L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Ian Valarian
#28681
IDENTITE


Nom du Personnage : VALARIAN Ian
Race : Humain
Âge : 29 ans
Planète d'origine : Botajef

PROFIL


Métier : Ancien Storm commando, aujourd’hui mercenaire à son compte.
Faction : Crime Galactique.
Description :

Ian est un humain mesurant un mètre quatre-vingt-cinq, légèrement au-dessus de la moyenne on peut dire ; c’est là que l’on peut lancer l’éternel débat sur la moyenne par rapport à la taille, mais nous allons nous abstenir pour nous recentrer sur la fiche. Il est donc quelqu’un d’assez grand. L’entrainement d’élite qu’il a reçu, les années passées en tant que commando de l’Empire et son actuelle activité, le pousse à s’entraîner régulièrement, il possède donc une musculature saillante et fait en sorte de s’entretenir dès qu’il en a l’occasion. Ian a des cheveux bruns qu’il ne laisse jamais trop pousser, déjà parce qu’il détesterait avoir les cheveux longs et parce que cela pourrait constituer une prise pour son adversaire lors d’un combat.

Lorsqu’il n’est pas dans son armure pour accomplir ses contrats, il aime porter des tenues plutôt décontractés, mais pas de vêtements trop amples qui pourraient offrir une prise lors d’un combat. On n’est jamais à l’abri d’une bonne baston de bar comme il les aime.

Histoire :

Ian est né sur la planète impériale Botajef, il a vu le jour de l'union entre un officier de l'armée terrestre et une cadre du groupe Botajef qui construisait les célèbres cargos stellaires AA-9. Dès sa naissance, on pouvait déjà deviner qu'il serait un pur produit impérial, probablement un soldat. Il était le seul enfant du couple, le fils unique. Normalement dans cette situation, la plupart des parents auraient choyé leur gosse plus que nécessaire, le transformant en un morveux pourri gâté, mais ce ne fut pas le cas de Ian. Sa mère voulait donner tout son amour à son petit et le couvrir de cadeaux, cependant son père intervint pour le lui interdire. Il ne voulait pas d'un fils trop capricieux qui piquerait une crise à chaque fois qu'il voulait quelque chose. Son père était régulièrement parti en opérations pour défendre bravement l’Empire et ses intérêts au péril de sa vie. Même pendant son absence, sa mère évitait de lui donner trop d'attention, car sinon son mari le remarquerait et ça serait forcément sa faute.

Sa mère également avait pas mal de boulot et le petit fut donc confié à une nourrice quand personne ne pouvait s'occuper de lui. Cette dernière était un peu plus clémente avec lui, bien qu'elle avait reçu des inscriptions claires et précises sur les soins à apporter à l'enfant. Ce manque d'attention était assez dur pour Ian, mais pourtant ses parents l'aimaient incontestablement. A l'école, il était un élève sans trop d'histoire, il avait plutôt de bons résultats, mais qui n'étaient en rien exceptionnels. Il était plutôt doué en sport, il aimait vraiment ça, il pouvait se défouler et s'amuser en même temps. Voyant l'intérêt du petit pour le sport, ses parents l'inscrivirent à quelques activités extra scolaires dont un art martial. Celle qu'il préférait était bien sûr l'art martial.

Quand son père était en permission, il venait régulièrement le voir quand il pratiquait le sport de combat. Il semblait assez fier de son fils, c'était la première fois qu'il laissait transparaître ce type d'impression. Ian était trop heureux d'avoir trouvé un moyen de s'approcher un peu plus de son père et s'exerça davantage pour l’impressionner. Son géniteur supervisait parfois son entrainement quand il avait du temps libre, il lui donnait beaucoup de conseils et d'astuces qui lui furent utiles. Bien qu'il s’entraînait d'arrache-pied, il n'abandonnait pas ses études pour autant, il savait que ces dernières seraient déterminantes pour son choix de carrière à venir.

En parlant de métier de rêve, il avait déjà une idée bien précise dès sa jeunesse, il voulait rejoindre l'armée impériale. Cela pouvait faire un peu cliché, mais il avait été énormément influencé par son père et avait suivi de très nombreux reportages. Puis la propagande investissait sans cesse la vie des citoyens, il était donc normal que le jeune homme prenne cette voie. Il se voyait déjà bien plus tard dans une armure blanc des troupes de choc de l'Empire, les Stormtroopers, mais il ne s’arrêterait pas là. Il comptait bien évoluer au sein de l’armée, en recherche d’action et atteindre un poste à responsabilité. Il savait qu'il lui faudrait beaucoup d'efforts pour atteindre son objectif, mais il était prêt à tout pour y arriver.

Il continua donc de façon assidue ses études, ses résultats étaient tout à fait corrects. En ce qui concerne les sports, il s’entraînait d'arrache-pied, il aurait besoin d'être en bonne condition physique pour ce qui l'attendait. Il s'initia à de nouveaux arts martiaux, son père supervisait toujours son entrainement, il lui en faisait baver et n'hésitait pas à lui donner quelques raclées, histoire qu'il retienne bien ses enseignements. Lorsqu'il arriva au lycée, il décrocha un moment des études, il sortait beaucoup trop avec ses amis et cela avait mal fini lors d'une soirée. La police l'arrêta et il fut accusé de plusieurs délits. Son père s'occupa de l'affaire et réussit à faire jouer ses relations dans les hautes sphères pour que ça ne soit pas indiquer sur son casier. Ian reçut une vilaine correction ce jour-là, son paternel le traita d'inconscient et lui lança tout un tas d'insultes. Il l'informa qu'il avait risqué de mettre une croix sur sa carrière avec ce genre d’événement. Il avait raison, il avait failli mettre une croix sur son rêve avec ses conneries.

Il se promit de ne plus rien faire de tel et de se tenir à carreau. Il avait trop joué au con et avait failli tirer un trait sur son avenir. Il concentra davantage sur ses études et ses entraînements, mais il se permettait tout de même quelques sorties histoire de se changer les idées. Il réussit ses examens de fin d'année avec des notes assez bonnes, le sport lui permit même d'avoir une mention. Ian alla au bureau de recrutement le plus proche pour se faire enrôler, il désirait tenter d'intégrer académie. Le jeune homme passa toute une série de tests pour s'assurer qu'il n'avait aucun problème de santé, il passa également de nombreux exercices de réflexion. Il avait réussi les deux premières batteries de test avec brio, il ne lui restait plus que les exercices physiques. Ces derniers n'étaient pas des plus simples: course, course d’obstacles et combat à mains nues. Pour quelqu'un comme lui qui avait toujours été doué en sport depuis son enfance, ça n'avait pas été trop compliqué de les réussir. Ian fut donc sélectionné pour intégrer l'académie impériale.

Il commença sa formation une semaine après les tests, sa promotion était composée de personnes venant d'horizons différents. Mais tous voulaient sortir devenir soldat de l’Empire, il savait qu'il en baverait, mais il ferait tout pour atteindre son objectif. Cette formation dura quelques années, ils eurent beaucoup de cours théoriques concernant le règlement militaire, les formations tactiques, la stratégie, le protocole. Les aspirants pouvaient aussi compter sur les instructeurs pour leur mener la vie impossible à travers des exercices physiques et de tirs. Ian comprit vite qu'il n'y arriverait pas seul, malgré ses facultés, et qu'il devrait se faire aider de ses autres compagnons pour y réussir. Ils devaient tous se serrer les coudes. L'impérial se lia donc d'amitié avec certains d'entre eux.

On leur en demandait toujours davantage, certains abandonnèrent, ne pouvant plus supportant l'effort physique demandé, d'autres parce qu'ils s'étaient faits blesser lors des entraînements. Des simulations étaient organisées, chacun leur tour ils commandaient un groupe de cadets pour atteindre un objectif. La plupart du temps, ils avaient de vieux droïdes de combat comme ennemis et ils devaient s'emparer d'une position. Se battre contre des tas de boulons était assez facile, le plus dur était de bien coordonné ses hommes, même si certains étaient ses amis, il devait se faire respecter pour que les ordres soient appliqués. Son groupe devait parfois affronter une autre équipe, là c'était autre chose que les droïdes , car chacune des équipes voulait réussir pour avoir les meilleurs résultats, puis l'esprit humain était bien plus imprévisible qu'un droïde. Ian se fit remarquer par ses instructeurs en proposant des tactiques astucieuses qui permirent à son équipe de remporter la victoire.

Ils furent envoyés sur des planètes hostiles pour effectuer des exercices de survie, le but était de connaître leur résistance et leur aptitude à garder leur sang-froid dans une telle situation. Nombreux furent ceux qui abandonnèrent. Les instructeurs choisissaient des planètes aux climats variés: tropical à glacial. Les aspirants devaient faire avec, ils n'avaient pas le choix de tout de façon. La faune et la flore locales ne leur rendaient pas la tâche facile, les impériaux essayaient de se renseigner un minimum sur les dangers des planètes avant leur départ. Ils pouvaient également compter sur quelques attaques nocturnes des instructeurs pour être sûr qu'ils ne ferment pas l’œil de la nuit. C'était vraiment très dur, l'esprit d'équipe était primordial dans ce genre de situation, un individu seul n'avait pas sa place.

Sa formation toucha à sa fin avec les épreuves de fin de cycle où Ian obtenu des félicitations pour les épreuves concernant le commandement et le combat au corps à corps, toutes ses années d'arts martiaux ne lui avaient pas été inutiles. Ses instructeurs affirmèrent que s'il continuait comme cela, il pourrait faire un bon soldat au sein des stormcommandos un jour ou alors un officier au sein du corps d’armée des stormtroopers.
Il intégra alors le 59ème bataillon et fut affecté à la compagnie Bancta, composée majoritairement de bleus fraîchement formés. Lui aussi était un bleu, il n'avait encore jamais participé à une bataille, son armure était blanche écarlate, immaculée. Sa compagnie fut envoyée dans les colonies impériales afin d’en renforcer les garnisons locales. Ils furent à plusieurs reprises déployés pour mater des révoltes, on peut dire que la Rébellion avait donné des ailes aux révolutionnaires et que ces derniers étaient prêts à tout donner pour s’émanciper de l’influence impériale. Mais l’Empire ne le voyait pas de cet œil et répondit avec fermeté aux révoltes. Les premières révoltes furent la plupart du temps étouffées sans trop de mal, cependant ces dernières se firent de plus en plus organisées et leurs pertes commencèrent à être sévères. Lui-même en paya le prix, cela lui valut trois blessures dont une plutôt grave au niveau du foie. Il dut passer un bon séjour dans une cuve de bacta pour s'en remettre.

Mais Ian ne s’en plaignait pas, bien au contraire, ces révoltes arrivées au bon moment pour satisfaire son ambition et montrer ses capacités. Lors d’une de leur affectation, ils durent même lutter contre leurs frères d’armes, en effet un moff profita du chaos pour tenter de s’émanciper de l’Empire avec le soutien d’un général de l’armée de terre. Sa compagnie fut donc déployé pour y mettre fin, le combat fut sanglant et dura plus de deux semaines. Le stormtrooper, promu caporal pendant les précédentes révoltes, gagna le grade de sergent pour son efficacité au combat et il fut enfin remarqué par ses supérieurs. Ces derniers lui proposèrent d’intégrer les stormcommandos, il avait les capacités pour s’y épanouir pleinement. Ian les avait déjà vu à l’œuvre, c’était des soldats d’élite, spécialisés dans la guerre asymétrique, fini pour lui les batailles de grande envergure, ses missions auraient des objectifs bien plus précis, mais elles ne seraient pas moins vitales à la suprématie de l’Empire. Il accepta donc l’opportunité qui s’offrait à lui, il espérait pouvoir gravir les échelons parmi les meilleurs.

Il reçut un entrainement d’élite, des exercices de survie en territoire hostiles bien plus drastiques que ce qu’il avait pu connaître auparavant, le but était de les préparer à travailler derrière les lignes ennemies où ils devraient être discrets et survivre avec les moyens du bord. Ils n’avaient pas le droit à l’erreur, car même s’ils s’agissaient d’exercices, une erreur pouvait leur coûter la vie. Ils eurent bien sûr le droit à un renforcement de leurs capacités aux tirs et au combat au corps à corps, le but était de faire d’eux des commandos de l’Empire, ainsi les entrainements s’enchainèrent et ils n’avaient pas le temps de souffler. Leurs formateurs les initièrent aux concepts de la guérilla et du sabotage, des domaines dans lesquels Ian n’avait aucune connaissance, il partit donc de zéro. Il s’y intéressa tout de même, car cela l’intéressait et qu’il aurait besoin de ces compétences sur le terrain pour réussir. Ils devaient être des fantômes sur le terrain pour être le plus discret possible, leurs missions seraient secrètes et ainsi il ne fallait pas qu’ils soient repérés. Mais pour qu’ils réussissent, l’équipe devait être unie, car ils devaient pouvoir compter sur les compétences de chacun pour réussir.

Une fois prêt et paré, ils furent envoyés en mission. Des missions d’exfiltration de VIP, de sabotage industriel, sapant les lignes de ravitaillement ennemies et menant des raids sur des installations clés. C’était vraiment très varié et c’est ce qui lui plaisait. Les années passèrent et Ian faisait toujours partis des stromcommandos. Ses années passées dans les stormcommandos avaient fait de lui un soldat d’élite et il avait connu de très nombreuses missions. Mais il n’avait pas évolué dans la hiérarchie, bon d’accord il avait son lot d’action au quotidien, mais son ambition n’était clairement pas assouvie. Lors de ses permissions, il commença à se faire des contacts assez peu recommandables dans la Bordure Extérieure lorsqu’il traînait dans des bars. En +6, il participa à la bataille de Chandrilla avec son escouade, ils durent saboter certaines des installations défensives de la planète afin de faciliter la tâche aux stromtroopers. Ils atteignirent une partie de leurs objectifs, mais la bataille en elle-même fut un échec pour l’Empire.

En +8, ils furent déployés sur une planète pour exfiltrer un ambassadeur impérial sur un monde neutre où une émeute avait éclatée en apprenant que l’Empire était présent sur la planète. L’escorte de l’ambassadeur avait presque totalement été anéantie par les manifestants, plutôt bien équipés et c’est là que l’escouade entra en action. Ils devraient évacuer le V.I.P. au péril de leur vie s’il le fallait. Ils furent droppés sur la zone et se rendirent dans l’immeuble où on leur avait communiqué la dernière position de l’ambassadeur. Mais lorsqu’ils arrivèrent, il était trop tard, il était mort avec le reste de son escorte. Par contre l’immeuble était truffé de manifestants prêts à casser de l’impérial, bien qu’ils étaient des soldats d’élite, leurs adversaires étaient bien trop nombreux. Les membres de son escouade tombèrent les uns après les autres, ils durent se replier, une fois sortis de l’immeuble, ils passèrent par les égouts. Les deux stormcommandos survivants s’engouffrèrent dans le dédale de canalisations pour semer des hypothétiques poursuivants.

La canalisation déboucha dans une rivière en dehors de la ville, ils en profitèrent pour se dissimuler dans la forêt avoisinante. Les deux survivants étaient éreintés, leur mission était un échec, leur escouade était anéantie… Ian allait être affecté à une nouvelle escouade, il allait ainsi devoir à nouveau réapprendre à coopérer avec des personnes qu’il ne connaissait pas et cet échec ne l’aiderait surement pas à gravir les échelons. Non, il n’en avait pas envie, il avait assez donné à cet empire peu reconnaissant de ses compétences, c’était terminé. Il aurait cru que son coéquipier aurait souhaité rentrer à la base, il s’en serait alors débarrassé pour ne pas qu’il lui barre la route, mais ce ne fut pas le cas. A sa grande surprise, il lui proposa de s’entraider pour quitter la planète et de partir de chacun de leur côté lorsque c’était fait. C’est ce qu’ils firent et l’Empire n’ayant pas de nouvelles, déclara les membres de l’escouade comme morts ou portés disparus.

Une nouvelle vie commença alors pour lui, cela fait maintenant deux ans qu’il prête ses capacités à qui peut se les offrir : seigneur de guerre, Hutt, pirate, industriel, politicien, etc… Les contacts, qu’il s’était fait dans le Bordure Extérieure, l’ont bien aidé à se lancer à son compte. Il n’a aucun état d’âme et tant que ça lui rapporte, il est prêt à faire n’importe quoi.






Psychologie :

Plutôt discipliné lorsqu’il était encore dans les rangs de l’Empire, il faut dire que l’indiscipline est directement réprimandée dans n’importe quel corps d’armée quel qu’il soit, maintenant qu’il est à son compte cela a bien changé. Il n’a de compte à rendre à personne, à part à son employeur bien entendu. Mais depuis qu’il trempe dans le crime, on peut dire qu’il est bien moins sérieux qu’auparavant, il aime profiter de la vie et la mordre à pleine dent. Ian est devenu très arrogant et surestime ses capacités, il provoque régulièrement des bagarres dans des bars à cause de cela. Son arrogance l’amène souvent à sous-estimer ses adversaires, les traitant comme des moins que rien en combat afin de les provoquer afin qu’ils se précipitent et commettent une erreur. Cette arrogance le rend susceptible et il peut s’énerver bien vite si vous vous moquez de lui.

Il n’est pas fou pour autant, il n’ira pas sous-estimer un Jedi par exemple. Sa formation militaire a fait de lui un excellent combattant, de par son entrainement de stormtrooper et de stormcommando ; il sait se montrer discret grâce aux enseignements qu’il a reçu, ce qui lui permet d’effectuer des missions de sabotage, d’espionnage et d’exfiltration. Ne vous attendez pas à ce qu’il se batte à la loyale, il veut gagner par n’importe quel moyen. Il n’a aucun respect pour ses adversaires et ne s’en cache pas, les seules personnes pour qui il avait du respect étaient les membres de son ancienne unité, mais ils ne sont plus là aujourd’hui. Ian aime les crédits, après tout, c’est pour cela qu’il fait ce métier. Il le dépense dans les bars et dans des bordels, il compte bien essayer de mener à terme ses projets en économisant un tant soit peu.

INVENTAIRE

Crédits : 2000 crédits
Arme : – Fusil Blaster GLX Firelance
- Vibrodague
Equipement : Armure de Stormcommando


Vaisseau:

Modifié en dernier par Ian Valarian le dim. 25 juin 2017 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#28683
Hello et rebienvenue sur SWOR !

C'est une fiche intéressante, sans aucun doute ! L'histoire parait plutôt logique, même si on a pas trop le sentiment de la rupture avec l'Empire, mais elle est expliquée convenablement, il n'y a rien à redire.

Tu es donc validé, rebienvenue à toi et bon rp ! :oldstr:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]