant l'export car bien au fait des réticences locales à ne faire confiance qu'au "made in home", on aurait pu espérer...que la politique d'ouverture, menée initialement déjà depuis l'investiture de J.Dagger, soit désormais 3 années d'efforts, et ensuite par la T.I.M.E, par l'ouverture de comptoirs commerciaux, avait pu imprégner les consciences, les esprits et les mentalités.
Un rappel de ces différents faits se devait d'être accompli, parmi lesquels, le premier acte majeur, pour la FéDération : la paix avec l'Empire, la création d'universités avec l'arrivée de professeurs étrangers, chaîne holo ouverte vers l'extérieur et plus tard, d'autres accords furent signés, avec la Nouvelle République, la C.S.U et dernièrement Sullust, apaisant définitivement les tensions avec ce proche voisin...
Quant à la T.I.M.E...
Elle était partenaire de deux, non, désormais 4 acteurs économiques importants (3 majeurs et 1 mineur)
La Borstel, la C.T.C, la Rendili et la coopérative Bongameken, sans oublier ses excellentes relations avec la Chandrillian Corporation.
Implantée dans divers zones (sud et nord) et exerçant son influence dans plusieurs secteurs d'activités (mines, métallurgie, astronautique, agro-alimentaire)
Tout cela méritait effectivement une communication A LA HAUTEUR...pour un container dédié aux économies de carburant donc à renforcer la compétitivité des entreprises décidées à en acheter.
Une réunion au sommet fut décidée pour mettre en avant les qualités intraséques du container G.E.T, fruit technologique du savoir-faire de deux civilisations et d'une communication "sur-mesure" !
Phase 1
Test(s) préalables
On fit fabriquer 1 G.E.T puis procéda à divers essais en laboratoire, dans des salles blindées, sans oublier que des capteurs furent posés à l'intérieur du champ de force. Les ingénieurs eurent pour tâche d'établir un programme de tests sévères :
- Mesure du poids à vide et chargé
- Chargement à bloc
- Mise en place du filet en duracier
- Branchement du champ d'énergie puis soumission à divers stress (chaleur, pression, vide spatial, résistance balistique et énergétique, écrasement, autonomie du champ, temps de recharge car le container était muni de batterie(s) rechargeables)
On évalua, mesura les réactions, réglant le champ de force et la tension du filet, suivant les tolérances optimales.
Logiquement, à masse de marchandises égale, l'absence de poids cumulé correspondant à 3 parois de duracier (pour 1 container standard) - le poids total d'1 G.E.T (plateforme conventionnelle et parois énergétiques) devrait donner un solde en carburant positif !
Seuls les résultats de ces tests allait valider OU NON, l'opération "G.E.T" à venir !
En cas de validation test(s) réussie...(comparatif entre containers G.E.T VS Standards + économies de carburant à volume égal de marchandises emportées)
Phase 2
Vol longue distance Merisee > Mrisst
Le test grandeur nature sera matérialisé sous la forme de 2 vaisseaux de même tonnage (2 C-401, emport 150.000 tonnes), l'un équipé avec des containers traditionnels et l'autre avec des G.E.T, le résultat final serait donné par l'examen du journal de bord des deux navires quant aux consommations de carburant et volume de marchandises en soute.
2 commandants supplémentaires seront mobilisés pour que les procédures d'embarquement et de navigation soient respectées "à la lettre" et éviter toute tricherie.
Les journaux du bord se révèleraient être des témoins incontournables !
Le point crucial à l'arrivée serait...la différence entre les niveaux de carburant consommé entre les 2 navires. A suivre !---------------------------
Au M.J :
Dans un souci de simplification rp, je vous fais un résumé :
Le container G.E.T, innovation technologique entre deux savoir-faires, satisfait-il aux postulats initiaux ?
1) A savoir > Economies matières premières pour la fabrication ?
Sachant que 3 parois sur 4 du container (latérales et dessus) sont absentes : oui / non
2) Quels sont les résultats des tests de la phase 1 (résistance du champ énergétique aux différents stress)
3) Quel est le gain en carburant suivant le poids d'emport (à vide et à plein) ?
Précision(s)
Les dimensions d'un G.E.T sont IDENTIQUES à celles d'un container standard...Son coût de fabrication implique :
un localisateur intégré
un filet en duracier (si le champ énergétique est coupé)
des batteries rechargeables (cellules énergétiques + solaires (en dernier recours))
une connectique lui permettant d'être branché aux générateurs du vaisseau transporteur (recharge des batteries, cette énergie peut être dérivée POUR le vaisseau en cas d'urgence)
A volume égal de marchandises emportées, les économies de carburant se concrètisent-elles (d'après les tests et simulations) ??
Un vol en condition réelle est prévu ensuite sur une longue distance...