L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Les défaites de Yavin et Endor n'ont pas entamé la foi du gouvernement de Yaga Minor dans la doctrine impériale. La Nouvelle République suppose d'ailleurs que les quartiers de l'Ubiqtorat sont toujours dissimulés au fond des grottes et des forêts de cette planète qui abrite également de puissants chantiers navals.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#18068
Hj : Avec l'autorisation de Démence, je me permet de rejoindre la conférence de presse, et puis Trachta tu l'a dit toi-même, ça peut ajouter "un peu de piquant à cette conférence".

Ce que Leia craignait arriva, Dagger signa la paix, tout fut rendu public et très vite ce dossier lui échappa complètement pour tomber entre les mains de la politique galactique et le jeu de Coruscant. Dagger n'était présenter autrement que comme un pantin impérial, comme seul l'Empire savait en produire depuis 30 ans. Et impossible pour Leia de prendre position pour le défendre publiquement, sans devoir révélé son voyage secret sur Elrood quelque jours plus tôt. Les politiciens de tout les bords allait s'en donner à cœur joie, les haineux, les opposants au gouvernement et bien-sûr les pro-guerre venait de trouver une mine d'or politique dans cette affaire. Et Leia comme tout son gouvernement en était éclaboussé. Elle était désormais bien impuissante.

Ce qui n'était pas le cas de tout les républicains...


Pnj de Faction : Rianna Saren
Image

Quasiment inconnue dans le Sud Galactique, Rianna Saren était "la", chef rebelle par excellence. La "Présidente" de l'autre côté de la frontière. Elle coordonnait toute les action de rébellion depuis des années dans les territoires occupés par l'Empire. Sa tête était mise à prix dans quasiment tout les secteur impériaux, et tout les sympathisants rebelles du Nord Galactique lui étaient fidèles. Depuis la restauration elle avait fondée ce qu'on appelait le "Cercle de Bail, organisation politique secrète de lutte contre l'Empire dans tout les territoires occupés. Rassemblant l'élite politique, économique et médiatique des mondes sous contrôle impérial mais sympathisants de la Nouvelle République. En claire l'héritière politique de l'Alliance Rebelle dans le Nord, évidemment piloté directement par le 7B, les services secrets républicain depuis le Capitole.

Et si il y avait une chose que Rianna ne voulait surtout pas c'était la Paix avec l'Empire qu'elle combattait, depuis des années. Et le projet de paix de Leia et Maya au Sénat avait été vu comme une trahison quasi-personnelle pour Rianna et beaucoup d'autre rebelles du Nord. Autant dire que lorsque Elrood emprunta également ce chemin de paix avec l'EMpire Rianna réagis.
Elle savait qu'il lui incombait de rappeler à tous, le vrai visage de l'Empire, celui qu'on ne voyait que lorsque l'on était de ce côté de la frontière.
Trachta, comme une grande partie de l'Empire, avait la faiblesse récente de "libéré" la parole, et on autorisa à la fameuse conférence de presse, des journaliste "indépendants". Rianna sauta sur l'occasion pour mobilisé un agent rebelle infiltré, un journaliste d'Iridonia, en poste sur Yaga Minor. Il ferrai le travail.


[Kay Verwood]
Image
Neveu de l'incontournable politicienne Kaysil Verwood, ancienne porte-parole du RRM du temps de la guerre des clones, figure politique et publique de l'opposition à l'Empire dans le Nord Galactique. Kay était journaliste indépendant depuis quelque années, et avait réussis à avoir une place à la conférence de presse.

[Kay Verwood] - Le démocrate. Conseillé Dagger, que répondez vous aux accusations encore très vives contre les exactions de l'armée impériale sur Kalarba, Durkteel et Togoria ? Je m'explique vous justifier ce traité de paix, je vous cite "parce qu’il y a eu progrès". Cependant que faîtes vous de l'esclavage toujours pratiqué sur Senex et Juvex ? De la loi Martiale sur Dantooine ? Que faites-vous des critiques que Dana Rangre et le reste des citoyens d'Elrood ont toujours faite à l'Empire vis à vis de son, je cite là les discours de Dana Rangre et de plusieurs elroodiens "Ultra-militarisme", "manque total de liberté pour les peuples", "oppressions des gouvernements locaux" ? Ces discours ne dates pas de plus d'un an, est-ce à dire pour vous que les valeurs qui fondaient ces critiques ne sont pas les vôtres ?
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#18070
Jean écouta attentivement l'homme. Evidemment, ailleurs, la situation n'était pas réglée mais si on se m'y mettait pas, comment progresser ?

- M.Verwood...Pensez-vous que tout peut se régler d'un seul coup ? Des mutations n'ont-elles pas lieu pour régler des questions aussi dramatiques que l'esclavage ? A quand remonte la dernière opération militaire de l'Empire ?? N'y-a-t-il pas eu des amorces de négociations ? Des échanges de prisonniers avec les Colonies du Nord ??

- Quant aux déclarations de Mme Rangre, elles ont été utiles en leur temps, quand l'Empire avait un autre visage, celui d'une machine de guerre sans pitié. Auriez-vous pu imaginer ce jour, l'Empire modifiant un traité mettant à pied d'égalité, une modeste zone spatiale comme la FéDération ?? Par le passé, c'était déjà merveilleux, si vous ne finissiez pas en prison pour avoir seulement essayé de demander cela.

- M.Verwood, je suis conscient que des peuples souffrent encore, que des confrontations entraînent encore des deuils mais nous sommes aux débuts d'une nouvelle ère, celle d'un apaisement. Oui, il faut autant de courage pour prendre les armes que celui d'y renoncer. Vous pouvez me dire mais qu'y gagnez vous ? Quel est votre intérêt de "défendre" le point de vue de l'oppresseur actuel ?

- Celui d'être un modeste mais exemple réel que cela est possible, ni plus, ni moins. En n'étant ni un danger, ni une menace pour quiconque mais me dotant aussi des outils pour faire respecter mon intégrité territoriale. C'est mon but actuel, mon ambition.


Jean avait donc répondu aux attentes de l'homme, peut-être l'avait-il déçu mais en tous cas, il avait été franc.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#18075
[Kay Verwood]
Image

En bon journaliste Kay répondu immédiatement, il était resté debout...

[Kay Verwood] - Le démocrate. Des "mutations ont lieu pour régler des questions aussi dramatiques que l'esclavage" ?! M.Dagger avez vous déjà connu l'esclavage ? La moitié de ma famille à été déporté sur Carida durant les premières rafles sous Palpatine. Ils ont été battus, humiliés et vendus, leur vie ne valait rien. Lors de la chute de Coruscant la résolution Résolution 54.325 à été passée, et comme vous le dites "tout à été réglé d'un seul coup", les esclaves étaient libres. Preuve que c'est possible, non ?
Oui donc finalement le fait que des milliards d'être soient encore en train de souffrir sous le joug de l'esclavage, le fait que l'Empire ai dernièrement encore affronté sur Togoria vos allié républicain d'hier, et sont susceptibles de le faire encore demain, puisque la paix n'est pas signé, ne vous dérange plus du tout.
Finalement vous l'avez dit vous même le plus important désormais, ce n'est plus la solidarité, chère à Mme Rangre, avec vos "frère d'armes rebelles", mais bien de défendre votre "modeste intégrité territoriale". Tant que ça ne se passe pas chez vous, et que personne ne vous embête tout va bien ?
Je pense que nous avons compris très clairement l'idée sous-jacente à ce traité, merci monsieur Dagger, je n'ai plus d'autre question.


Après cela qui de l'autre côté de la frontière penserai que Dagger était autre chose qu'un Kylanta, qu'un Grant ou n'importe lequel de ces gouvernements fantoche mis en place par l'Empire, suite à des coup d'Etat sur les mondes rebelles, dans le but de s'assurer une totale loyauté...?
By Trachta
#18078
Oui, tout cela ne manquait pas piquant. Pour autant, une conférence de presse au sein de l'Empire, avec présence de journalistes indépendants de surcroît, ne s'organisait pas n'importe comment. L'agence de presse impériale et le BSI avait veillé à ce que les journalistes s'en tiennent aux seules informations véridiques et vérifiées, et surtout qu'ils gardent leurs idéologies dans leurs poches. Le journaliste d'Iridonia qui avait posé sa question comptait vraiment s'attirer des problèmes... Mais patience. Tout saurait venir à point. Trachta prit la parole, une fois le conseiller Dagger et son détracteur du dimanche... du démocrate, excusez la prétention, eurent finis.

- Je tiens à rappeler que nous vous avons invité ici dans l'espoir de laisser de côté les souffrances que toutes les puissances citées par tous se sont infligées mutuellement. C'est pour cela qu'il me semble désuet de répondre aux provocations, de toute sorte. Je tiens juste rappeler des faits qui concernent directement l'Empire.
- Premièrement, Togoria est une planète historiquement impériale et c'est un fait. Il bien paradoxal d'inverser les rôles, celui de l'attaquant et du défenseur. Deuxièmement, le Senex-Juvex a aboli l’esclavage, et fut certes, le dernier secteur à le faire. Quand on prétend que l'Empire permet l'esclavage dans certains secteurs, je le dis et je persiste : c'est une erreur, pour ne pas employer un mot plus fort.
Tout cela devait être balayé, et puis Trachta fit un geste compréhensif, et lasse. Les vrais journalistes d'information ne manqueraient pas de mettre en perspective l'erreur commise, en plus du manque de professionnalisme de ce... confrère : la déontologie journalistique a été aussi foulée au pieds que le respect que l'on doit porter quand on est invité quelque part - pour la première fois en plus... Mais Trachta était miséricordieux. Pacifisme que diable !
- Pour finir, je tiens à féliciter la qualité des personnes présentes, la franchise des questions posées par tous les journalistes, même ceux qui ne partagent pas forcément nos points de vue. Le débat en a été pas moins constructif, et nous espérons qu'une autre vision vous fera admettre que la vérité dite par certains ne correspond pas toujours à la réalité. Veillons toujours à ne jamais juger sur les apparences, mais sur les faits.
Merci à vous, messieurs...

Trachta fit un signe que la conférence de presse était désormais terminée. Après une ultime poignée de main, le conseiller impérial raccompagna son collègue d'Eskyrt jusqu'au hangar - sans la presse présente évidemment - en lui glissant au passage que l'Empire et la Fédération devaient résister à la houe lancée par la République. Il fallait voir en la réaction républicaine une opportunité de sceller la paix et mettre la République le dos au mur. "Il fallait laisser les choses bases, mourir de leur propre poison", lui avait-il glissé avant qu'il ne remonte dans sa navette, le sieur Trachta.

En attendant, le BSI devait quelques explications à Trachta : comment ce faisait-il qu'un membre du caucus républicain puisse venir sur Yaga Minor alors que les consignes étaient données : seulement des journalistes indépendants et non affiliés ? Une intervention divine sans doute, le BSI était impuissant à empêcher un leader républicain recherché depuis Palpatine de venir – sans couverture de surcroît et avec sa vraie identité par dessus le marché – au sein du monde le plus sécurisé de l'Empire après Bastion. A en mourir. Mais on était pas mauvais perdants, le BSI se sèchera les larmes et accusera réception de son manque de compétence dans la venue des invités, leur réception, leur provenance, et leurs agissements dans l'avenir, à commencer par la carlingue qui leur sert de transport. Les douanes auront à entendre sitôt Trachta rentré sur Bastion.


Fin du Rp, merci aux participants ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]