L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Les défaites de Yavin et Endor n'ont pas entamé la foi du gouvernement de Yaga Minor dans la doctrine impériale. La Nouvelle République suppose d'ailleurs que les quartiers de l'Ubiqtorat sont toujours dissimulés au fond des grottes et des forêts de cette planète qui abrite également de puissants chantiers navals.
Gouvernement : Empire
By Trachta
#18168
Image
Réunion du BSI


Au sein du quartier général du BSI, les pontes de l'organisation s'étaient réunies. L'ambiance sombre et le faible éclairage de la salle de guerre symbolisait la lourdeur et la crainte que le bureau imposait à tout l'Empire. Les lueurs bleues des hologrammes tranchaient l'obscurité : on y reconnaissait, au centre, le directeur Herklir, à sa gauche, le sous-directeur Yularen, plus loin les directeurs des branches du BSI et le lieutenant-général Evax, de la direction générale. Cette réunion de tous les enjeux prenait acte de l'élection d'Ysanne Isard et la prépondérance que les renseignements allaient prendre tôt ou tard. Herklir, après avoir repris en main le BSI en coupant les branches pourries et placé ses fidèles, décida d'accélérer le processus avec un bref rappel de l'état des lieux :

- Messieurs, jusqu'à à ce jour le BSI s'est contenté de jouer un rôle de bras armé de l'Empire : élimination, interrogation, infiltration des opposants. Ce rôle exclusif réservé au bureau a conduit ses membres à adopter des réflexes et des attitudes pré-définies fondées sur la répétition et la redondance des devoirs. Peuplé de fanatiques, et de très peu de professionnels selon ses détracteurs, le BSI a été plus un outil psychologique qu'une technique au service d'un but.
- Distiller une peur était aisé du temps des Palpatine, des Tarkin et autres Delavièl, certes mais désormais...
Il leva les yeux et perça ceux de ses interlocuteurs, son visage, faiblesse de la lumière oblige, était d'une quintessence de l'effroi.
- Désormais le BSI a un nouveau but : façonner l'Empire. Luttes d'attributions, conflits d'administrations, rivalités, lourdeur de la machine militaire, tous ces problèmes cachés derrière un voile sont criants. Ils menacent de faire tomber cet édifice dont nous avons été les seuls à contribuer à sauver. Il appuya sur son datapad et un organigramme s'afficha. Vous voyez ici le nouveau BSI... Plus resserré, moins étanche et surtout moins administratif.
Ce que ses interlocuteurs pouvaient voir était la chose suivante : le département de surveillance fusionnait avec celui des enquêtes. Celui de l'interrogation avec la rééducation. Le reste se maintenait tandis qu'on ajoutait un nouveau département : celui de l'intelligence économique. Deux de perdus, un de gagné.
- Le département de l'intelligence économique aura les attributs suivants : espionnage industriel, aide à la compétitivité, infiltration du BSI dans les sphères économiques intérieures de l'Empire dans les domaines que l'Empire jugera intéressant. Entre temps, la directrice Isard et moi même avons convenus d'un partage précis de nos attributions. Compte tenue de sa nomination, nous devons tenir compte de ce paramètre dans nos futures actions...
La directrice Isard semble très intéressée par l'économie, et surtout par l'industrie de l'armement.

Les pontes se regardèrent, consternation symbolique et envie d'en découdre se lisaient sur leurs visages. Les RI étaient des ennemis héréditaires. L'espèce de folklore BSI commandait aux officiers de jurer continuellement contre ce frère ennemi, comme preuve de son existence personnelle : l'ennemi c'est l'autre. Une fois que l'organigramme et les domaines de compétences furent amenées à la connaissance des huiles du BSI, on valida.
Maintenant, Herklir allait aborder le fond :
- Cette question réglée, je propose d'aborder une nouvelle orientation : celle de la pénétration du BSI dans les sphères dirigeantes de l'Empire. Soit, le bureau est informé absolument sur tout, mais il n'agit véritablement sur rien. De banque de données à usage politicien, nous devons devenir le bouclier de l'Empire, le protéger contre ses ennemis, mais aussi contre ses imperfections, contre soi même. Le BSI doit devenir le dernier rempart dans toutes les activités, les secteurs, les sphères du pouvoir de l'Empire : il doit devenir son fusible ultime. Pour cela, le département surveillance devra réorienter son activité et créer un sous-département spécifique : celui des illégaux intérieurs.
Le jargon était connu, mais il appartenait aux RI. Illégal intérieur ? En voilà un paradoxe.
L'illégal intérieur constituera la base de la colonne vertébrale de l'Empire. On pourrait penser à d'honorables correspondants, à des informateurs ponctuels, mais en réalité ils constitueront un œil permanent et fidèle. Ni balance, ni mouchard, les illégaux intérieurs deviendront une nouvelle noblesse : des collaborateurs du BSI, loyaux et animés par "l'esprit de sauvegarde", nouveau pan de la doctrine d'Herklir ?
- Animés par l'esprit de sauvegarde des institutions, les I.I recrutés dans les couches moyennes et aisées de la société impériale auront pour rôle d'aiguiller le BSI dans sa politique de surveillance et renforcer les liens - occultes, comme toujours - entre le bureau et la population. Professeurs, journalistes, officiers, universitaires, chercheurs, décideurs et même gouverneurs qui composeront cette nouvelle élite. Rassembler l'élite mais aussi la structurer à une certaine image, tel était le but d'Herklir. Un travail de long haleine, mais un travail à la hauteur d'une ambition. Les illégaux intérieurs seront les privilégiés de l'Empire : avancement dans la carrière, salaire, place et prestige seront les vecteurs de la création de cette noblesse impériale. L'élite de compétence, et non de robe. A nouveau signes d'approbation.
- Je cède maintenant la parole au général Yularen qui vous parlera d'un autre projet dont il fut à l'avant-garde. Il en parlera mieux que moi. Général, nous vous écoutons.
[table align="left" border="0"]
Image- W. Yularen, n°2 du BSI
Merci, directeur Herklir. En concertation avec la direction générale et les experts des ressources humaines, il en ressort que le BSI a clairement besoin d'une formation universitaire : ce que nous appelons, à titre embryonnaire, "institut de la défense décentralisé".
Décentralisé ? Le pavé était lancé, mais pas forcément dans la marre.
- En résumé, chaque sur-secteur verra s'implanter sur son sol un institut de la défense. Les thématiques, les professeurs mais aussi les techniques de sécurité enseignées seront différents afin de s'imbriquer directement sur les difficultés locales. Des agents et des officiers du BSI, formés pour le terrain où l'institut est implanté, verront leurs actions teintées à l'avenir de plus d'efficacité, de plus de professionnalisme et quelque part, de plus de respect envers les races peuplant notre Empire. Acquisition de l'avantage relatif sera le maître mot. La déconstruction de l'adversaire l'emportera sur sa destruction. Les nouveaux chefs des antennes devront être issus de ces instituts, ils connaitront ainsi à la perfection les enjeux du milieu dans lequel ils opèrent. [/table]
L'idée était mûre compte tenue de l'évolution que prenait l'Empire. "L'éthno-différentialisme" était ce qui pouvait non seulement sauver l'Empire, mais aussi le rendre plus attrayant aux yeux des citoyens. L'idée avait fait son chemin. Maintenant, il fallait l'appliquer. Une véritable culture de la sécurité devait supplanter la doctrine de la peur brute, totalement contre productive. Cette idée fut approuvée et une décision de la direction générale allait la mettre en application. Maintenant, on allait parler d'autres problèmes :
- Un autre problème se pose, messieurs. Le relatif isolement du BSI par les RI dans le monde l'information. L'extérieur est fermé pour la sécurité, néanmoins nous devons y avoir pieds pour anticiper sur les actions du frère ennemi pour - éventuellement - nous déstabiliser ou gêner nos actions. Pour autant, nous devons respecter globalement la summa divisio qui est posée. La résolution de ce dilemme, c'est le renseignement de la flotte. Une case occupée, mais non contrôlée. Un plan est en cours de transmission à nos agents. Voici les autres mesures générales, revues et qui vont entrer en application.
Une liste d'ordres qui devait être exécutée mais pas discutée en somme. Si Herklir aimait jouer collégial pour montrer le respect, il tenait toujours à conserver toutes ses prérogatives, et surtout les manifester comme il venait de le faire.

Mesures générales :
- Annulation de la mesure prise par la Grande Moff Trador concernant la fusion sans autorisation des services de renseignements avec le BSI. Un blâme est envoyé au service juridique du Triumvirat. Le BSI reprend ses droits au sein du Bright Jewel avec son personnel d'avant, comme les RI de leur côté.
- Le BSI autorise l'initiative du Moff Kor'rial. Graham est nommé chef du département économique du BSI, et dispose de tous les moyens pour mener sa mission avec la bénédiction du centre.
- Remplacement progressif de la garde du Palais Triumviral par des stormtroopers du BSI avec formation spéciale "protection des dignitaires impériaux".
- La sécurité des installations stratégiques (recherche) est confiée progressivement aux stormtroopers affiliés officiellement ou officieusement du BSI.
- Renforcement de la surveillance par les antennes du BSI concernant les agissements des Moffs et Grands Moffs.
- Les chefs d'antennes doivent obéir aux ordres des gouverneurs à partir du moment où ils n'entrent pas en contradiction avec la constitution, la loi et la doctrine sécuritaire du BSI.
- Réorganisation du BSI : fusion des départements cités et création dans chaque antenne d'un département intelligence économique.
- Infiltration et alerte orange concernant le Noyau Profond : surveillance accrue concernant le leader de Imperatrice Têta et la population.

Plan "renouveau" et mise en place des I.I :
- Infiltration normale par les agents du BSI au sein du Haut Commandement Impérial selon les critères graduels suivants : compétence, loyauté, ambition. Le chantage est prohibé dans le recrutement des officiers et sous-officiers affectés au sein du HCI, ou en passe d'y être affecté.
- Recrutement massif - en tant qu'honorables correspondants - des professeurs d'universités et des académies militaires. Mise en place d'un système d'aiguillage professeurs-étudiants pour augmenter les probabilités de recrutements réussis et utiles au BSI (étudiants brillants et loyaux à l'Empire etc).
- Infiltration massive au sein des entreprises publiques impériales par les petits cadres et cadres moyens. Qualité sur quantité.
- Envoi d'un cadre du BSI pour faire la navette entre l'entreprise publique et le BSI. L'officier est chargé officiellement de faciliter les demandes administratives et les études de marché de l'entreprise publique. Officieusement, il est là pour recruter et gérer les taupes. Toutes les entreprises publiques (dont l'Empire détient au moins 51 % des parts) sont concernées.
- Infiltration progressive d'agents au sein des administrations centrales sur Yaga Minor et Bastion (secrétaires, intendants, estafettes, adjoints, aides etc)
- Remplacement progressif des chefs d'antennes sectoriels et planétaires par des natifs compétents et comprenant les enjeux locaux, ou au moins comprenant.

De la culture de la doctrine sécuritaire :
- Installation d'un "Institut de la Bannière Impériale" sur Yaga Minor. Chargé de la formation universitaire locale mais aussi de la fin de formation par un tronc global pour les autres étudiants des autres annexes (2 ans).
- Installation de 8 I.B.I régionaux (Byss, Carida,Taris, Eriadu, Centares, Karffedion, Muunilinst et Bandomeer). Le recrutement se fera selon des critères se fondant sur loyauté et professionnalisme.
- On privilégiera l'armée en priorité : officiers et sous-officiers pour former les cadres du BSI de demain. Mais aussi les universitaires et cadres de la vie civile (proportion 60/40 environ). La formation intégrera toutes les techniques de renseignements intérieures, l'étude des enjeux régionaux, l'anthropologie du sur-secteur en question, la géopolitique.
- Formation facultative militaire proposée par l'I.B.I, mais obligatoire pour les civils.
- La formation à l'I.B.I durera de 1 à 3 ans. Une formation complémentaire de 2 ans sera proposée aux 20 % des meilleurs étudiants. Après quoi, ils auront un grade plus élevé à la sortie, et constitueront la relève des hauts et moyens cadres du BSI locaux. Un cadre de la direction centrale doit absolument être issu d'une antenne, garantie de compétence et éviter les "grattes-papiers technocrates".

Plan "phagocytage" :
- Infiltration prioritaire au sein de l'Imperial Intelligence Navy : notamment au niveau des cadres selon la même formule. Chantage et coups-bas autorisés en second temps. A prohiber pour les cadres identifiés comme compétents.
- Les officiers recrutés ponctuellement - en tant que illégaux intérieurs - en dehors du plan sont encouragés à s'engager au sein de l'I.I.N.
- Invitations données aux cadres du renseignement de la flotte de se former au sein de l'I.B.I de Yaga Minor afin de faciliter le recrutement.
- Mise sous surveillance des antennes de l'I.I.N par le BSI afin de coordonner l'infiltration.
Modifié en dernier par Trachta le mar. 30 juin 2015 20:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Darvos Melius
#18170
Image


Un soir, très tard, une silhouette apparaît furtivement dans un bureau. Un bureau sombre, gris, sans originalité, semblable aux millions présents dans les structures sévères de Bastion. Dans ce bureau, une autre silhouette. Sûrement de simples commis, comme là aussi des millions d’autres cas similaires. Oui, sûrement...
Personne ne se salue, mais l’un débute la brève entrevue d’une voix désincarnée.


- " Vous aviez raison… Ils ont tenté d’infiltrer le secteur au-delà de l’acceptable. "

- " Ça n’a pas échappé à la Main. "

La Main ? Oui, la Main de l’Empire. Mais qu’était-ce au juste ? Le néant, bien sûr. Cela n’existait pas... même pour le BSI.

" Rien ne sort, n’entre, et ne change sur Bastion, son système, et même le secteur tout entier sans que La Main n’y consente. Et l’univers se figera dans la glace avant qu’elle ne donne une telle influence au BSI dans la région, soyez-en assuré. "

- " Que se passe-t-il désormais ? "

- " La garde du palais reste la même, inviolée et autonome de toute ingérence. Et les administrations sur Bastion et le secteur prennent les mesures qui s’imposent pour éliminer les noyautages. "

- " Bien, les pièces s’imbriquent comme prévu. D’autres conséquences à prévoir ? "

- " Pas encore, mais La Main veille. Elle prendra des mesures supplémentaires plus... musclées si le besoin s’en fait sentir.
Néanmoins, entendons-nous bien : le BSI a son utilité en Empire, et doit poursuivre son travail. Mais il connait désormais ses limites.
"

Les silhouettes sourient et disparaissent dans la pénombre, laissant l’édifice vide et silencieux.

Conséquence expresse a écrit :
- Impossibilité pour le BSI de substituer et infiltrer les services de sécurité du Triumvirat. Ils gardent d’une poigne de fer les édifices centraux de la capitale. Personne ne connaît leur commandement, leur fonctionnement, ni leur méthode de recrutement.

- Echec de l’entrisme du BSI parmi les administrations de Bastion et le sommet du Haut Commandement Impérial.
By Trachta
#18174
Image
W. Yularen, n°2 du BSI


- Monsieur, voici... Et le temps se figea, comme c'est toujours le cas lorsqu'un imprévu contraignant apparaissait.
- Hum... marmonna le vieux soldat. Pas mal, pas mal du tout. Il y avait donc un pilote dans l'avion, mais lequel ?
- De nouvelles instructions ? demanda timidement l'adjoint.
- Oui, annulation de l'ordre d'infiltration concernant la garde Triumvirale, Bastion, et laissez le HCI pour le moment en stand-by. Une pièce un peu trop grosse pour le gosier frêle du BSI. "Saleté de laissez-aller bureaucratique".
- Lancez les recherches concernant les causes des échecs. Aucune organisation dans l'Empire ne peut être mieux informée sur son état intérieur et ses méthodes que le bureau. Si ce n'est pas de l'incompétence, alors il y a un groupe de personnes sur Bastion qui tient à tenir secrète sa petite cuisine. Identifiez les. Il fallait être beau joueur quand même, mais on n'allait pas se coucher devant un énième cercle occulte.
Le BSI lâcha du lest pour faire retomber la vapeur et lancer un subtil message indirect : compréhension, mais aucune soumission. Aucun groupe d'influence type société secrète ne pouvait échapper à l’œil de l'Empire, Yularen était dans l'armée depuis l'origine, il savait tout d'elle.



La réunion était terminée depuis un bon moment lorsque le général apprit cette nouvelle... Un BSI éjecté de l'HCI, soit. De la garde Triumvirale ? Certes. Mais de l'administration du cœur du pouvoir ? Jamais. Yularen était dans son bureau, les ordres furent donnés. Mais cela ne l'empêcha pas de chercher dans les données. Lorsque soudain...
- Un problème général ? lança une ombre
- Eug... Directeur !? D'où venait-il ? Ce Herklir avait quand même la fâcheuse tendance à mettre son cœur - fragile - à rude épreuve. Quelle était cette lubie d'apparaître silencieusement dans les bureaux volontairement mal éclairés des officiers ?
- Nous avons eu quelques tracasseries à propos d'un échec d'infiltration : Bastion, la garde, les administrations et le HCI. J'ai déjà...
- Oui, j'ai vu ça. Votre avis... ? Toujours caché dans l'ombre.
- Je ne vois pas qui aurait assez d'influence pour nous barrer la route... Un service parallèle d'un consul ? Les RI ? Un cercle d'influence opaque ?
- Je pense que nous sommes allés trop loin, général. Le pied a mal car il a buté sur une pierre, en somme.
- Oui, mais...
- Annulez les précédentes manœuvres. Réorientez les moyens alloués vers les autres tâches. Inutile de provoquer les consuls, le BSI a autre chose à faire que retomber dans une guerre de services.

Et cela fut exécuté.

Réorientation :
- Annulation de l'infiltration massive pour le HCI et le palais Triumviral
Des Instituts de la Bannière Impériale :
- Construction immédiate : 15 millions injectés pour tous les frais (à déduire de la fiche impériale). L'entretien est à la charge des administrations locales.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]