L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Les défaites de Yavin et Endor n'ont pas entamé la foi du gouvernement de Yaga Minor dans la doctrine impériale. La Nouvelle République suppose d'ailleurs que les quartiers de l'Ubiqtorat sont toujours dissimulés au fond des grottes et des forêts de cette planète qui abrite également de puissants chantiers navals.
Gouvernement : Empire
#5817
Elle semble me faire confiance, car en lui demandant pourquoi elle a quitté Csilla, sa planète natale à ce que j'ai compris, elle me répond sans aucune gène. Elle a donc déserté parce qu'elle n'était pas d'accord avec cette volonté stratégique de défense ultime de la part de son armée.. C'est vrai que c'est une stratégie qui n'est pas forcément appréciable, puisque la défense ultime ne laisse au final qu'une seule ligne défensive en cas d'assaut. Tandis qu'une stratégie optant pour l'attaque préventive, pour l'usage plus ou moins fort des services spéciaux ainsi que pour l'usage d'une implication politico-militaire forte, aura bien plus d'impact et de capacité défensive, car sa défense se basera sur plusieurs lignes, et cherchera constamment à affaiblir son adversaire tout en se renforçant : cela évite de se retrouver au pied du mur finalement. Et c'est pour cette stratégie que je me bats : l'opter ne pourra que nous faire gagner, à la longue. Cela, il faut bien se le dire, même si la stratégie ne fait pas tout, les hommes aussi font, beaucoup même.

Thoryn semble d'ailleurs d'accord avec ma stratégie puisqu'elle explique en détail ce qui l'a poussé à déserter. Une attaque de la part d'une espèce que je ne connais pas, les Vagaaris. Un peuple de ses espaces méconnus, un peu comme Csilla d'ailleurs : avant qu'elle ne m'en parle, je n'en connaissais même pas le nom, jamais entendu parler. En tout cas, c'est la mort de son capitaine et de l'officier commandant le navire en second qui l'a poussé à vouloir agir.. Les limites de cette stratégie donc, et de cette société : à vouloir trop hiérarchiser, trop organiser les choses de manière à afficher une sorte de destinée naturelle, cette société qu'elle me décrit en est venu à oublier une notion fondamentale : le sentimental.. C'est bien l’œuvre de non-humain que de ne pas penser à cela !

« C'est une stratégie discutable en effet.. Et je ne suis pas tout à fait pour non plus. Une telle stratégie mène à prendre énormément de risque, presque autant que la stratégie d'assaut et d'implication à outrance menée par la Nouvelle République.. En cas de désavantage, tout le gouvernement.. l'Ascendance comme tu as dit, peut chuter. Et cette stratégie oublie également le côté sentimental des gens.. C'est bien dommage, et regrettable qu'un pareil événement t'es forcée à quitter ta patrie et les tiens.. »

Doucement, mes mains viennent se poser sur ses cheveux, les caressant doucement, et mes lèvres se posent elles sur son front, avant de l'embrasser doucement. Ma tête glisse délicatement vers son oreille.

« Je te remercie de me donner autant de confiance pour m'expliquer cela. Ça doit pas être bien simple pour toi, d'autant plus que tu as dû te séparer de tes proches.. Ça va aller ? »

Certes mon comportement peut paraître un peu outrancier, mais je n'ai pas tellement envie de la froisser avec mes questions qui peuvent parfois être délicates. Et je comprendrais tout à fait que de ressasser les souvenirs ne lui fasse pas du bien.. Moi même, si elle m'avait demandé de parler de ma vie avant Carida... Je n'aurais pas été en mesure de répondre, pour éviter de penser aux miens décédés sous les tirs et les coups de ses vermines néo-républicaines et aliens. Un jour viendra où je raserai Corellia une bonne fois pour toute. Mais parlons d'autre chose.

A mon malaise suivant ma lacune vis à vis de la connaissance de Bastion, elle répond en tentant de me rassurer : il n'y a, selon elle, pas de honte à avoir puisque j'ai été nommé récemment. Seuls les survivants d'Endor la connaissent apparemment, puisque ce fut leur lieu de retraite.. Ah.. Alors elle a participé à Endor.. Je m'en doutais un peu, étant sur l'ancien Avenger.. Mais ne sait-on jamais après tout.. A l'entendre parler de cette bataille et de la retraite, en quelque mots, elle en garde un mauvais souvenir. Mon bras extérieur vient alors se poser sur son ventre, un mouvement très protecteur et annonçant un message suffisamment clair pour qu'elle puisse le comprendre : si elle a envie d'en parler, je suis là, et je pense bon qu'elle le sache.

Quant à elle, elle pose sa main sur ma joue et commence à la caresser doucement, un geste que j'apprécie particulièrement, mais.. pour je ne sais quelles raisons en fait, je cache plus ou moins cette appréciation. C'est instinctif, et je ne sais pas trop pourquoi. Et j'essaye de ne pas me demander pourquoi.

Elle m'explique être sortie de l'Académie le soir même de l'attaque rebelle, quelques mois avant Yavin. Alors non, nous n'aurions pas pu nous croiser. De toute manière, je l'aurais bien reconnue. Il faut le dire, malgré sa cicatrice et sa.. race, elle n'en reste pas moins une belle fille aux formes agréables, et ça je peux voir le dire pour l'avoir vu de très près, très très près même !

« Alors nous nous sommes plus ou moins loupés de quelques mois. Je suis rentré exactement sept jours après la bataille de Yavin. »

A peine ais-je terminé qu'un de ses nombreux et tant agréables long baiser met plus ou moins un terme à ce malaise de plus en plus grand. Plus ou moins, dans le sens où il n'est pas dissipé, mais plutôt caché. Oui, après un pareil baiser, en ayant une pareille femme, aussi belle qu'intelligente, nue à ses côtés.. On ne peut pas tellement montrer le malaise d'infériorité qu'on éprouve, et cette ardente envie d'en découdre avec les néo-républicains. Dans ces moments là, j'ai l'impression que nous sommes de deux mondes, de deux générations totalement différentes.. Au final, peut-être est-ce juste le cas.. Je réponds au baiser par un prolongement de quelques instants de bonheur supplémentaire, et par un sourire plus ou moins vrai et franc : car oui, je suis simplement heureux d'être avec elle ce soir, malgré le fait que ce soit une non-humaine.

Vient ensuite une nouvelle partie de l'histoire de Thoryn qui s'offre à moi, grandissant encore plus mon malaise désormais enfoui au plus profond de moi. Bataille de Yavin, bataille de Hoth, bataille d'Endor, bataille à Alzoc III... Une véritable guerrière, alors que moi je ne suis qu'un simple jeune officier inexpérimenté qui n'affiche à son compteur qu'une mission de patrouille ratée, avec pour seuls ennemis quelques pirates et contrebandiers.. Tu parles d'un état de service !

Lorsqu'elle m'explique que Veers lui a sauvé la vie, comme elle l'avait fait, une infime partie de moi, mais vraiment infime, se met à l'apprécier, aussitôt envahie par le reste de ma pensée qui n'est pas tellement sympathisante de cet homme. Mais il faut admettre qu'il a fait un beau geste. Sauf que quelque part, savoir que je lui dois plus ou moins cette agréable et inoubliable soirée me gène un peu.

« Alors je devrais sans doute le remercier, sans quoi je n'aurais pas pu passer cette soirée avec toi.. Devrais... »

Oui, elle le sait, ce n'est pas un secret.. Je ne peux pas tellement saquer cet homme..
#5867
Il allait sans dire que quitter sa planète en sachant qu'on y reviendrait probablement jamais , et couper les ponts avec tous eux qu'on connaissait , c'était quand même quelque chose , même pour un Chiss . C'était tout laisser derrière vous , et faire une grande croix dessus . Mais d'un autre côté , la rigueur de leur société rendait la chose moins dur qu'il n'y paraissait . Elle n'avait pas vraiment de proches qu'elle aimait ou regretterai de perdre , ni vraiment d'amis en dehors des autres membres de sa patrouille , c'était donc peu de gens .

" C'est une stratégie discutable en effet.. Et je ne suis pas tout à fait pour non plus. Une telle stratégie mène à prendre énormément de risque, presque autant que la stratégie d'assaut et d'implication à outrance menée par la Nouvelle République.. En cas de désavantage, tout le gouvernement.. l'Ascendance comme tu as dit, peut chuter. Et cette stratégie oublie également le côté sentimental des gens.. C'est bien dommage, et regrettable qu'un pareil événement t'es forcée à quitter ta patrie et les tiens.. "

" Je suis d'accord , je n'aimais pas non plus le principe . Mais l'Ascendance est un Empire millénaire qui n'a jamais cessé de grandir , en puissance comme en taille , cette optique s'est montrée infaillible jusqu'à présent , donc les Chiss ne voient pas pourquoi ils adopteraient d'autres tactiques . Le côté sentimental n'est naturellement pas très présent dans notre culture , sans pour autant être détachés des nôtres . C'est dommage , certes , mais lors de situation critiques , ça nous empêche de commettre des erreurs stupides et de toujours opter pour l'option la plus réfléchie . "

Se souciant du fait que cela lui rappelait de mauvais souvenirs et un passé douloureux , Hakis se mit à doucement caresser ses cheveux et vint déposer un délicat baiser sur sont front avant de lui murmurer à l'oreille .

" Je te remercie de me donner autant de confiance pour m'expliquer cela. Ça doit pas être bien simple pour toi, d'autant plus que tu as dû te séparer de tes proches.. Ça va aller ? "

" Je n'en parlerai pas si librement , même à toi , si ces souvenirs étaient douloureux . J'ai jamais vraiment eut de proches sur Csilla , ça n'as pas été bien compliqué de me séparer du peu que j'avais . Quitter l'Empire aujourd'hui serait bien plus dur ... "

Et ce sans compter le fait qu'elle n'aurait nulle part ou se réfugier en tant que déserteur . Ah si , elle aurait les mondes glauques comme Nar Shaddaa à nouveau , mais l'idée ne lui plaisait pas trop , et de toute manière , elle ne quitterait l'Empire que les pieds devant . Plus de neuf milles hommes comptaient sur elle , elle avait connu de nombreuses victimes des batailles de Yavin et Endor ... Ce n'était que les raisons les moins importantes . Cela faisait dix ans à présent qu'elle côtoyait les humain et servait l'Empire , cela faisait bien assez de temps pour forger des liens et avoir un million de raison personnelles de rester , solidifiées par les batailles et les pertes durant la Guerre Civile Galactique .

" Alors nous nous sommes plus ou moins loupés de quelques mois. Je suis rentré exactement sept jours après la bataille de Yavin. "

" Sept jours après Yavin ... Je pense qu'à ce moment là , on faisait déjà route pour subjuguer Bakura . Mais je peux me tromper . "

Si la situation semble se détendre un peu , elle sent bien qu'un mal aise grandit . Hakis comparait ses états de service au siens . Comment pouvait-il seulement les comparer ? Il avait rejoint Carida après Yavin , étudiait surement toujours pendant Hoth et n'avait pas participé à Endor , il était impossible qu'il puisse se taguer d'exploits pareils , et n'y pouvait rien . Mais il idéalisait peu être trop ces batailles , comme beaucoup de représentants de l'Ordre Nouveau . Elle avait croisé un certain nombre de jeunes Officiers tout fraîchement sortis d'académies , et regrettant de ne pas avoir pu participer à ces batailles , persuadés qu'ils auraient pu changer le cour des choses et s'illustrer en tant que héros de l'Empire . La bonne blague . Des milliers d'hommes étaient morts , des hommes valeureux et talentueux , bien plus que ces jeunes officiers . C'était une chose d'entendre aux Holonews que l'Etoile Noire avait été détruite , mais c'en était une autre de le voir en live , sachant que tout les gens que vous connaissiez à bord venaient d'être vaporisés devant vos yeux , et que vous n'aviez aucun moyen de savoir si vos amis étaient à bord ou non . Lire leurs noms parmi les milliers de morts au combat ou portés disparu dans les jours qui suivent . C'était assez pour briser un homme . Alors imaginez le vivre deux fois . Elle était passée au dessus de tout ça et fait son deuil , et même pour une Chiss , cela lui avait prit du temps . Le nombre d'amis proches qu'elle connaissait avant Yavin et qui étaient toujours en vie à l'heure actuelle , elle avait assez d'une seule main pour les compter , et deux d'entre servaient sur son Croiseur . Il n'y avait réellement rien à envier à un vétéran , et elle tenait à lui faire comprendre .

" Tu as surement des amis au sein de l'Empire , des connaissances , des gens avec qui tu as partagé de bons moments comme de mauvais , tu as , ou as eu des proches , pas vrai ? Et bien imagine les morts , tous sans aucune exception . Tes amis , leurs amis , et les amis de tes amis . C'était ça Yavin . Et Endor fut pareil . Cesse de glorifier ces batailles , ce fut un massacre pur et simple , je connaissais de grand hommes sur chacune des Etoiles Noires , et un bon nombre de soldats , braves et loyaux . Tous vaporisés . Par deux fois . Réjouis-toi au contraire d'avoir pu échapper à cela , car rien ne t'assure que tu y aurais survécu . Même Hoth eut son lot de victimes . Vader à tué mon ancien Capitaine parce que le Faucon Millénium à réussi à nous échapper , la Force Blizzard a essuyé de plus grandes pertes qu'il n'y parait , sur tout les TB-TTs déployés lors de la bataille , il n'y en a que deux qui n'ont pas été détruits entièrement , et un seul qui n'a pas essuyé de dommages , et ce n'était pas la quadripode de tête ... "

Les quelques minutes qui suivirent furent relativement silencieuses . Si Hakis pensait qu'évoquer sa fuite de Csilla était un souvenir douloureux , il se mettait le doigts de l’œil jusqu'à coude . C'était attentionné certes , et elle appréciait son geste , mais comparés aux souvenirs de ces batailles là , ce n'était rien . Vous pouviez le demander à n'importe quel vétéran , peu d'entre eux glorifiaient ces batailles et la guerre de manière générale . Bien sur , tous se battaient pour l'Empire avec conviction , pour venger leur frères et rendre la pareille aux Rebelles , mais aucun ne cracherait sur la paix si l'Empire parvenait à renverser la tendance et le cour des choses .

La suite fut un peu plus amusante . Tandatt sembla un peu perturbé de savoir qu'il devait sa soirée à une homme qu'il ne savait manifestement pas saquer . Et c'était pourtant le cas . Ceci dit , l'inverse était probablement vrai aussi , et elle ne pourrais sans doute empêcher les deux Officiers de régler leur différents de manière brutale si ils venaient à se recroiser .

" Alors je devrais sans doute le remercier, sans quoi je n'aurais pas pu passer cette soirée avec toi.. Devrais... "

" Ou tu pourrais t'abstenir de lui en faire part ... Je dis ça dans ton intérêt bien sur . "

Elle avait un large sourire sur le visage , mais ne doutait pas de ce qu'elle avançait . Elle commençait à cerner Hakis , et savait comment deux hommes rivaux ne pouvaient s'empêcher de l'ouvrir . Si Hakis venait à croiser Veers un jour et lui dire , avec ou sans détours , qu'il avait couché avec Thoryn , le résultat serait ... sanglant . Et elle préférait éviter soigneusement de créer des tensions avec ses Officiers et d’électriser l'atmosphère de la passerelle de commandement .
#5890
Nous sommes donc d'accord sur la stratégie qu'un gouvernement fort doit adopter pour continuer d'exister durant une longue période. Mais malgré celle, elle note aussi, et j'ai donc droit à un petit cours d'histoire qui n'est pas du tout inintéressant, que l'Ascendance existe depuis des millénaires sous la forme d'un empire, un empire qui n'a jamais cessé de grandir aussi bien en terme de puissance qu'en terme de taille. Alors donc, la stratégie de la défense à tout prix pourrait donc marcher.. Il est très intéressant de confronter les stratégies les unes avec les autres, et je le fais avec une sorte de plaisir non dissimulé. Concernant le côté sentimental de toute action, avec une sorte de mentalité assez étrange, elle tente de me faire comprendre que tout sentiment doit être plus ou moins rejeté dans leur culture, du moins je l'interprète comme ça. Ce à quoi je répond tout à fait calmement.

« Je ne suis pas tellement d'accord. Abstraire à une situation tout sentiment pour analyser la chose de manière réfléchie, n'est pas forcément une bonne solution dans toutes les situations. Si un ennemi t'attaque, comme cela t'es arrivé par exemple, la réaction.. plutôt normale.. serait de vouloir se venger. Pourtant, est-ce un acte stupide qui entraîne des conséquences stupides ? Si tu prépares bien la vengeance, non. Pourquoi ? S'ils t'ont attaqués.. Qui ne dit qu'ils ne le feront pas à d'autres, qui n'enlèveront pas d'autres vies. Tandis qu'en se vengeant, là tu t'assures qu'il ne nuiront plus, à personne. Alors que si tu avais réfléchi à la chose, et qu'à force d'auto-persuasions et en s’imprégnant des remarques et des pensées de tes proches et de ta société, tu aurais peut-être pu être d'accord avec cette stratégie, voir même quelque part inconsciemment pardonner à ton adversaire, et alors il pourrait continuer à nuire, à sévir et à propager mort et destruction. Tu vois ce que je veux dire ? »

J'espère simplement qu'elle comprendra mon argumentation. Je ne lui demande pas d'être d'accord avec moi, on ne peut jamais être d'accord en tout point avec une personne, ou alors on est un abruti qui ne sait pas avoir d'opinion personnelle et là ça commence à devenir grave, mais on peut tout de même comprendre les autres points de vues, les autres opinions, et essayer de les confronter avec d'en tirer un maximum de bénéfices : les conséquences des confrontations d'idées amènent de nouvelles idées, de nouvelles opinions, ou peaufinent celles déjà existantes, les affinent.

A mon petit remerciement tout bas au creux de son oreille, elle y répond en me précisant qu'elle n'en parlerait pas si librement si cela était douloureux. Je comprends tout à fait. Cependant une petite partie de sa phrase, partie qui peut paraître anodine, ne l'est pas et me fait presque instantanément sourire. Aussi je m'explique sur les raisons de ce grand sourire, toujours tout bas.

« Comment ça, même à moi ? »

Parfois, on dit quelque chose comme ça, sans faire attention.. Et cela peut permettre de se trahir tout seul, malheureusement. Puis ce qui me fait aussi sourire, c'est sa fidélité envers l'Empire, beaucoup plus grande qu'envers les Chiss de ce que je comprends. Bah, peut-être se sent-elle plus à l'aise auprès de l'Empire ? Je ne peux pas tellement savoir, mais il arrivera bien un moment où cela va se voir et alors là je pourrais vraiment savoir pourquoi elle est fidèle envers l'Empire. Pour le moment, je prends juste plaisir à la découvrir. Elle est en même.. attachante, dans un certain sens.

Elle rajoute la capture de Bakura à sa liste d'états de services, sept jours après la bataille de Yavin. Je n'ai entendu parler de Bakura que comme une planète neutre, suite à une drôle d'invasion extra-galactique qui a tourné court.. Quelques jours après Endor. Bah, sans doute sans grand intérêt, sinon nous ne l'aurions pas laissé faire. Même si nous sommes plutôt affaiblis depuis la bataille d'Endor, malheureusement il faut l'admettre.

Nous sommes là, tranquillement couchés depuis notre partie de jambes en l'air, à apprendre à nous connaître l'un envers l'autre.. Mais il fallait bien que quelque chose mette fin à cette situation là, trop plaisante sans doute. Pour le coup, c'est Thoryn qui entame un monologue plutôt houleux. Cette fille semble lire dans mes pensées, car la voilà qui me sermonne sur une potentielle idéalisation de la guerre de ma part. A ces premiers mots, je la pousse doucement, sans être agressif ni quoique ce soit, simplement comme quand on veut bouger, et sans rien dire, je me lève, assez rapidement mais sans pour autant l'être extrêmement : avec la rigueur militaire impérial en somme. Mon sourire désormais pleinement effacé pour un visage plus sombre, plus froid et plus dur, je l'écoute toujours alors que je me place devant la fenêtre, ayant récupéré et attaché une serviette qui traînait par là, autour de ma taille, pour dissimuler une nudité assez dérangeante à la vue de tous.

Il fait nuit dehors, nuit noire. Et il ne fait d'ailleurs pas bien chaud, mais cela n'est pas un problème. J'ai pris l'habitude de longues nuit de sommeil sans chauffage : durant ma seule et unique mission, nous avons perdu le chauffage du navire dans les premiers mois. C'est la première chose qui nous as lâché. Alors certes, je n'aime pas tellement avoir froid, comme personne d'ailleurs, mais cependant, je dois dire que cela ne me dérange pas plus que cela, pour avoir passé de très longues nuit d'insomnies à cause d'un froid mordant dans tout le navire. C'était aussi cela, cette mission. Au niveau du confort, on avoisinait zéro sur une échelle de cent. Depuis, j'ai plus ou moins pris l'habitude de résister au froid et de ne pas mettre de chauffage, afin de m'entraîner à résister toujours plus. En cas de panne, sur un vaisseau, c'est l'un des premiers trucs qui lâche, avec l'éclairage. Alors on se prépare à tout, quand on a connu un navire de guerre poussé à son maximum sans réparations. Cela m'étonne d'ailleurs que nous soyons revenu en vie, mais bon..

Son petit sermon terminé, il est facile de deviner que cela ne m'a pas plu, pas plu du tout même. Oui, car elle pense que je suis simplement une bleusaille qui ne cherche qu'à en découdre mais qui ne connaît pas la mort de ses proches, qui ne sait rien à la vie et qui est là, ignorant et impatient d'aller vers quelque chose qu'il n'arriverait peut-être pas à subir. Simplement elle se trompe de personne. Je ne suis pas comme cela. Je connais la mort, peut-être pas autant qu'elle, c'est vrai, mais je la connais. Mes proches, mes instructeurs du Compnor, mes amis et camarades, certains ayant rejoint l'Empire eux aussi, ou les CorSec. Tous ceux là massacrés, assassinés sans aucun doute, durant la libération de Corellia. Des gens avec qui je n'ai plus aucun lien, plus aucune nouvelles.. Mais que je sais mort.. C'est quelque chose qu'on sait, on n'en est certes jamais sûr, mais au fond de soit on le sait. Alors qu'elle ne vienne pas me parler d'idéaliser la guerre.

« Je t'arrête tout de suite Thoryn. Ce discours à la bleusaille du Compnor fanatique à l'idée de tuer du républicain, garde-le pour d'autres. Je connais la mort, je connais la perte de proche. Je suis natif de Corellia, planète désormais républicaine.. »

J'ai du mal à parler, alors que les souvenirs reviennent et me prennent la gorge, m'étranglent, me serrent le cœur, chacun de mes muscles, chacun de mes organes. Des scènes de violences à Coronet, des scènes que j'ai imaginé, de longues nuit d'insomnies où il faisait froid, à bord du Vaillant, alors qu'on avait capté une information relatant la libération du secteur Corellien. L'équipage ne m'avait jamais vu tant choqué et tant dépité ce jour là. Je suis resté là, dans mes quartiers, un jour entier, une nuit complète, à regarder par delà la baie vitrée, pensant, à ma planète, à ma famille, à mes proches.

« Cela veut dire ce que cela veut dire, pas besoin de te faire de dessin. Certes, je n'ai jamais vraiment combattu. Mais j'ai fait mené pendant un an et demi un vieil Acclamator en patrouille sur la route des Epices. A chaque sortie d'hyperespace, à chaque patrouille, je redoutais une attaque. Notre navire, le Vaillant, avait perdu à la fin de sa mission la quasi-totalité de ses systèmes embarqués, de ses cœurs ioniques et de ses moteurs, sans oublier un armement plus dangereux pour l'utilisateur que pour n'importe qui. J'ai redouté des abordages, des attaques massives. J'ai passé des nuits entière à ne pas dormir d'inquiétude, ou bien par manque de chaleur, parce que le chauffage est l'un des premières systèmes à nous avoir lâché. Tout cela sans nouvelle extérieure pendant plus d'un an et demi. Alors je sais ce que c'est que d'aller en mission, que de prendre des risques. »

Sans m'en rendre compte, mon ton augmente petit à petit, pour être plus sec et plus brisant, sans forcément être méchant ou agressif, bien au contraire même il reste doux, créant une sorte de paradoxe.

« Oui je veux en découdre. Oui je veux des batailles, des victoires. Pour la grandeur de l'Empire, et pour rien d'autre. Ma vie, je n'en ai que faire, je ne suis qu'un Impérial de plus, mon devoir est de protéger les citoyens impériaux, mon devoir est d'assurer paix et sécurité dans la Galaxie, une paix et une sécurité menacée par ces salopards de républicains. Des gens qui osent se dire pour la paix, qui osent se dire bons et nous traiter de mauvais, d'incarnation du mal, alors qu'eux-même ont massacrés des gens, comme mes proches par exemple. Je suis bien placé pour le dire. »

Il ne semble y avoir aucun moyen de m'arrêter. Oui, les souvenirs, les douleurs, les émotions du passé, ont à ce moment là repris le dessus sur moi, et me voilà animé d'une sorte de rage, de haine, qui pourrait être terrifiante et qui réveille mes aspects les plus sombre.

« J'ai juré de traquer les républicains jusqu'aux derniers, j'ai juré d'assurer la paix et la sécurité. J'ai fais le même serment que toi, que des millions d'autres. Et ce serment, je le respecterais, jusqu'à en mourir s'il le faut. Je ne reculerais devant rien ni personne, devant aucun ennemi quel qu'il soit. S'en est hors de question. Alors ne me prend pas pour celui que je ne suis pas. De ce que je dis, de ce que je fais, de ce que je veux faire, de ce que je projette, j'en suis parfaitement conscient et j'assume chacun de mes mots, chacune de mes opinions, chacune des mes actions. »

Je marque une courte pause, reprenant mon souffle et une gestuelle plus calme, respirant un bon coup, et me tournant à nouveau vers la fenêtre.

« Mais cela n'a pas d'importance que tu comprenne ou non. »

Ses mots, prononcé avec tout le froid qui caractérise n'importe quel officier autoritaire en situation de crise sur le pont de son vaisseau, sont les derniers que je prononce. Et à sa réponse concernant Veers et moi-même, je ne réponds rien, pas même un regard, pas même un sourire. Je me sers simplement un verre d'un alcool léger et méconnu qui traînait là, sûrement laissé par le serveur sur ordre du directeur, un ami d'Annar.

Oui, je suis ailleurs, bien loin de cette chambre, bien loin de Yaga Minor, bien loin de la Bordure Extérieure...
#5931
Hakis semblait penser que les Chiss rejetaient systématiquement toute forme d'émotion et n'y laissaient jamais libre cours . Ce n'était pas exactement cela , c'était bien plus complexe . Il était pratiquement impossible de supprimer toute émotion chez une personne , et les Chiss ne faisaient pas exception à la règle , la seule différence , c'est que dans 99% des cas le Chiss allait se fier et à sa tête et son instinct plutôt qu'à ses sentiments . Si il fallait laisser un proche mourir pour sauver deux autres personnes , et bien le nombre l'emportait . Ce n'était pas être insensible , c'était juste du calcul ... froid certes , mais du calcul .

"Je ne suis pas tellement d'accord. Abstraire à une situation tout sentiment pour analyser la chose de manière réfléchie, n'est pas forcément une bonne solution dans toutes les situations. Si un ennemi t'attaque, comme cela t'es arrivé par exemple, la réaction.. plutôt normale.. serait de vouloir se venger. Pourtant, est-ce un acte stupide qui entraîne des conséquences stupides ? Si tu prépares bien la vengeance, non. Pourquoi ? S'ils t'ont attaqués.. Qui ne dit qu'ils ne le feront pas à d'autres, qui n'enlèveront pas d'autres vies. Tandis qu'en se vengeant, là tu t'assures qu'il ne nuiront plus, à personne. Alors que si tu avais réfléchi à la chose, et qu'à force d'auto-persuasions et en s’imprégnant des remarques et des pensées de tes proches et de ta société, tu aurais peut-être pu être d'accord avec cette stratégie, voir même quelque part inconsciemment pardonner à ton adversaire, et alors il pourrait continuer à nuire, à sévir et à propager mort et destruction. Tu vois ce que je veux dire ? "

" On abstrait pas toute émotion non plus , la vengeance , je peux t'assurer que je connais . On attaque peu être pas les premiers , mais si on est amenés à se défendre , on ne fera pas de quartiers . En tout cas , moi , je ne fais pas de quartiers . Qu'on s'en prenne à moi passe encore , mais si quelqu'un s'en prends à mes hommes , tu peux être sur sa tête décorera la carlingue de ma navette , pire s'il s'agit de " proches " ... "

Elle n'accordait aucun pardon à quiconque s'en prenait à ses hommes , pas même le bénéfice du doute , rien . Et elle l'avait déjà prouvé . Lorsqu'elle reçut l'appel à l'aide du Tyrant peu après Endor , ils se retrouvèrent un Croiseur de Classe Impériale II et un Impérial I contre deux Croiseurs Rebelles Mon Cal de classe MC80 . L'un fut détruit dès l'arrivée du Harbinger , pulvérisé par son armement boosté à fond en déviant l’énergie des propulseurs et en se servant de l'énergie cinétique pour continuer sa course le temps de réalimenter les moteurs . Elle hésita à tirer sur l'autre pour ne pas endommager le Tyrant , mais reçu l'autorisation de la part de son Capitaine d'envoyer par le fond les deux Croiseurs plutôt que de laisser le Tyrant être capturé . Les Impériaux s'éjectaient à bord des capsules de sauvetage tandis que ces salopards de Rebelles s'emparaient du Tyrant et réussirent à filer avec , laissant derrière eux l'autre MC80 endommagé et le reste de leurs hommes . Le second Croiseur Rebelle ne fit pas long feu , et si les survivants espéraient devenir des prisonniers de guerre , il se trompaient . La chasse décolla et abattit toutes les capsules de sauvetage Rebelles .

Pendant une petit moment , le reste se leur discussion de poursuivit à voix basse , ils se murmuraient à l'oreille avec un air complice .

" Comment ça, même à moi ? "

" On vient de ... coucher ensemble . Je suppose que ce n'est pas indécent d'apprendre à se connaître un peu ... "

Ce que Thoryn voulait dire par se connaître un peu , c'était faire part l'un à l'autre de ce qui n'apparaissait pas sur leurs dossiers et dans les archives , même quand on avait un ami dans les Renseignements Impériaux . Le genre d'informations qui n'était jamais consignée à l'écrit , le genre qui était personnel .

Vient ensuite leur discussion sur la guerre . Sa remarque avait put paraître cinglante même si ce n'était pas le but recherché . Hakis sembla d’ailleurs mal le prendre . Il la repoussa sans mouvement brusque , avant de se lever d'un mouvement rapide . Son sourire disparu presque instantanément pour laisser place à une expression bien moins chaleureuse . Il se posa devant le fenêtre , enserrant sa taille d'une serviette qui était posée là sur la dossier d'une chaise . Son sermon ne lui à visiblement pas plu , du tout . Aurait-elle touché un point sensible ? Probablement .

Alors comme ça Hakis venait de Corellia . Il avait en effet du perdre des amis et des proches durant la libération de la planète si ceux-ci étaient ouvertement alliés à l'Empire ou s'étaient opposés aux Rebelles , mais il semblait s'emballer comme ci c'était le seul . Les Corelliens et leur tempérament , décidément , elle ne s'y ferait jamais . Oui , Corellia avait également eut son lot de perte lors de sa " libération " par les Rebelles , mais ce n'était pas la seule . Et Hakis était loin d'être le seul Corellien à en avoir subit les frais . Il y avait des dizaines de Corelliens à bord du Harbinger qui avaient perdus leurs amis et proches , qui avaient reçut les lettres en étant à bord de son Croiseur et qui s'étaient effondrés en les lisant . Mais elle le laissa continuer pour qu'il vide son sac .

Le ton qu'il se mit à employer n'avait rien d'agréable . Il n'était pas agressif , mais n'était pas des plus doux . Et non , il n'avait pas besoin de lui faire un dessin . Il venait d'avoir un bref résumé de ses états de service , inutile de lui rappeler ce que c'était de faire naviguer un croiseur endommagé et de ne pas fermer l'oeil de la nuit . Il pensait peu être que l'ancien Avenger s'en était sortit indemne de la bataille d'Endor ? Faux .

Hakis ne s'arrête pas de parler . Visiblement , elle avait bien fait de ne pas l'arrêter . Il devait bien vider son sac et en parler à quelqu'un , mais la manière dont il le faisait plaisait de moins en moins à Thoryn . Tout le monde avait un jour besoin de son confier à quelqu'un , mais il y avait des limites .

" Mais cela n'a pas d'importance que tu comprenne ou non. "

Cette dernière remarque la fit sourciller . Elle ne l'avait pas appréciée du tout . La pensait-il incapable de comprendre , ou alors son passé à lui était fatalement plus douloureux que le sien ? Elle n'avait pas perdu assez de proche pour le comprendre , ou alors il se fichait carrément qu'elle comprenne ou pas , car maintenant qu'il avait tiré son coup , il disposait d'elle comme on disposait d'une putain twi'lek bon marché ? Si c'était le cas , c'était un monumentale erreur qu'il n'aurait plus l'occasion de commettre , elle s'en assurerait personnellement .

" Des natifs de Corellia dans l'Empire , il y en a plus d'un . La plupart sont là pour les mêmes raisons que toi . J'ai des dizaines de Corelliens à bord de mon Croiseur qui n'attendent que le moment idéal pour venger leurs frères et soeurs . Certains étaient déjà à bord du Harbinger quand il reçurent les lettres leur annonçant la nouvelle du décès de leurs familles . Et Corellia n'est pas un incident isolé , des drames il y en a eut partout ... "

Pour cette partie là , elle avait encore conservé un ton assez neutre , voir empathique . Elle n'éprouvait aucune sympathie pour les Rebelles , vraiment pas la moindre loin de là , mais si les Corelliens se faisaient passer pour les martyrs , que devaient dire les Alderaaniens ? Sur Corellia , tant que vous n'aviez pas reçu de lettre confirmant la mort de vos proches , l'espoir demeurait de les revoir un jour . Mais pour la suite , Thoryn effaça son sourire également , laissant apparaître toute la froideur de Csilla , en prenant un ton tout aussi glacial , typique aux Chiss .

" Je ne prétends pas que tu ignores ce que c'est d'aller en mission et de prendre des risques , sans quoi tu n'aurais pas mérité tes galons d'Amiral , comprends-moi bien . C'est noble de ta part d'avoir continué ta mission malgré l'état de ton Croiseur , peu en auraient fait de même , tu peux en être fière , mais sache que tu es loin d'être le seul à avoir été dans ce genre de situation , loin de là . Tu penses sans doute que l'Harbinger à toujours été dans un état impeccable et qu'il m'as toujours été facile de le commander ? Détrompe toi . J'ai commandé ce Croiseur seule pendant des années , ne m'autorisant pas la moindre minute de repos tant qu'il ne m'était pas vital de dormir . L'ancien Avenger fut touché par la déflagration de l'Etoile de la Mort , rendant HS ou défaillant un bon nombre de systèmes auxiliaires et affaiblissant nos boucliers . Mon équipage fut momentanément paralysé par ce qui se déroulait sous ses yeux , et je ne le cache pas , moi aussi . Ces fichus Rebelles n'ont pas attendu pour nous réveiller à coup de turbolaser . Je croyait qu'en arrivant à Bastion , on allait pouvoir réparer les dégâts et renvoyer la pareille aux Rebelles , mais non . A ma plus grande déception , les prétendus Seigneurs de Guerre éventraient déjà la flotte pour s'en approprier les restes . Pour échapper à cela , j'ai fait traverser l'Avenger endommagé à travers une bonne partie de la galaxie jusque dans les Territoires Inexplorés . N'ayant pas de Capitaine en second , je n'avais personne à qui relayer le Commandement . Je suis donc restée nuits à jours sur la passerelle , dans le cas qu'on serait attaqués . Je ne pouvais tout simplement pas fermer l’œil , je savais que la moindre attaque nous aurait été fatale . Du secteur Braxant aux Territoires Inexplorés sans une minute de sommeil . Je finissait pas halluciner et voir des Chasseurs Rebelles alors qu'il n'y avait rien d'autre que le vide intersidéral . Quand nous sommes arrivés , je me suis effondrée sur la passerelle et je suis restée inconsciente plus de septante-deux heures . "

Ils eurent une chance énorme de ne pas croiser de Rebelles durant le voyage . Il traversèrent surtout des territoires Impériaux , mais aux frontières des Territoires Inexplorés , le risque était grand de croiseur des ennemis . Leurs boucliers n'étaient pus qu'à quarante pour-cent , l'armement était toujours fonctionnel , et les senseurs étaient morts . C'est notamment pour cette raison que Thoryn n'avait pas fermé l'oeil . Ils étaient purement et simplement aveugles , si ils avaient été attaqués , ils ne l'auraient pas su avant d'être mis en pièces .

" Tu prétends n'avoir rien à voir avec les fanatiques du Compnor , et pourtant tu parles tout comme eux . Tu te bat pour la gloire de l'Empire et rien d'autre . Moi je bats pour venger nos morts , pour chaque vie Impériale brisée . Moi aussi je me fiche de mourir du moment que ça me permet de sauver d'avantage de vies . Tu parles de paix et de sécurité galactique , mais si tu avais vécu ce que j'ai vécu , tu saurais que la paix n'est qu'un mensonge . Nous n'auront jamais la Paix , quand bien même l'Empire dominerait la Galaxie , c'est en son sein que naîtrait à nouveau la Guerre . "

Voila toute la différence entre quelqu'un issu de l'Ordre Nouveau et un vétéran de la Guerre Civile Galactique . Thoryn , comme beaucoup d'autres , étaient totalement désabusés . Ils pensaient se battre contre les Rebelles avec un Empire unis , et lorsque sonna l'heure de la retraite , virent la Flotte se morceler et être disputée par tel ou tel Moff ou Amiral un peu prétentieux . Ça , c'était sans compter les années de magouilles et poignards dans le dos quand quelqu'un lorgnait trop sur votre poste . Au final , même la Guerre ne leur apportait plus grand chose . Ils ne perdaient cependant pas leur motivation de vaincre , et leur loyauté n'était pas à remettre en question , seulement ils ne se battaient plus pour la grandeur de l'Empire ou des choses aussi illusoires et utopiques que la paix , mais pour se venger , venger leurs frères et sœurs , leurs amis . Elle marqua un temps d'arrêt pour reprendre son souffle avant de continuer .

" Je me suis aussi juré de traquer les Républicains jusqu'au dernier , tout vrai Impérial s'en est fait la promesse . Si je n'étais pas prête à mourir pour l'Empire , je n'aurais pas été en première ligne des plus grandes batailles qu'on à menées contre la Rébellion . Seulement je suis encore en vie , et je comptes bien le rester encore longtemps , je ne me ferai pas tuer juste pour me prouver que j'ai respecté un serment ; surtout si je peux vivre pour faire le faire regretter à nos ennemis au centuple . Moi aussi j'assume chacun de mes mots , et personne ne me fera changer d'avis . "

Thoryn avait survécu aux pires batailles qu'avaient menées l'Empire , là ou des milliers d'autres Impériaux à l'époque plus qualifiés qu'elle étaient morts . Elle ne mourrait donc pas maintenant , et certainement pas pour une idéologie aussi erronée que celle de l'ordre nouveau . La dernière remarque d'Hakis lui restait néanmoins au travers de la gorge .

" Je suis désolée si ma famille et mes proches n'ont pas été massacrés jusqu'au dernier , mais cela ne m'empêche pas de comprendre la douleur des autres . Si tu dis connaître la mort et les conséquences de la guerre , pourquoi ce mal-aise ? Mes états de service te font toujours envie maintenant que tu sais ce qu'étaient réellement ces batailles ? "

Elle leva une main , et tendit quatre doigts .

" Cette main me suffit à compter mes proches , amis , et simples connaissances encore en vie . Le premier gouverne le Secteur Braxant , le second est à l’infirmerie du Harbinger , le troisième sur le pont , et le dernier à été porté disparu après la retraite d'Endor avec un Croiseur de dix-neuf kilomètres de long et tout son équipage ... "

Cela faisait que trois personne en vie , et une supposée en vie quelque part . Trois sur les centaines qu'elle avait connues durant ses huit années de service et ses deux années d'entrainement sur Carida . Un froid s'installait progressivement dans la chambre , et Thoryn commençait à douter de la nécessité de sa présence tandis qu'Hakis entamait déjà un verre d'alcool . Tout n'était pas perdu , mais tout dépendait également de la réponse de Tandatt . Si celui ci ne daignait pas se calmer et descendre de ses grand chevaux , il y avait des grandes chances pour que la soirée se termine plutôt que prévu .
#6018
Notre dispute commence à prendre des propositions bien plus grandes que ce que je pouvais imaginer, mais je ne pouvais la laisser dire, et apparemment, elle aussi ne peut me laisser dire de pareilles choses. Nos tons ont changés, sont maintenant beaucoup plus secs et froid. Une vraie discussion d'officiers de la Marine Impériale en somme. Nos expressions faciales également, et alors que moi, je suis aussi froid que le climat de sa planète natale, elle aussi gagne rapidement une expression faciale qui semble coutumière chez les Chiss, selon ses dires bien sûr. Quant aux tensions.. Elles ne font qu'augmenter, petit à petit, au fur et à mesure de nos mots.

Très vite, je remarque que nous ne nous comprenons pas vraiment. Elle assimile mes dires à un fardeau égocentrique, comme si j'étais le seul à subir la perte de proches, et comme si j'étais le dernier Corellien impérial. Bien loin de là, je pourrais citer le capitaine Pellaeon par exemple, connu de tous pour ses services durant la Guerre Noire, ou encore durant la bataille d'Endor, pour avoir pris temporairement le commandement de toute la flotte impériale, afin de la faire évacuer. Alors non, je ne suis pas le seul Corellien impérial, et je ne suis pas le seul Corellien a avoir subi la perte de ma famille et de mes proches. Il faut l'admettre, bien que je déteste au plus haut point criminels et néo-républicains (les deux vont de pairs bizarrement), Corelliens républicains ou impériaux, des milliers, si ce n'est des millions, ont perdu des proches à cause de l'un ou l'autre camp, à cause de criminels ou encore d'attentats rebelles insensés. Non, la Nouvelle République n'est pas sans reproche, tout comme l'Empire, ou ce qu'il en reste.

Doucement, je secoue légèrement la tête avant de me retourner. Non, elle n'y est pas, pas du tout. Cela a le don de m'irriter quelque peu. Comment pourrait-elle croire que je suis égocentrique à ce point ? Elle ne m'a donc pas du tout cerné, bien loin de la même : elle me connaît autant qu'un passant qu'on interrogerait sur un coup de tête. Et cela a vraiment le don de m'irriter, si ce n'est m'énerver, et on le sens bien dans ma réponse, qui reste tout de même calme.

« Tu n'y es pas. Je ne suis pas le seul, je ne l'ai jamais dit et je ne le revendiquerais jamais. Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas Thoryn. Tu ne me connais pas. »

Et plus la conversation continue, plus cette manière de me prendre pour un égocentrique m'énerve. Voilà désormais qu'elle me dit ne pas être le seul à avoir maintenu un navire de guerre en mauvais état, loin de toutes bases et ne disposant d'aucune communication avec le reste de l'Empire. Je le sais, cela. Après la débâcle, alors que la plupart qu'entre nous sont devenus des seigneurs de guerre avides de pouvoir et de richesses, beaucoup d'équipages se sont retrouvés désemparés et ont eu à lutter pour leur survie. Certains n'ont pas eu la chance de s'en tirer, moi si. De cela, je n'en suis reconnaissant qu'à moi-même, qu'à mon équipage, qu'à Annar, et qu'à la chance. De la chance, oui nous en avons eu, énormément même. Nous aurions pu tomber sur une flotte, ou simplement un convoi, rebelle puis néo-républicaine, nous aurions pu nous faire prendre en embuscade par des pirates coordonnés et armés.. Et ne pas nous en tirer, avec notre maigre puissance de feu en total déclin. Mais nous avons survécu, et nous ne le devons à personne d'autre qu'à nous et à la chance.

Toutefois, il faut avouer que cela me permet d'en apprendre un peu plus sur elle, et malgré les dissensions, je dois avouer qu'elle me plaît de plus en plus, cette non-humaine. Combative, fidèle, déterminée.. Ce petit bout de femme en a certainement beaucoup dans le ventre, ou alors elle sait bien jouer et devrait penser à faire une carrière d'actrice. D'autant plus qu'elle voue une sorte de haine pour les seigneurs de guerre.. Bon c'est vrai que je ne peux pas tellement les voir aussi, mais sachant que mon supérieur est un seigneur de guerre, certes loyal à l'Empire (mais pour combien de temps encore ?), je ne peux pas trop me permettre de prendre position. Je ne dis rien alors, ayant au moins la descendance de la laisser terminer. Malgré sa manière de me croire égocentrique, elle me plaît par sa manière de parler, et par son passé, son expérience que je n'ai pas. Oui, je ne suis pas insensible à cette femme, va savoir pourquoi..

« Je ne dis là encore pas être le seul à avoir maintenu un navire de guerre en état alors qu'il lui fallait d'urgence un entretien complet et correct. Plus tu parles me concernant, plus j'ai l'impression que tu ne vois qu'en moi un fanatique de l'Ordre Nouveau, un bleu impatient d'en découdre et de tuer du républicain, doublé d'un égocentrique... Sympathique portrait que tu me fais là. »

Elle continue, parlant cette fois de nos divergences quant à nos motivations de se battre. Moi, je me bat pour la gloire de l'Empire, ce qui est tout à fait vrai. Je me bats pour la paix et la sécurité qu'offre l'Empire, je me bats contre ces vermines qui infectent la Galaxie, qui la rendent méprisable, je me bats parce qu'en ces idées j'y crois aussi dur que le duracier, et je me bats parce que je sais, au fond de moi, que seul le système impérial est un système digne de nous élever dans cette Galaxie. En effet oui, je me bats pour tout cela. Et elle ? Elle se bat seulement pour venger les morts.. Quel intérêt à cela ? Aucun. Il n'y en a aucun. Les morts sont morts après tout.

La suite de ses propos n'attire qu'un regard assassin de ma part, me retournant brusquement. A ce moment là, j'aurais été devant un officier masculin, il se serait pris mon poing dans la figure. Comment ose-t-elle dire que l'Empire est créateur de guerres ? Sale non-humaine ingrate ! C'est bien du non-humain ça, j'ai eu tord de la croire différente. Différente mon cul ! Une bactérie de plus dans cette foutue Galaxie, et au sein même de notre Empire... La colère monte petit à petit, et je m'étonne à ne pas serrer le poing. Ce n'est pas le cas de ma mâchoire : j'ai l'impression de l'avoir broyé trois fois de suite.

« Je t'interdis de dire pareille chose ! C'est avec des propos pareils qu'on passe l'arme à gauche et qu'on devient un de ses bâtards de républicains ! L'Empire est créateur de paix et de sécurité. Ce sont ces vermines de rebelles qui sont responsable de cette guerre ! »

Voilà.. La colère a fini par prendre le dessus, le ton est monté non plus d'un cran mais de toute une échelle.. Je ne la laisserais pas tenir de pareils propos. Pour moins que ça on s'est fait exécuté sous mon commandement. Elle a de la chance d'être plus gradée que moi et de ne pas être sur le pont d'un navire de la flotte Typhoon. Sans quoi on l'aurais déjà balancé par dessus bord en milles morceaux.

En disant qu'elle aussi c'est jurée de combattre les républicains, elle réussit à me calmer un peu, mais vraiment un peu. Mon attitude et mon regard restent toujours autant agressifs, et je ne soutiens en rien ses propos. Mais cette forme de dégoût semble se dissiper un peu plus.. Il faut dire qu'il y a quelques minutes nous avons juste eu une relation de corps, il ne serait pas bon de commencer à la haïr que maintenant, et puis ce qu'elle dit désormais n'est pas faux : c'est en vivant que nous le ferons regretter à nos ennemis. Mais ses dires sur l'Empire comme responsable de la guerre me restent en travers de la gorge, et il n'est pas bien difficile de le voir : rien qu'à la manière dont je me tiens, dont je serre la mâchoire, dont je la regarde. Il va en falloir beaucoup pour me faire oublier cela.

Je remarque tout de même que ma petite conclusion à mon monologue ne semble pas lui avoir plu.. On le sent à sa manière de parler, et à ses dires. A ce moment là, alors que ma colère est loin d'être passée, une question me vient à l'esprit, sortant de nulle part comme un vaisseau qui sort d'hyperespace, et faisant autant de dégâts qu'un destroyer stellaire impérial bourré d'explosif, en guise de vaisseau-kamikaze.. Est-ce que je veux vraiment la laisser partir, ou savourer le reste de la soirée avec elle ? Et c'est une question des plus intéressante car je ne sais pas y répondre. Au fond de moi, je suis perdu puisque je ne sais pas trop quoi faire ni quoi dire. Et elle n'a pas tord : elle peut tout à fait comprendre ce que je peux ressentir, je ne suis pas le seul a avoir perdu lors de cette guerre..

Elle ne me laisse pas le temps de répondre, et, levant quatre doigts, elle m'énonce les quatre dernières personnes proches qu'il lui reste. Cela ne fait que m'énerver encore plus. Comme si elle était plus malheureuse que n'importe quel autre impérial. Elle qui n'est même pas impériale en plus. Je cède à nouveau à la colère : les murs que j'avais dressé entre cette émotion forte et le reste de mon esprit sont désormais à terre..

« Et alors ? Tu n'as QUE quatre proches ? Moi je n'en ai qu'un, un agent des Renseignements en plus ! Au sein de mon équipage, certains n'ont plus personne, vraiment plus personne. Est-ce la faute de l'Empire qui est, comme tu le dis si bien, responsable de cette guerre ? Ah oui ! Ils sont tous gentils tous mignons les républicains, c'est vrai c'est connu, c'est l'Empire qui a tué mes proches, tes proches, ou même ceux de n'importe quel impérial exilé de son monde à cause de cette vermine ! »

Je me retourne à nouveau, lâchant un soupir de consternation, buvant une pleine gorgée de mon verre d'alcool. Ce manque de loyauté me consterne, comme dirait Vador. Ne demandez pas comment je peux connaître cette citation du seigneur Vador, quand cela vient d'Annar mieux vaut ne pas savoir le fin mot de l'histoire. En tout cas il avait raison, l'homme à l'armure noire, craint de toute la Galaxie entière. Ce manque de loyauté est des plus consternant. A nouveau, une gorgée passe au fond de mon gosier. A nouveau, un soupir de colère. Plus je ressasse cette discussion, plus cette Chiss m'exaspère.. Décidément, il n'y a bien que les humains d'acceptables, et pas tous ! Il serait grand temps de faire le tri dans cette Galaxie et de liquider tous ses misérables insectes qui propagent leurs poisons sur nos mondes.

Un long silence.. Pas de réponse de la part de Thoryn, pas de bruit, rien. Moi qui suis contre la fenêtre, à regarder le calme d'une rue pourtant souvent bondée. Les habitants locaux ne sortent que rarement le soir : ils sont disciplinés, de vrais bons impériaux. Et ils sont des plus fidèles à l'Empire, ça on peut le dire ! Pas un mouvement de rébellion, ni même de contestation, n'a été recensé sur cette planète depuis l'avènement de l'Empire. Rien, rien du tout. C'est rassurant de savoir qu'il reste des mondes fidèles et croyant de l'Ordre Nouveau, de l'idéologie impériale et de la nécessité d'un gouvernement impérial. La démocratie est une plaie, une plaie qui provoque la gangrène, qui corrompt la Galaxie. La démocratie est néfaste et doit être éliminée. C'est là notre rôle.

Mon verre fini, je me retourne pour le poser sur le mini-bar, là où j'ai attrapé la bouteille de cet étrange alcool, mais loin d'être mauvais. Mais lorsque je me retourne, je me retrouve comme paralysée. Thoryn est là, à récupérer ses affaires... A ce moment là, la question revient. Veux-tu la laisser partir, ou rester le reste de la nuit avec elle ? Est-ce que j'irais au bout et la laisserais partir ? Je ne le veux pas, je le sais. Malgré ce différent, je l'apprécie et j'apprécie encore plus sa compagnie. Et puis il n'est pas coutume de ma part de ne pas rester au moins toute la nuit avec la femme avec qui j'ai .. copulé. Je lâche un discret soupir : cruel dilemme. Elle ne semble pas m'avoir vu, et je suis là, perdu entre deux choix qui ne semble pas m'avantager dans les deux cas.. Passer au delà de mes principes ? Ou passer au delà de mes principes ? Que ce soit dans l'un comme dans l'autre cas, je vais devoir passer au delà de certains principes.. Mes idéaux avant tout, ou mon comportement et ma manière d'être avant tout ?

Je ne sais pas tellement.. Revient alors ce que je me suis dit tout à l'heure, avant que tout cela ne commence : mes idéaux, c'est pour demain. Revient alors le souvenir des sensations durant l'acte. Revient alors cette sensation de bonheur, de bien-être, alors qu'elle était tête contre mon épaule. Dire non à tout cela, pour le reste de la soirée, au nom de ce en quoi je crois ? … Je ne sais pas.. Je ne sais pas car je crois en l'Empire, je crois en la nécessité pour nous d'apporter la paix et la sécurité.. Mais elle, y croit-elle ? Pour elle, nous sommes créateurs de guerre ? En quoi aurait-elle mon respect ? Pourtant.. Elle l'a. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais elle l'a.. Et au fond de moi, je ne veux pas qu'elle parte.

Doucement, je m'approche derrière elle, avant de me coller contre elle, mes bras joignant ces hanches, alors que je viens doucement, et avec ma délicatesse habituelle, lui embrasser le cou. Tout bas, et retrouvant un ton plus calme, je m'adresse à elle, essayant malgré la colère et notre dispute idéologique, de retrouver un peu de complicité.

« Non s'il te plaît reste.. Ne pars pas ma belle.. J'ai envie de rester avec toi ce soir.. »
#6021
Leur discussion avait commencé sur un simple petit désaccord , et voilà que ça tournait à la dispute et au conflit d'idéaux . Comment en étaient-ils arrivés là , alors qu'ils semblaient s'accorder sur tant de choses en début de soirée . Thoryn regrettais que la situation en arrive là , mais elle ne pouvait pas et ne regrettais pas d'affirmer ses opinions avec convictions . Elle avait survécu à la guerre civile galactique de bout en bout , ce n'étais pas pour entendre de la part d'un néophyte fanatique et un subordonné qui plus était , que ses idées étaient fausses et qu'elle ne comprenait pas . Qu'elle ne le comprenait pas lui .

Hakis s’énerve , et cela ne passe pas inaperçu . Ses gestes sont plus courts et rapides , il est nerveux et ne la cache pas . Thoryn quant à elle tente de rester le plus calme possible , malgré les dires de Tandatt qu'elle apprécie de moins en moins , il n'y a que son ton qui se refroidi au fur et à mesure de la discussion , et peu être le rouge des ses yeux qui commence à fluctuer . Lorsqu'elle s’énerve , elle entre dans une colère noire , et cela n'arrive qu'à de très , très rares occasions , et il en faut beaucoup pour atteindre cette limite .

" Tu n'y es pas. Je ne suis pas le seul, je ne l'ai jamais dit et je ne le revendiquerais jamais. Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas Thoryn. Tu ne me connais pas. "

" Je n'ai pas dit que tu étais le seul , j'ai dit que tu parlais comme si c'était le cas . Je ne pense pas qu'il y ait un seul vrai Impérial qui n'ait eut à déplorer la mort d'un proche . Hmm , je viens donc de faire l'amour à un étranger , c'est cela ? Intéressent ... "

Et lui , il pensait peu être la connaître ? Elle lui avait raconté un bon morceau de sa vie , mais c'est tout ce qu'il savait , et hormis le passage sur Csilla , ses états de services étaient consignés dans les archives Impériales , tout Officier y avait accès . Son comportement de Corellien impulsif commençait sérieusement à lui taper sur le système , et la fierté Corelienne avec . Si il continuait ainsi , elle allait commencer à regretter cette soirée qu'il avait été jusque là très amusante , et ce serait dommage , vraiment .

Il y en avait eut , des Croiseurs endommagés , surtout après Endor . Toute la flotte Rebelle s'était rameutée , comment pouvait-on avoir sortit un navire indemne de cette bataille , si ce n'était en se cachant derrière les autres et en fuyant dès que la situation commença à tourner en leur défaveur . Arrivés à Bastion , tous les Vaisseaux auxquels ont avait donné l'ordre de retraite n'avaient pas répondu à l'appel . Ça vous donnait un idée de l’état dans lequel ils étaient en faisant le saut . On avait retrouvé les carcasses de certains éventrés entre Endor et Bastion , leur propulseurs ayant probablement surchauffés durant le trajet en hyper espace . Certains , aussi étonnant que cela puisse paraître , disparurent purement et simplement . Elle ne se faisait pas d'idées sur la nature de ces disparitions , certains avaient profité de la confusion pour déserter , et ils savaient pertinemment que retrouver la trace d'un petit Croiseur de classe Acclamator n'allait pas être la priorité de l'Empire . Cependant , la disparition d'un croiseur de classe Executor avec un équipage loyal , cela demeurait un mystère . Mais elle se perdait là .

" Je ne dis là encore pas être le seul à avoir maintenu un navire de guerre en état alors qu'il lui fallait d'urgence un entretien complet et correct. Plus tu parles me concernant, plus j'ai l'impression que tu ne vois qu'en moi un fanatique de l'Ordre Nouveau, un bleu impatient d'en découdre et de tuer du républicain, doublé d'un égocentrique... Sympathique portrait que tu me fais là. "

" Tu n'es peu être pas un bleu impatient d'en découdre en effet , tu as plus d'expérience que je le pensais , mais ai au moins le cran d'admettre que tu es un fanatique de l'Ordre Nouveau . Et toi , quel portrait es-tu en train de dresser de moi ? "

Hakis ne répondit pas à sa question . Devait-il réfléchir à ce qu'il allait lui dire parce que sa réponse ne lui plairait probablement pas du tout , ou alors ne savait-il tout simplement pas quoi dire ? Elle continua la discussion pour ne pas s’éterniser , cela lui laisserait le temps d'y réfléchir , et elle pourrait toujours lui reposer la question plus tard . La gloire de l'Empire , il y avait assez de gens qui se battaient pour , les gars de l'Ordre nouveau en somme . Si ils avaient pu servir sous l'Impératrice et Vader , ils auraient été aux anges . Mais qui s'occupait de se battre pour s'assurer que les milliers d'Impériaux qui avaient donné leurs vies pour cette même gloire ne s'étaient pas sacrifiés en vain ? Pour s'assurer qu'un jour , plus personne n'aurait à donner sa vie pour pouvoir s'endormir et se réveiller sans craindre une attaque Rebelle , pour en finir avec cette guerre qui avait trop durée ? Cette tâche incombait visiblement aux vétérans de la Guerre Civile Galactique , à ceux qui avaient assisté aux feux d'artifice de Yavin et Endor , à ceux qui avaient mené l'assaut contre la base Echo sur Hoth , et surtout , à ceux qui avaient eut la chance de s'en sortir .

" Je t'interdis de dire pareille chose ! C'est avec des propos pareils qu'on passe l'arme à gauche et qu'on devient un de ses bâtards de républicains ! L'Empire est créateur de paix et de sécurité. Ce sont ces vermines de rebelles qui sont responsable de cette guerre ! "

Hakis s'emportait . Le ton qu'il employait là de lui plaisait pas du tout . Pour qui se prenait-il après tout , ce Corellia impétueux ? Il semblait en oublier son grade , une chance pour lui qu'ils n'étaient pas en service , sinon elle lui aurait rappelé ce qu'il en coûtait de porter de telles accusations sur un supérieur . Osait-il douter de sa loyauté envers l'Empire ? Lui qui gobait tout ce que l'ordre nouveau lui inculquait ? Si l'Empire était réellement aussi créateur de paix qu'il le prétendait , comment se faisait-il qu'ils avaient frôlé la guerre interne lors de la retraite , que certains Moffs étaient à deux doigts de se tirer dessus pour s'emparer des vestiges de la Flotte Impériale ? Il n'avait pas vu ça , il n'était pas là , il n'avait pas assisté à cela , à ce triste retour à la réalité . Elle n'haussa pourtant pas la voix , mais sa voix était aussi glaciale que les plaines gelées de Csilla .

" Je ne rejoindrais JAMAIS ces salopards de Rebelles , tu m'entends ? Plutôt crever . Mais essaye de comprendre ceci , si l'Empire ne créait que la paix et la sécurité , comment explique tu que nous ayons frôlé la guerre à notre arrivée à Bastion , alors que nous venions juste de subir tant de pertes sur Endor , ces Seigneurs de Guerres étaient prêts à se battre pour le Trône de l'Empire et ses Flottes ? "

Comment le Corellien allait-il répondre à cela ? Comment pouvait-on répondre à cela de toute manière . La défaite d'Endor et les heures qui suivirent furent les heures les plus noires pour l'Empire , c'est la mort dans l'âme qu'ils se retirèrent , et tout cela pour quoi ? Devoir fuir pour ne pas être pris dans une Guerre intestine entre quelques Moffs et Amiraux trop ambitieux ? Cela avait été sa plus grosse désillusion , et cela avait été bien plus douloureux qu'une lance Talz lui déchirant la chair du visage . Oui , ce moment là elle eut un doute . Étais-ce pour cela qu'elle s'était battue tant d'années ? Mais lorsqu'elle se tourna à nouveau vers son équipage , le doute si dissipa . Neuf milles hommes comptaient sur elle , et venaient de traverser les mêmes épreuves . Ils avaient tous perdu quelqu'un en se battant contre la Rébellion , et le combat n'était pas fini . Les Rebelles pouvaient célébrer , mais l'Empire n'allait pas manquer de leur rappeler qu'ils venaient de gagner une bataille , mais pas la guerre . Elle s'en assurerait personnellement .

" Et alors ? Tu n'as QUE quatre proches ? Moi je n'en ai qu'un, un agent des Renseignements en plus ! Au sein de mon équipage, certains n'ont plus personne, vraiment plus personne. Est-ce la faute de l'Empire qui est, comme tu le dis si bien, responsable de cette guerre ? Ah oui ! Ils sont tous gentils tous mignons les républicains, c'est vrai c'est connu, c'est l'Empire qui a tué mes proches, tes proches, ou même ceux de n'importe quel impérial exilé de son monde à cause de cette vermine ! "

La tirade d'Hakis qui suivit manqua de lui faire perdre son sang-froid . Ses yeux rouge bouillonnaient autant que son sang , et elle faire des efforts pour ne pas s'emporter , serrant les poings et les dents . Il était à deux doigt de dépasser les bornes , et il l'ignorait encore , mais il était dangereux de dépasser ces bornes . Lorsque Thoryn sortait de ses gonds , elle ne répondait plus de rien , cela avait coûté la vie à certaines personnes , et avaient bien faillit lui coûter la sienne peu après que l'Avenger devienne son propre Croiseur . Vader terrorisait peu être beaucoup de monde , mais il ne l'avait jamais vraiment impressionnée à elle , et encore moins lorsqu'il s'était permis d'assassiner froidement son Capitaine . Elle avait fait préparer sa navette et avait reçu l'autorisation de se poser sur l'Executor , elle était prête à en découdre avec le Seigneur Sith , mais heureusement pour elle , ce dernier était d'ors et déjà sur la Cité des Nuages sur Bespin . Elle repartit plusieurs heures plus tard , après avoir recouvré son calme , et peu être aussi après que l'Amiral en charge du Croiseur eut vent de la raison de sa présence et insiste pour qu'elle reparte avant que Vader ne revienne . Cela faisait encore une dette à repayer .

C'est toujours calmement qu'elle répondit à Hakis , même si sa voix était devenue encore plus glaciale qu’auparavant si cela était possible et aussi tranchante qu'une vibrodague bien aiguisée , tandis que ses yeux semblaient rayonner . Elle avait tout d'un prédateur prêt à bondir , et cela n'avait vraiment rien de rassurant . Un bon nombre de personnes aurait déjà tourné les talons et se serait éloignés en baissant les yeux . Après tout , elle avait déjà entendu certains de ses hommes la comparer à un Nexu , la seconde paire d'yeux , les poils , et la queue en moins .

" En es-tu certain ? As-tu reçu un holo Impérial ou Corellien t’annonçant officiellement la mort de tes proches ? Ou alors tu t'es mis dans le crâne que tout tes proches étaient morts , et tu n'as pas cherché plus loin ? Cette fois qu'est moi qui t'arrêtes . Pour qui te prends-tu pour dire des choses pareilles , je t'interdis de seulement douter de ma loyauté envers l'Empire ! Et si tu t'avises à nouveau de manquer de respect envers mes proches , je te le ferrai amèrement regretter , sois en certain . Eux comme moi on saigné pour l'Empire , et ce n'est pas un jeunot comme toi qui remettra ça en question . "

Hakis but une pleine gorgée de son verre et se tourna à nouveau vers la fenêtre . Thoryn était quelqu'un de généralement tolérant , mais là , l'Amiral était allé un peu trop loin . Elle ne doutais pas du fait que sa mission sur le vieil Acclamator avait été des plus pénibles et que tous n'auraient pas eut le cran d'aller jusqu'au bout , et même maintenant , elle ne changerait pas d'avis là dessus . Mais cela ne l'autorisait en rien à se payer sa tête , et encore moins a douter de sa loyauté . Si elle n'avait pas été loyale , elle ne se serait pas retrouvée en première ligne d'un grand nombre de batailles , et elle ne serait pas là dans cette chambre à cet instant . D'ailleurs , elle n'avait plus grand chose à y faire et commençait à regretter le déroulement de cette soirée . Hakis était bon séducteur , certes , et le fait que Thoryn avait réellement besoin de se changer les idées avait largement joué en sa faveur , mais elle ne commettrai plus jamais cette erreur . Elle lui avait fait une énorme faveur en acceptant de le suivre jusque dans sa chambre d'hôtel , faveur pour laquelle certains de ses hommes seraient prêt à se battre pour obtenir , seulement ces hommes là ne lui manqueraient jamais de respect , et pas parce qu'elle était leur supérieure , mais tout simplement parce qu'ils ne gobaient pas toutes les conneries que l'Ordre Nouveau balançait tout les jours sur l'Imperial Holovision et avaient combattu à ses côtés .

D'ailleurs elle de ce pas corriger son erreur . Tandis qu'Hakis était toujours retourné à regarder la rue , Thoryn se leva et rassembla ses affaires . Elle renfila sa robe noire et son " gorget " en acier de vardium ouvragé ainsi que ses bottes avant de rattacher son comlink à son oreille . La communication serait mauvaise à l'intérieur de la chambre , elle attendrait donc d'être sortie pour appeler une navette , mais ce qui était sur , c'est qu'elle en avait fini avec Yaga Minor et ne remettrait plus les pieds dessus avant un bon moment .

Elle était sincèrement déçue que la soirée se finisse de la sorte , car Hakis avait eut l'air d'être bien différent de ces autres ahuris de l'Ordre Nouveau et partageait un bon nombre de ses points de vue , chose rare pour un Officier si jeune et non issu de l'ancienne génération , mais peu être avait-il été promu Amiral un peu trop tôt , et cela lui était monté à la tête , et ses talents Et puis elle s'était absentée trop longtemps sans prévenir . L'Harbinger était attendu ailleurs , cette soirée avait été comme qui dirait obligatoire malgré la situation pressente de Tapani . Elle devait préparer son Croiseur au combat et reprendre le commandement afin de laisser son Capitaine de reposer un moment , renfiler son uniforme , passer à l'infirmerie .... Et puis elle avait d'autres choses à faire que de rester là pour se faire critiquer par un fanatique de l'Ordre Nouveau qui devait se maudire d'avoir coucher avec une non-humaine . Quelle horreur en effet , les humains étaient " tellement " supérieurs .

Mais alors qu'elle se dirige vers la porte pour s'en aller , Hakis la rattrape et l'arrête . Elle glisse à nouveau ses mains sur ses hanches et dépose un baiser sur son cou , avant de lui murmurer d'un ton calme .

" Non s'il te plaît reste.. Ne pars pas ma belle.. J'ai envie de rester avec toi ce soir.. "

Thoryn abandonne son ton glacial pour une voix neutre , mais sans complicité . Il en avait du culot pour lui demander de rester après lui avoir balancé quelques tirades pas spécialement sympathiques à la tête .

" Tu veux rester avec une non-humaine ? Une vermine qui empoisonne la Galaxie et qui doit être éliminée , pour le bien de tout le monde , car je suis une menace pour la gloire de l'Empire ? Tu n'as toujours pas répondu à ma question de la toute à l'heure , quel portrait as tu dressé de moi , réponds honnêtement . "

A ces mots , elle se retourne et fixe Hakis dans les yeux pour le mettre au pied du mur . Thoryn croise les bras et attends sa réponse . Elle ne veux rien d'hypocrite , pas une réponse à l'eau de rose pour lui faire plaisir , juste la vérité . Bien évidemment , qu'elle reste ou pas dépendra de sa réponse , si l'Amiral n'a pas un minimum d'estime pour elle , ils se seront probablement vus pour la dernière fois . Il est hors de question qu'elle passe plus de temps avec un subordonné qui ne la considère même pas comme son égal .
#6036
Dans cette tentative de la faire rester, je ne pars pas très vainqueur, il faut le dire. Toujours sous mon étreinte qui tente de rattraper légèrement le coup, là voilà qui adopte un ton désormais plutôt neutre. Mais ces paroles restent glaciales, et on sent clairement la colère. Dans un sens, ce qu'elle dit résume parfaitement bien mon comportement et mon idéologie. Rester avec une non-humaine, c'est une aberration en effet. Mais je ne sais pas pourquoi, ce soir j'ai envie de rester avec elle, et d'ailleurs ce soir j'ai un peu honte de cette idéologie. Il arrive parfois qu'on se mette à douter de ce qu'on pense, qu'on se mette à douter d'être dans le bon camp.. C'est vrai.. Bah, c'est passager, sans aucun doute. Cela m'étais déjà arrivé, plus ou moins, lors de ma mission de patrouille échouée. Au bout d'un moment, quand on est seul au monde avec un équipage à commander, qu'on a plus d'ordres, et en plus que c'est la première fois qu'on part en mission.. Il arrive un moment où l'on craque, d'autant plus qu'on attendait un danger à tout moment, une attaque rebelle, pirate ou n'importe quoi d'autre, mais une attaque. Et puis si on était pris pour des déserteurs, des traîtres ? Alors voilà, on craque, on se demande ce qui est vrai, ce qui est faux, ce qui est juste, injuste..

Mais ici c'est différent. Je ne craque pas, pourtant, j'ai tout de même un peu honte de mon idéologie.. C'est étrange.. Sans doute cette dispute, rien de plus. J'essaye d'éviter de penser à cette idée de honte, de pourquoi j'en ai honte, et surtout de est-ce que ce que je pense est vrai ou non. J'essaye plutôt de me concentrer sur le moment présent, et sur ce qu'elle me demande. C'est beaucoup plus important.. Je crois bien jouer l'avenir de cette soirée..

« Ne dis pas ça. Tu n'es pas une vermine, tu n'es pas comme les autres. Tu es différente, sans quoi, je ne t'aurais pas tant parlé, je ne t'aurais pas embrassé par volonté pure, je n'aurais pas eu envie de toi. J'aurais plutôt ressenti du dégoût, du mépris et de la haine. Toi qui arrive à deviner mes ressentis, qui a réussi à connaître une partie de mes idéaux.. Est-ce que j'ai ressenti du dégoût quand nous avons couché ensemble ? Quand je t'ai embrassé tout à l'heure ? Quand je t'ai abordée ? »

Il faut aussi dire ce qui est vrai, je n'ai ressenti à aucun moment du dégoût et de la haine pour elle, ni même du mépris d'ailleurs.. Bon, peut-être un peu de colère lorsqu'elle a tenu des propos contraire à l'Empire, des propos qui peuvent être douteux et dangereux, et pour cela je lui en veux et ne décolérise pas d'ailleurs, mais je ne veux pas non plus qu'elle parte. J'ai envie de passer le reste de la soirée avec elle. Va savoir pourquoi.. Parfois, je n'essaye même plus de me comprendre.

Thoryn est là, devant moi, bras croisés, me fixant droit dans les yeux, et attendant une réponse à sa question, une question que je veux éviter à tout prix : quel portrait je lui dresse.. Et elle veut une réponse honnête.. Aie... Bon.. Bah.. Faut bien répondre.. Tâchons de répondre de la manière la plus honnête possible. Je ne cache pas que ça m’embarrasse beaucoup.

« Quel portrait je fais de toi ? .. Euh... Eh bien disons que.. … Je te respecte énormément Thoryn, et cela ne crois pas que ma vision des choses.. que mon... idéologie, n'entame ce respect. Nous avons les mêmes idées sur de nombreuses choses, nous avons la même vision des choses concernant les aristocrates, les politiciens, ou encore concernant ce que nous devons faire.. Notre vision stratégique est semblable.. Et en effet, tu es une vétérante et moi un... bleu, tu as participé à de nombreuses batailles et tu es loyale à l'Empire.. Alors que pourtant, tu proviens d'un monde éloigné et tu pourrais très bien ne rien avoir à carrer de l'Empire.. Pour cela, mon respect n'a d'égal que mon attirance pour toi. Parce qu'effectivement, j'ai eu envie de toi, et j'ai toujours envie de toi, et lorsque nous avons eu notre petit moment.. d'intimité totale, je l'ai fais par pure volonté. Je ne cherche pas le moins du monde à bien m'entendre avec une supérieure pour pouvoir avancer, je ne suis pas comme ça. C'est juste de la volonté, du désir et de l'envie. Tu es une fille superbe, je dois l'admettre, tu es intelligente et douce.. Il n'y a donc aucune surprise dans le fait que tu m'attires. »

Je marque une courte pause, histoire de reprendre mon souffle et surtout de me préparer à la suite. Parce que la suite risque d'être moins agréable à entendre pour elle.. L'autre côté du personnage, comme on dit si bien.

« Maintenant.. Quand tu pense que je te vois comme une vermine alien.. C'est faux. Oui d'accord, je suis un fanatique de l'Ordre Nouveau, c'est vrai. Oui, je pense que nous sommes supérieurs... C'est vrai. Mais est-ce que je te vois comme une vermine ? Non. Est-ce que je te tuerais pour mes idéaux ? Non. Toi, tu es différente. Et je n'ai ni l'envie, ni la force de ressentir du dégoût pour toi, comme je peux en ressentir pour les autres aliens. Je ne sais pas pourquoi avec toi c'est différent.. Sans doute y a t-il une explication.. Ou pas.. Mais je ne te vois pas comme une vermine, je peux te le jurer Thoryn. »

Voilà qui était donc dit.. Maintenant, ça passe ou sa casse... Mais j'ai tout de même envie de me justifier un peu plus, dès fois que ça passe mieux, on sait jamais..

« J'habitais sur Coronet, la capitale de Corellia, quand j'étais plus jeune. Coronet.. est un joyau de la Galaxie, une ville qui me manque énormément, comme elle manque sans doute à tout Corellien. Ma famille est... était une famille plutôt aisée, mon père travaillant comme ingénieur pour la Corporation Technique Corellienne.. Et nous avons une servante, avec qui j'entretenais des liens très forts, comme une grande sœur en somme. Un jour.. j'avais sept ans, et je m'en souviens encore.. elle a été égorgée de la manière la plus barbare qui soit, en pleine place du marché. Et.. J'étais là. J'ai vu le Duro qui l'a égorgé.. »

Un malaise monte, les souvenirs remontent et le manque aussi.. Je pensais avoir oublié ces sensations là, des sensations très désagréables.

« C'était en plein durant une période sombre de Coronet. Les aliens, parqués dans des quartiers spécialement conçus pour eux, parvenaient à remonter dans les beaux-quartiers et dans le centre-ville, pour tuer des humains, des impériaux généralement, mais simplement pour tuer, sans réfléchir. Des meurtres bêtes et méchants, sans aucun intérêt stratégique, politique ou économique. »

J'entends encore les tirs de blasters, tard le soir, ou les landspeeders impériaux, bondés de miliciens ou même de soldats, parfois quelques Stormtroopers les accompagnant, qui patrouillaient ardemment la journée, matraquant ou tuant chaque alien qui se trouvait dans des quartiers interdis aux siens. Sans doute un assassin, un voleur ou un poseur de bombes. Des attentats, il y en avait également. Pas souvent, mais ils étaient meurtriers. Un cabinet de docteur réduit en poussière, une banque, une rue bondée de monde, un immeuble.. Une école même.. C'était à ce moment là que mon paternel trouvait la situation trop dangereuse pour ma mère et moi... Nous partions de Coronet, la ville la plus belle qui soit..

« Je sais que tous les aliens ne sont pas comme ça.. Mais je ne sais pas.. Quand je vois une Twi'Lek, je ne vois qu'une esclave sexuelle. Quand je vois un Duro, je vois un voleur ou un contrebandier. Quand je vois un Wookie, je ne vois qu'une carpette barbare et sans cervelle.. C'est comme ça.. Je sais que cela n'excuse pas mon comportement, et mes idées restent mes idées de toute manière.. Mais voilà, je voulais au moins que tu comprennes, et que tu saches.. »

Ce que je me garde de lui dire, c'est que c'est la seule à savoir cela. Je n'en avais juste que là jamais parlé, peut-être parce que j'ai toujours craint ce qui finalement vient d'arriver : la souffrance dû aux souvenirs et au manque...
#6080
Thoryn hésitait réellement à s'en aller , l'Amiral allait devoir être convaincant . Elle attendait plutôt impatiemment sa réponse afin de savoir si son prochain geste allait être de saisir la clinche de la porte , ou alors de décroiser les bras et éventuellement , retourner plus au centre de la chambre . La première option aurait été rapide et moins compliquée , tandis que la seconde s'annonçait plus problématique . Les deux Officiers s'était merveilleusement bien accordés en début de soirée , avaient partagés plus qu'un simple moment d’intimité , et malgré tout avaient fini par se disputer et tenir des propos qui n'avaient plus ni à l'un ni à l'autre . Même si elle restait , l'ambiance seraient moins chaleureuse qu'auparavant , et tous deux auraient probablement dur à retrouver leur complicité . Leur relation devrait être revue à plus long terme , et le doute commençait à s'installer en elle , vis-à-vis de ses propres actions du début de soirée , et de la moralité plus que douteuse de celles-ci . Ne venait-elle pas de coucher avec un homme qu'elle connaissait à peine , et n'avait-elle pas drogué un ami de longue date parce que .... parce quoi en fait ? Elle ne le savait même pas , et espérait que la drogue d'Hakis était également un peu amnésiante , sans quoi elle manquerai cruellement d'argument pour se justifier .

" Ne dis pas ça. Tu n'es pas une vermine, tu n'es pas comme les autres. Tu es différente, sans quoi, je ne t'aurais pas tant parlé, je ne t'aurais pas embrassé par volonté pure, je n'aurais pas eu envie de toi. J'aurais plutôt ressenti du dégoût, du mépris et de la haine. Toi qui arrive à deviner mes ressentis, qui a réussi à connaître une partie de mes idéaux.. Est-ce que j'ai ressenti du dégoût quand nous avons couché ensemble ? Quand je t'ai embrassé tout à l'heure ? Quand je t'ai abordée ? "

Elle demeura silencieuse , dérivant ses pensées sur la réponse de Tandatt . Certes , elle était parvenu à deviner ce qu'il pensait à certain moment , ou ce qu'il avait ressentit , mais uniquement parce que cela se lisait sur son visage comme on lisait dans un livre au moment ou c'était arrivé . Elle ignorait ce qu'il avait ressenti quand il l'avait embrassée , ou quand ils étaient passés à l'acte , et si il avait ressenti du dégoût , il aurait été bien idiot d'être allé si loin . Son expression devint totalement neutre pendant un court instant , avant qu'elle ne devienne pensive et fronça légèrement ses fins sourcils .

" Quel portrait je fais de toi ? .. Euh... Eh bien disons que.. … Je te respecte énormément Thoryn, et cela ne crois pas que ma vision des choses.. que mon... idéologie, n'entame ce respect. Nous avons les mêmes idées sur de nombreuses choses, nous avons la même vision des choses concernant les aristocrates, les politiciens, ou encore concernant ce que nous devons faire.. Notre vision stratégique est semblable.. Et en effet, tu es une vétérante et moi un... bleu, tu as participé à de nombreuses batailles et tu es loyale à l'Empire.. Alors que pourtant, tu proviens d'un monde éloigné et tu pourrais très bien ne rien avoir à carrer de l'Empire.. Pour cela, mon respect n'a d'égal que mon attirance pour toi. Parce qu'effectivement, j'ai eu envie de toi, et j'ai toujours envie de toi, et lorsque nous avons eu notre petit moment.. d'intimité totale, je l'ai fais par pure volonté. Je ne cherche pas le moins du monde à bien m'entendre avec une supérieure pour pouvoir avancer, je ne suis pas comme ça. C'est juste de la volonté, du désir et de l'envie. Tu es une fille superbe, je dois l'admettre, tu es intelligente et douce.. Il n'y a donc aucune surprise dans le fait que tu m'attires. "

" Je t'accordes le bénéfice du toute , et si tel est réellement le portrait que tu dresses de moi , alors tu as ma confiance , mais pas encore totale . Concernant des avancements , si cela avait été ton intention , tu te serais trompée de personne , je n'ai pratiquement aucune relation en sein de l'Empire . "

Hakis avait peu être réussi à la convaincre de rester . Elle abandonné son air pensif pour adopter à nouveau une expression plus neutre . Elle décroisa les bras mais ne se jeta pas non plus au cou de l'Amiral . Elle lui pardonnait ses propos de la toute à l'heure , mais elle ne passait pas l'éponge aussi vite que des enfants qui se disputaient .

" Maintenant.. Quand tu pense que je te vois comme une vermine alien.. C'est faux. Oui d'accord, je suis un fanatique de l'Ordre Nouveau, c'est vrai. Oui, je pense que nous sommes supérieurs... C'est vrai. Mais est-ce que je te vois comme une vermine ? Non. Est-ce que je te tuerais pour mes idéaux ? Non. Toi, tu es différente. Et je n'ai ni l'envie, ni la force de ressentir du dégoût pour toi, comme je peux en ressentir pour les autres aliens. Je ne sais pas pourquoi avec toi c'est différent.. Sans doute y a t-il une explication.. Ou pas.. Mais je ne te vois pas comme une vermine, je peux te le jurer Thoryn. "

" Je ... comprends ta " position " délicate . Et je te remercie de pas me mettre dans le même sac que les autres aliens . A vrai dire , la plupart des autres races ne m'inspirent pas grande confiance non plus , et pourtant certains humains ne valent pas mieux . "

Elle ne le visait pas , bien sur . Mais si l'Ordre nouveau prônait la supériorité humaine , c'est qu'ils n'avaient jamais vu de près les pires raclures de la galaxie , tous n'étaient pas des aliens .

" J'habitais sur Coronet, la capitale de Corellia, quand j'étais plus jeune. Coronet.. est un joyau de la Galaxie, une ville qui me manque énormément, comme elle manque sans doute à tout Corellien. Ma famille est... était une famille plutôt aisée, mon père travaillant comme ingénieur pour la Corporation Technique Corellienne.. Et nous avons une servante, avec qui j'entretenais des liens très forts, comme une grande sœur en somme. Un jour.. j'avais sept ans, et je m'en souviens encore.. elle a été égorgée de la manière la plus barbare qui soit, en pleine place du marché. Et.. J'étais là. J'ai vu le Duro qui l'a égorgé.. "

Thoryn hésita un petit moment avant de répondre . Elle ne doutait pas du fait qu'Hakis s'était endurci depuis , mais voir un proche se faire égorger sous ses yeux à un jeune âge , ce n'était probablement pas le meilleur souvenir que vous gardiez de votre enfance , et ça laisse des traces indélébiles .

" C'était en plein durant une période sombre de Coronet. Les aliens, parqués dans des quartiers spécialement conçus pour eux, parvenaient à remonter dans les beaux-quartiers et dans le centre-ville, pour tuer des humains, des impériaux généralement, mais simplement pour tuer, sans réfléchir. Des meurtres bêtes et méchants, sans aucun intérêt stratégique, politique ou économique. "

Elle avait entendu parler de cette période trouble , les Holonews faisaient très régulièrement mention d'attentas sur Coronet , ou de vaste opérations Impériales pour tenter de ramener l'ordre , et à chaque fois des panoplies de morts , humains comme aliens . Elle n'avait jamais comprit ce qui avait poussé ces aliens à s'en prendre a des civils , qu'ils soient Impériaux , neutres , ou même Républicains . En quoi c'était mieux que leur monde natal , ils ne pouvaient pas éprouver de plaisir à faire cela . Elle avait connu des cinglés sur Nar Shaddaa qui n’éprouvaient aucun plaisir à faire sauter une bombe et tuer des dizaines de civils , et pourtant , certains étaient vraiment de dangereux sociopathes à la gâchette facile .

" Je sais que tous les aliens ne sont pas comme ça.. Mais je ne sais pas.. Quand je vois une Twi'Lek, je ne vois qu'une esclave sexuelle. Quand je vois un Duro, je vois un voleur ou un contrebandier. Quand je vois un Wookie, je ne vois qu'une carpette barbare et sans cervelle.. C'est comme ça.. Je sais que cela n'excuse pas mon comportement, et mes idées restent mes idées de toute manière.. Mais voilà, je voulais au moins que tu comprennes, et que tu saches.. "

" Les Twi'leks , Rodiens , Duros et j'en passe ... Ceux là se sont forgés leur réputation , et bien que j'ai connu certains spécimens honorables dans les recoins les plus glauques de la galaxie - aussi étrange que cela puisse paraître - la majorité d'entre eux ne sont en effet bon qu'à semer le trouble et ne devraient jamais quitter leurs mondes . Tu as tes raisons de ne pas leur faire confiance , seulement comme tu le dis toi même , tous les aliens ne sont pas comme ça . Nous , les Chiss , sommes bien au dessus de cela . Nous avons bâti un Empire millénaire , une culture ancestrale et un fort code de l'honneur , en contrairement aux humains , la discorde n'a jamais frappé l'Ascendance , nous ne nous sommes jamais battus contre nos semblables et ne le ferons jamais . "

Thoryn ne tenait pas à froisser Hakis en tentant de faire passer les Chiss pour supérieurs aux humains ( bien qu'ils l’étaient quand même en terme de rigueur et de discipline naturelle , et du fait que c'était un peuple uni qui n'avait jamais été divisé par une quelconque Guerre Civile ) , et bien qu'elle n'apprécie guère certaines races , elle ne considérait pas certaines espèces comme inférieurs ou supérieurs , toutes avaient leurs défauts , aucune n'était irréprochable .
#6226
Finalement, contre toute attente quelque part, Thoryn se montre assez réceptive et compréhensible quant à ma position et les raisons pour laquelle j'ai atteint un stade de croyance envers l'Ordre Nouveau qu'on peut largement qualifier de fanatisme. Car oui, c'est bel et bien du fanatisme, il faut le dire à un moment : je serais sans aucun problème prêt à mourir pour l'Empire et pour ce que en quoi j'ai prêté serment, soit protéger la Galaxie de toutes les vermines anarchistes et républicaines qui ne font qu'affaiblir la puissance des humains, seule race véritablement valable. Alors oui en effet, on peut dire que je ne suis un fanatique, un fanatique et un bleu en plus.. Décidément, là dessus je n'ai rien en commun avec la Chiss.

Adoptant maintenant une attitude plus neutre et plus détendue, mais toujours assez sèche et loin d'être complice comme nous avons pu l'être, elle essaye de me raisonner en expliquant que certaines races, notamment la sienne, valent mieux que d'autres. Je sais très bien qu'elle n'a pas tord, elle a des arguments qui tiennent la route.. Mais d'un autre côté, je ne peux pas me permettre de dire qu'une race est supérieure aux humains. Cela serait trahir mes opinions, et j'y suis bien trop attaché pour les trahir, pas même pour une compagnie féminine. Même si j'aimerais bien la revoir.

Sans répondre, je lui fais signe de venir vers moi, je l'invite à un câlin en plein milieu de la chambre. Elle accepte mon invitation sans rien dire, et nous entamons alors un long câlin, au centre de la pièce, dans le silence le plus total. Un bras allant d'une hanche à l'autre de son corps, en passant par le dos, la main libre caressant ses cheveux délicatement. Ceci durant plusieurs minutes, sans bouger, sans rien dire. Juste le calme, le calme total, et bizarrement, dans cette situation, dans cette position, je me sens bien, juste bien.

Quand viens le moment de séparer nos deux corps, je lui adresse la parole avec un ton étrangement calme et bas, qui contraste totalement avec la dispute que nous avons pu avoir. Je tenais juste à lui dire quelque chose calmement.

« Du reste de la soirée, j'aimerais bien qu'on se préoccupe simplement de nous deux, et pas de toutes ces choses là, ces questions de supériorités, d'infériorité, de guerres et de conflits politiques. Toutes ces choses sont notre quotidien, alors pour une fois, si on se préoccupait juste de nous ? »

Suite à cela, je viens m'asseoir sur le lit, espérant qu'elle m'accompagne pour s'asseoir ou bien sur mes genoux, ou bien à côté de moi. Ce que je viens de dire est loin d'être faux : si nous arrêtions de nous préoccuper des idéologies, de la politique et de la guerre pour juste l'espace d'un restant de soirée, s'occuper uniquement de nous. Mais c'est également une manœuvre afin d'éviter d'avoir à lui répondre, sans quoi elle partirait sans doute, ou bien les hostilités reprendraient de plus belle. Et je n'ai pas tellement envie qu'elle parte : je veux juste passer le restant de la soirée en sa compagnie.

« Parle moi un peu de toi.. Qu'est-ce que je pourrais apprendre de plus sur toi, que je ne sais pas encore.. Dis moi tout ce qui te passe par la tête, je veux juste parler de toi.. C'est ton moment, rien qu'à toi, pour toi ! »

En espérant que cela passe encore mieux.. Qui sait..
#6237
Hakis est toujours là , vêtu d'un serviette enroulée autour de sa taille dans la hâte . La tension ente les deux Officiers semblent être descendue , l'ambiance n'est plus la même , et ne le sera probablement plus du reste de la soirée , mais au moins ils ne se quitteraient pas là sur une dispute , juste après une partie de jambe en l'air qui plus est . C'aurait été une manière plutôt singulière et assez abrupte de se quitter , en Thoryn s'en serait voulu ... d'avoir servi de plan cul à un Officier moins gradé . De fait , elle LUI en aurait voulu , et il aurait eut de ses nouvelles un jour ou l'autre . Mais bon , heureusement , ils n'allaient pas en arriver là , elle avait essayé de se montrer un peu compréhensive et s'était calmée , ce qui avait mené Tandatt à faire de même .

L'Amiral tente de faire avancer les choses et de " débloquer " la situation . Etant habituée à beaucoup de choses sauf à gérer des relations humaines et des émotions , le plus souvent les siennes , elle était à vrai dire plutôt coincée . Hakis tendit le bras sans répondre à sa question , l'invitant à se rapprocher . Elle accepte l'invitation , et les deux Officiers entament une longue et silencieuse étreinte . Là encore , on sentait la différence avec le début de la soirée , le contact n'était plus le même . Leur étreinte dure , et fur et à mesure qu'elle se prolonge , Thoryn à l'impression que l’atmosphère se détend d'avantage .

" Du reste de la soirée, j'aimerais bien qu'on se préoccupe simplement de nous deux, et pas de toutes ces choses là, ces questions de supériorités, d'infériorité, de guerres et de conflits politiques. Toutes ces choses sont notre quotidien, alors pour une fois, si on se préoccupait juste de nous ? "

" Tu as raison , tous ces problèmes là nous retomberont dessus dès demain , autant les laisser derrière nous le temps qu'on peut . "

A vrai dire , elle se passerait bien de ces problèmes et de ses responsabilités un peu plus souvent , l'Empire avait connu une période de calme , mais c'était à nouveau fini et bientôt ils allaient devoir repasser à l'action pour protéger l'Empire et ses citoyens , et même si elle ne se sentait nulle part plus à l'aise que sur la passerelle de son Croiseur , la responsabilité de neuf milliers d'hommes et d'un vaisseau , voir plus - quand on tenait un tant soit peu aux deux - étaient une inépuisable source de stress . Et ce genre de distraction était plus que bienvenue car lui permettaient de se relâcher . Elle aurait du l'envisager bien plus tôt .

" Parle moi un peu de toi.. Qu'est-ce que je pourrais apprendre de plus sur toi, que je ne sais pas encore.. Dis moi tout ce qui te passe par la tête, je veux juste parler de toi.. C'est ton moment, rien qu'à toi, pour toi ! "

Tandatt s'était assis sur le bord du lit et espérait surement qu'elle l'y rejoigne . Elle demeura debout pendant un petit moment supplémentaire .

" Ce qui me passe par la tête ... "

Thoryn s'approcha sur bord du lit et s'assit à côté d'Hakis . Il y en avait des choses qui lui passaient par la tête , des choses qu'elle préférait ignorer peu importe le moment , et d'autre qu'elle préférait ignorer en ce moment précis . Ce froid dans la soirée et leur dispute lui avait permis de recouvrer ses esprits , pour le meilleur comme pour le pire . Si l'atmosphère ne s'était pas brisée , elle ne se serait jamais posée de questions et n'aurait pas commencer à douter de la moralité de ses actions , du moins pas avant son retour en service le lendemain . De plus en plus , elle commençait à ressentir une sorte de tiraillement , sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant et qu'elle n'appréciait pas , cela la rendait incertaine . Elle se laissa tomber sur le largeur du lit , ses jambes pendant sur le côté .

" Je suis une épave émotionnelle . Comme tu l'as dit , ce n'est pas " humain " de faire fi de ses émotions , ce qui m'a semblé normal pendant des années . Seulement depuis une dizaine d'années je côtoie des humains et leurs côté émotionnel à déteint sur moi , j'en ai eut la preuve à quelques reprise , en m'impliquant trop personnellement dans certaines action . Je sais piloter un chasseur , diriger un Croiseur , tirer avec un blaster , mais je ne sais pas gérer mes propres émotions ... Grâce à toi , j'en ai découvert un bon nombre ce soir , et j'ai aussi découvert la nature de certains autres de mes sentiments pendant notre dispute , lorsque j'ai pensé à d'autre choses , personnes ... "

C'était bien la première fois en trente-deux années qu'elle se retrouvait dans une situation qu'elle ne comprenait pas , et par conséquent , était encre moins à-même de gérer et de contrôler .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]